Coaster reviews
-
Fun Rattle Discomfort
bah du soquet non retrack, vibration inconfort tous les problèmes d'un soquet ...
-
Theming Comfort Fun
Dur de lui trouver des défauts car pour un familial il est vraiment très sympa avec une bonne théma.
-
Theming Nice surprise! Fun Capacity Discomfort
C'est pas confortable, c'est pas hyper sensationnel, c'est court: mais c'est hyper fun à faire ! Ajoutons aussi le soin d'y avoir apporter une petite storyline en rapport avec l'histoire du parc (par contre ils s'en sont bien passer de nous parler du Bioscope hein !).
-
Inversions Intensity Duration Theming Capacity
Un bon B&M old school comme il y en a peu en Europe. De beaux pics d'intensité, le meilleur rang étant le back extérieur gauche et de loin (la zero g roll étant absolument démente en fin de journée). La théma gadouilleuse est affreuse et le débit minable pour une telle machine, mais je ne vous apprends rien!
-
Comfort Launch
Fury est un super coaster ! J'ai personnellement ressenti aucune vibration sur les 4 rides que j'ai eu dessus, il est vraiment fluide, les launchs sont bons surtout le second. La théma n'est pas incroyable mais c'est déjà un bel effort de la part du parc donc je ne vais pas lui reprocher, le débit n'est pas exceptionnel mais bon il est nouveau donc il y a tout le temps du monde malheureusement. Le Backward n'est pas inconfortable, il passe tout aussi bien que le front même si je préfère tout de même rider en front. Le système de vote et de la file spéciale front est bien pensé, j'y suis allé avec 3 autres personnes et quand on avait caché nos votes et qu'on a vu dans quel sens on allait c'était super drole donc ce système est assez gadget mais ça peut être fun. En bref un bon coaster, maintenant le meilleur de Belgique jusqu'à 2021
-
Location Fun Layout Rattle
Alors Wakala est un coaster familial franchement sympa ! Il souffre malheureusement de vibrations par moment vraiment désagréable, le layout par contre est vraiment cool et fun : pleins de petits virages et transitions fluidements passés qui le rendent fun ! Autre atout du coaster, son interaction avec les allées, dawson duel et la file d'attente de laquelle on a des points de vue sur le coaster qui passe tout autour de nous et ça c'est franchement cool ! On relèvera aussi que le train monte assez haut sur la flèche et cela peut paraître impressionant au first notamment.
-
Too short Discomfort Layout
C'est nul. Pour un complexe de la grandeur de Port aventura c'est vraiment lamentable! Je ne vois pas comment des enfants pourraient apprécié ce ride.
-
Capacity Discomfort Tear it down! Pointless
Coaster sans intérêt.
-
Comfort Smoothness Too short Intensity Reliability
Coaster sympa sans plus, partie dark ride vraiment cheap. Par contre la fiabilité, mon dieu... 3 pannes dans l'après-midi, évacué 2 fois...
-
First Drop Masterpiece Intensity Capacity
Le chef d'oeuvre de Gerstlauer est un des coasters les plus étonnant et les plus unique qu'il m'ait été donné de rider. Que ça soit la file d'attente étriquée et sombre, au choix automatique des places et aux différentes features qui se passent dans les bâtiments (dont je ne parlerai pas ici par respect pour les gens qui veulent garder la surprise). La first drop est twistée à la manière d'Expedition Geforce par exemple, mais dû aux trains plutôt courts du modèle infinity, je ne dirais pas que l'airtime est très poussé dans cet élément qui reste une belle first drop verticale de 73m de haut et dans le noir ne l'oublions pas. On se retrouve donc catapulté hors de la tour, là où la lumière du jour (que l'on avait pas vue depuis la moitié de la file d'attente) vient nous frapper en même temps que les 5Gs brutaux de la machine. S'en vient ensuite une danse aérienne, dans ce qui ressemble à un "non-inverting sea serpent roll", pour finalement replonger et rester près du sol, enchaînant stengel dives, virages et ejectors hills (au nombre de deux) avec un mélange de grâce et d'agressivité bestiale même si quelques vibrations (non gênantes) se font ressentir. Et cela jusqu'au retour dans le bâtiment. Le parcours est anxiogène (qui n'a pas eu peur la première fois qu'il a ridé Kärnan ? ) et nerveux. La thématisation est vraiment bonne, et on ressort de cet hypercoaster en ayant l'impression d'avoir vécu une expérience unique. Que demander de plus ? Bizarrement, je connais beaucoup d'enthousiastes qui trouvent que Kärnan est sur-côté, ce que je ne comprends pas je vous l'avoue. C'est un coaster intense, absolument unique, bien thématisé et confortable, qui décevra peut-être les aficionados du saint "airtime", même si je pense qu'ils oublient qu'un bon coaster ne se mesure pas en chronométrant ce dernier, et heureusement.