Coaster reviews
-
Pace Intensity Rattle
Alors Troy c'est vraiment la chariotte du diable ! Un coaster impressionant vu de l'extérieur et tout aussi impressionant une fois à l'intérieur ... Alors oui il laissera surement beaucoup d'entre nous sur le coté car il est vrai qu'il est trés nerveux et qu'il vibre beaucoup, sans compter certaines transitions qui secouent énormément. Pour moi c'est mal de tête assuré au bout du deuxième ride. Mais j'adore cette machine, ça arrache complétement, il n'y a aucun temps mort et l'impression de vitesse est réellement impressionante à certains moments du ride. Un wooden trés attachant comme je n'en avais jamais fait.
-
Comfort Smoothness Layout Harness
Un coaster monstreux que j'avais pu rider en 2017 pour la première fois et qui a déclanché ma passion pour les montagnes russes tant il m'avais impréssioné de part sa fluidité et sa puissance, sa zone thématique alors que je ne l'avais rider qu'au milieu sur plusieurs ride. En été 2023 mon avis s'améliore encore, j'ai pu en profiter plusieurs fois au first et plusieurs fois au last et l'experience et totalement différente. Il est d'une puissance monstrueuse (surtout au last) et reste d'un confort trés acceptable malgré les harnais. Parfois même trop intense pour moi qui supporte moins bien les g positifs. Le layout et juste magique et ultra planant, d'une longueur parfaite et les inversions bien choisies. Je prenais presque autant de plaisir à le rider que toutatis et je suis content de mes retrouvailles avec ce bestiaux, qui est toujours géré de manière trés efficace par les employés du parc. Mention spécial au premier rang de nuit.
-
Smoothness Ejectors Capacity Disappointing! Discomfort
Des ejectors parmis les plus puissants que j’ai expérimenté, mais une douleur aux genoux causé par les assises durant le coaster est affreuse… Tu ressorts en boitant et durant tous le ride tu as eu mal à profiter pleinement. WW a le potentiel de battre parmis les meilleurs rmc mais ses assises gâche complément la fête… Dommage…
-
Location Fun Rattle Too short
Vibrations et quelques baffes tout au long du layout, mais il reste amusant à faire. La théma des Schtroumpfs est beaucoup mieux que la théma inexistante d'il y a quelques années. Dommage qu'elle ne se poursuit pas durant le ride parce que c'est agréable un coaster au milieu des bois.
-
Comfort Fun Capacity
Chouette petit spinning family abordable pour beaucoup. Le débit est très long, ce qui s'explique par le fait qu'il n'y ait que 4 trains de 4 personnes (dont 3 principalement en activité). Il y a quelques vibrations et 2 ou 3 à-coup durant le ride mais qui sont fortement amortis par le confort des sièges.
-
Smoothness Too short
Ce family coaster est tellement fluide ! De l'extérieur le rail nous fait penser à un Indiana Jones sans looping qui va nous donner des baffes mais pas du tout. Pas de sensations folles mais une fluidité inédite pour un kiddie, et c'est tellement rare que je le surnote légèrement.
-
Theming Fun Capacity
Coaster avec un concept assez atypique puisqu'il s'agit de prendre place dans des sortes de bobsleigh biplace (même si le public adulte l'utilisera plutôt comme monoplace) et d'être propulsé électriquement tout le long d'une piste sinueuse. La file d'attente est magnifique : tout le long des éléments sont présents pour nous immerger dans l'ambiance du "créateur" excentrique de ce système de locomotion. C'est très bien fait, très beau et il y a même des éléments où on peut interagir. Une excellente idée, car la file est la plupart du temps longue, voire très longue dû au débit inhérent. Le ride en soi est sympathique, on peut aller plus vite en baissant le levier (qui pour ma part devrait rester baissé). Le parcours se passe en intérieur et en extérieur (mais toujours à couvert). Le plus gros problème hormis le débit est que si la personne devant décide de rouler lentement le sort de la personne derrière est scellé et sera condamné à rouler avec des freinages automatiques constants tout le long de la piste. Très dommage lorsque l'on vient d'attendre 1h, surtout que la vitesse maximale n'est déjà pas non plus très folle.
-
Masterpiece Capacity
Je crois que le terme « chef d’oeuvre » se suffit à lui même. Pure dinguerie, débit un peu moyen mais le parc Plopsaland De Panne ayant comme cible principale les familles voir les enfants, l’attente n’est jamais très longue, donc ça n’est pas trop dérangeant au final. À se demander ce que fait une telle masterclass dans un parc comme celui là c’est n’importe quoi 🤣, mais qui oserait s’en plaindre sans déconner ?! Ça me fume le nom « Ride To Happiness » qui devrait être « Ride To Traumatism » ou encore « Ride To Lobotomie » tellement on en ressort lessivés, mais dans le meilleur sens du terme évidement ! Bravo aux ingénieurs de Mack Rides qui ont complètement perdu le contrôle et merci à Plopsaland De Panne pour ce gros billet, ma foi pas si énorme selon moi au vu du rapport qualité/prix, investi pour notre plus grand bonheur!
-
Theming Launch Duration Airtimes Reliability
le meilleur SBF que j'ai ridé... ha!j'entend dire que c'est intamin....ATTENDS!!!!COMMENT CA C EST INTAMIN!!! le launch est cool le tracé est long le 2eme launch est rapide mais pas intense (largement en dessous d'un kondaa)
-
Airtimes Theming Launch Reliability
Taron a détrôné F.L.Y dans mon top pour la simple et bonne raison qu'il est excellent. Une fluidité sans pareil, aucun temps mort et une théma qui fait rêver, c'est le combo parfait. Seul problème c'est du Intamin donc attention au panne :)