• Michel Platini

    Airtimes Fun

    Beaucoup plus d'airtimes que Troy et Wodan, un très très bon coaster ! Pourtant j'aime pas trop les GCI de base.

  • Michel Platini

    Fun Smoothness

    C'est un bon family++, correspondant très bien à la clientèle du parc. Il ne vibre absolument pas ! Mention spéciale à l'inline twist sur la gare de son voisin volldampf qui est assez impressionnante, même pour un coastefan !

  • Michel Platini

    Nice surprise! Launch Fun Inversions Discomfort Layout

    C'est un coaster très fun pour toute sa première partie, mais qui perd tout son intérêt dans la suite du layout. Dommage d'être aussi mal dosé. L'enchaînement launch/top hat s'apprécie toujours par contre. Mention spéciale au dive loop bien rigolo.

  • Thomas L.

    Theming Fun Rattle Too short Lap Bar

    Premièrement ce water coaster rajoute une belle thema au parc grâce à son lac et son intégration juste à coté d'Alpina Blitz. Je trouve que ça rafraîchit la zone au sens propre et figuré. Pour ce qui est de la partie coaster c'est assez court, ça vibre quand même pas mal pour un truc si récent et ça ne procure pas vraiment de sensation. L'atterrissage dans l'eau mouille correctement, mais je m'attendais à beaucoup plus. J'aurais vraiment préféré que cette investissement soit mis dans un autre type de coaster/attraction. Au moins le parc augmente son catalogue d'attraction et le public novice est satisfait de cet ajout, mais moins les coaster fan en recherche de sensation forte. Mais bon, on pardonne le parc pour cette attraction car Nigloland nous déçoit rarement et est de plus en plus qualitatif au niveau de son offre, j'ai hâte de voir les futurs créations.

  • Thomas L.

    Inversions Rattle Headbanging Discomfort

    Au début j'en avais mis du temps à le faire alors que je suis pass saison au parc Asterix car on me l'avait tellement mal vendu à l'époque. Pour ma part je le fais au dernier wagon, on y ressent moins l'inconfort et les vibrations (qui sont quand même bien présente), certes si on ne se tient pas on peut prendre des baffes, je pense qu'il y a quand même pire en France et en Europe. Ses inversions et layout sont quand même bien original. Il ne faut pas oublier que c'est une vieille machine Vekoma et c'est un des emblèmes du parc. Je ne serais pas contre une refonte entière du coaster mais bon je pense que ça me ferait un pincement au coeur de le voir disparaître du paysage du parc Astérix alors qu'il est là depuis les débuts. J'imagine que les expériences sur ce coaster sont bien différentes suivant notre gabarit, ce qui fait peut être que je ne subis pas trop sa violence même si oui ce n'est pas agréable. UPDATE EN 2023 : IL COMMENCE A FAIRE VRAIMENT TRES TRES MAL, j'en ressors avec un mal de crâne les rares fois que je le fais ses derniers mois. Si le parc Astérix ne fait rien dans les prochaines années ça va être impossible à ride même si ça l'est déjà aujourd'hui. Il faut avouer que face au deux pépites (Toutatis/Oziris) du Parc, il fait tâche et il est bien en dessous en terme de plaisir procuré. Il faut faire IMPERATIVEMENT un retrack à la PYTHON à Efteling au moins il ne perdra pas son charme mais sera plus appréciable à faire.

  • Thomas L.

    Fun Lap Bar

    Un Wild mouse, ni plus ni moins, pas le pire en tous cas, il a au moins une petite thema et n'est pas si inconfortable comparé à d'autres.

  • Thomas L.

    First Drop Fun Intensity Rattle Discomfort

    Je l'ai toujours apprécié, c'est vrai que dans ses dernières années le track souffrait de plus en plus d'inconfort et de vibrations mais il était tellement violent quand il était chaud en fin de journée que j'en oubliais l'inconfort/vibrations, je me prêtais au jeu et je prenais du plaisir à l'enchainer 5-6 fois de suite le soir. La first drop était l'emblème de ce coaster surtout quand on était au dernier rang c'était fortement appréciable, j''en ai encore des souvenirs même après l'avoir ridé un bon nombre de fois quand je venais elle me faisait toujours autant de sensations. Le nouveau retrack à un layout plus intéressant certes mais il a perdu de son charme avec les nouveau trains, j'aimais bien le coté rustique des anciens trains PTC qui était plus impressionnant pour la first drop. Bref un coaster en bois qui valait quand même le coup qu'on y prête un peu d'attention.

  • Гэлор ЛКР

    Nice surprise! Fun Layout Discomfort

    Super petit coaster plein de surprises

  • Antoine Wauty

    Theming Location Fun Too short Discomfort Dead spots

    Un coaster qui est plutôt fun a rider mais sans plus

  • Roger B.

    Theming Masterpiece Smoothness Discomfort

    Il suffit d'entrer dans Rookburgh, ce land steampunk construit entièrement sur mesure pour l'attraction, pour que la magie opère : le sublime FLY s'envole devant nous avec grâce au milieu de la brume. La file d'attente nous promène autour des magnifiques décors. L'embarquement est ingénieux et se fait à la verticale. Ce n'est que juste avant le launch que l'on bascule très naturellement en position de vol. Les deux accélérations sont douces par rapport à Taron, la vitesse n'est certes jamais trop élevée mais cela n'enlève rien au plaisir de voler au milieu de la ville, qui comporte tout de même quelques inversions. À faire au premier rang!