Coaster reviews
-
Fun Smoothness
Le layout n’a pas grand intérêt mais c’est ultra smooth !
-
Fun
Vieillot mais moins terrible qu’il n’y parait.
-
Pointless
Moins pire qu’il n’y parait… Les Loopings sont assez intenses et font penser à ceux d’un Schwarzkopf bien qu’il s’agisse d’un Soquet. Je me méfie d’ailleurs énormément de Soquet après King. Le reste que ce soit la Drop ou la spirale qui suit les Loops est assez pathétique.
-
Theming Masterpiece Ejectors
Ridé totalement sur un coup de tête (étant supposé aller à Hersheypark mais SkyRush étant fermé j’aurais été beaucoup trop frusté), pas de déception quant au nouveau Multi-Launch Coaster Intamin d’Universal ! La théma est sans grande surprise sublime, les trains au top… Le premier Launch est bon sans être extraordinaire. La première partie du layout qui serpente dans l’enclos des Velociraptors ne ressemble pas forcément à celle de Taron comme on aurait pu l’imaginer mais plus au layout d’Icon par exemple je trouve, avec une belle alternance d’hangtimes, changements de direction et de G’s négatifs. Le second Launch envoie bien, à peu près au niveau du second Launch de Taron. Le Top Hat est très sympa avec un bel airtime au dernier rang. Le Zero-G-Stall qui suit est un bon élément même s’il ne m’a honnêtement pas procuré grand chose. La spirale qui suit entrecoupé d’un changement de direction relevé est assez intense mais forcément ça parait un peu fade après une vingtaine de tours d’I305 la veille. ^^ Enfin, le Barrel Roll au dessus du lac est une parfaite façon de conclure le ride. Au final, sans atteindre des sommets ni arriver à la cheville d’I305, LR ou encore Fury 325, on a enfin un hit à Universal très re-rideable à souhait et qui conforte parfaitement l’offre à sensations du parc blindé en ce moment d’ailleurs, et c’est ça qui compte.
-
First Drop Masterpiece Intensity
Tuerie. Chef d’œuvre. Monstre. Je n’ai même pas les mots pour le qualifier tellement je ne vois actuellement aucun Coaster capable de le détrôner dans mon cœur (appart éventuellement SkyRush et Lightning Rod qui est tout aussi dingue). Je comprends tout à fait que ce ne soit pas pour tout le monde mais il regroupe juste TOUT ce que je peux chercher dans un Coaster. C’est sans doute le seul Coaster au monde où le Blackout est garanti à chaque tour (au bas de la First Drop). Au dernier rang les airtimes ne sont font pas trop ressentir mais gros Ejector au premier rang sur le premier Camelback. En bref je n’ai pas vraiment les mots pour le décrire mais je suis heureux d’être Coasterfan rien que pour cet Intamin du tonnerre.
-
First Drop Fun Capacity
Wild Mouse très correcte avec une First Drop sympathique et des freins bien activés ce qui la rend pas trop désagréable.
-
Location Rattle Discomfort
La situation de Grizzly est très agréable en pleine forêt mais ouch ça tape énormément… Ça sent la destruction imminente.
-
Comme a KI, pas si terrible…
-
-
Fun
Comme à KI et Carowinds, sympa pour les enfants.
-
Airtimes First Drop Ejectors
Kings Dominion doit être littéralement le parc à posséder le meilleur duo de Coasters sur terre… Twisted Timbers est une bombe de petit RMC. Certes il manque le côté aérien et la hauteur d’un Lightning Rod ou d’un SteVen, mais les airtimes au dernier rang sont tellement dingues qu’il est tout à fait au niveau de ces derniers… Je pense même le préférer à Untamed car il m’a paru plus puissant et à Twisted Colossus dont le layout est un peu moins intéressant…
-
Location Discomfort
Pas si terrible et la situation au dessus du lac est sympathique. Par contre on dirait vraiment que le layout a été dessiné sur RCT3 tellement il n’a pas de sens. ^^
-
First Drop Smoothness Too short
Une Dive Machine juste magique avec un tour extraordinaire au premier rang tout à gauche avec vue sur le feu d’artifice. Ça paraît un peu fade niveau intensité et un peu faible niveau layout après des tueries telles que Fury 325 ou Lightning Rod mais les Dives Coasters sont tous plus impressionnants de l’extérieur que de l’intérieur. Je pense le préférer à SheiKra pour son deuxième Immelman et je le préfère évidement à Valravn et aux petits modèles européens. Sans doute donc le meilleur Dive Coaster au monde. Testé par la suite au dernier rang et c’est beaucoup mieux !
-
-
Harness Capacity Discomfort
Ça faisait longtemps…
-
Location Fun Discomfort
Les virages font peur.
-
Headbanging Discomfort
Carowinds contient un paquet de m*rdes et celui-là en fait partie.
-
Rattle Pointless Dead spots
Hurler porte bien son nom puisque l’on ne fait qu’hueler de douleur.
-
Headbanging Harness Discomfort
En fait Carowinds c’est les mêmes rides que Kings Island mais en plein soleil.
-
Airtimes First Drop Smoothness
"You can’t never go wrong with a B&M Hyper". Bon là en l’occurrence un petit peu, Intimidator passe vraiment pour une enfant de chœur à côté de Diamondback fait la veille par exemple : les airtimes sont très légers, les G’s sont absents dans le creux, le layout est on ne peut plus basique… C’est donc le bon moins bon Hyper B&M que j’ai fait, passant même après Silver Star. L’intégration dans une forêt d’un Diamondback est également tellement plus agréable que de longer un parking…
-
Capacity Discomfort
R.A.S., Wild Mouse on ne peut plus classique.
-
Intensity Discomfort
Sans être forcément à raser, Vortex est dans doute le plus mauvais B&M que j’ai fait. Mesurant 1m80, c’est plutôt bien passé : pas de grosses baffes à signaler. Cependant le concept est totalement dépassé et l’intensité très présente peut être désagréable dans cette position. Le layout très compact est à des années lumières de celui d’un Riddler’s Revenge en terme d’intérêt. Une conversion en Floorless pourrait être envisagée par le parc pour le rendre plus agréable à rider mais tout ce qu’on gagnerait au change serait un Floorless sans doute insipide… Aussi le débit est totalement catastrophique tournant à un seul train et un dispatch toutes les 8 minutes…
-
-
Theming Fun Discomfort
Franchement surprenant pour un Mine Train Arrow, ça trace ! Et la situation est agréable. On retrouve malheureusement les accouplés caractéristiques de ce type de Coaster.
-
Intensity
Franchement ça passe pas si mal. Le problème c’est que dans un parc comme Movieland on aurait presque envie de le refaire, à Kings Island on a juste envie de s’en débarrasser et de retourner sur Orion et Diamondback.
-
Airtimes First Drop Fun
Excellent Hyper B&M dans la veine de Shambhala (trains panoramiques, zone de Splash). La First Drop envoie au dernier rang, pas de vibrations particulières comme j’avais pu lire… On reste sur du B&M donc pas d’Ejectors mais tous les airtimes sont appréciables. Bien mieux que Silver Star. Et le Coaster est sublime, magnifiquement intégré dans sa forêt. Sans doute un des Hyper B&M les plus sous-côtés.
-
Theming Pointless
Le retour en gare est long… Néanmoins ça reste à faire rien que pour la théma sympathique !
-
Fun Duration
Un E-Powered sympa mais bon ça reste un E-Powered.
-
First Drop Nice surprise!
La first drop est sympa. Bon ça reste un Junior Vekoma mais dans le haut du panier des Junior Vekoma.
-