Coaster reviews
-
Launch Fun Too short
Une bonne ambiance, un ride sympa avec un bon launch.
-
Theming Headbanging Harness Discomfort
Un boomerang classique.
-
-
Theming Comfort Launch Too short Reliability
Il est trop bien !
-
First Drop Masterpiece Intensity Airtimes
Wodan et son agressivité peu commune complètent parfaitement le trio d'Europa Park aux côtés de Blue Fire et Silver Star. Dès l'entrée de la file d'attente, on est plongé dans l'univers des dieux nordiques, et ce n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend. La file d'attente extérieure qui serpente entre les supports de cet imposant wooden est sympa, mais c'est de loin la file d'attente intérieur, son ambiance et ses nombreuses surprises qui m'ont le plus bluffé (domage qu'elle ne soit plus accessible dernièrement). La musique est harmonieuse et les détails dans la station comme les statues de Valkyrie qui tournent la tête lorsqu'un train quitte la gare sont remarquables (et peu communs pour un wooden coaster). C'est donc dans une très bonne atmosphère et dans un train confortable qu'on s'installe pour rider Wodan. En haut du lift, un virage permet au train de prendre de la vitesse et permet de super bien anticiper la first drop. Celle-ci est plutôt bonne, voire carrément exceptionnelle lors de certains de mes rides. Le train acquiert une vitesse assez folle qu'il va conserver sur tout le parcours. Il n'y a pas vraiment d'airtimes, mais l'intensité est au rendez vous. Le train fait une démonstration de la puissance d'Odin en faisant trembler toute la structure sur son passage (ce qui impressionne d'ailleurs les visiteurs dès la file d'attente). Les vibrations sont présentes mais pour ce coaster en particulier ne sont pas gênantes. Bref, Wodan c'est un coaster punchy, avec une bonne intensité et une théma excellente, surtout pour un wooden ! Et pour cela, il mérite l'appellation de "chef d'oeuvre".
-
Airtimes Comfort Pace Disappointing! Dead spots
Beaucoup d'attentes sur ce Coaster pour au final avoir quelque-chose de sympa mais sans plus. Les trois airtimes finaux restent très bons et Goliath reste super fluide pour son âge !
-
Comfort Launch Airtimes Layout
Sympa mais sans plus. Dommage de la part de Gerstlauer qui avait pourtant commencé à faire ses preuves et surtout dommage pour Bobbejaanland qui a certes trouvé son Coaster phare mais pas non plus un hit Européen. La théma est sympa mais comme à son habitude Bobbejaanland ne va pas à fond et laisse traîner des détails gachant totalement la beauté générale du Coaster.
-
Comfort Fun Hangtime Capacity Dead spots
Flug Der Dämonen m'a vraiment surpris par rapport aux retours que j'avais entendu. Les inversions passent vraiment bien, les trains sont confortables et le harnais ne m'ont absolument pas dérangé. Un très bon Coaster donc, bien meilleur que le wooden juste à côté...
-
Smoothness Layout Ejectors Disappointing! Lap Bar
Un excellent Coaster en general proposant un mix d'airtimes et de hangtimes. Un cadre très sympa qui rend la file d'attente très agréable ! Il manque cependant quelque-chose à mon goût qui ne lui permet pas de se hisser aussi haut que d'autres coasters.
-
Ce machin vient de remplacer American Scream Machine dans mon top de la souffrance ! Dommage les drops sont sympa.