Coaster reviews
-
Theming Pointless
Una coaster familiar que suma oferta al parque pero en mi opinión considero que no es nada de otro mundo y que hay montañas rusas mejores como Colorado Adventure en el mismo parque. El recorrido es simple, pero como lado positivo tiene la opción de ir tanto hacia adelante como marcha atrás. Se hacen 2 veces por ciclo, lo cual hace que el recorrido sea más duradero.
-
Theming Duration Harness
Como siempre Phantasialand creando sensaciones diferentes a través de sus mundos de fantasía, y esto es un claro ejemplo de ello. Está coaster te permite tener la sensación de volar de manera realista por toda una zona totalmente tematizada para la coaster. La experiencia es muy inmersiva y sorprendente. Sin embargo, el arnés de Vekoma creo que resta a la experiencia porque para mi gusto es bastante incómodo y demasiado ajustado quitándote libertad. Pero a líneas generales es un buen crédit y lo tendré muy alto en mi top
-
Airtimes Comfort Ejectors Capacity
Le pongo 4,5 estrellas porque pese a ser un proyectazo y ser sin lugar a duda la nueva mejor montaña rusa de España con numerosos airtimes y ejector en el recorrido, le resta el hecho de que su capacidad no es la mejor y si a esto le sumamos las operativas del parque que carecen de rendimiento hace que no sea la perfección. También hay veces que los efectos no funcionan pero creo que los intentan mantener.
-
Airtimes First Drop Ejectors
Última fila es increíble
-
Pace Headbanging Discomfort
Ride d'une frustration lunaire. Fait passer Loup garou pour Wodan niveau comfort, et le truc très énervant est, qu'à l'instar de Bandit, le coaster est sympa en fait ! Y'a de la vitesse et un petit potentiel, perso je me suis fais ruiner en règle deux fois et ça m'a suffit. Frustrant quoi
-
Inversions Fun Smoothness Too short
Nb: j'ai aucun batman / clone de batman au compteur, du coup je prends le ride tel quel Shadow a une réputation d'intensité qui je pense est un peu exagérée. C'est archi fun à chaud car le train avale le (très bon) layout sans aucun temps mort, les inversions sont folles et très très snappy sans que ce soit un festival à g+, du coup c'est un régal à chain. C'est juste un chouilla trop court !
-
Inversions
Mix improbable de dragon khan et shambhala. Excellent du debut à la fin, rien à redire. Manque un peu d'intensité mais ça a pas l'air d'être la sensation recherchée
-
Nice surprise!
https://youtu.be/yBLdQ1a4-JI?si=kFd0JAvHTjfQ5H23
-
Lap Bar Pace Discomfort
Toutatis est un très bon coaster, bien que légèrement surestimé selon moi. La théma de la zone est plutôt soignée. La gare notamment est aussi magnifique de l'extérieur que de l'intérieur, même si elle souffre du même défaut que Kondaa en étant trop étroite. La file d'attente n'est pas désagréable mais elle n'offre malheureusement très peu de point de vue sur le layout, mise à part la zone de triple launch. Niveau sensation, on a un départ punchy, une première inversion remplie d'hangtime, et ensuite les éléments au ras du sol s'enchaînent avec un bon rythme, notamment les nombreux airtimes qui sont brefs mais variés et puissants. On reste quand même loin des 23 airtimes annoncés, en pratique on en ressent une dizaine et seuls 2 ou 3 sortent vraiment du lot. Cependant, une des forces de Toutatis est qu'il ne repose pas entièrement sur ses airtimes (contrairement à Kondaa). Les launch sont plutôt bons, la flèche et son easter egg sont très sympa et les quelques changements de direction sur la deuxième partie sont assez agressifs. On trouve même un airtime bien meilleur que sur les autres intamin récents sur le camel back qui suit le stall. Le top hat est par contre très décevant tant il est freiné, et la dernière inversion est prise trop rapidement pour être appréciée. Je trouve que la 2ème partie (après top hat) est étrange. Intamin a préféré garder de la vitesse en restant proche du sol et proposer des éléments originaux, parfois en peu incohérents ( notamment le stall qui me semble répétitif avec la première inversion). J'aurai encore une fois préféré un final plus old school avec 3 camelback à ejectors soutenus que ce mix de sensations qu'on a du mal à discerner. Enfin, tout le monde s'accorde à dire que les dernières places sont les meilleurs, mais j'ai tendance à apprécier tout autant la front raw. Globalement Toutatis s'impose comme le meilleur intamin nouvelle génération que j'ai expérimenté, par son impression de vitesse tout au long du parcours et ses éléments variés. Néanmoins, je ne suis toujours pas convaincu par ce modèle et lui préfère de loin les intamin plus anciens.
-
Airtimes Nice surprise! Too short
Une bonne petite montagne russe, qui dans un temps très court, rassemble beaucoup de sensations fortes rapprochées : Une accélération très forte inattendue au départ !, puis une montée avec un top hat très intense, de nombreux airtimes et G positifs et négatifs aussi ensuite. Au moment du méplat, on se dit que c'est déjà presque fini avec certes le dernier hangtime de fin et c'est bien dommage et on est tenté de refaire un nouveau tour de suite, ce que j'ai pu heureusement beaucoup faire, car hier, le parc était quasi vide ! Je l'ai pratiquement autant appréciée et faite que Ride to Hapiness !