Avalon est probablement la plus belle zone parmis tous les parcs européens que j'ai visité (y compris phantasialand selon moi).
Au cœur de cette zone trône le majestueux Fenix. On peut observer l'élé...
Avalon est probablement la plus belle zone parmis tous les parcs européens que j'ai visité (y compris phantasialand selon moi).
Au cœur de cette zone trône le majestueux Fenix. On peut observer l'élégance de ce B&M depuis les allées, le restaurant, Merlin Quest ou bien les 3 à la fois (croyez moi il n'y a pas de mauvais choix).
La file d'attente rappelle celle de Wodan avec une théma très sympa à l'intérieur et quelques passages à l'extérieur pour profiter de la nature et du beau wing coaster qui vous attend.
On embarque ensuite d'un coté ou de l'autre ( privilégiez l'aile gauche pour profiter à fond de la drop), on admire un animatronics de dragon entouré de fumée et c'est parti. La first drop signature des wing coasters est bonne et immédiatement suivie par le meilleur moment du coaster : un airtime peu puissant (floater) mais très long qui donne une impression de voler beaucoup plus longtemps qu'on n'aurait pu l'imaginer en regardant l'ONride. La suite du layout contient plusieurs inversions au dessus de l'eau et une helix qui contredira tous les préjugés sur les wing coasters en vous plaquant à votre siège tel un bon B&M forceful.
Les seuls reproches que je puisse trouver concernent la longueur en peu modeste du coaster et le nombre trop faible d'interactions avec les décors (seulement 2 near miss éléments, c'est peu pour un wing coaster), mais sortir d'un coaster en voulant y retourner immédiatement pour prolonger l'expérience, c'est plutôt bon signe !
Fenix porte donc parfaitement le nom de 'chef d'œuvre', surtout si l'on considère le rendu global de la zone Avalon.
Toverland, vous m'avez bluffé !