Coaster reviews
-
-
First Drop Fun Harness
Pas mal pour le premier Gerstlaueur, encore assez fluide, juste le dernier virage m'a baffé. J'étais au first droite nikel, mes compagnons au milieu et ont mal vécus le ride.
-
En vrai ça passe, mais attention aux cervicales !
-
Capacity Disappointing!
Bien qu’il semblait punchy de l’extérieur, je n’ai ressenti que très peu de bonnes sensations sur Daemonen. Il est assez inconfortable et mou, surtout sur le début. Le débit est catastrophique, digne de Holiday Park !
-
Nice surprise! Fun Smoothness
Une vraie surprise ! Malgré son très vieil âge, ce coaster se défend très bien : il est d’une douceur imbattable et les airtimes sont très surprenants. C’est une vraie partie de fous rires, le tout autour d’une belle théma et d’un cachet unique qui construisent sa légende.
-
Theming Nice surprise! Masterpiece Too short
Avalon est probablement la plus belle zone parmis tous les parcs européens que j'ai visité (y compris phantasialand selon moi). Au cœur de cette zone trône le majestueux Fenix. On peut observer l'élégance de ce B&M depuis les allées, le restaurant, Merlin Quest ou bien les 3 à la fois (croyez moi il n'y a pas de mauvais choix). La file d'attente rappelle celle de Wodan avec une théma très sympa à l'intérieur et quelques passages à l'extérieur pour profiter de la nature et du beau wing coaster qui vous attend. On embarque ensuite d'un coté ou de l'autre ( privilégiez l'aile gauche pour profiter à fond de la drop), on admire un animatronics de dragon entouré de fumée et c'est parti. La first drop signature des wing coasters est bonne et immédiatement suivie par le meilleur moment du coaster : un airtime peu puissant (floater) mais très long qui donne une impression de voler beaucoup plus longtemps qu'on n'aurait pu l'imaginer en regardant l'ONride. La suite du layout contient plusieurs inversions au dessus de l'eau et une helix qui contredira tous les préjugés sur les wing coasters en vous plaquant à votre siège tel un bon B&M forceful. Les seuls reproches que je puisse trouver concernent la longueur en peu modeste du coaster et le nombre trop faible d'interactions avec les décors (seulement 2 near miss éléments, c'est peu pour un wing coaster), mais sortir d'un coaster en voulant y retourner immédiatement pour prolonger l'expérience, c'est plutôt bon signe ! Fenix porte donc parfaitement le nom de 'chef d'œuvre', surtout si l'on considère le rendu global de la zone Avalon. Toverland, vous m'avez bluffé !
-
Nice surprise! Comfort Fun
Un coaster qui m'a très agréablement surpris lors de mon trip aux pays-bas. Une bonne intensité et une fluidité remarquable pour un spinning coaster. Rajoutez à cela une belle file d'attente et une musique embarquée signée Imascore et on obtient l'un des meilleurs family coasters au monde ! C'est sûrement l'un des coasters les plus fun que j'ai ridé, et il satisfait aussi bien les familles que les coaster-fan. Après avoir conçus Dwervelwind, il ne fait nul doute que Mack est capable de construire d'excellentes machines avec ce modèle. Ride To Happiness en est le parfait exemple !
-
Rattle Discomfort Layout
Un bien bel étron que ce Stampida, aucune sensation, inconfortable et douloureux par dessus le marché. De loin mon pire coaster ridé, bien derrière Goudurix, Bandit et les SLC, c'est dire !
-
Rattle Discomfort Layout
Un bien bel étron que ce Stampida, aucune sensation, inconfortable et douloureux par dessus le marché. De loin mon pire coaster ridé, bien derrière Goudurix, Bandit et les SLC, c'est dire !
-
Comfort Disappointing! Pointless Layout
Un bon pétard mouillé