• Loann D.

    First Drop Fun Duration Theming Dead spots

    Je vais essayer d'être le plus honnête possible avec le coaster de mon enfance : les retracks successifs permettent d'atténuer pas mal les vibrations, effectivement il n'est pas extrêmement fluide mais cela n'a plus rien à voir avec ce qu'il était il y a plusieurs années. Le dispatch est long, la faute au seul train utilisé ainsi qu'aux portillons ne permettant pas aux visiteurs d'embarquer sur le quai avant que les passagers précédents ne soient descendus. Les assises sont assez confortables. La première descente n'offre pas d'airtime au premier rang, mais un léger floater au dernier. Les bosses n'offrent pas d'airtime, la faute a une perte de vitesse importante, mais les creux ne vibrent pas. Quelques latéraux sur les bosses finales et le train retourne aux freins finaux et dans la gare. Un coaster pas exceptionnel mais pas mauvais non plus comme il a pu l'être. Un layout assez classique, qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui fait toujours son travail pour les familles. ÉDIT DU 06/2023: j’ai trouvé le coaster étonnamment fluide, il n’y a plus de vibrations dans les creux et la first drop fait toujours son petit effet au last row!

  • Ben Coasters

    Airtimes First Drop Comfort

    Super coaster avec de gros airtime à chaque camelback! Hyper fluide et une grosse first drop. Meilleur coaster du parc!

  • Ben Coasters

    Nice surprise! Launch Pace Airtimes

    Waouh j'ai été très surpris par ce coaster "familial"! Le 2ème launch et très puissant et on se fait écrasé dans les virages. Avec des airtimes il serait génial!

  • Théo B.

    Discomfort Tear it down!

    Placez 4 roulettes sur 2 barres en métal et hop vous avez un vieux Zierer. Honnêtement c'est pas agréable du tout. Il y a beaucoup d'à-coups, ça vibre, c'est pas confortable, les freins sont d'une violence en plus d'être si nombreux. Petit conseil : si vous êtes 2 à vous mettre dans un compartiment, mettez vous sur les genoux de la personne qui vous accompagne et pas l'inverse. Ca vous évitera de vous prendre tous ses coups de tête tellement le coaster est peu fluide. Mon nez s'en souvient toujours.

  • Théo B.

    Fun Rattle Dead spots

    Il est fun à faire avec ses amis. Oui il vibre mais bon c'est un bobsled. Les nombreux trims sur le parcours rendent le coaster un peu plat mais la sensation d'être livré à nous-même dans un train qui roule sur un toboggan est très particulière.

  • Théo B.

    Comfort Pace Hangtime Disappointing!

    Le problème avec ce coaster c'est que le public en a beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop parlé. Résultat? On se fait naturellement influencé même si on ne veut pas se forger d'avis avant de l'avoir ridé. C'est un excellent coaster en soit, certes, mais j'en suis déçu. Non pas par la machine qui est tout de même une petite pépite mais parce que je m'attendais à mieux et à plus! Rien à dire sur la théma, on a sincèrement l'impression de se trouver au cœur d'une fête de village, l'esprit gaulois est clairement là, les sièges sont super confortables (comme tous les nouveaux Intamin), le débit est correcte, il est fluide, rapide et il est vraiment fun. Contrairement à certains par contre, je ne suis pas fan de l'intégration des gros poteaux de la Trace du Hourra en plein milieu du festival mais bon ça reste une question de goût. Je trouve que la partie après le top hat a moins d'intérêt que la partie avant le top hat. Au niveau des 23 airtimes, honnêtement j'en ai peut-être ressenti 10 à tout casser. Je trouve même que les hangtimes sont plus intéressants que les airtimes sur ce coaster. Le triple half pipe launch est très puissant et le faire au dernier rang est très impressionnant lorsqu'on monte sur la flèche à une telle hauteur et à une telle vitesse. Je ne sais pas trop quoi penser des freins au sommet du top hat. Je ne sais pas si j'aime ou je n'aime pas. Au final, très bon coaster, oui, mais surcoté. Je ne placerai pas Toutatis avant ses cousins Kondaa et Taron.

  • Théo B.

    First Drop Intensity Rattle Headbanging Capacity

    J'avais hâte de le rider après le retrack... Eh beh j'ai préféré l'ancienne version. C'est rare les coasters qui m'ont fait vraiment mal, mais T2Z en fait partie malheureusement. Ajouté à ça un débit catastrophique, il donne très peu envie d'être ridé à nouveau. Bons points tout de même sur la première drop et l'intensité de certains éléments.

  • Théo B.

    Discomfort Pointless

    Ok c'est un kiddie coaster mais même les enfants méritent mieux que ça. Le train est tellement long que c'est à se demander parfois s'il ne va pas faire un rollback au sommet de la bosse.

  • Théo B.

    Fun Layout Duration

    Très sympa, je suis rarement déçu de Gerstlauer. C'est mon permier family de ce constructeur et je l'ai trouvé vraiment bien. L'esthétique du train est un peu brute et les sièges ne sont pas des plus confortables mais ça passe. Le retour en arrière peut être un peu violent du fait qu'on ne puisse pas anticiper les changements de direction mais il reste un très bon coaster familial.

  • Théo B.

    Theming Capacity Intensity

    OzIris est un coaster à bon débit, il est bien intense dans ses éléments, et la théma est magnifique. Mention spéciale au Zero-G Roll où on a à chaque fois l'impression que nos pieds vont taper le bâtiment.