• Fox Run

    Comfort Launch Layout Theming

    Premier Rides nous offre un très bon layout avec des éléments vraiment intéressants et originaux. Le launch bien punchy nous envoi directement sur cette énorme loop dont le sommet est passé à faible vitesse histoire qu’on profite d’avoir la tête à l’envers. L’autre partie bien sympa est le launch qui nous renvoi en arrière pour attaquer la dernière partie du layout. La théma n’est pas là comme toujours chez SFMM mais au moins le coaster est dans une zone assez naturelle et boisée.

  • Fox Run

    First Drop Comfort Intensity

    Excellent inverted BM extrêmement bien thématisé au niveau de la file d’attente intérieure et la gare en elle même. La thematisation est par contre présente de façon inégale sur le parcours: le passage dans le tunnel avant le loop et le grand tunnel devant la gare sont réussis, le reste du parcours ne sonne pas trop Égypte et c’est dommage. La diveloop, et le zéro-G roll (surtout lorsque l’on est placé à droite dans le train) sont les deux éléments absolument fantastiques. La sortie de la diveloop est sacrément chargée en G+ ! Pour le reste c’est du BM dans toute sa splendeur, c’est doux, c’est fluide. Le seul gros point noir c’est cette first drop inthématisable mais ça c’est la quasi-tonalité des inverted (Black Mamba est une des exceptions)

  • Vianney J.

    Airtimes Intensity Rattle

    Petite déception sur ce coaster. Le retrack était vraiment nécessaire, TDZ se faisait vieux et cette nouvelle version lui fait grandement du bien. Par contre, il reste un gros problème qui est la première portion retrackée. Dommage qu'en plein milieu du ride qui commence très bien, il faut se manger à-coups et vibrations, ce qui casse réellement la dynamique du coaster. Sinon rien à dire sur les ajouts. La bosse à 90° est super, les nouveaux trains sympas, le tunnel fait son effet et les nombreux petits floating rendent le tout très intéressant. L'aillant testé en backward, le ride est vraiment intense et sympa, les sensations sont assez particulières mais on s'y fait. Toujours un même problème, la plus vieille portion qui rend une bonne partie du coaster indigeste. Par contre cela ne vaut clairement pas 12€ (ou 8 maintenant)...

  • Fox Run

    Launch Pace Too short Theming

    Escape From Krypton c’est du coaster bien puissant et bien haut…bref tout ce dont raffolent les américains. Le launch est bien bien puissant contrairement à ce que j’ai pu lire dans certains commentaires. Le train est propulsé à 160km/h en marche arrière pour aller chercher la rampe de 160m de hauteur inclinée à 90°. Lors de la phase d’attaque de cette rampe le ressenti est très bon grâce à la vitesse. Le point de transition entre montée et descente se fait en douceur et permet un haut point de vue sur le parc. La redescendre se fait très rapidement sans toutefois atteindre la vitesse de départ. La théma est un point important pour ma part pour que je mette une note élevée mais voila nous somme à Six Flags donc une gare de merde sur du béton ça pose pas de problème à sa clientèle. Moi je suis un poil plus exigeant et le ride perd une étoile rien que pour ça. Je ne dis pas de thématiser la rampe de 160m mais au moins le launch et la gare…

  • Vianney J.

    Masterpiece Smoothness Duration

    Ah FLY... Beaucoup de choses à dire sur ce coaster. La chose qui marque le plus sur ce coaster c'est toute la zone qu'il y a autour. Après Klugheim, Phantasialand nous propose Rookburgh et je suis toujours autant sous le charme. L'univers steampunk est impeccable, la quantité de détails est impressionnante, l'ambiance sonore nous immerge à la perfection; on pourrait passer des heures dans ce land à contempler FLY et à se promener qu'on serait toujours tout autant émerveillé. Si on parle du coaster brut, on reste sur du familial : les sensations restent assez lisses, il y a quelques airtimes par si par là, les inversions dynamisent le coaster mais cela reste accessible. Ce qui tranche vraiment, et c'est ce qui me fait mettre 5 étoiles, c'est l'expérience qu'on y vit. La découverte du land pour la première fois, la descente vers la station, la découverte de la station, la partie dark-ride, le repositionnement en flying puis tout le coaster pendant lequel on parcourt le land de fond en comble avec quelques surprises. L'immersion est au max, la position flying est assez jouisif, le land est magnifique donc que demander de plus... Seul petit bémol, oui il en faut bien un, c'est la redondance du layout.

  • Evan B.

    Theming Fun Rattle Discomfort

    Aïe.

  • Michel Platini

    Nice surprise! Intensity Layout

    Un coaster vraiment exceptionnel ! Je sors de mon premier ride et j'hésite déjà a le mettre top 1 devant EGF. Une vrai tuerie de part ses airtimes, son intensité et son originalité.

  • ch_coaster

    Theming Nice surprise! Fun Too short Capacity

    Matterhorn Blitz est une très bonne wild mouse ! Les virages ne font pas mal, la first drop est carrément fun et l'ascenceur l'est tout autant ! La théma et l'immersion quant à elles sont excellentes ! Cependant le débit est trop faible pour un parc de l'envergure d'EP et le coaster reste assez court. À faire s'il y a peu d'attente !

  • Guillaume L.

    Fun Smoothness

    A la vue du ride je m'attendais à plus de sensations, j'en suis ressortis un peu déçu. Néanmoins je l'ai trouvé très fun et de souvenir il a une bonne durée

  • Guillaume L.

    Nice surprise! Masterpiece Intensity

    Je n'ai pas ridé beaucoup de coasters intenses dans le monde donc mon avis peut être biaisé mais c'est un des seuls ride où je ressentais de vrais sensations. Les plus sensationnels que j'ai pu faire en dehors de Fuji-Q Highland que j'ai pu faire se rapproche du Wodan tier, que je trouve très plat en terme de sensations (voilà pourquoi mon avis peut être biaisé car j'ai l'impression d'avoir 2 extrémités). Et oh que dire.... Eejanaika est un colosse de sensations brutes dès le first drop et sans même savoir ce qu'il va nous arriver ensuite. Nous ne savons pas où nous situer que nous mangeons divers G dans tous les sens à la seconde ! Un pur plaisir et un chef d’œuvre absolu.