Coaster reviews
-
Comfort Layout Duration
De l'airtime, un très bon usage du terrain et des inversions à gogo: un joli cocktail qui fait de Helix un coaster très fun à rider et qui s'enchaîne sans modération (merci le confort Mack). C'est juste dommage pour les launch qui auraient pu être un peu plus puissants (au moins autant que celui de Blue Fire) ainsi que pour les ceintures de sécurité qui, sans nuire au confort pour autant, ralentissent fortement les dispatchs créant ainsi assez souvent du stacking avant la station.
-
Location Comfort Layout
Wildfire utilise vraiment le terrain et sa situation à son avantage. C'est vraiment génial de foncer à pleine vitesse à travers les arbres et les rochers. La first drop est très impressionnante avec un joli airtime qui va avec. Cependant, le zero G stall et le virage incliné sur l'extérieur qui suivent sont vraiment les meilleurs passages du layout. Cependant il y a un petit bémol sur la fin du parcours avec cette descente sans airtime et le s turn qui suit, on sent vraiment que le train n'a plus assez de vitesse (sauf en fin de journée bien sûr). Niveau déco, la station est assez jolie avec pleins d'éléments en mouvement. Les trains sont magnifiques avec leur style ''train de la mine'' mais c'est dommage que l'arrière des sièges ne soit pas recouvert.
-
Theming Intensity Duration
Taron est un véritable chef d'oeuvre, autant visuellement que sensationnellement. Il peut décevoir un peu le matin quand il est encore froid, mais en fin de journée il est vraiment excellent! Les launchs sont très punchy, en particulier le deuxième qui est sans doute un des meilleurs moments du circuit. Niveau airtime, on a deux ou trois moments avec du bon ejector mais on voit que Taron n'a pas été pensé pour être une machine à airtime. D'ailleurs, les dernières bosses du circuit sont un de ses rares points faibles, mais c'est vraiment un problème mineur. La théma est sans surprise à tomber par terre et la musique de la zone est vraiment épique (merci Ima Score!). Tout ça fait que Taron est certainement un des meilleurs grands huit européens.
-
Headbanging Pointless
Un Eurofighter classique, donc un parcours pas terrible et deux énormes baffes à cause de virages mal pris...
-
Too short
Magnifique réalisation de Toverland avec un ride fluide et des inversions très aériennes. Un peu trop doux pour moi malheureusement, j'en espérait plus.
-
Fun
Un spinning en VR ! Original mais il faut avoir le cœur bien accroché...
-
Nice surprise! Layout Hangtime Too short
Une excellente suprise que ce Gold Rush ; qui propose un panel de sensations assez variés malgrès le layout très court . Le Dive Loop pris en arrière offre un Hangtime dantesque . Et le parcours est très bien conçu pour maximiser la diversité entre moment assez intense et de bon airtimes malgrès encore une fois que ce soit court . Une excellente addition pour Slagharen qui manquait d'une attraction phare .
-
Location Layout
Un kiddie bien situé à l'entrée du parc , mais qui ne propose pas grand chose par rapport aux kiddie
-
Il fait mal et vibre beaucoup trop pour des petits... les rails sont tordus on dirait enfin bref en levant la main tu est plus grand que le coaster et les virages et la bosses sont beaucoup trop serrés on se cogne... Il n’est pas confortable.
-
Lap Bar Pace Rattle Theming Airtimes
La drop est bidon je n’aime pas du tout les descentes vrillées ou penchées ça tue toute la sensation d’une first drop qui est normalement l’élément le plus important d’un coaster !! L’intensité et la vitesse sont pas mal mais il vibre déjà trop dans la première hélix c’est horrible et ne procure aucun airtime car ils ont mis des freins avant la mini bosse de la fin dommage !! En plus on a l’impression qu’on va se prendre les potos dans la tête à la façon du shambhala dans l’helix ou du tonnerre de zeus à chaque bosse ( presque ) et dans ce coaster je ne sais pas pourquoi j’aime pas trop ça...