• Julien Louisgrand

    Une folie, un machin incroyable, on croit que tout va s’écrouler, mais ça tient, on ne sait pas comment, depuis la fin des années 50. EDIT Avril 2018 : Bon bah pour le coup ça tient plus. On peut en acheter maintenant des morceaux à la boutique du parc. Tristesse absolue.

  • Julien Louisgrand

    Une vraie bonne surprise que ce ride dynamique, certes assez ferme (on est chez Gerstlo hein) mais qui tire parfaitement partie de sa thematisation avec de bons effets de surprise. L'attraction en elle-même est globalement une réussite malgré un layout un peu rude.

  • Julien Louisgrand

    Le chouchou des coaster fans européens reste fidèle à sa réputation. Un point de référence immuable, qu’on aime régulièrement aller consulter pour réviser ses classiques, retrouver ces fameux trains camping, même si le plancher vibre un peu, et cette drop insensée et inégalée, et ce layout généreux… Le parc nous joue régulierement des tours, en lui enlevant ou lui remettant ses trims, mais on joue le jeu et on ne boude jamais notre plaisir. Indispensable par sa simplicité apparente, il nous rappelle les fondamentaux de notre passion.

  • Julien Louisgrand

    Une pomme costum, ça ne se refuse pas ! Plus sérieusement, c'est un parc ou j'allais régulièrement pendant mes vacances italiennes étant enfant dans les années 80. Voilà, je pense que j'aurai les larmes aux yeux en le ridant aujourd'hui, et pas à cause de la laideur du train, mais bien du fait de ces souvenirs...

  • Julien Louisgrand

    Un powered Soquet, peut-être, mais c'est celui de mon enfance, dans les années 80. Je me rappelle quand l'opérateur enchainait les tours en fin de journée... Un chouette souvenir d'enfance, donc, ni plus ni moins.

  • Julien Louisgrand

    Une vraie catastrophe, au delà de la caricature du vieux looper Vekoma. Terrifiant.

  • Julien Louisgrand

    Le combo vieux looper Vekoma miteux + gestion de forains font de cette bestiole une bien regrettable bouse. On peut s'amuser de l'historique anecdotique (il s'agit de l'ancien Mira Looping du défunt parc Mirapolis), mais ça ne compense pas un ride pénible, qui plus est avec deux tours...

  • Julien Louisgrand

    Une thema bien tristoune, un layout bien planplan, une free fall bien timide... Rien à voir avec la dynamique d'un Th13teen par exemple. Dommage pour le "gros" coaster d'un parc à l'offre globalement bien pâlichone.

  • Julien Louisgrand

    J'avais adoré ce petit familial, que je qualifierai d'EGF pour les petits ! Intamin fait de très bons familiaux qu'on aimerait plus souvent voir à la place des indéboulonnables Tivolis Zierer.

  • Julien Louisgrand

    Un raté comme Intamin sait en pondre de temps en temps. Violent et inutile.

  • Julien Louisgrand

    L'attraction en elle-même, dans sa globalité, ne m'a pas déçu. Au niveau de l'aspect et de l'ambiance, on retrouve une oeuvre complètement "altonienne' dans l'esprit. C'est rassurant. Car si Smiler était aussi une réussite sur cet aspect, son thème restait très à part et particulier. Avec Wicker man, on retrouve un aspect légende auquel le parc se prête si bien. Le pré show avant le load surprendra très positivement ceux qui n'auront pas eu l'impatience de le voir en vidéo. Pour le reste, le ride en lui même, on s'attendait pas à grand chose et nous avons bien fait. C'est du wooden classique, sans grande surprise, avec même un incompréhensible virage à plat dans le deuxième tiers, annonçant bien trop tôt la fin du parcours. Les trois passages dans la structure de l'homme de paille, qui fait son effet en offride, ne laissent pas des souvenirs impérissables. Avis mitigé donc, car si on est heureux de découvrir une attraction pensée dans son ensemble à la sauce Alton, on a affaire au final à un coaster en bois bien banal, à une époque ou les choses bougent et étonnent sans cesse dans le domaine des woodens. Les mauvaises langues diront que ce n'est pas la première fois dans ce parc !

  • Julien Louisgrand

    Excellente Drop... Et puis c'est tout. Pour l'anecdote, performance dans la conception : excellent débit au load, attente interminable sur les freins à l'unload. Une curiosité. EDIT Avril 2018 : le ride commence à esthétiquement se ringardiser, un petit rafraîchissement de thema (en le raccordant visuellement à Smiler pourquoi pas) serait la bienvenue.

  • Julien Louisgrand

    Un bien peu folichon spinning, avec beaucoup trop de freins, globalement bien trop plan plan. On lui préférera curieusement des modèles plus petits dans la même gamme du constructeur. EDIT avril 2018 : il a maintenant besoin d'un bon coup de peinture, son état n'est pas digne du parc.

  • Julien Louisgrand

    Je suis amoureux d'Air. C'est comme ça, je n'ai pas d'explications. L'annonce de son passage en VR m'a fendu le coeur, mais un ami rider de confiance du coté de Martigues m'a assuré que c'était réussi.... EDIT : j'ai testé Galactica en VR, même si c'est pas trop mal fait je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier. Ce flying se suffit à lui-même.

  • Julien Louisgrand

    Un souvenir globalement assez terrible, très inconfortable et très violent. En gros ça passe au niveau de la drop et du loop, ensuite c'est catastrophique et on a hâte de descendre. Accessoirement c'est une usine à gaz au niveau du load. La position debout ne m'a absolument pas convaincu, aucun intérêt notable pour moi.

  • Julien Louisgrand

    Shockwave a une très mauvaise réputation, je m'attendais vraiment à me faire bastonner dans ce stand-up, d'autant plus que ma seule expérience en la matière (Green Lantern à SFGA) restait un très mauvais souvenir. Or, malgré une incompréhensible baffe à l'entrée du loop, j'ai trouvé que le ride passait plutôt bien. Par contre, et je crois que ce constat est assez courant sur ces bécanes, ça n'a absolument aucun intérêt. Depuis cette époque, les constructeurs ont découvert qu'on pouvait innover sur d'autres choses que la position du rider, et c'est tant mieux.

  • Julien Louisgrand

    Le Twist est un ajout assez osé du parc. Il s'agit d'un spinning de 2e génération de chez Mack, rien à dire sur le confort et sur l'ensemble du ride. C'est assez court, mais le parcours peut être assez costaud, on remarque sur ce modèle comme sur son clone de Toverland une grande variété de réactions des wagons. Toutefois, disposé comme il l'est dans sa zone, il impressionne plus qu'il ne le devrait les familles et je pense que beaucoup de jeunes ados passent leur tour alors qu'ils s'y amuseraient. Le Twist a marqué le début d'investissements très bien visés de la part du parc (auront suivi la splash battle et le quad Intamin) côté attractions, sans tomber par exemple dans le piège grossier de l'inversion pour tous dans lequel s'est précipité Fraispertuis avec le raté Timber Drop.

  • Julien Louisgrand

    Il faut reconnaitre à ce familial qu'il a le mérite d'être assez audacieux, mine de rien il est assez haut pour les gamins. Ca reste du Soquet mal branlé et ça peut vite taper, mais il est sauvé par son environnement boisé, même si ce parc propose depuis de meilleures attractions familiales.

  • Julien Louisgrand

    Tout comme l'original Juvelen, ce quad ne déçoit pas, bien au contraire. On retrouve là un excellent familial, très dynamique, long, fun et accessible (1m20, et les gamins adorent). Il me semble même qu'il se montre plus costaud que Juvelen l'est dans mon souvenir, et c'est peut-être aussi cette vitesse qui m'a fait regretter de n'avoir aucun airtime sur les deux dernières bosses alors que je ne m'étais pas fait la réflexion sur Juvelen. C'est en tout cas un très bon choix du parc (une fois de plus), d'autant plus qu'il s'agit de la première attraction construite en dehors de la zone habituelle et qu'elle s'intègre parfaitement au zoo. J'émettrai une petite réserve de goût au sujet du pré-show, si la fumée apparaissant entre les quads est assez marrante, les lumières qui clignotent font de se préshow un fumoir de boite de nuit sans grand rapport avec le thème pourtant simple et efficace de l'attraction.

  • Julien Louisgrand

    Une grosse déception. Une catastrophe dès le premier virage ou tout bascule après une drop et un camel back à la hauteur de la réputation. Cet avis date de 2016, et donc la réhab actuelle devrait, on l'espère, redonner à la bête ses mérites qu'on m'avait tant vanté. J'ai hate de venir rajouter des étoiles méritées !

  • Julien Louisgrand

    Un bien surprenant kiddie, assez couillu.

  • Julien Louisgrand

    Une petit ride à la base sympathique mais qui vieillit très mal. Gerstlo commet l'exploit de ne laisser que 2 sièges ridables sur un train de 6 places...

  • Julien Louisgrand

    Un peu bourrin, mais pas banal. On lui préférera curieusement son voisin familial du même constructeur qui fait peur.

  • Julien Louisgrand

    Excellente bécane familiale. Un modèle de ride fédérateur. Un parcours long et dynamique, une position originale et fun. Parfait dans sa catégorie, car de plus très bien intégré dans ce parc qui décidément sait y faire. Vivement son clone français au Pal, annoncé pour 2018.

  • Julien Louisgrand

    Imbattable dans cette catégorie. Un coaster sans prétention mais qui se ride en boucle, devant, derrière, avec une puissance appréciable. Un coaster fédérateur et efficace. Très instructif de le comparer à sa courageuse mais pale copie Alpina Blitz...

  • Julien Louisgrand

    Alpina Blitz, ajout très intelligent de la part de ce parc à la gestion séduisante, ne reste au final qu'une bien pale copie du Megalite Intamin. C'est une belle machine, incontestablement. Et on applaudit la démarche du parc de ne pas parier sur l'inversion à tout prix. Ayant eu l'occasion de découvrir par la suite son vieux cousin par alliance Piraten, la comparaison est au final bien rude pour le hérisson... Ne boudons pas notre plaisir pour autant, et profitons d'une des rares bonnes attractions du parc.

  • Julien Louisgrand

    Une bouse qui a le mérite d'être originale me direz vous. Mais au final elle mérite bien son torrent de critiques négatives. Ma grande surprise reste que le même sort ne soit pas réservé à son bien triste descendant Timber Drop, disposant des mêmes terrifiants harnais qui ne semblent curieusement plus gêner personne sur le territoire français.

  • Julien Louisgrand

    Le layout a quand même le mérite de faire environ 453 kilomètres, effort notable pour un kiddie.

  • Julien Louisgrand

    Ni fait ni à faire. Avec la VR en plus maintenant. Grotesque.

  • Julien Louisgrand

    Raptor m'avait vraiment séduit lors de son ouverture. Puis lors de mes visites il semble s'être un peu fâné au fil du temps. Le ride compte beaucoup sur les effets, certains ne fonctionnaient pas lors de ma dernière visite. Accessoirement, quelques vibrations qu'on ne saurait tolérer sur ce type de bécanes ont fait leur apparition. C'est dommage, certains le trouvent un peu mou et sans intérêt, moi je l'aimais plutôt bien.