-
Capacity Masterpiece Layout
Rien à dire, c’est une superbe machine qui contrairement à Silver Star (par exemple) a un layout incroyable. Airtimes, vitesse, longueur, first drop, il est juste parfait. En plus, il a un super bon débit, 3 trains, c’est top.
-
Capacity Masterpiece Layout Rattle
Quand vous êtes sur l’une des seules places qui ne vibre pas, Voltron c’est énorme ! Le layout est HYPER intense, varié, dynamique, compact et original avec beaucoup d’effets sympas. Je dirais que c’est un des meilleurs d’Europe, même si Zadra ou Untamed restent devant. Mais par contre, si vous tombez sur une mauvaise place, c’est une merde ambulante. Même les SLC Vekoma ne tape pas aussi fort, c’est l’horreur, je me suis tapé des migraines de fou. Et malheureusement 90% des places sont mauvaises.
-
Theming Masterpiece Layout Capacity Reliability
Je ne savais pas à quoi m'attendre et c'est une merveille ! La thématisation est exceptionnelle (surtout la file d'attente avec le preshow et la gare) et le coaster en lui même est une dinguerie. Le premier launch est bluffant, le layout est hyper varié et intense (surtout en fin de journée) et les 2 boost rajoutent vraiment un truc à l'expérience. La fin est vraiment originale et géniale, même si je regrette un peu les freins sur la spike qui sont assez violents. Un banger à aller essayer !
-
Theming Launch Masterpiece Rattle Inversions
Lors de ma première visite, j’avais attribué à ce coaster un modeste 2.5/5. Mes rides avaient été un véritable cauchemar à cause des vibrations excessives (au point de me provoquer des migraines). Pourtant, avec les nombreux avis élogieux, j’ai décidé de lui donner une seconde chance… et quelle claque ! Comme la première fois, la thématisation est superbe, les trains sont magnifiques, et le merchandising, bien que hors de prix, est à la hauteur. La musique embarquée est juste incroyable et ajoute une immersion supplémentaire. Cette fois-ci, j’ai enfin pu apprécier le ride à sa juste valeur, à condition d’éviter le train 2 – une vraie torture pour le crâne. À l’inverse, dans le train 1, le coaster dévoile tout son potentiel : malgré quelques temps morts, le layout enchaîne des moments puissants, accentués par la rotation des sièges qui amplifie les sensations. Pour du Mack, les launchs sont étonnamment intenses, loin de la douceur d’un Blue Fire. Le dispatch est (relativement) efficace, les opés sont sympas, et contrairement à ce que j’avais pu lire, la file d’attente ferme bien à l’heure de fermeture du parc (+ ils font faire 2 tours aux 2 derniers trains). Cependant, je retire 1.5 étoile pour plusieurs raisons. D’abord, je trouve le layout hyper basique, une simple succession d’inversions sans la modernité/l'audace d’un RMC, d’un Intamin ou d’un Vekoma new-gen (et un peu trop court également). Ensuite, je trouve aberrant de devoir choisir son train pour éviter un ride désagréable (idem que sur Voltron). Et puis même le train 1, bien que ce soit léger ou en tous cas supportable, souffre de vibrations notables dans les sections les plus intenses (#Mack Produkt, manifestement). En conclusion, RTH reste un coaster impressionnant, mais largement sur-coté à mes yeux. Il offre une belle expérience, mais d’autres machines plus fluides, dynamiques et innovantes en terme de layout le surpassent sans difficulté.
-
Masterpiece Smoothness Duration
Mais quelle surprise ! Je pense que les 2 autres coasters du parc lui font de l’ombre: on en entend pas parler, et pourtant… Une master class: le layout est hyper intense, dynamique et puissant, on en voit pas la fin, c’est hyper fluide, les inversions sont super bien intégrées et on ne compte pas le nombre de changements de direction et d’airtime. Le tout avec un très bon débit. Rien à dire ! Une très bonne découverte en guise de 1er Vekoma new gen qui monte très haut dans mon classement.
-
Fun Headbanging Discomfort
Pas le pire Wild Mouse que j’ai fait, fluide (ça vibre pas) mais le layout est toujours le même: à chier.
-
Fun Discomfort Tear it down! Pointless
Y’a rien qui va, le lift dans la tour a 90° est sympa, les spirales aussi mais après c’est l’enfer. Je me suis cogné de partout dans la cage à poule, bleus assurés… Le harnais et la cage se ferment via une pièce en métal mise manuellement… Les freins sont « secs » et c’est peu dire, le tout balance de gauche à droite quand un train passe… Horrible, mais +1 ! Fait à la Schueberfouer (lux).
-
Masterpiece Intensity Layout Capacity
Que dire sur Zadra ? Il a détruit tout ce que j’avais ride depuis que je suis passionné. Voltron, Untamed, Kondaa, Taron, RTH sont minables à côté de lui. C’est hyper fluide, le layout s’enchaîne à la perfection avec l’intensité RMC, les trains sont confortables et le débit n’est pas mauvais (à part quand les ops ne sortent qu’un train). Les casiers et les files de groupage avec les écrans sont une très bonne idée, même si ce n’est pas facile à comprendre au premier passage. C’est une merveille, il n’y a rien à dire, je n’ai jamais autant aimé un coaster que Zadra, et je pense que je ne suis pas prêt de rider un coaster plus intense que lui…
-
Harness Rattle Headbanging Layout
Meilleur que les autres: nouveau système de lift, freins magnetiques, moins de baffes et vibrations que sur les anciens. Mais ça reste de la merde.
-
Theming Comfort Masterpiece Too short
Quel beauté ! Théma somptueuse dans la gare et sur la partie avec le splash, lift rapide, opérateurs sympas, file qui avance relativement vite, rien à dire ! L’eau turquoise est un grand +.
-
Comfort Launch Intensity Theming
Une super machine avec un layout super bien enchaîné, de belles figures et des propulsions intéressantes. Cependant, le Parc Astérix annonce 23 airtimes que je cherche encore, la théma n'est pas non plus exceptionnelle (à part la gare, il n'y a quasi rien sur le layout), et je trouve que le matin, il n'est pas incroyable non plus. A mon sens, il n'arrive pas à la cheville de Kondaa ou Taron en terme de sensations, mais il reste tout de même très bon.
-
Theming Nice surprise! Theming
Superbe théma dans la file d’attente et la gare, super immersif, par contre sur le layout type dark ride c’est vraiment pas dingue (pas de sol / toit), défraîchit, pas entretenu… Après le layout coaster est sympa avec les lasers.
-
Capacity Comfort Layout Rattle Disappointing! Intensity
Le matin une véritable horreur, il vibre à mort, il est hyper lent, sans aucun intérêt. En fin de journée il est beaucoup mieux sans être exceptionnel, il vibre beaucoup moins, les changements de directions sont hyper sympas et les quelques airtimes se ressent bien. Ça n’en reste pas exceptionnel pour autant, un peu déçu, surtout des vibrations pour un Mack de 10 ans…
-
Theming Headbanging Discomfort Layout
Très belle théma en gare, à part ça rien de bon, il est hyper violent, pas de décors intérieurs (d’ailleurs il n’y fait même pas noir), pas de sensation, ça tape ça vibre…
-
Pace Fun Duration Discomfort
Très bon powered assez rapide par rapport à d’autres, théma sympa en gare, tunnel, pas grand chose a dire a par la fin où on est hyper incliné et quasiment à l’arrêt…
-
Theming Fun Smoothness Too short
Super bon kiddie hyper fluide, bonne surprise ! La théma est hyper mignonne et le ride est vraiment sympa!
-
Theming Fun Too short Discomfort
Pas le pire de ces modèles, théma présente et personnel hyper sympa (avec des tenues accordées)
-
Comfort Fun Layout Too short Theming Capacity
Hyper fun, fluide, layout très sympa, mais débit et théma nulle.
-
Pace Smoothness Layout Dead spots
Top pour un kiddie, le layout est sympa et original, fluide et plus ou moins confortable…
-
Capacity Fun Duration Rattle Theming
Sympa pour un powered, mais pas le meilleur
-
First Drop Headbanging Capacity Tear it down!
Mais quelle bouse… Rien à dire tellement c’est nul.
-
Airtimes Launch Headbanging Too short Harness
Tellement surcoté… Le launch est puissant et on retrouve 1 ou 2 airtimes par la suite, mais à part ça… Les trains sont nuls, les harnais sont horribles, le layout est mou (surtout sur la fin) et la théma est inexistante à part dans la gare. Franchement, a part RTH, y’a rien d’exceptionnel dans ce parc.
-
Comfort Masterpiece Layout
Un véritable chef d’œuvre, mon premier RMC et quelle claque. Top 1 direct, une first drop hyper puissante, un layout super dynamique du début à la fin, aucun temps mort, tout s’enchaîne si bien, c’est incroyable. La théma est somptueuse, et en ce qui concerne le confort, je fais 1m79 et je n’ai eu aucun problème, le train est très confortable et d’une fluidité parfaite. Rien à dire, c’est parfait du début à la fin (mention spéciale pour le starting sound), je comprends mieux pourquoi RMC est considéré comme un tel banger.
-
Airtimes First Drop Comfort Dead spots
Sympa mais pas exceptionnel, les virages sont tellement amples qu’on a pas vraiment des forces intéressantes. Par contre, très bon débit, first drop sympa et des fameux airtimes qui tirent sur des éjecteurs sur la fin.
-
Comfort Smoothness Layout Capacity
Je m’attendais à un truc horrible au vu des avis, mais pas du tout. Je n’ai ressenti aucune fibration que ce soit en intérieur à l’avant ou à l’extérieur à l’arrière. Layout très original et sympa, first drop très puissante, les inversions sont sympas, super petit coaster avec de bonnes surprises.
-
Theming Launch Headbanging Discomfort
Très belle théma hyper cool, launch assez sympa puis une véritable machine de torture jusqu’aux freins finaux, celui de DLP est plus fluide et confortable…
-
Theming Headbanging Discomfort Tear it down!
Plus jamais, pire boomerang de toute ma vie
-
Nice surprise! Comfort Smoothness Too short
Je ne comprendrais jamais cette manie de mettre 1/2 étoiles à des coasters comme ça, c’est un KIDDIE, et dans sa catégorie, il est excellent !! Hyperrr fluide, propre, super théma, y’a rien à dire à part qu’il est vraiment court. Il mérite bien 4 étoiles minimum.
-
Comfort Headbanging Tear it down! Layout
À faire le matin quand il est froid et à l’avant pour avoir une chance de survie. Le SLC le plus confortable que j’ai fait, même si c’était quand même horrible.
-
Capacity Rattle
Fait son travail de kiddie, il y a pire