• Théo B.

    Fun Theming

    Théma un peu too much et l'entretien de ce coaster est vraiment bof. Avec toute cette rouille et cette saleté, il ressemble plus à un Wild Mouse de foire. Il reste quand-même fun à faire en famille ou entre amis.

  • Théo B.

    Location Fun Rattle Too short

    Vibrations et quelques baffes tout au long du layout, mais il reste amusant à faire. La théma des Schtroumpfs est beaucoup mieux que la théma inexistante d'il y a quelques années. Dommage qu'elle ne se poursuit pas durant le ride parce que c'est agréable un coaster au milieu des bois.

  • Théo B.

    Comfort Fun Capacity

    Chouette petit spinning family abordable pour beaucoup. Le débit est très long, ce qui s'explique par le fait qu'il n'y ait que 4 trains de 4 personnes (dont 3 principalement en activité). Il y a quelques vibrations et 2 ou 3 à-coup durant le ride mais qui sont fortement amortis par le confort des sièges.

  • Théo B.

    Theming Fun Too short Pointless

    Contrairement à SAW, je trouve que la théma de TWD est plus parlante même si je n'en suis pas forcément un amateur. Le preshow n'a aucune utilité. Puis le fait dévoluer dans les couloir qui amènent jusqu'à la gare et ceux qui amènent à la sortie est bien bien flippant. On s'attend à des jumscares ou quelques chose comme ça mais au final on a peur de quelques chose qui ne se passe pas, puisqu'il ne se passe rien dans ces couloirs. Le ride et fun et il y a quelques surprises malgré les mannequins cheaps. Après ça reste beaucoup trop court comme coaster. Au final on s'attend presqu'à un train fantôme comme on pourrait trouver en fête foraine avec des acteurs qui viennent nous toucher et nous faire peur mais il n'en est rien.

  • Théo B.

    Rattle Capacity Tear it down!

    Comment dire...? Si vous aimez rester penché pendant 4 tours sur un coaster qui vibre sans théma, alors Flying Fish est fait pour vous! Evidemment avec 4 tours, on fait une fois de plus face à un coaster dont le débit peut excéder les 30min avec juste 50 visiteurs. En plus, lors de ma visite 2 wagons du train étaient condamnés. Après 2 tours, j'étais à 2 doigts de supplier l'opérateur d'arrêter le train. De plus, me faire appeler "dude" par un poisson qui parle dans un micro toute les 5min pour rappeler les consignes de sécurité, ça va 2 minutes. J'espère vraiment que le projet Exodus, qui est en cours de construction, va relever le niveau de ce parc beaucoup trop surcoté à mon goût.

  • Théo B.

    Inversions Nice surprise! Hangtime Capacity Discomfort

    En voyant les 4 heartline roll j'avais vraiment peur du mal de crâne que ça allait me procurer. Et bien malgré les 10 inversions, aucun souci à ce niveau. Il y a de beaux hantimes et les éléments s'enchainent plutôt bien même si la première drop est extrêmement décevante. La théma est sympa dans toute cette végétation. Par contre, encore une fois le debit est horrible pour une file aussi courte en longueur, les opérations sont déplorables... Tout le monde a prit le temps dans chanter "joyeux anniversaire" jusqu'au bout pour un des passagers alors que la file excédait les 50min d'attente. Les sièges ne sont pas confortables non plus.

  • Théo B.

    Airtimes First Drop Rattle Too short Theming

    Etant amateur de SAW, je m'attendais presqu'à une théma irréprochable. Je me tâtais de le rider juste pour la théma parce que j'avais entendu dire que le layout en soit n'était pas particulièrement intéressant. Et bien je suis déçu... Certes il y a de la théma mais c'est tellement minime! La musique du générique n'est même pas présente, c'est tellement dommage parce qu'elle est si angoissante (j'imagine que c'est peut-être pour des raisons de droits d'auteur?), à la place on a simplement des bruits blancs, des bruits métalliques insupportables et un mec qui parle dans un micro essayant d'imiter la voix de Jigsaw. La théma extérieure ressemble à un hangar laissé à l'abandon avec quelques instruments de torture rouillés testés sur des mannequins. Après j'avoue que le fait de rester comme enfermé dans un cage à certains moments de la file d'attente est plutôt oppressant. La théma intérieure laisse à désirer aussi... Il fait juste sombre, on y voit la marionnette à 2 reprises seulement et il y a juste 2 ou 3 éléments du film. La théma durant le ride fait un peu cheap aussi. Ca manque vraiment de gore et le débit est aussi catastrophique. Concernant le ride justement, les quelques petites surprises en sortie de gare sont sympa, je ne m'y attendais pas. La première drop est impressionnante et la première inversion aussi, le reste du layout comporte de bons aitrimes. Par contre le coaster vibre pas mal avec parfois quelques baffes, et évidemment comme tous les coasters du parc il est TROP COURT.

  • Théo B.

    Fun Intensity Smoothness Too short Capacity

    Comme tout inverted B&M, ce coaster est plutôt intense en G positifs donc ne comptez pas sur lui pour vous procurer des airtimes. La partie en sortie de gare est sympa, je n'avais jamais fait ça sur un autre coaster et je trouve ça original. Le ride est hyper fluide et les éléments s'enchainent très bien, c'est agréable. Par contre, trop court et débit très très lent.

  • Théo B.

    First Drop Smoothness Hangtime Too short Capacity

    Comment un coaster si agréable et si beau peut-il être aussi court? La théma est vraiment sympa et la gare a l'air libre ajoute beaucoup de luminosité même si c'est la galère quand il pleut. Le débit est catastrophique et les opérations sont d'une lenteur dans ce parc. A part ça le coaster est super fluide, la première drop hyper sympa et les hangtimes sont présents durant une bonne partie du parcours. La présence de quelques head choppers ajoutent un côté fun.

  • Théo B.

    Launch Pace Intensity Too short Theming

    Launch surpuissant qui nous scotch littéralement au siège, une rapidité qui nous fait couler obligatoirement quelques larmes avant d'atteindre le top hat, une superbe vue sur le parc une fois au sommet et puis une belle descente malheureusement sans grande sensation. Allonger le parcours d'une centaine de mètre pour laisser le camelback libre de freins et ajouter justement ces freins après le camelback aurait été top pour pouvoir profiter d'un bel airtime.

  • Théo B.

    Inversions Intensity Theming

    La drop après le lift n'est pas particulièrement impressionnante, mais Vampire enchaine le parcours et ses éléments rapidement ce qui le rend assez intense à tel point de donner régulièrement des voiles gris. Il faut dire que je suis plutôt sensible à ça, mais un.e amateur.trice d'intensité pourra certainement y trouver son bonheur. Je ne l'ai pas détesté pour autant, au contraire! Je pense qu'il mériterait cependant d'être un poil plus long, ainsi qu'aborder une théma pour être pleinement satisfait de ce coaster.

  • Théo B.

    Rattle Headbanging Discomfort

    Qu'est-ce que c'est que ça?? Le retrack a été fait avec les genoux c'est pas possible. Il est à des années lumière du retrack de Python à Efteling que j'ai trouvé tellement agréable. Dès la première drop ça vibre énormément. Je savais qu'il y avait un gros défaut de rails à la sortie du deuxième corkscrew. Assis au dernier rang, je voyais les wagons et la tête des gens taper sur la droite dans cette partie du layout au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de moi. Je me suis donc crispé de toutes mes forces pour ne pas avoir mal mais malgré ça j'ai senti craquer dans ma nuque. Il est à retracker absolument, ça devient urgent!

  • Théo B.

    First Drop Nice surprise! Hangtime Rattle Too short

    La théma est superbe. Se trouver en cage dans la fil d'attente ajoute un côté brute et sauvage, j'aime bien. Attention si vous êtes très claustrophobes. Le ride est d'une légèreté avec ces lentes et longues inversions qui donnent de bons hangtimes. Gros bon point pour la première drop qui offre un bel airtime, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai trouvé cependant qu'il vibrait un petit peu au dernier rang et il est aussi trop court à mon goût. Sinon pour ce prototype wing de B&M, il est en très bon état et sympa la vidéo embarquée.

  • Théo B.

    Fun Duration Discomfort

    Je pense que j'aurais adoré le rider en étant enfant. La longueur du coaster et chacune de ses parties un poil plus intenses que les autres le rendent intéressant. Pour pour les grandes personnes comme nous, c'est le mal de dos assuré. Très étonné aussi de voir 2 trains sur un kiddie.

  • Théo B.

    Airtimes First Drop Location Too short

    J'y ai presque versé une larme à le rider au coucher du soleil avec cette vue incroyable sur le Lac de Garde. Il est impressionnant à voir surtout depuis la partie basse du parc. Il aurait mérité un peu de couleur cependant, du style rails oranges comme la théma de la gare. La première drop est géniale et le petit bunny hop après l'immelmann donne un bon airtime. Mais comme bon nombre d'entre eux, ce dive coaster reste trop court.

  • Théo B.

    Fun Duration Disappointing!

    Un mine train à 3 lifts qu'on ne peut malheureusement pas s'empêcher de comparer à Colorado Adventure. La comparaison est vite faite, il est sympa mais globalement c'est très en dessous. Ca manque un peu de tout : vitesse, intensité, surprises, liaisons entre les 3 parties.

  • Théo B.

    Fun Capacity Pointless

    A moins de finir sourd à cause des cliquetis permanents du chiens anti-rollback, ce coaster est inutile. Le débit est pourri, le train ne tourne pas complètement sur lui-même et les tournants sont parfois violents. Bref, pas de réelles sensations et même un sentiments d'agacement au fur et à mesure du layout, mais bon... un +1 est un +1.

  • Théo B.

    Theming Fun Smoothness Dead spots Layout

    La théma est magnifique avec ces statues et ces décors très imposants. Idem des rails, ils sont énormes. Je suis étonné de la fluidité du train dans les tournants, je pensais que ça allait taper mais c'est comme si un coussin absorbait tous les chocs, c'est tout doux. Les drops font de légers guilis dans le ventre, ce qui n'est pas déplaisant. Dommage que les splashs mouillent si peu... mais bon vous pourrez toujours compter sur des gens pour vous arroser avec les lances à eau. Le layout est simplet, je n'aurais pas dit non à une troisième drop et peut-être une partie dark ride pour que les temps morts après les drops passent mieux. Ceci dit, il est très chouette à faire et semble parfait pour les familles.

  • Théo B.

    Location Headbanging Harness Discomfort

    Il me parait bizarrement plus haut que tous les autres SLC que j'ai pu faire jusqu'à présent, bien qu'il soit de la même hauteur. Comme tous les autres ça fout des baffes, c'est pas confortable, les harnais sont horribles mais la petite hélix de fin et sa situation au-dessus de ces piscines d'eau m'ont fait rajouter une demie étoile à ma note. Ce n'est pas non plus le pire SLC que j'ai fait.

  • Théo B.

    Location Fun Theming

    La sensation de balancement est très particulière et c'est ce qui ajoute de l'intérêt à ce coaster. Sans ça, il n'en vaudrait vraiment pas la peine. Il est donc assez fun à faire et la situation au-dessus de l'eau ajoute un côté agréable à la balade. Par contre, il faut vraiment mettre de la couleur sur ce coaster. Rails noirs, poteaux noirs, ... Ca lui donne une image rude.

  • Théo B.

    Theming Nice surprise! Fun Discomfort

    Revolution fait partie de mes coasters préférés. Non pas en termes de sensations, mais parce qu'il est hors du commun. C'est un véritable bond dans le passé pour un retour dans les années 90. On y ressent une forme de nostalgie avec ce train, déjà incroyablement long, mais surtout vintage. Je ne me lasse pas de le faire avec cet audio et ces lumières partout (qui ne cassent pas 3 pattes à un canard) mais qui font le taffe. Il dégage quelque chose de spécial, même si le confort n'est pas vraiment au rendez-vous et qu'il vibre un peu.

  • Théo B.

    First Drop Intensity Rattle Headbanging Capacity

    Finalement, la drop et le looping restent presque les éléments les plus intéressants. Il a la particularité de bien désorienter et est pas mal intense. Niveau débit baaaaaah... c'est un Euro-Fighter quoi! Il est vieux et donc vibre et met des baffes.

  • Théo B.

    Fun Headbanging Discomfort

    Un Wild Mouse Mack de plus. Bien pour celles et ceux qui aiment les G latéraux et reste tout de même assez fun. Mais il n'est pas confortable et secoue beaucoup.

  • Théo B.

    First Drop Nice surprise! Rattle Theming

    Installé à l'arrière, vous allez vous faire tirer dans la drop. Je ne m'y attendais pas et cela m'a vraiment surpris. Bonne note pour ça! Par contre la théma est inexistante, si ce n'est que les trains sont bien colorés, et bizarrement des vibrations se font ressentir aux endroits où la cinétique est faible.

  • Théo B.

    Location Fun Disappointing! Dead spots Intensity

    Il est beau à voir évoluer dans cette verdure et au-dessus de l'eau. Il reste sympa en famille ou entre amis, mais quelle déception... 0 sensation. Et tous ces block brakes qui cassent toute la dynamique le rendent assez barbant. Il a au moins le mérite d'être fluide.

  • Théo B.

    Airtimes Launch Intensity Rattle Capacity Reliability

    De bons petits airtimes et hangtimes sur les Scorpion Tails rendent Fury intéressant. Le launch est bien tonique, surtout en fin de journée quand il a bien chauffé. Cependant, depuis ma dernière visite, les vibrations semblent s'être intensifiées à certains endroits, ce qui est vraiment dommage. Il tombe aussi régulièrement en panne, plusieurs fois sur une journée, et le débit est catastrophique.

  • Théo B.

    Location Fun Duration Discomfort Intensity

    Très chouette family qui passe au-dessus de l'eau et du flume, c'est agréable d'être en interaction avec les éléments adjacents. Je ne le trouve pas forcément court de base, mais avec le 2ème tour cela devient tout à fait suffisant. Le coaster, même si c'est un family, est très peu sensationnel et secoue quand-même pas mal.

  • Théo B.

    Intensity Rattle Headbanging Tear it down!

    A quoi bon garder un SLC qu'on peut trouver dans presque n'import quel autre parc? Au même titre que Cobra, autant le remplacer par un autre coaster ou un bon flat ride.

  • Théo B.

    Theming Location Fun

    La théma et la situation du coaster qui évolue au-dessus des allées, de l'eau et qui s'entrecroise avec le parcours Tiki-Trail font carrément tout. Il est très chouette pour un family mais dommage pour tous ces petits trim présents sur le parcours. Pour éviter son faible débit, je vous conseil de le faire dès l'ouverture, quitte à même l'enchainer 2 ou 3 fois. Le matin les visiteurs restent généralement à l'entrée du parc pour faire les attractions.

  • Théo B.

    Airtimes Location Fun Too short Capacity

    Génial à faire quand il fait chaud, si vous avez le courage de franchir l'immense file d'attente qui parfois prend beaucoup trop de temps. Même pour un jour de faible affluence il affiche rapidement 30min. Sa situation centrale et sa vue panoramique ajoute un bon intérêt et la bosse donne de bons petits airtimes. Bon par contre c'est court, et encore une fois, un launch Mack dont je ne suis toujours pas satisfait.