• Sacha B.

    Airtimes Theming Comfort Theming

    J’ADORE CanCan Coaster, sa magnifique file d’attente, sa super bande son, des trains resplendissants, bref rien de négatif jusqu’à l’embarquement. Les sièges sont également super confortables et les harnais bien conçus pour s’adapter à toute morphologie avec un gros confort, c’est cool. Le seul problème ? La théma intérieure... Très vide, trop vide à mon goût. Mais je pense que le parc a voulu garder ce côté « Eurosat » avec beaucoup de passages entièrement dans le noir, donc je trouve que c’est un beau clin d’œil. Bref un super Coaster si vous aimez la musique et les sensations familiales

  • Sacha B.

    Theming Pace Headbanging Too short Capacity

    Bon ... Matterhorn en lui-même est assez cool, mais quand on le Ride 3, 4 fois, ça commence à saouler. Le concept d’ascenseur pour une Wild Mouse, ok c’est génial ! Mais la drop est pas terrible, les virages sont très douloureux car la vitesse est encore assez importante sur ces passages et surtout, c’est quoi cette durée de Ride ?!?! On attend quasiment 50 minutes pour faire 40s de ride ?! Dommage pour une Wild Mouse qui pourtant a une superbe théma, même les animatronics méritent d’être rénovés !

  • Sacha B.

    Theming Pace Fun Rattle

    Un petit Coaster bien sympathique pour toute la famille dans un univers thématique absolument splendide ! Franchement super a faire avec des petits enfants pour leur faire découvrir les grands huit !

  • Sacha B.

    Pace Intensity Rattle Headbanging Too short

    Le concept de Bobsleigh c’est génial ! Mais il vieillit hyper mal comme Euro-Mir et Poseidon... C’est sympa de le laisser rouler sur une grande piste, mais hélas beaucoup trop courte .. A quand faire comme Efteling ?

  • Sacha B.

    Theming Nice surprise! Comfort Reliability

    Magnifique Inverted Powered de chez Mack Rides. Avec une thématique soignée dans les moindres détails, à part à quelques endroits où se sont juste des toiles avec des dessins dessus, mais rien de grave. Une OnBoard Soundtrack hyper cohérente et un thème assez osé pour un parc comme Europa-Park ! Très bonne surprise mais souvent en panne ...

  • Quentin

    Discomfort

    Que dire... Certe ça reste pour enfants (donc plus trop pour nous) mais on en parle de ce plafond pendant le lift où l'on est obligé de se baisser pour éviter de se prendre une barre dans la tête ? Ou de ce dossier qui nous arrive a la moitié du dos et qui est tellement douloureux. Je n'en avais pas vraiment de bon souvenirs d'avant mais c'est encore pire maintenant

  • Cindelle Berset

    Harness Discomfort Tear it down!

    Je n’oserais plus jamais monter dans cette machine de torture! Une HORREUR absolue

  • Gael S.

    Masterpiece Intensity Ejectors

    Je n'était pas trop hype par Kondaa de base, on m'a beaucoup dit que ce dernier avait fait beaucoup de bruit pour rien à son ouverture... Bon quand on arrive dans sa zone, il en impose ! la mise en valeur est vraiment réussite, tout comme la thema d'ailleurs ! la musique donne bien le ton et on rentre donc dans ce gros temple qui intimide pas mal en vue de ce qui se dresse derrière. La file est un peu plus avare en décors, celle-ci jouera sûrement plus sur la végétation quand cette dernière aura poussée. Puis la gare, qui pour le coup est sublime ! Une vraie ambiance pesante s'en dégage, et met bien en jambe pour ce qui va suivre. Un dispatch génial et nous voilà en train de monter le lift de 50m. à partir de là, oubliez votre définition d'"ejector", Kondaa va vous la redéfinir. Vous ne toucherez littéralement plus votre siège, vos jambes se soulèveront, il n'y aura plus que la lap bar pour vous retenir. Entre ça et les creux et virages de G+ vous n'aurez aucuns moments de répits ! Le layout est nerveux, punchy, bref tout ce que j'aime dans un coaster ! une fois arrivé sur les finals breaks j'était sous le choc ! Ce coaster qu'ont m'avait si souvent sous-vendu venait de me foutre une claque à froid ! Bref, Kondaa, déjà un hit Européen voir mondial ! à faire absolument !

  • Gael S.

    Airtimes First Drop Comfort Disappointing!

    Shambhala est un bon ride, un coaster qui vous propose une perfection d'airtime assez rare qui va vous faire planer tout le long du ride ! Les creux de g positifs sont bien intense et permettent de contraster avec les airtimes qui suivent. Le coaster est en lui même très esthétique et en impose dans tous le parc, la thema est propre pour ce type de machine même si la file doit être insupportable les jours de fortes influence. Bref Shambhala est une superbe machine mais n'a rien de très transcendant... Le fait que ça ne soit que de l'airtime (de bon airtimes attention !) fait de lui un bon hyper coaster et même coaster tout court. Mais ne fait pas de lui un coaster intéressant à mes yeux. Rajoutons à ça l'hoverhype dont il fait preuve (c'est un peu "une légende" du paysage parconautique) et bien je dois avouer que je suis resté sur ma faim, et que Shambhala n'a pas remplis sont contrat de chef-d'œuvre pour moi... Je le conseille tout de même car ça reste un classique à faire au moins une fois !

  • Thomas C.

    Nice surprise! Comfort Layout

    Enfin un vieux looper Vekoma qui ne vibre pas et ne baffe pas ! Les trains sont confortables et le retrack est une franche réussite. Layout basique mais qui fait le boulot pour un coaster de son âge. Il ne manque plus que de la théma (file d'attente surtout) pour rendre l'expérience digne d'Efteling.