• Maxime C.

    Theming Fun Rattle

    Mon passage préféré est le launch (je ne m'attendais à rien et j'ai pris un petit taquet). Quelques surprises sur la suite du layout mais les vibrations viennent parfois gâcher le plaisir :/ Ça reste selon moi un bon coaster dans l'ensemble.

  • Ivan

    Location Comfort Intensity Too short Theming Capacity

    Las máquinas que tiran el humo no funcionan correctamente y he sentido que la atracción esta un poco vacía comparada con el apartado de la cola

  • Léonard D.

    Theming Launch Ejectors

    Inutile de préciser pour la énième fois à quel point Phantasialand excelle sur la théma et l'ambiance de ses attractions, et Taron ne fait pas exception, c'est juste incroyable. Une fois posé à l'intérieur, le coaster propose vraiment un type de sensation différent de son tout aussi excellent cousin Toutatis, par exemple. Ici pas d'inversion, on ne mise pas sur une intensité au sens "physique" du terme. Pas ou peu de sensations de compression, pas de désorientation. S'il y a bien un airtime ultra efficace sur un camelback parfaitement dosé, Taron et ses changement de directions constituent avant tout une machine à éjectors latéraux. Grâce à ses deux launchs surpuissants pour du LSM, les éléments s'enchainent à une vitesse extrêmement soutenue, le tout amplifié par la proximité du décor qui défile à quelques centimètres, le coaster ne s'essouffle jamais. Si sa philosophie le rend probablement plus accessible que certains coaster plus "intenses" dans leur figures , Taron demeure un monstre de puissance, provoquant un sentiment grisant rarement égalé.

  • Corentin B.

    First Drop Location Masterpiece Dead spots

    Un coaster brutal, extrêmement rapide. Une first drop incroyable tout comme le stall qui vous éjecte littéralement au premier rang. La vue sur la mer est absolument fantastique. quelques éléments passés trop lentements, seul point faible du coaster.

  • Math_Dh 49

    Nice surprise! Discomfort

    Je m'attendais pas à si bien pour un family de cette taille ! C'est plutôt bon pour ce que c'est, par contre l'assise pour le dos est horrible quand on est grand et nous cisaille tout l'arrière.

  • yanni coasterfan

    Discomfort Tear it down! Pointless

    Mais degager moi cette catastrophe, les enfants merite vraiment mieux leur servir ca est equivalent a insulter la grand mere d'un passant dans la rue, le coaster est bourré d acou il secoue dans tous les sens,on en retient aucun plaisir,aucun fun,les enfants merite vraiment des coasters tel que fun pilot a walibi belgium ou noisette express a nigloland, resultat c est nul,c'est de la m**** c est ni fait ni a faire, c est à jeter à bruler et à broyer

  • TomiTyser

    Theming Nice surprise! Fun

    Un caoster très fun, très bien thématisé dans le layout (dans le passage dans la grotte). Il n'a pas grand chose de sensationnelle, il n'est pas parfaitement confortable mais est à faire au moins une fois, ou pour faire une pause entre des rides un peu plus intense. Edit : Difficile de croire que l'incendie a vraiment détruit la grotte, ça fait mal au cœur

  • yanni coasterfan

    First Drop Inversions Smoothness

    Oziris est un coaster incroyable en terme de fluidité,il est trés agreable a rider, le layout est tres varié, il n'est pas du tout repetitif, la first drop est genial les inversion sont tres planante et aérienne et le confort est tres present, rider cette année au first row j'ai trouver les sensation assez absente mais c'est pas grave ca reste un exellent coaster que je prendrais un plaisir a rider a chaque fois que je me rendrais au parc asterix

  • Laurent B.

    Theming Masterpiece Duration

    Quel spectacle ! Quand on aime les gardiens et l'humour qui va avec, c'est vraiment un show de fou. La file d'attente reste un peu sobre, bien qu'il y est 2/3 éléments à découvrir bien sympathique, mais à partir du 1er pré show et la présentation de la story, on est dedans ! Un déluge d'effets et de technologie pour vous tenir jusqu'à fin. La partie coaster reste sobre. En fait on y pense pas réellement, car les rotations sont prévue pour vous faire découvrir les éléments à voir et la longueur permet de bien profiter. Il faudra re ride pour juger et se rendre compte (ce qu'on savait déjà) qu'on est dans du familial. On peut aussi regretter en front la vue du layout qui nous fait sortir un peu du show. Une bonne réussite, à la hauteur de ce que Disney "en Floride" sait faire.

  • Edward Bonks

    Masterpiece Intensity

    Le premier rmc pour ma part était le untamed à Walibi Holland. Je m’attendais à quelque chose d’équivalent mais en réalité il est beaucoup plus intense et surprenant ! Moi qui suis plutôt hyper b&m tout en floating, j’ai vraiment apprécié ce coaster, à la fois intense et fluide, avec des éléments très surprenants ! Une vraie réussite !!!