Coaster reviews
-
Theming Masterpiece Smoothness
La dernière fois que j'ai ridé ce coaster était en décembre. Il m'avait un peu déçu de par son manque d'intensité. J'ai eu l'occasion de le re-rider plusieurs fois lors de ma dernière visite à Phantasialand et je l'apprécie de plus en plus après chaque ride tellement c'est une excellente machine ! D'une fluidité exemplaire, on remarque à chaque ride un élément de la théma en plus qu'on aurait pas vu avant. Concernant les sensations : gros coup de coeur de ma part. C'est relativement léger quand on le compare à un Taron ou un Kondaa mais c'est un peu comparer l'incomparable. La position flying est tellement confortable et inhabituelle que l'expérience est juste folle et inoubliable !
-
Theming Comfort Smoothness Capacity
Alors, il vaut quoi, le p'tit Objectif Mars ? Hein, sans ses batteries, on fait moins le malin ? Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Bah ouais, on fait moins le malin. Parce que dans les faits, la gare est plutôt jolie, il y a plein d'éléments de théma franchement originaux (le grand fond vert est super chouette), et le pré-show, quoiqu'anecdotique, reste bienvenu. Mais, quid du ride ? Et bien, je n'ai pas eu le plaisir de faire Objectif Mars à sa grande époque, quand il tournait encore sur lui-même comme une toupie Beyblade. Mais, sans tournoyer, et bien ... On s'ennuie quand même un peu. Ce n'est vraiment pas mauvais, surtout pour les enfants ! Mais le ride est particulièrement court, et même si le tracé est agréable, on aurait bien demandé une petite figure un brin audacieuse. Reste la petite "drop" de fin, qui surprend toujours, avant le retour en gare ! Alors, Elon Musk doit-il s'inspirer d'Objectif Mars ? Si le Starship compte embarquer des enfants, oui. Sinon, vous serez condamné à faire le coaster en boucle pour tenter désespérément d'avoir un peu d'adrénaline dans vos veines.
-
Launch Pace Layout Too short Discomfort
Je trouve qu’en arrivant dans la file d’attente, on plonge dans une ambiance angoissante qui pourrait pour moi, être améliorée, car elle ne correspond pas trop au coaster en lui même, concernant le coaster, je suis mitigée car je l’apprécie 1fois sur deux, le reste du temps je le trouve trop violent pour moi. Il y a plusieurs launch qui sont très sympa avec beaucoup de vitesse, c’est assez impressionnant à voir ! Les trains sont inconfortables au niveau des jambes ! Le layout est vraiment très impressionnant à voir et à faire, surtout les inversions que le coaster prend assez lentement. Sky Scream est un coaster très impressionnant que j’aime.
-
Discomfort
Un vieux modèle Zivoli Large assez bruyant.
-
Nice surprise! Rattle Too short
Comme à chaque fois le parc se dépasse pour imaginer de nouvelles expériences et ça fonctionne. La calèche et ses assises distinctes sont superbes. Un peu dommage que la fin arrive rapidement et au moment où le train commence à avoir pas mal de vitesse.
-
Theming Nice surprise! Dead spots
Faire une montagne russe navette mais avec une boucle fermée parait incongru mais ça marche. Le seul défaut de cette attraction familiale très mignonne ce sont ces temps morts en haut des convoyeurs.
-
Disappointing! Discomfort
Les freins mécaniques sont une véritable torture tout au long du parcours peu original et sans intégration.
-
Theming
Un sympathique modèle Force bien intégré comme Plopsa a l'habitude de dupliquer.
-
Theming Launch Too short
D'emblée la zone et la file d'attente horrorifiques donnent le ton. Puis vient le lanceur qui plaque au fond du siège. L'utilisation judicieuse de la vitesse est un vrai plus.
-
Nice surprise! Comfort Fun
Une théma époustouflante, plein d’interactions avec les décors, un layout très équilibré et créatif et une storyline intéressante. Oziris a été une surprise, finalement pas si intense que ça dans la matinée mais si je devais décrire ce coaster en une phrase, je dirais qu'on a la sensation de voler au dessus de la zone, c'est doux et amusant. (En fin de journée l'attraction devient beaucoup plus intense).