• El Bucherøn

    Airtimes First Drop Theming Too short

    Un vrai p'tit monstre qui dépasse Fury lorsqu'il est chaud ! Très peu de vibrations, mais malheureusement.. une limitation à 1m95 à cause du passage dans le décor à la sortie du dive loop ;(

  • Maxime Cretton

    Theming Fun Intensity

    Tout comme le Twist au Pal c'est fun et intense, mais ici il y a en plus l'audio embarqué et une station magnifiquement thématisée avec lumières synchronisées avec le dispatch qui rajoutent une touche de magie!

  • Maxime Cretton

    Theming Fun Capacity

    Le parcours en soi est sympa, mais c'est vraiment la file d'attente qui fait de ce Blitz Bahn un des incontournables de Toverland. Il y a plein d'éléments animés ou interactifs (mention spéciale au parcours de billes XXL) qui feraient presque oublier que la file n'avance à peine.

  • El Bucherøn

    Airtimes First Drop Nice surprise! Too short

    Rapide, nerveux, intense, avec une first drop courte mais puissante avec le rugissant "Timber !". Juste dommage qu'il y ait des trims qui gâchent la dernière bosse et le probable ejector qui aurait suivi.

  • El Bucherøn

    First Drop Discomfort Pointless

    Fait en tant que 66ème crédit; ce choix fut judicieux.. Il fait moins mal que la plupart de ses confrères clones, de par l'absence de baffe grâce aux lap bars qui, mis à part cet unique avantage, sont assez horribles voire probablement les pires que mon bassin ait pu subir depuis ma carrière de coasterfan.

  • Maxime Cretton

    Comfort Intensity Layout

    Katun est vraiment imposant pour un inverted et, notamment grâce à la jolie théma tout autour, il faut dire qu'il a une sacrée gueule! Niveau sensation, c'est très intense (un des rares coasters qui me donne le voile gris) et le parcours est très bien équilibré entre virages et inversions. Pour moi c'est clairement un des meilleurs inverted que B&M ait construit!

  • Maxime Cretton

    Launch Intensity Layout Harness

    Le launch est très punchy, le top hat a une bonne dose d'airtime et le reste jusqu'aux freins de mi parcours est très intense avec de bons changements de direction et autres pirouettes. Après les freins par contre le parcours passe un peu en mode ''autocomplete'' pour ceux qui sont habitués de rct ou Planet Coaster. C'est aussi dommage que les harnais soient si peu confortables.

  • Maxime Cretton

    Intensity Layout Capacity

    Comme la plupart des spinning Maurer, celui-ci est de bonne qualité. Le wagon tourne bien sans que ça devienne trop extrême. Le parcours, bien que ce soit principalement le parcours de base que propose Maurer, est très bon avec des éléments sympa comme le horseshoe (sans doute mon élément préféré sur les spinning coasters). Cependant, le débit est très mauvais (surtout pour Disney) et la théma est très en dessous des standards habituels de Disney. Et surtout ne vous attendez pas à quelque chose d'aussi bien que les Winjas!

  • Maxime Cretton

    Theming Discomfort Layout

    Très joli de l'extérieur mais le coaster en soi est oubliable et inconfortable.

  • Maxime Cretton

    Theming Comfort Layout

    De loin le meilleur grand huit du resort. Il est beaucoup plus intense que son homologue californien, notamment grâce aux passages sous le lac qui donnent une bonne sensation de vitesse. Il est aussi très beau sur son île et, comme souvent chez Disney, la théma est très réussie.