• hugo s.
  • hugo s.

    Airtimes Inversions Rattle

    Coaster sous-coté, beaucoup de gens le dénigrent alors qu'il vaut autant a mes yeux qu'un Mystic et un karacho

  • hugo s.

    Inversions Intensity Layout Capacity

    Un excellent coaster pour lequel il est difficile de trouver des défauts. Moi qui ne suis pas un grand fan des intamin Blitz, j'ai cette fois ci été conquis ! Mention speciale au stall qui est cette fois ci en vrai 0g, ainsi qu'à l'intensité peu commune pour ce modèle de coaster. Il manque cependant d'une bonne airtime Hill pour être parfait. Ne rentrera pas dans mon top 3. Je rajouterai juste que le ride change radicalement de nuit pour dévoiler son plein potentiel grâce à sa situation en pleine ville éclairée.

  • hugo s.

    Location

    Une superbe expérience pour la situation, mais pas un ride incroyable. Le seul ejector du parcours se ressent au first raw .

  • hugo s.

    Nice surprise! Smoothness

    J'ai rarement fait un coaster aussi fluide !

  • hugo s.

    Meilleur que son compagnon espagnol. Le spike est très cool

  • hugo s.

    Fun

    Très très fun et un peu anxiogène. On aime bien !

  • hugo s.

    Airtimes First Drop Pace

    Quand je sors de ce ride, je me demande comment c'est possible d'atteindre un tel niveau de précision dans le shaping des camelbacks. Ce coaster est parfait dès lors qu'on sait apprécier les sensations subtiles. Je suis entièrement client. Les airtimes de plus de 5 secondes, ce n'est donc pas qu'une légende !

  • hugo s.

    Airtimes Nice surprise! Pace Rattle Too short Launch

    On peut citer de nombreux défauts a ce coaster, a commencer par le launch et les vibrations. Pourtant, c'est quoi cette folie bon sang. Cette hauteur, cette vitesse, c'est simplement majestueux. Comment ne pas apprécier une telle machine, surtout avec une single longue de 15 minutes.

  • hugo s.

    Launch Theming

    200 !!!! Nan sinon c'est tout, anecdotique, a part 1 launch

  • hugo s.

    Airtimes Lap Bar Fun Rattle

    Excellente surprise. Fait au last en backwards et les airtimes étaient tous au rendez vous. Un gros problème de vibrations cependant. Probablement un de mes woodens préférés.

  • hugo s.

    Airtimes First Drop Ejectors Dead spots

    J'aime les chaises de camping bon sang ! Nan mais à part cette deuxième helix, c'est un sans faute...

  • hugo s.

    Airtimes Inversions Intensity

    Comment un coaster si veux peux être si smooth et plaisant ? Tout est parfait, je ne lui trouve pas de défauts. Il mérite de rester dans le top 100

  • hugo s.

    Launch Intensity Ejectors Too short

    Mais quelle puissance ! Le launch, les virages, les airtimes ... Desert race est là pour vous massacrer du début à la fin. Malgré un layout court, son intensité ininterrompue jusque sur les freins, et ce sans la moindre baffe, en fait un coaster excellent à mes yeux. Peut être aussi que le 0min d'attendre que j'ai eu a aidé pour minimiser l'impact négatif de la faible longueur.

  • hugo s.

    Theming Smoothness Ejectors Capacity Inversions Disappointing!

    Batman GCE est indéniablement un coaster très qualitatif, grâce à son layout sinueux propice à un pacing des plus marqués. Les fans de hangtime y trouveront également leur compte ! Sans oublier la légendaire airtime Hill qui éjecte comme Intamin savait le faire a l'époque de EGF. Personnellement, je reste sur la réserve car beaucoup d'éléments sont exécutés trop lentement et je trouve les ejectors trop courts. Il prendra une place respectable de mon classement, derrière Toutatis.

  • hugo s.

    Inversions Intensity

    Très intense, mais pas plus que Monster selon moi. Un super ride qui se complète bien avec les autres du parc.

  • hugo s.

    Inversions Intensity Layout Theming

    Mauvais parc ... pas de thema et d'entretient. enfin bon quand même un plaisir a rider, un coaster d'une rare intensité même parmi les plus grands.

  • hugo s.

    Airtimes First Drop Pace Rattle Dead spots

    J'ai beaucoup aimé la première partie très aérienne (qui explose celle de kondaa, par ailleurs). La deuxième partie, beaucoup plus rapide, est selon moi moins intéressante. Beaucoup d'éléments sont plus intéressants sur les sièges extérieurs, malheureusement invivables à cause des vibrations. Au final, je retiendrai surtout de ce coaster une drop exceptionnelle, un camelback interminable, et un dive loop jouissif. Ça passe devant kondaa mais n'égale pas non plus les meilleurs coasters de mon top.

  • hugo s.

    Airtimes Fun Smoothness Too short

    Ouah mais quel coaster ! Pas très haut ni intense, mais si plaisant, que de bons airtimes et une fluidité surprenante pour un wooden.

  • hugo s.

    Inversions Launch Intensity Rattle Too short Lap Bar

    De gros défauts sur ce coaster : fiabilité et débit catastrophique, lap bar qui se ressert pendant le ride, et un layout très court qui peut être compensé si on a la chance d'avoir le programme qui fait 2 tours. Quelques vibrations non dérangeantes mais qui font peur quand a l'évolution du coaster dans le temps. Si on oublie ces défauts, c'est un très bon coaster qui s'offre à nous, avec des inversions assez originales, un très bon airtime, et un launch puissant, surtout en arrière ! Le tout dans une intensité assez surprenante, donc c'est un grand oui pour moi.

  • hugo s.

    Airtimes Inversions Launch Too short Dead spots

    Le launch hydraulique est moins intense que les autres que j'ai pû faire, à peine mieux que des LSM comme taron. Il reste très agréable cela dit. Le Norwegian loop est divin, et les EGF turns sont tous les deux très agréables, tout comme l'inversion finale. Le vrai point noir du coaster est son temps mort de la sortie du Norwegian loop jusqu'au premier EGF turn.

  • hugo s.

    Airtimes Inversions Masterpiece

    Bon je vais pas répéter les commentaires précédents, on sait déjà que Zadra est un monstre qui mérite sa place dans le classement, avec notamment ce 0g stall et cette first drop interminables, on encore un S turn des plus violents ! Je vais plutôt m'attarder sur la première bosse, dont on parle beaucoup moins. Suite à ce demi tour en montée, peu avare en G+, on se retrouve alors propulsé dans un airtime qui débute par un changement de direction vers la droite. Une seconde plus tard, on subit un deuxième changement de direction vers la gauche qui nous replace dans l'axe du 0g stall imminent. Et je tiens là mon élément préféré de Zadra, cet airtime ejector pendant lequel on subit 2 changements de direction sans que notre cul retouche le siège entre temps. Et je conclurai en rajoutant que cet élément n'est pas un cas isolé, il y a plusieurs détails très jouissifs pendant le ride que l'on ne peut pas anticiper juste en regardant des vidéos onride. Le seul moyen de savoir, c'est de monter dedans !

  • hugo s.

    Airtimes Inversions Intensity Launch

    Ce que j'adore chez vekoma, c'est leur habilité à faire des transitions exemplaires entre les moments d'airtime et les moments d'intensité. Abyssus le démontre bien dans ce parcours long et sinueux, ayant pour seul point noir des launchs très molasson.

  • hugo s.

    Inversions Intensity Smoothness Too short

    L'exemple même d'un excellent coaster de transition vers le thrill

  • hugo s.

    Un familly comme un autre, je vois pas ce que les gens adorent sur ce modèle.

  • hugo s.

    Surprenant et bien mouillant !

  • hugo s.

    Ne vaut pas le coaster éponyme de tripsdrill mais tout de même un très bon bobsled gerstlauer.

  • hugo s.

    Inversions Intensity Duration Harness

    La légende parmi les coasters forains est a la hauteur de sa réputation. Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'un vrai banger, mais on en ressort quand même assez surpris de se dire qu'une machine pareille est transportable. 2 voiles gris pendant mon unique ride car a 10 euros le tour on a pas envie d'y retourner tout de même.

  • hugo s.

    Intensity

    Un bon forain, intense dans les helix

  • hugo s.

    Theming

    Une wild maus dans une boîte de nuit. Rien de plus.