• Arnaud V.

    First Drop Theming Pace Capacity Airtimes

    Magnifique ! Il est beau ! On voyage avant même de s'installer dans un wagon ! Une forêt de planches, au milieu de laquelle passe un train à toute vitesse, bruyant et faisant trembler toute la structure. Ça craque, ça vibre, ça grince de tous côtés lors de l'attente. La thema est géniale ! Wodan, est le dieu viking de la puissance. On le comprend immédiatement, avant même le lift. Un virage à plat, qui étonne et qui annonce la couleur: Wodan ne plaisante pas. Au sommet du lift, deux dragons, une vue magnifique, et ensuite la first drop, qui vous fait plonger dans les entrailles du dieu. On passe et on repasse dans la structure, sans temps mort. Le train nous fait ressentir toute la puissance du coaster. On le sens lourd et massif. Pas d'air time, il n'est pas là pour la légèreté ! Juste des virages plus ou moins serrés, plus ou moins penchés, et cette sensation de force, qui ne nous quitte pas pendant tout le ride. Ce n'est qu'un fois sorti du wagon, un peu désorienté, que la sensation de fragilité qui nous envahi nous fait réaliser à quel point ce voyage était puissant.

  • Arnaud V.

    First Drop Capacity Harness Theming Intensity

    Le silver star..... Quelle belle machine ! C'est le premier vrai gros coaster que j'ai ridé ( en 2002 je crois).... J'adore y retourner depuis..... C'est simple, il est simple. Le vrai plaisir d'un first drop d'excellence, suivi d'air time agréables. Chaque ride est l'occasion de profiter des sensations ( peut être un peu faiblardes c'est vrai) que nous promettent les coasters, simplement, sans chichi. Il ne secoue pas, il ne vibre pas vraiment, il n'est pas bruyant. Beaucoup de mes amis avaient peur de s'installer dans le train, et en sont sortis ravis et étonnés de la douceur des sensations ( je cite la plupart d'entre eux : " mais en fait, c'est vachement sympa !!!") En plus, son débit est excellent....

  • Arnaud V.

    Nice surprise! Comfort Airtimes

    Très bon familial, idéal pour s'initier.... Le launch est très faiblard, mais le premier virage est surprenant d'intensité. Le mapping dans la salle de Méduse est très beau, et la seconde partie en marche arrière est agréable. En bref, un coaster simple, efficace et bien réalisé ( avec une belle thema) à faire sans hésiter avec des craintifs, qui y trouveront leur lot de sensations fortes, mais pas trop !

  • Arnaud V.

    Capacity Inversions Location Rattle Headbanging Disappointing!

    Goudurix tabasse. Il vous secouera, sans pour autant vous donner de belles sensations.... Il a tellement d'inversions qu'on n'a pas le temps d'en ressentir vraiment une seule. Il vibre et fait du bruit.... Mais j'ai adoré !!!! C'est exactement ce que je lui demandais. Goudurix n'est pas tout jeune ( 30ans quand même), et ça se ressent. Cependant, sa situation sur le lac en fait un coaster magnifique à regarder fonctionner, son tracé était révolutionnaire pour l'époque. En fait, rider Goudurix, c'est comme écouter un vieux vinyl, ça crépite et ça ne tourne pas très rond ( surtout ce p8t !n. de dernier virage), mais ce sont des sonorités uniques, dans lesquelles il fait bon se replonger.....

  • Arnaud V.

    Theming Capacity Comfort Airtimes

    Premier inverted par lequel je suis promené, j'avais beaucoup d'attentes, et je n'ai pas été déçu ! Quel pied ( dans le vide !).... Premier rang avec une vue géniale, dernier rang avec de belles sensations ( le loop n'est sympa qu'au dernier rang, trop mou sur les premiers) la thema est soignée, très drôle pendant l'attente ( avec des jeux de mots comme dans les bd) en bref, j'ai kiffé !!!! J'étais un peu déçu par le reste du parc, mais Oziris est un tel bijou que je retournerai à Asterix très vite ( avec des amis que je souhaite initier aux coaster grâce à celui ci....)