• hugo s.

    Layout Ejectors Duration Rattle

    Ce coaster est une machine a ejections. Tout le layout est pensé pour que vous ayez les cuisses vissées a la lap bar. Et les rares moments où vous n'êtes pas éjectés, c'est parce que vous pendez dans les inversions. De plus, le layout est extrêmement varié et il y en a pour tour les goûts, le tout dans une Thema n'ayant rien a envier à phantasialand. C'est assurément un hit de classe mondiale. Ps: arrêtez de dire 0g stall alors que le stall n'est pas en 0g ça m'énerve 😡

  • hugo s.

    Inversions Intensity Layout Capacity

    Un excellent coaster pour lequel il est difficile de trouver des défauts. Moi qui ne suis pas un grand fan des intamin Blitz, j'ai cette fois ci été conquis ! Mention speciale au stall qui est cette fois ci en vrai 0g, ainsi qu'à l'intensité peu commune pour ce modèle de coaster. Il manque cependant d'une bonne airtime Hill pour être parfait. Ne rentrera pas dans mon top 3. Je rajouterai juste que le ride change radicalement de nuit pour dévoiler son plein potentiel grâce à sa situation en pleine ville éclairée.

  • hugo s.

    Disappointing!

    C'est sympa, mais loin de la légende dont tout le monde parle

  • hugo s.

    Airtimes First Drop Masterpiece Dead spots

    Je n'ai pas peur de le dire, colossos a des airtimes sacrément soutenus ! Ce chariot des enfers est tout bonnement monstrueux. Prestance, intensité, airtimes, longueur, thema, ... La liste est longue, et on ne demande qu'à y retourner. Mais pourquoi Intamin n'a construit qu'aussi peu de wooden prefab de par le monde ? Il s'agit là d'un coup de coeur pour moi, je n'étais pas ressorti d'un ride avec un aussi grand sourire depuis RTH.

  • hugo s.

    Airtimes First Drop Smoothness Too short Disappointing! Layout

    Me l'a t on trop hypé ? C'est possible, car je sors de ce ride partagé entre l'admiration devant une aussi bonne machine, mais la déception de ne pas avoir été encore meilleure. Pour être précis le début du ride est incroyable: first drop efficace avec de bons g dans le trou, puis un airtime interminable (le plus long que j'ai fait ?). S'en suit l'outbanked turn hill qui est vraiment surprenant et agréable la première fois. Passé ces éléments, le ride devient plus classique, bon mais sans plus. On y note tout de même une fluidité irréprochable. Au final je préfère quand même EGF.

  • hugo s.

    First Drop Intensity Ejectors Rattle

    Hyperia est un monstre d'intensité. Chaque mètre de rail est là pour vous satelliser, et les deux éléments qui suivent les trims ne sont pas a sous estimer. Le coaster est court, mais tellement intense que ce n'est pas un défaut. Des vibrations se font ressentir dans les creux, mais elles ne m'empêchent pas de profiter du ride. Pour ceux qui se demandent a quoi ressemblent les sensations dans le camelback incliné: imaginez un airtime de shambhala avec l'intensité d'un airtime de Voltron.

  • hugo s.

    Launch Airtimes

    Pathétique. Pas d'intensité, peu d'airtime

  • hugo s.

    Airtimes Inversions Rattle

    Coaster sous-coté, beaucoup de gens le dénigrent alors qu'il vaut autant a mes yeux qu'un Mystic et un karacho

  • hugo s.

    Airtimes First Drop Pace Rattle Dead spots

    J'ai beaucoup aimé la première partie très aérienne (qui explose celle de kondaa, par ailleurs). La deuxième partie, beaucoup plus rapide, est selon moi moins intéressante. Beaucoup d'éléments sont plus intéressants sur les sièges extérieurs, malheureusement invivables à cause des vibrations. Au final, je retiendrai surtout de ce coaster une drop exceptionnelle, un camelback interminable, et un dive loop jouissif. Ça passe devant kondaa mais n'égale pas non plus les meilleurs coasters de mon top.

  • hugo s.

    Airtimes Theming Disappointing!

    Alors oui, on ne peut pas être dur avec un coaster centenaire. Cependant, on me l'avait vendu comme une machine a ejectors, alors qu'il s'agit en réalité de floaters intenses. Si vous avez un brakeman un peu fou, vous pouvez atteindre l'éjection, mais je trouve l'airtime court et finalement assez peu plaisant. Le coaster reste tout de même sympa a rider, mais ce n'est pas l'incontournable qu'on m'avait décrit.

  • hugo s.

    Airtimes Rattle Too short Dead spots

    Il y a 4 éléments dans mahuka qui sont extrêmement intéressants (top hat droit, s turn, camelback, hearthline roll). Tout le reste est mou et vibre.

  • hugo s.

    Inversions Intensity Layout Theming

    Mauvais parc ... pas de thema et d'entretient. enfin bon quand même un plaisir a rider, un coaster d'une rare intensité même parmi les plus grands.

  • hugo s.

    Inversions Launch Intensity Rattle Too short Lap Bar

    De gros défauts sur ce coaster : fiabilité et débit catastrophique, lap bar qui se ressert pendant le ride, et un layout très court qui peut être compensé si on a la chance d'avoir le programme qui fait 2 tours. Quelques vibrations non dérangeantes mais qui font peur quand a l'évolution du coaster dans le temps. Si on oublie ces défauts, c'est un très bon coaster qui s'offre à nous, avec des inversions assez originales, un très bon airtime, et un launch puissant, surtout en arrière ! Le tout dans une intensité assez surprenante, donc c'est un grand oui pour moi.

  • hugo s.

    Theming Layout Headbanging Discomfort

    Objectivement: c'est pas dingue hein. Subjectivement: Laissez moi y retourner je vous en supplie.

  • hugo s.

    Theming Smoothness Duration

    Bon on ne va pas tergiverser, FLY est une masterclass. Même si il est en dessous de taron dans mon top, il y a cette magie qui fait que quand j'entre dans le parc, c'est vers FLY que je veux aller avant tout.

  • hugo s.

    Airtimes First Drop Masterpiece Capacity

    le deuxième coaster duquel je sors du first ride en m'ayant pris une énorme claque (après the Monster), pas de temps de repos. Entre forces G importantes ininterrompues, air times de qualité supérieure, et first drop sensationnelle (et unique en son genre), les sensations ressenties sont vraiment uniques et valent le détour dans ce petit parc allemand.

  • hugo s.

    Theming Inversions Layout Too short

    Je veux y retourner juste pour ce passage dans la cascade

  • hugo s.

    Theming Launch Discomfort Dead spots

    Content d'avoir découvert un Vekoma avec launch, et thema très très sympa bel effort.

  • hugo s.

    First Drop Inversions Intensity Lap Bar

    Je commence par le seul défaut, la lap bar qui tape un peu fort dans les tibias, en fin de journée on le sent passer. D'autant plus que celle de goliath tape dans les cuisses donc on a un beau combo gagnant. A part cela, tout est génial. Pas une seule portion de ce coaster est "normale", on enchaine des éléments jusque là jamais vu, avec une fluidité et une puissance exceptionnelle. Mon nouveau top 1.

  • hugo s.

    Tout simplement le meilleur water ride que j'ai pu faire. Thema incroyable du début à la fin

  • hugo s.

    Smoothness

    Heureux d'avoir pu rider ce coaster mythique, a la fluidité incroyable. Et en first raw, Les deux loop poussent très fort ?

  • hugo s.

    Je l'ai trouvé bon, mais pas autant que je l'espérais. Peut être parce que water était en maintenance donc pas de duel.

  • hugo s.

    Theming Harness Rattle Discomfort

    Bon c'est très simple, la musique fait absolument tout. De base c'est vraiment pas top, mais je suis devenu addict rien que pour le son !

  • hugo s.

    Airtimes First Drop Theming Too short

    Le seul défaut de ce coaster, sa longueur, est selon moi entièrement compensé par tout le reste. Une first drop de folie (surtout au 3eme rang), le 0G Roll qui passe en perfect air time, et puis tout le rester est vraiment très bien conçu. Sans parler de la thema et des pré show qui sont très poussés. Bon après si on veux le chain ride, il faut se retaper les pré show a chaque fois, un peu chiant vu la longueur du coaster ...

  • hugo s.

    Theming Intensity Layout Dead spots

    Un quasi sans fautes pour Phantasialand x Intamin. Peu importe le nombre de fois qu'on le ride, on reste scotché au siège. Malheureusement pour moi qui recherche surtout du floating, je n'y trouve pas forcément mon compte. Une demi étoile perdue pour ce foutu temps mort avant le deuxième launch, et les trim brakes la ...

  • hugo s.

    Airtimes Launch Rattle

    Un ride pas mauvais mais qui vieillit mal et perds de son intérêt. Launch et top hat sons tout de même un réel plaisir !

  • hugo s.

    Pace Fun Intensity Too short Capacity Lap Bar

    3eme fois que je retourne au parc cette saison, et bon sang quelle surprise ! Ce coaster qui était passé assez inaperçu lors de mes deux premières visites révèle aujourd'hui une puissance et un potentiel de fun assez phénoménal. Ça va monter dans mon classement là.

  • hugo s.

    Nice surprise!

    Tout simplement le meilleur familly que j'ai pu faire, a égalité avec heidi

  • hugo s.

    Theming Inversions Launch Rattle Dead spots

    Bon ride avec plein d'éléments excellents. Cela dit, même problème que pour anubis, la moitié du layout n'a que très peu d'intérêt

  • hugo s.

    Inversions Intensity Rattle Airtimes Lap Bar

    Je vais être concis: bon et beau coaster avec sa bonne dose de g+ et 3 excellentes inversions. En revanche les vibrations m'ont personnellement dérangé, et son principal défaut: les lap bar. En effet dès le bas de la drop, la lap bar vient se serrer contre mes cuisses à m'en faire presque mal, ce qui atténue tous les moments d'air time, déjà assez discrets de base.