Bien que tout le monde parle de ce coaster depuis 3 ans, Zadra m'a beaucoup surpris !
Plutôt que de chercher le plus grand nombre d'airtimes par mètre de parcours comme les autres RMC, Zadra mise su...
Bien que tout le monde parle de ce coaster depuis 3 ans, Zadra m'a beaucoup surpris !
Plutôt que de chercher le plus grand nombre d'airtimes par mètre de parcours comme les autres RMC, Zadra mise sur sa vitesse et la variété de ses éléments qui s'enchaînent à une vitesse folle !
Côté mise en scène, rien à redire, le petit village médiéval créé pour la zone est très agréable, la file d'attente est 15 fois trop longue mais offre différents point de vue sur la structure magnifique de cet hybride, et la musique convient parfaitement pour une telle attraction !
Pour ce qui est du layout, il s'approche vraiment de la perfection. Aucun élément n'est de trop, et ils s'enchaînent de manière particulièrement fluide et logique. La first drop est excellente, elle donne un airtime soutenu et puissant, notamment à l'arrière, et plonge à travers la structure. Une petite bosse nous attend au bout de cette descente vertigineuse, et elle ne doit pas être sous-estimée : aucun élément n'est de trop ! Ce mini speed-hill procure un puissant ejector, mêlé à d'importants G-lateraux. On remonte ensuite sur une bosse qu'on apprécie de plus en plus lorsqu'on la connaît bien car les inclinaisons sont très inhabituelles, puis on rentre dans le 0-G-stall. Celui ci est assez agressif à l'entrée et à la sortie, mais, à ma grande surprise n'offre aucun hangtime. Vient ensuite mon moment préféré du coaster : le stengel dive. Le train vous éjecte sur la droite pendant plusieurs secondes et à une vitesse folle. Cet élément typique des RMC est bien plus puissants que ceux d'untamed et plus soutenu que celui du high-five de Twisted colossus. Un vrai coup de cœur pour moi. Cependant, Zadra ne se résume vraiment pas à un élément, puisque la suite n'est pas en reste avec un airtime bien soutenu, une inversion à travers la structure très desorientante, deux courts ejectors pris pleine balle, une dernière transition qui est le moment le plus agressif du parcours en terme de G-lateraux, une inversion qui cette fois procure davantage de hangtime, et enfin les freins finaux. Et ne sous-estimez pas cet élément ! Zadra conserve si bien sa vitesse le long du parcours que les freins vous envoient à des kilomètres vers l'avant ! Un dernier point que je tiens à mentionner est que Zadra est bon partout. Qu'il soit chaud, froid, à l'avant ou à l'arrière, les éléments sont toujours incroyables. De plus, même si beaucoup d'éléments sont agressifs avec des G-lateraux et des trains pas hyper confortables, le coaster reste parfaitement fluide et dès qu'un tour se termine, on a une seule envie : marcher 15min pour retourner dedans ! Bref, Zadra c'est 100% validé pour moi. Ce n'est pas mon numéro 1 mais c'est sans aucun doute le meilleur coaster en terme de pacing, et un incontournable en Europe.