Coaster reviews
-
First Drop Masterpiece Ejectors Lap Bar
Mon tout premier RMC a donc été Untamed ! On m’en a tellement parlé dans le bon que ça ne pouvait être qu’un Coaster extraordinaire, pas vrai ? Eh bien oui, c’est vrai … mais il faut être persistant pour exploiter tout son potentiel. J’ai eu l’occasion de le faire à 4 reprises lors de ma première visite, 1 fois au last, 1 fois au milieu et 2 fois au front. Mon premier ride de la journée était très bon, mais je suis resté sur ma faim … ce n’était pas le Coaster dont on m’avait parlé, celui qui était LE Coaster a inversions bois/acier … Je suis donc resté sur une note plutôt amère avant d’y retourner en milieu d’après-midi et là, la vision ! Un ride, bien qu’au first, vraiment très puissant. Les airtimes du matin étaient tous devenus des ejectors, les inversions nous balancent dans tous les sens tout en restant très fluides, et tout le parcours est intense à souhait ! Il n’y a aucun temps mort, chaque moment est unique en son genre et donne envie d’en redemander encore. Mention spéciale à la Camelback inclinée après la première inversion et à l’Heartline Roll finale qui m’ont scotché tous les deux sur chacun de mes rides de l’après-midi… J’ai été très mauvaise langue au départ, mais au bout de 10 tours sur cette machine, je comprends pourquoi tout le monde en parle …
-
Nice surprise! Fun Masterpiece Too short Theming Capacity
Le coaster de mon enfance, mon plaisir coupable . C'est beaucoup trop court et la thema est moche à certains endroits du ride. Seul la gare et la partie dark ride sortent leur épingle du jeu, le reste est entièrement noir. Mais le meilleur reste l' onboard audio ( quand il fonctionne)
-
Airtimes First Drop Comfort Theming Reliability
Une belle machine a sensation, l'ayant fait plus de 30 fois et sur a peut près tout les sièges, je conseille le first, c'est un coaster a airtimes et vous aurez les plus gros a l'avant, le last est intéressant pour le first drop qui vous aspire littéralement. pour ce qui est de la fiabilité, Intamin reste fidèle a lui même, une catastrophe, très souvent 1 train sur 2 qui roule, et des petites pannes régulières, pour la théma, très belle et réussi dans la gare et autour, mais une fois sur le parcoure celle ci est inexistante et c'est bien dommage
-
FERME DEFINITIVEMENT
-
First Drop Theming Pace Airtimes
Toujours compliqué d'appréhender un coaster dont on à entendu les louanges depuis des années. Se poser dedans pour se faire son propre avis sans qu'il ne soit biaiser d'une manière ou d'une autre n'est pas chose aisée. Et ça n'a pas loupé… Au 1er ride, il m'a laissé perplexe. Amateur de wooden, je ne l'ai pas trouvé si "vivace" et si "confortable" niveau vibration que l'idée que je m'en était faite, et jai eu confirmation qu'il ne comportait pas ou peu d'airtimes. De manière objective je le trouvais déjà très bon, une belle machine efficace, mais pas au point ou je l'attendais. Puis les choses se sont arrangées les tours s'enchainant, pour finir bien chaud le soir, par un ride dantesque ! Il a fallut attendre le 5eme ou 6eme tour, mais il a fini par vraiment me surprendre, et de quelle manière ! Une grosse vitesse emmenée dès la first drop et tout le long du layout, sans faiblir, dans un vacarme caractéristique qui ajoute une bonne dose d'adrénaline. Par contre, concernant les vibrations, c'était mieux, mais sans aller jusqu'à la Masterclass de confort que l'on m'a vendu. Bref, un très bon coaster (peut-être le meilleur du parc), dans une théma très soignée. Je l'ai préféré à l'avant, assez clairement.
-
Capacity Fun Duration Rattle Airtimes
A faire au first pour avoir de meilleur floating + sensation de vitesse. Le pire des hyper B&M, mais ça reste un hyper B&M, il est juste décevant.
-
Toutatis est juste incroyable, après c'est mon premier intamin mais quelle puissance. Je n'attendais rien de la première partie du parcours mais en faite ca pousse déjà bien des le premier launch, et la zone de triple launch est juste folle, les airtimes sont dingues. Pour résumé Toutatis "c'est violent dans la douceur", très intense et tellement souple, les freins dans top hat ne me gène pas du tout, le zero g-stall est tres bon (n'ayant pas testé de RMC) ca me convient. Bref une superbe machine.
-
First Drop Comfort Dead spots
Je suis arrivé avec des apriori, dont j'ai essayé de me couper avant de monter dans ce gros bestiau, en me disant que les gens faisaient la fine bouche et que j'aillais surement être agréablement surpris, tant j'avais entendu que Silver Star était mou. Et là… déception. C'est donc vrai, Silver Star n'est pas mauvais, mais c'est mou. C'est impressionnant sur le lift, la drop est franchement cool, mais dès le premier camelback ça se gâte. A l'arrière du train, c'est a peine si je sens un petit floating. Et malheureusement le reste étant trimés, ça ne va qu'en s'empirant, jusqu'à ces petits S turns bien surprenants, avant les freins finaux. Seulement voilà, je l'ai ridé le soir avant fermeture du parc de nuit, et il était transformé. Je me suis sérieusement demandé si les trims n'avaient pas été désactivés. Des gros floating, une vitesse conservée, et un double ejector sur les S turns plus tard, j'arrive en gare en me demandant ce qu'il vient de se passer. Alors que vaut vraiment Silver Star ? Et bien, forcé de constater que je l'ai ridé une demi douzaine de fois et que la plupart des rides ressemblaient davantage au premier qu'au dernier. Et l'avis général va plutôt dans ce sens. Donc je suis obligé de prendre en compte que sur la journée, excepté à ce moment là, il m'a laissé sur ma faim. Mais si vous avez la chance de le rider dans les mêmes conditions que j'ai eu ce soir là, il se révèle une vraie pépite. Une théma sympa, et contrairement aux autres Hyper B&M je l'ai LARGEMENT préféré first row, sans compter qu'à l'arrière il vibrotte quand même pas mal.
-
Capacity Nice surprise! Fun Discomfort
Colorado Adventure surprend par son intensité pour un Mine train. Evidemment après avoir entendu parler du bestiau, je savais à quoi m'attendre, mais le visiteur "lambda" qui s'attend a faire un coaster familial a de grandes chances de sortir de là les yeux rond comme des billes se demandant ce qu'il vient de se passer. C'est qu'il envoie ce petit vekoma, ou devrais-je dire ce long vekoma. 3 lifts sur un layout de 2mn30 qui propose de bons éléments, le tout dans une théma léchée à la Phantasialand, et on à la une machine qui se classe dans le top de sa catégorie. Alors oui ça vibre, c'est vekoma, c'est un mine train, donc rien d'extraordinaire, et c'est même plutôt correct de ce côté là. En revanche, le confort des wagons est vraiment rudimentaire. On est à l'étroit, assis sur deux planches en angle droit, tenue par une lap bar d'un autre temps. Vous me direz là encore, rien de nouveau sous le soleil pour un mine, et vous aurez raison. Mais si on couple ça à l'intensité du bébé, c'est pas exclu que certains, notamment les plus grands gabarits, sortent avec un ou deux bleus de leur expérience dans Colorado Adventure.
-
Theming Fun Masterpiece
EP à frappé un coup de maître avec la refonte d'Eurosat. C'est bien simple, il excelle dans quasi tous les compartiments et répond exactement à la virgule près, à ce pourquoi il a été conçu. C'est beau, fun, confort, plutôt long, et surtout c'est atypique. Alors, évidemment c'est un family bâti sur une base, certes fortement revue, mais de plus 30 ans malgré tout, et le layout en lui même ne vous laissera pas un souvenir impérissable. Mais pour l'expérience, Cancan vaut vraiment le détour, une vrai réussite.