• Antonin le D

    Airtimes Location Pace Too short Discomfort

    Superbe RMC qui joue parfaitement bien avec le terrain. J'aime bien le principe du RMC sans inversion qui a pour unique but de bombarder en s'aidant de la colline, ça marche super bien sur moi. Le wave turn est incroyable, on a un long airtime qui dure à 90 degrés. Ensuite c'est que des airtimes dans tous les sens avec une prise de vitesse tout le long, c'est l'un des rare coaster où on va de plus en plus vite au fur et à mesure que l'on avance sur le parcours. Le quad down est monstrueux, le vitesse à laquelle on arrive en bas est folle. J'ai quand même noté 2 points négatifs. Le premier est cette transition après le wave turn qui malheureusement est super désagréable et me faisait mal à chaque tour. Le deuxième c'est que le ride est un poil trop court selon moi. Comme j'ai dis on va de plus en plus vite et arrivé en bas du quad down on atteint la vitesse maximale à ce moment là mais on ne peut pas en profiter car on arrive déjà sur les freins finaux. C'est super frustrant et dommage pour le coup… Le chainride de nuit de 21h à 22h avec pleins de fans américains restera un moment inoubliable pour moi. Dévaler la colline à une vitesse de taré dans le noir total sans savoir où l'on va avec la vue sur le spectacle de drone et le feu d'artifice c'est quelque chose d'absolument magique! C'est pour ce genre de moment que j'adore les montagnes russes!

  • Antonin le D

    Location Masterpiece Layout

    Formidable coaster qui joue super bien avec le terrain. Un layout absolument parfait, très varié et très complet. Il manque légèrement d'airtime selon mes goûts pour me satisfaire pleinement. Les chainrides de nuit avec la vue sur Helsinki éclairé sont des moments absolument magiques et inoubliables!

  • Antonin le D

    Launch Masterpiece Ejectors

    Rien à dire, chef d'œuvre ultime des LSM Blitz Coaster Intamin selon moi.

  • Antonin le D

    First Drop Inversions Harness

    Gros coup de cœur pour cette dive. Les deux drops sont exceptionnelles et les inversions sont les meilleures inversions de dive que j'ai pu faire. La meilleure dive du monde de très loin.

  • Antonin le D

    Airtimes Pace Fun

    Un ride unique! C'est confortable, ça va super vite, c'est super intense, la deuxième drop est interminable et le headchopper en bas est terrifiant et le plus important c'est qu'il y a des éjectors sans être attaché et ça c'est totalement débile. L'assise est bizarre et les premiers tours j'avais réellement très peur de lever les bras pendant les airtimes par peur de sortir du train. Il y a un passage où on arrive pleine balle sur une espèce de bosse bizarre et bah même après 20 tours je me demandais encore à chaque fois comment ça allait bien pouvoir passer… Je suis très heureux d'avoir pu tester ce genre de machine car il n'y en a pas d'autres des comme ça.

  • Antonin le D

    Airtimes Pace Fun

    Un wooden agressif et nerveux avec de la vitesse, de l'airtime et du fun tout cela dans une fluidité parfaite. Incomparable avec les meilleurs GCI européens que sont Joris, Troy et Wodan. On est clairement 50 crans au dessus. Tout simplement le meilleur GCI.

  • Antonin le D

    Airtimes First Drop Location

    Un wooden de barjo ultra nerveux avec une first drop où l'on tombe littéralement dans le ravin au sens propre. C'est ultra violent et les airtimes sont exceptionnels pour du wooden. On est sur de l'airtime bien plus puissant que du floatting presque au niveau de l'éjector et en plus de ça super long. Un wooden de classe mondial que tout coasterfan se doit de tester!

  • Antonin le D

    Airtimes First Drop Smoothness

    La plus grosse réussite de chez Vekoma selon moi. Le coaster est absolument parfait avec ce cadre phénoménal perdu dans la forêt au nord du Danemark. La first drop arrache bien, la première inversion est superbe avec du hangtime planant. Les 2 rolls sont pris super vite et il y a du gros whip contrairement à ceux de Lech Coaster. Le rythme est fou de A à Z, on enchaîne les éléments parfaitement sans temps mort. Un rythme ultra nerveux à la RMC avec ses enchainements d'airtimes, on se croirait presque plus dans un RMC que dans un Vekoma. C'est largement au dessus d'un Lech Coaster selon moi ce qui en fait le meilleur Vekoma du monde!

  • Antonin le D

    First Drop Location Masterpiece Dead spots

    Bon… C'est beau hein mais alors je m'attendais à une seconde partie molle et j'ai quand même été déçu. Passé l'airtime de la photo qui est par ailleurs le seul airtime du layout, bah il ne se passe plus rien. C'est quand même très déceptif tout ça pour du RMC… C'est la première fois que j'ai cru rollback dans un RMC. Il faut quand même parler du positif car il y en a, à savoir ce début totalement exceptionnel qui explose à lui tout seul 95% des coasters sur Terre. Je dirais que je considère Wildfire plus comme une œuvre d'art qu'un excellent coaster et c'est très bien comme ça. Certes, j'ai été déçu de la seconde partie en revanche j'ai totalement été séduit par cette expérience et ce cadre de folie et je reviendrais juste pour ça. Un chef d'œuvre unique à tester au moins une fois dans sa vie dans ce zoo perdu au milieu de la Suède!

  • Antonin le D

    Masterpiece Layout Ejectors Dead spots

    Un petit RMC qui ne fait pas trop de bruit et pourtant c'est déjà du très bon pour un RMC de 2015. Le layout est génial avec pleins d'éjectors de partout, des inversions super amusantes et des moments surprenants lorsqu'on ne connaît pas le layout au début. On sent quand même le côté old school du truc par la présence de certains temps morts dans 2-3 virages où il ne se passe pas grand chose mais ce n'est pas bien grave car l'ensemble reste dans le haut du panier selon moi.

  • Antonin le D

    Masterpiece Layout Ejectors

    Un layout de folie et assez différent des autres RMC. La première inversion est super impressionnante, le camelback qui suit est l'un des meilleur airtime que j'ai pu avoir sur un coaster avec un éjector long et un headchopper qui t'empêche presque de lever les bras. J'ai adoré l'originalité du layout avec ces éjectors à 90 degrés et ces gros coups de g lat pendant les airtimes. Malheureusement à force de le chainride j'ai trouvé que les g lat étaient quand même beaucoup trop violent et mal dosés pour le coup, surtout le double down. Il faut anticiper pour limiter la douleur car c'est vraiment trop extrême pour moi à ce niveau là. De même pour l'élément final avant les freins on se mange un gros coup de g lat dans les genoux avant de se manger les freins pleines balles dans la tronche, c'est sauvage et débile j'adore mais à force on n'en profite plus trop... Il perd quelques places à cause de ça dans mon top mais reste extrêmement haut car c'est quand même un des meilleur coaster du globe selon moi.

  • Antonin le D

    Airtimes Pace Duration

    Une des meilleures expériences de la planète à vivre au moins une fois dans sa vie. Un réel voyage interminable qui va se perdre au fin fond de la forêt. En effet, de la drop aux freins finaux c'est de la vitesse à gogo, des airtimes sympas dans tous les sens, des changements de direction tout cela pendant tenez vous bien, 1 minute et 45 secondes! En plus, lors de ma visite il était super fluide. De quoi bien en profiter! Je comprends totalement pourquoi il est le numéro 1 de pleins de personnes surtout chez les américains, c'est totalement mérité. Il faut le vivre pour comprendre!

  • Antonin le D

    Inversions Location Masterpiece

    Pour moi c'est le chef d'œuvre ultime B&M Invert. Il a absolument tout, structure imposante, grosse hauteur, cadre exceptionnel, interaction avec le terrain parfaite, first drop interminable, vitesse de malade, inversions de folies, bonne intensité, layout super solide. Un de mes plus gros coup de cœur coasterien. Le train qui ralentit à la fin ne me dérange pas au contraire je trouve ça génial. Le meilleur inverted de la planète!

  • Antonin le D

    Launch Masterpiece Intensity

    First drop éjectante, double s-turn de barjo, camelback à la Toutatis (non), double roll plannant, launch de dégénéré, double stengel dive qui fait dérailler le train pour finir sur un deuxième camelback à la Toutatis (toujours pas). Je sais pas quoi dire, le truc est juste parfait en fait...

  • Antonin le D

    Masterpiece Smoothness Ejectors

    Encore une bombe atomique de chez RMC, un layout légèrement moins bien construit qu'Untamed dans le sens où niveau inversion, variation et rythme, le coaster de Walibi Holland est au dessus. En revanche, les éjectors sont beaucoup plus nombreux et plus puissant. Le début de folie avec ses 3 longues bosses éjectantes me suffit à préférer le coaster de Kings Dominion. C'est typiquement le genre d'enchainement qui me penser que si on met un RMC avec une série de bosses toutes droites en ligne droite, un virage puis la même chose au retour simple efficace c'est top 1. Globalement les enchainements d'éjectors sont plus rapides et plus incontrôlables en plus d'être plus puissants et pour un bon gros débile comme moi c'est juste parfait. Bref, chef d'œuvre intersidéral. Ce genre de dinguerie c'est dans mon top 10-15 pour la vie. Pour moi, Kings Dominion possède le meilleur one-two punch de la planète.

  • Antonin le D

    Airtimes Masterpiece Intensity Rattle

    Facilement le coaster le plus sous côté que j'ai pu faire. Une drop efficace, 6 camelbacks exceptionnels absolument parfait dont les 3 derniers avec de l'ejector sur un hyper B&M, du jamais vu sur ce modèle... Une helix encore plus intense que le premier virage d'I305 qui me rend aveugle pendant 5 secondes à chaque ride. Goliath rivalise très facilement avec Shambhala, pour comparer les deux je dirais que Goliath c'est Shambhala avec des airtimes un peu moins long mais beaucoup plus puissant ainsi qu'une helix à des années lumières en G+ de l'esperluette du coaster espagnol. Personnellement je préfère les sensations que procure Goliath mais Shambhala a ce côté majestueux que Goliath n'a pas. On peut signaler quelques vibrations dans les creux pour chipoter mais j'en ai absolument rien à faire tant ce ride est un chef d'œuvre absolu. Pour moi il mérite facilement le top 20-25 mondial.

  • Antonin le D

    First Drop Pace Ejectors Rattle Discomfort Lap Bar

    Un wooden légendaire qui procure de bonnes sensations pour sa first drop et ses deux premiers camelbacks. Cependant, le reste du layout n'est clairement pas à la hauteur de sa réputation. Passé ce début dantesque, il ne se passe malheuresement pas grand chose. J'ai trouvé les laps bars problématiques, le ride étant "extrême" elles se resserent beaucoup trop dans les creux à gros G+ comme sur Skyrush mais en pire. Le rolling thunder hill devient désagréable comme toute la seconde partie du layout d'ailleurs tellement la lap te compresse au niveau de l'entrejambe, ce qui n'est pas le cas sur Balder. Ajoutons à cela les pires vibrations que j'ai pu ressentir de toute ma vie sur un coaster lorsqu'on ride sur les roues, c'est juste inridable... J'ai eu 2-3 tours corrects sur 25 au total, le ratio n'est pas bon. J'ai cru mourir pendant certains rides avec le combo lap bar qui t'écrase et vibrations des enfers. Il faut absolument se mettre au milieu et même comme ça, pas sûr de passer un bon ride. Je prend en compte seulement les 2-3 tours corrects que j'ai eu pour le classer sinon il ne serait même pas dans mon top 100. Malheuresement pour moi, le mythe El Toro s'est effondré...

  • Antonin le D

    Location Masterpiece Layout

    Mon expérience coasterienne préférée. Le ride manque globalement de folie et les laps bars sont assez problématique mais je m'en fiche au final. J'arrive à apprécier le ride pour ce qu'il a à me proposer à savoir un layout long, complet et très varié. La situation le long de la colline est folle. J'ai vraiment un gros faible pour les coasters qui jouent avec le terrain, ça ma fascine. HELIX est celui qui le fait le mieux, cette attraction est un pur chef d'œuvre!

  • Antonin le D

    Pace Masterpiece Ejectors

    "J'ai pas les mots" Voilà ce que j'ai dis sur les freins après mon tout premier tour sur cette machine des enfers. Sans aucun doute les éjectors les plus puissant que j'ai pu faire de ma vie, faisant presque passer Untamed pour un coaster familial. Une excellente drop comme RMC sait faire, le dive loop est génial et ça change pour du RMC! La petite bosse de transition est la meilleure sur un RMC, on a un vrai éjector bien appuyé pas comme sur Untamed, Zadra ou encore Steel Vengeance… Le stall est le meilleur de son genre avec celui de Zadra, moins long que ce dernier mais avec plus de whip. La bosse penchée qui suit est littéralement choquante. On a l'impression que la gravité s'inverse pendant plusieurs secondes tant l'éjector est long et puissant, beaucoup plus puissant que celui de Kondaa ou Steel Vengeance. Le double up qui suit c'est la même chose, on est attiré vers le ciel. Le roll qui suit est pris beaucoup trop vite, on tourne à une vitesse folle on se demande comment le train fait pour ne pas dérailler. On arrive lessivé MAIS il reste LE PIRE, ces 6 bosses de fin qui s'enchaînent à une vitesse aberrante. Beaucoup diront que c'est de trop et je les comprends mais moi qui suit un bon gros débile, j'adore! Un layout un peu moins parfait que celui de Zadra même si il reste quand même selon moi absolument parfait. Il passera devant pour la puissance des airtimes, la folie, la débilité du truc. Il passera même devant la folie d'I305 et la durée interminable de Steel Vengeance et ça quel exploit! Il fallait le faire quand même! Sans aucun doute le RMC le plus extrême, qu'est ce que c'est fou ce truc… Je rajouterai encore un point positif : c'est le seul RMC où les opérateurs ne touchent pas à votre lap bar. Il y a un écran en gare qui affiche toutes les places et une fois que vous avez suffisamment baissé votre lap bar, votre siège apparaît en vert. Vous pouvez donc rider avec une grosse marge ce qui est impossible sur n'importe quel autre RMC. Je recommande également de desserrer la ceinture de sécurité car cette dernière fait beaucoup trop mal quand elle est serrée "normalement". Bref, tuerie intersidérale, chef d'œuvre ultime, top 1. Connaissant bien mes goûts, je pense qu'aucun coaster existant sur Terre actuellement ne peut le dépasser.

  • Antonin le D

    First Drop Pace Masterpiece

    Mon chouchou en Europe et même dans le monde au final… Zadra possède selon moi le layout le plus parfait que j'ai pu faire de toute ma vie. Je n'y vois absolument aucun défaut. Ceux qui disent qu'il manque d'airtime ou même que les airtimes ne sont pas assez puissant vous avez rien compris… Il y en a tellement des RMC qui proposent pleins de bosses répétitives qui éjectent qu'en voyant le layout de Zadra, je suis heureux de savoir que ce chef d'œuvre existe. Zadra propose une expérience assez différente par rapport à la plupart des autres RMC, à la fois puissant et majestueux. On a une excellente drop, de la bosse flottante, de la bosse éjectante, de la bosse avec changement de direction pendant l'airtime, de la vitesse, de l'inversion planante, du whip ainsi qu'un excellent rythme. Pour revenir à la puissance des airtimes, selon moi le double down de Zadra est plus puissant que n'importe quelle bosse de Steel Vengeance donc bon…

  • Antonin le D

    Launch Pace Masterpiece

    Kingda Ka est ce genre de ride qui peut rendre fou n'importe qui. Lorsqu'on quitte la gare et qu'on se retrouve face à cette ligne droite interminable, on a toujours une sensation particulière. On regarde droit devant nous, on lève les yeux et on se dit : "dans quelques secondes je serai tout là haut, au sommet du plus haut coaster de la planète". Cette expérience est courte mais peut facilement rentrer dans les meilleures 30 secondes d'une vie. Pour moi, Kingda Ka est un coaster qui rivalise facilement avec les meilleurs coasters de durée "normale" tant chaques secondes à bord de ce truc sont légendaires et inoubliables! A faire absolument au premier rang, chaque aspect du ride est bien mieux devant : sensation de vitesse, vue, airtime sur le top hat, confort, aucune vibration.

  • Antonin le D

    Pace Masterpiece Intensity

    Une expérience unique à tester au moins une fois dans sa vie. Un ovni de plus dans le monde des coasters. Une expérience de ride que l'on ne peut retrouver nul part ailleurs.

  • Antonin le D

    Airtimes Masterpiece Duration

    C'est donc ça le meilleur coaster du monde.

  • Antonin le D

    First Drop Masterpiece Ejectors Rattle Discomfort

    Je me sentais obligé de laisser un avis sur ce ride tellement le bordel est un ovni dans le monde des coasters. Pour commencer le lift, c'est un launch. On a même pas dispatch qu'on se retrouve en haut en quelques secondes. Viens cette drop qui est l'une des drop les plus terrifiantes de la planète. On est d'abord éjecté au sommet, puis on flotte un moment. Une fois passé le milieu de la drop, on se refais éjecter et c'est à ce moment là qu'on se demande comment ça va passer. Cette drop, plus je là fais, plus j'ai peur. On se fait écraser dans le virage qui suit d'une force, une impression que le train va se fissurer en deux. Puis on passe de G+ extrême à G- extrême et c'est ça pendant tout le ride avec quelques changements de direction sur les places extérieures. Cependant, ce ride comporte plusieurs défauts majeurs (voir les mots en rouge) qui l'empêchera de monter très haut dans mon top. En bref, un des coasters les plus extrêmes du monde, un coaster terrifiant, un ovni. Malgré les défauts, on est obligé de s'incliner devant cette dinguerie pondu par le Intamin de 2012.