Coaster reviews
-
Comfort Launch Fun Too short
Formula pourrait être vraiment exceptionnel mais est vraiment beaucoup trop court. Dommage
-
First Drop Intensity Smoothness Capacity Airtimes
Wodan est le coaster le plus intense du parc (voir Voltron en 2024). Sa Drop est impressionnante et sa fluidité est maîtrisée. Mais j'aurais aimé plus d'airtimes et que ce coaster offre un meilleur débit.
-
Airtimes Nice surprise! Fun Launch
Abyssus est bon et serait clairement le meilleur coaster de plein de parcs mais bon a Energylandia il souffre de la comparaison (déjà avec Zadra et Hyperion) mais même avec un autre launch Vekoma (Formula). Et du coup il peut décevoir un peu néanmoins reste fun et c'est plutôt sympa mais pas inoubliable. Dommage
-
First Drop Masterpiece Ejectors
Coaster incroyable de la first drop jusqu'aux freins finaux ! Aucuns temps morts et tout le coaster est fluide et surprenant. Mention spéciale pour le 0 G stall qui est l'une des meilleurs inversions que j'ai ridé ! Zadra vaut à lui seul le déplacement en Pologne (alors quand on ajoute à ça Hyperion et Abyssus, le passage par Energylandia devient inévitable !). Pour terminer, si l'on voulait trouver un petit point négatif sur Zadra, je dirais que les freins finaux sont trop brutaux, mais cela ne gâche pas l'excellence du coaster !
-
Launch Intensity Ejectors Too short
Mais quelle puissance ! Le launch, les virages, les airtimes ... Desert race est là pour vous massacrer du début à la fin. Malgré un layout court, son intensité ininterrompue jusque sur les freins, et ce sans la moindre baffe, en fait un coaster excellent à mes yeux. Peut être aussi que le 0min d'attendre que j'ai eu a aidé pour minimiser l'impact négatif de la faible longueur.
-
Launch Fun Intensity Too short Capacity Layout
Une machine puissante mais malheureusement trop courte. La Thema est bof et le rendement dramatique ! Dommage.
-
Rattle Discomfort Intensity
Vraiment pas top du tout. Des transitions foireuses et un freinage particulier.
-
Masterpiece Smoothness Ejectors Lap Bar
Un coaster qui nous emmène dans une drop absolument excellente en suit un layout qui nous malmène un petit peu quand à mi-parcours on ne sait pas pourquoi, il décide de vouloir te tuer par des airtimes et des ejectors absolument abusés !!! On peut quand même dire merci RMC pour cette pépite !
-
Smoothness Layout Ejectors Lap Bar
Untamed porte très bien son nom. Le ride se moque complètement que qui que ce soit se trouve à bord et il le fait très vite savoir. Le ride est d'une fluidité exceptionnelle et d'une intensité rare. Le pacing relève de l'excellence, ça ne ralentit jamais et ça trace pied planché jusqu'à la fin. Les ejectors sont puissants et soudains. Untamed gagne progressivement en puissance au fur et à mesure que la journée avance jusqu'à un point proche de l'absurde. Une expérience unique.
-
Airtimes Pace Fun Dead spots
J'ai retrouvé avec Goliath la vibe un peu à l'ancienne des megacoasters intamin qui me plaît tant. Le camelback et les bunny hops au first arriveront même à me rappeler un peu son grand frère allemand sans pour autant jamais parvenir à l'égaler malheureusement. Le début de layout de la drop à la première hélix reste malgré tout la meilleure partie du tracé qui s'essouffle trop vite sur la seconde avant de retrouver un peu de pêche pour les bunny hops. Le ride est également sujet à quelques vibrations localisées entre le camelback et le stengel dive. En dehors de cette section, le ride demeure fluide. Sans avoir été transcendant, il n'est cependant pas décevant non plus. Goliath est fun, tout simplement.