• Gaspard Dlx

    Theming Comfort Masterpiece Too short

    Quel beauté ! Théma somptueuse dans la gare et sur la partie avec le splash, lift rapide, opérateurs sympas, file qui avance relativement vite, rien à dire ! L’eau turquoise est un grand +.

  • Gaspard Dlx

    Comfort Launch Intensity Theming

    Une super machine avec un layout super bien enchaîné, de belles figures et des propulsions intéressantes. Cependant, le Parc Astérix annonce 23 airtimes que je cherche encore, la théma n'est pas non plus exceptionnelle (à part la gare, il n'y a quasi rien sur le layout), et je trouve que le matin, il n'est pas incroyable non plus. A mon sens, il n'arrive pas à la cheville de Kondaa ou Taron en terme de sensations, mais il reste tout de même très bon.

  • Gaspard Dlx

    Capacity Masterpiece Layout Rattle

    Un véritable chef d’œuvre! La théma est incroyable, il y en a dans tous les sens, le coasters interagit avec la zone et la file est sublime et très très animée. Concernant le coaster, c’est une très bonne surprise de la part de Mack qui ne m’avais jamais convaincu sur les coasters à sensations, cette fois-ci, ils l’ont fait ! Un coasters hyper dynamique et intense, ça ne s’arrête pas, tout s’enchaîne à une vitesse folle, les inversions sont géniales et passent niquel et les 2-3 éjecteurs sont vraiment puissants! Les launchs aussi sont très très impressionnants. Par contre, sur certains sièges de certains trains, ça vibre au point que ça en est insupportable… À voir ce qu’ils feront dans le futur pour régler ça. À tester au plus vite! (il ne dépasse pas Untamed pour moi)

  • Gaspard Dlx

    Theming Nice surprise! Theming

    Superbe théma dans la file d’attente et la gare, super immersif, par contre sur le layout type dark ride c’est vraiment pas dingue (pas de sol / toit), défraîchit, pas entretenu… Après le layout coaster est sympa avec les lasers.

  • Gaspard Dlx

    Capacity Comfort Layout Rattle Disappointing! Intensity

    Le matin une véritable horreur, il vibre à mort, il est hyper lent, sans aucun intérêt. En fin de journée il est beaucoup mieux sans être exceptionnel, il vibre beaucoup moins, les changements de directions sont hyper sympas et les quelques airtimes se ressent bien. Ça n’en reste pas exceptionnel pour autant, un peu déçu, surtout des vibrations pour un Mack de 10 ans…

  • Gaspard Dlx

    Theming Headbanging Discomfort Layout

    Très belle théma en gare, à part ça rien de bon, il est hyper violent, pas de décors intérieurs (d’ailleurs il n’y fait même pas noir), pas de sensation, ça tape ça vibre…

  • Gaspard Dlx

    Pace Fun Duration Discomfort

    Très bon powered assez rapide par rapport à d’autres, théma sympa en gare, tunnel, pas grand chose a dire a par la fin où on est hyper incliné et quasiment à l’arrêt…

  • Gaspard Dlx

    Theming Fun Smoothness Too short

    Super bon kiddie hyper fluide, bonne surprise ! La théma est hyper mignonne et le ride est vraiment sympa!

  • Gaspard Dlx

    Theming Fun Too short Discomfort

    Pas le pire de ces modèles, théma présente et personnel hyper sympa (avec des tenues accordées)

  • Gaspard Dlx

    Capacity Masterpiece Layout

    Rien à dire, c’est une superbe machine qui contrairement à Silver Star (par exemple) a un layout incroyable. Airtimes, vitesse, longueur, first drop, il est juste parfait. En plus, il a un super bon débit, 3 trains, des opérateurs dynamiques, c’est top.

  • Gaspard Dlx

    Comfort Fun Layout Too short Theming Capacity

    Hyper fun, fluide, layout très sympa, mais débit et théma nulle.

  • Gaspard Dlx

    Pace Smoothness Layout Dead spots

    Top pour un kiddie, le layout est sympa et original, fluide et plus ou moins confortable…

  • Gaspard Dlx

    Capacity Fun Duration Rattle Theming

    Sympa pour un powered, mais pas le meilleur

  • Gaspard Dlx

    First Drop Headbanging Capacity Tear it down!

    Mais quelle bouse… Rien à dire tellement c’est nul.

  • Gaspard Dlx

    Airtimes Launch Headbanging Too short Harness

    Tellement surcoté… Le launch est puissant et on retrouve 1 ou 2 airtimes par la suite, mais à part ça… Les trains sont nuls, les harnais sont horribles, le layout est mou (surtout sur la fin) et la théma est inexistante à part dans la gare. Franchement, a part RTH, y’a rien d’exceptionnel dans ce parc.

  • Gaspard Dlx

    Theming Launch Masterpiece Rattle Inversions Disappointing!

    J’ai pris du temps (et 4 tours) pour me faire un avis précis sur la machine, et au final, j’ai juste détesté. J’en attendais beaucoup, 8ème mondial, c’est pas rien… Au final, je trouve le layout hyper nul, c’est inversion sur inversion, un peu dans le style des premiers Vekoma, on est loin des merveilles de layout que font Intamin ou RMC. Vous rajoutez à ça la rotation libre du train, et vous avez Ride To Vomito :) Au delà de ça, le coaster est hyper récent et il y a déjà des fameuses vibrations à certains endroits (un peu étonnant pour du Mack). Enfin voilà, pour moi un Kondaa, Taron, Untamed ou Shambhala est bien meilleur que RTH et il ne mérite absolument pas sa 8ème place. Par contre, la musique, la théma et les deux launch’s sont vraiment hyper sympa.

  • Gaspard Dlx

    Comfort Masterpiece Layout

    Un véritable chef d’œuvre, mon premier RMC et quelle claque. Top 1 direct, une first drop hyper puissante, un layout super dynamique du début à la fin, aucun temps mort, tout s’enchaîne si bien, c’est incroyable. La théma est somptueuse, et en ce qui concerne le confort, je fais 1m79 et je n’ai eu aucun problème, le train est très confortable et d’une fluidité parfaite. Rien à dire, c’est parfait du début à la fin (mention spéciale pour le starting sound), je comprends mieux pourquoi RMC est considéré comme un tel banger.

  • Gaspard Dlx

    Airtimes First Drop Comfort Dead spots

    Sympa mais pas exceptionnel, les virages sont tellement amples qu’on a pas vraiment des forces intéressantes. Par contre, très bon débit, first drop sympa et des fameux airtimes qui tirent sur des éjecteurs sur la fin.

  • Gaspard Dlx

    Comfort Smoothness Layout Capacity

    Je m’attendais à un truc horrible au vu des avis, mais pas du tout. Je n’ai ressenti aucune fibration que ce soit en intérieur à l’avant ou à l’extérieur à l’arrière. Layout très original et sympa, first drop très puissante, les inversions sont sympas, super petit coaster avec de bonnes surprises.

  • Gaspard Dlx

    Theming Launch Headbanging Discomfort

    Très belle théma hyper cool, launch assez sympa puis une véritable machine de torture jusqu’aux freins finaux, celui de DLP est plus fluide et confortable…

  • Gaspard Dlx

    Theming Headbanging Discomfort Tear it down!

    Plus jamais, pire boomerang de toute ma vie

  • Gaspard Dlx

    Nice surprise! Comfort Smoothness Too short

    Je ne comprendrais jamais cette manie de mettre 1/2 étoiles à des coasters comme ça, c’est un KIDDIE, et dans sa catégorie, il est excellent !! Hyperrr fluide, propre, super théma, y’a rien à dire à part qu’il est vraiment court. Il mérite bien 4 étoiles minimum.

  • Gaspard Dlx

    Comfort Headbanging Tear it down! Layout

    À faire le matin quand il est froid et à l’avant pour avoir une chance de survie. Le SLC le plus confortable que j’ai fait, même si c’était quand même horrible.

  • Gaspard Dlx

    Capacity Rattle

    Fait son travail de kiddie, il y a pire

  • Gaspard Dlx

    Theming Pace Rattle Too short Launch

    Ridé une fois en 2022, et 2 fois aujourd’hui. Je m’attendais a un launch puissant, mais il est mou à mourir, même Taron est plus impressionnant. Pas d’attente avant le lancement ni d’animation ce qui est giga décevant ! J’ai lu tous les avis disant qu’il faut absolument être au premier rang, mais alors se taper 50mn/1h d’attente a cause du débit pourri (1 dispatch toutes les 3 minutes) pour que l’opérateur n’en ai rien à foutre qu’on veuille aller au premier rang, ça motive pas à le refaire pour espérer y être. Le layout est à chier, launch un train a 180km/h pour ne rien faire après j’ai du mal à comprendre, les freins sont ultra brutaux, la bosse finale est douloureuse et là fin du launch c’est digne d’un sèche linge tellement ça vibre. Je dirais quand même que la théma est sympa et la hauteur impressionnante.

  • Gaspard Dlx

    Launch Rattle Headbanging Tear it down!

    Tout simplement une abomination, je préfère encore faire un SLC Vekoma mdr, mais Intamin est tellement bon qu’il fallait bien une exception qui confirme la règle !

  • Gaspard Dlx

    Theming Smoothness Layout Too short

    Un très bon coaster dans sa catégorie ! Tres fluide, tres bien thématisé, mais un peu court même pour un kiddie. Tres confortable également.

  • Gaspard Dlx

    First Drop Layout Duration Rattle Capacity

    J’ai du mal a comprendre ses 85%. Le layout n’a rien d’excellent, des inversions a la suite sans aucun airtime... Le debit est horrible, le coaster vibre, donne des bonnes baffes et les harnais sont catastrophiques. A part la premiere drop, y’a rien de bon. ÉDIT: fait en soirée à l’avant et c’est beaucoup mieux. Tjrs rien d’exceptionnel mais un layout plus agréable qu’avant (sauf le zéro g roll qui est abominable)