• Nils Beaujot

    Airtimes First Drop Pace Rattle

    Vraiment très bon, la drop semble interminable, quand on arrive en haut au first row, c'est vraiment très impressionnant. Des bons airtimes variés, une bonne vitesses et des latérales très surprenantes. Il a vraiment tout le pannel d'un exellent hypercoaster. Il vibre un peu sur les places extérieures mais pas suffisamment pour être vraiment dérangeant.

  • Nils Beaujot

    Pace Masterpiece Layout Too short Discomfort

    Zadra, c'est une perte de contrôle totale. Tu crois pouvoir anticiper les éléments parce que tu connais le layout et tu as vu l'ontride des dizaines des fois ? Et bien même comme ça c'est impossible. Ça ne s'arrête jamais et ça enchaîne les éléments à une vitesse fénoménale. Le stall est dantesque (surtout si on regarde le sol), les changements de directions sont d'une violence... (mention spécial à l'espèce d'egf turn en dessous du stall).Le seul truc dommage, c'est que les airtimes pourraient être plus puissants.. et on aurait bien aimé 3-4 petites bosses façon rmc sur la fin, surtout qu'il aurait encore largement assez de vitesse ; les freins nous impriment la lap bar dans le ventre tellement on s'écrase dedans. Mais son pacing est incroyable et ça en fait un des meilleurs coasters du monde !

  • Nils Beaujot

    Airtimes Nice surprise! Comfort Capacity

    La thema n'est pas trop mal et la file est couverte, ce qui n'est pas à négliger car son débit est un peu faible pour le parc. Le système de plateau tournant pour le dispatch est vraiment cool et permet un effet waou quand on se tourne face à la flèche. Ride plutôt cool, bonne vitesse et launches/boosts très amusant. Airtime sommet des deux flèches et splach plutôt impressionnant et très photogénique. Je vous conseil les places sur les côtés du first row pour la vue et pace que c'est là ou vous ressortirez le plus mouillé.

  • Nils Beaujot

    Nice surprise! Comfort Fun Capacity

    Coaster parfait pour la cible qu'il vise. Bonnes sensations très bien dosées avec un parcours très fun et une fluidité impeccable. Dommage qu'il ne peut avoir qu'un train, ce qui ruine le débit. Pour la théma, la gueule du dragon est cool mais pour le reste ça se limite à des murs peints en vert.

  • Nils Beaujot

    Theming Nice surprise! Location Capacity

    Coaster parfait pour sa cible. Belle thema dans la fille d'attente et dans toute la zone. Belle interaction entre les éléments de la zone et le coaster. Layout très amusant qui a la luxe d'offrir quelque airtimes dans une fluidité parfaite. Dommage pour son débit qui n'est pas approprié au parc. Walibi est sur la bonne route avec ce genre de machine.

  • Nils Beaujot

    Nice surprise! Fun Smoothness

    Pour sa cible c'est un sans faute, ce coaster est parfait, il n'a aucun défaut. Un layout bien fun, fluide et surprenamment intense pour un kiddie. Vraiment une très bonne surprise et j'espère le voir remplacer toutes les pommes et les tivolis possible!

  • Nils Beaujot

    First Drop Intensity Ejectors Reliability

    Le kondaa est un monstre et on le comprend bien une fois être sorti du train ! Ça commence par une first drop excellente à l’arrière, des air times longs et puissants sur les deux premières bosses avant le non-inverted cobra roll. J’ai trouvé cet élément mieux que ce qu’on en dit, c’est vrai que c’est un temps un peu moins intense mais ce n’est pas plus mal. La suite, c’est un véritable rodéo, festival de G’s positifs et négatifs. Un coaster qui chauffe beaucoup le long de la journée. Il peut décevoir le matin mais un fois chaud, il rend tout le monde unanime. À faire à l’avant le matin. La théma est très belle, la place et la zone sont vraiment magnifiques et le temple de la station en impose. On regrette juste qu’il n’y ait pas grand chose le long de la file d’attente.

  • Nils Beaujot

    Fun Intensity Duration Launch

    Coaster assez sous côté, il est vraiment très fun. Les forces sont bien présentes sans être trop intenses, encore un fois très bien dosées. C'est un peu comme un formula mais niveau 2. Il est assez long, la durée de ride parfaite. La seule chose qui lui manque pour être un hit est un peu d'imprévisibilité et de perte de contrôle. Mais pour ceux qui ont besoin de comprendre et voir ce qu'il se passe pendant un ride, c'est vraiment le coaster parfait. La théma est soignée et la zone est très belle. C'est pas du niveau d'un phantasialand, ça manque un peu de détails mais c'est largement suffisant.

  • Nils Beaujot

    Fun Smoothness

    Coaster vraiment fun qui réuni toutes les bonnes sensations d'un bon coaster. Des inversions, des virages serrés qui donnent quelques g+, quelques petits airtimes. Les forces sont très bien dosées, le coaster n'est pas trop intense, ce qui le rend plus accessible pour tout le monde. Dommage pour le launch qui est un peu mou du genou. C'est le genre de coaster pas trop cher qu'on aimerait voir plus souvent dans d'autres petits parcs. La théma est suffisante et marche bien.

  • Nils Beaujot

    Fun Smoothness Capacity

    Parcours très fun. Il perd de la vitesse et des sensations en marche arrière mais c'est compensé par le fait de ne pas savoir où on va ce qui est un peu déroutant. Niveau théma pour une fois, le parc a fait du beau boulot. C'est bien intégré et bien thématisé pour un petit family.

  • Nils Beaujot

    Dead spots

    La partie du coaster est un peu molle, c'est juste un petite ballade de santé. Le fun de l'attraction réside uniquement dans le splash et dans l'ascenseur qui pour le coup est impressionnant. Niveau théma, on dirait qu'ils ont posé deux objets RCT3 thème pirate et qu'ils se sont dit c'est bon comme ça.

  • Nils Beaujot

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    J'avais entendu dire que c'était un slc qui passait encore bien donc j'attendais de voir ça. En fait c'est une bouse comme tous comme tous les autres. Étonnant non ? (Note à moi même : T'as vraiment cru qu'un slc pouvait être bien ?!)

  • Nils Beaujot

    Airtimes Inversions Masterpiece

    Dommage qu'on ne peut mettre que trois atouts pour parce qu'il pourrait les avoir tous ! Grosse claque, ce coaster parvient à sortir ce qu’il y a de meilleur en therme de sensation tout en apportant un côté très original. Le fait que les nacelles tournent permet de prendre les éléments dans des sens et des positions inhabituelles et renforce le côté inédit de l’attraction. J’ai vraiment adoré prendre le 0g roll de côté en plongeant tête en avant vers le sol par exemple. En plus, les airtimes sont très puissants. Le top hat donne un super ejector à son entrée quand on est au first row, et sa sortie au last row est dantesque ! Un ride monstrueux et tonique au rythme d’une musique embarquée qui rajoute un plus à l’expérience. On notera aussi l’effort sur la théma et la zone qui est vraiment maginfique, bien que l’attraction n’a pas vraiment de storyline.

  • Nils Beaujot

    Pace Fun Layout Too short Airtimes

    Un coaster parfait pour sa cible qui offre un parcours sinueux et rapide mais assez avare en airtime. Très fun. Un zone très belle même si l'intérieur de la gare fait le stricte minimum.

  • Nils Beaujot

    Pace Theming Discomfort Pointless

    Franchement bof… Niveau thématique, la gare en jette de l’extérieur mais n’a rien à l’intérieur, la station est vide de tout décors. De plus, le layout passe dans trois zone thématiques complètement opposée, sans aucune cohérence. Le coaster en lui même ne propose pas grand chose d’interessant à part un peu d’inconfort. On dirait un layout fait sur RCT3, quelques petites bosses très étranges au dessus de la place et des élixes.

  • Nils Beaujot

    Airtimes Launch Fun Rattle

    Le coaster commence par un launch étonnamment poussif qui vous collera bien au fond du siège suivit d’un top hat bien fourni en G négatif et fini sur une heart line roll très fun. Entre les deux, le parcours est amusant sans être exceptionnel. À faire absolument au first row parce qu’il vibre beaucoup derrière. Le bâtiment de la gare est vraiment beau à l'extérieur et très fidèle à la maison de la série. Le début de la file est très bien thématisé, dommage qu’ils ne soient pas allés au bout sur la fin…

  • Nils Beaujot

    Discomfort Layout

    Je trouve ça assez honorable de thématiser autant un coaster comme celui là, mais faire une théma basée sur les soirées de lycées dans un coaster qui vise un publique entre 5 et 10 ans, je ne pense pas que ça soit le plus approprié… J’ai aussi adoré l’écran Karaoké de l’entrée qui n’affiche pas les paroles de la bonne chanson ! Pour le coaster, c’est un Tivoli Large, ça vibre, c’est mal foutu mais c’est un crédit en plus donc bon...

  • Nils Beaujot

    Theming Location Harness Discomfort Pointless

    Pour le coaster, c'est un boomerang. Les cobra-roll est très désagréable et donnes des accoups à chaque fois. Loop RAS. L'accrochage au second lift donne un à-coup dans le dos. On notera qu'il freine en deux fois, c'est qui est bien. Les nouveaux trains vekoma à veste pourraient être un bonne chose. Par contre, sa nouvelle théma est super, il vient d'être repeint et les couleurs sont magnifiques. Sa situation face au lac permet une belle vue sur le parc en haut du lift. Dommage que la file d'attente n'est pas couverte.

  • Nils Beaujot

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    Grand concurrent du célèbre SLC, ce coaster mériterait d'être recyclé en étagères de bureau. Douloureux du début à la fin, y compris le lift. On passe l’entièreté du layout à lutter jusque la fin. On prends le crédit, une aspirine et terminé bonsoir, adieux.

  • Nils Beaujot

    Rattle Headbanging Tear it down!

    Par ou commencer? Par la file, parce qu'elle va être longue: 45min minimum en plein soleil; en effet le coaster est mal débité et la queue n'est pas couverte. Et puis la suite, bah c'est un SLC, qu'est ce que tu veux que je dise de plus. Rien est à garder, c'est mauvais du début à la fin: vibrations, baffes, accoups, etc. Vivement qu'il soit remplacé par un STC nouvelle génération ou un B&M. (Je rêve un peu)