Coaster reviews
-
Intensity Rattle Headbanging Tear it down!
A quoi bon garder un SLC qu'on peut trouver dans presque n'import quel autre parc? Au même titre que Cobra, autant le remplacer par un autre coaster ou un bon flat ride.
-
Theming Location Fun
La théma et la situation du coaster qui évolue au-dessus des allées, de l'eau et qui s'entrecroise avec le parcours Tiki-Trail font carrément tout. Il est très chouette pour un family mais dommage pour tous ces petits trim présents sur le parcours. Pour éviter son faible débit, je vous conseil de le faire dès l'ouverture, quitte à même l'enchainer 2 ou 3 fois. Le matin les visiteurs restent généralement à l'entrée du parc pour faire les attractions.
-
Airtimes Location Fun Too short Capacity
Génial à faire quand il fait chaud, si vous avez le courage de franchir l'immense file d'attente qui parfois prend beaucoup trop de temps. Même pour un jour de faible affluence il affiche rapidement 30min. Sa situation centrale et sa vue panoramique ajoute un bon intérêt et la bosse donne de bons petits airtimes. Bon par contre c'est court, et encore une fois, un launch Mack dont je ne suis toujours pas satisfait.
-
Theming Launch Intensity Too short Layout
J'aime beaucoup ce coaster qui revient de loin, surtout au niveau de sa théma toute en couleur et psychédélique. Le launch est bien puissant et le looping est bien intense mais le tout reste vraiment court dans un layout très très simple.
-
Airtimes Comfort Rattle Headbanging Tear it down!
Un wooden qui a sont charme avec ses bons airtimes et ses trains hyper confortables! Encore une fois, à l'image de la plupart des wooden ça vibre, ça tape et c'est assez violent. J'espère vraiment que RMC passera un jour par là.
-
Airtimes First Drop Ejectors Theming
J'ai ridé Kondaa 8x sur une journée et il m'a tout de suite mit d'accord. Je le mets clairement en première position dans mon top. C'est rare les coasters que je préfère faire au premier rang, d'habitude c'est le dernier rang que je préfère. Il est déjà monstrueux à l'arrière où on est littéralement avalé par la drop. A l'avant, la drop est certes moins impressionnante mais en étant poussé par l'arrière du train, l'entrée dans les camelbacks nous propulse vraiment dans les airs avec ce vent qui nous siffle dans les oreilles. Je n'arrivais même pas à lâcher mes mains des poignées tellement j'avais l'impression que j'allais m'envoler. Le NICR est très sympa et présente une bonne transition entre la partie avec les camelbacks et celle avec les bunny hops. Au niveau théma, la zone est très belle mais je trouve que ça manque d'aménagement tout au long du layout. Le train évolue dans un espace rempli de mauvaises herbes et de mottes de terre, je trouve que ça fait négligé. La gare est très jolie aussi quoi qu'assez étroite, c'est dommage parce que ça joue parfois sur le débit du coaster. Ce sont les seuls point négatifs que j'ai à relever pour ce monstre.
-
Nice surprise! Fun Smoothness Too short
J'ai eu un peu peur en voyant que c'est un Zierer en prenant ceux qu'on connait comme référence. Je me suis dit que j'allais encore passer un mauvais moment, mais les nouveaux Zierer n'ont vraiment rien à voir avec les anciens. J'ai été étonné de la fluidité et de la douceur du train sur le rail. Il reste assez fun pour un adulte mais pour les enfants ça doit être encore mieux. Je l'ai même trouvé assez tonique pour un kiddie. Il est très court mais heureusement qu'il fait 2 tours pour palier à ça.
-
Theming Rattle Headbanging Tear it down!
Il y a eu un gros effort sur la théma depuis l'ancienne version avec les rails rouges et c'est beaucoup plus joli comme ça! Par contre, évidemment c'est la coutume pour un vieux boomerang Vekoma d'être désagréable, de donner des baffes et un mal de crâne. Je ne vois pas trop l'intérêt de garder un tel coaster, autant le remplacer par un autre plus sympa d'envergure similaire ou bien même un bon flat ride.
-
Fun Duration Discomfort
Certains mouvements du train de sont pas des plus agréables et idem pour les sièges. Néanmoins il reste un family assez sympas avec une bonne longueur.
-
Nice surprise! Fun Layout Discomfort
Family très fun à rider. La technologie utilisée est peu courante, du moins en Europe Centrale, avec ascenseurs, rails qui changent de position, ... Je l'ai trouvé un peu plus doux que Force.
-
Nice surprise! Fun Layout Discomfort
Ce coaster est plein de surprises et le ressenti par rapport à son frère Force est différent dans le bon sens, ce qui fait que je le préfère d'ailleurs. Dommage qu'on ne soit pas très bien installé.
-
Launch Masterpiece Intensity Dead spots
Tout d'abord Taron a un très bon débit. Les 3 trains qui tournent avec un quai de chargement et un autre de déchargement font nettement accélérer les choses. Les launchs sont bien puissants, nous collent au siège et nous font décoller dans les airs pour voler au-dessus de la zone. Certaines parties sont assez intenses surtout en fin de journée quand le train a bien chauffé. C'est clairement ce que j'attends d'un coaster de ce type. Il y a néanmoins ce petit temps mort avant d'arriver au second launch, comme si Intamin ne savait pas trop quoi faire du layout à ce niveau. Ce temps mort a au moins le mérite d'accentuer la prise de vitesse de ce 2ème launch. Peut-être que c'était bien calculé de sa part finalement?
-
Location Fun Too short Capacity
Un chouette petit family boomerang, un peu court. Une dizaine de mètre de rails en plus ou bien un 2ème tour n'aurait pas été de refus, au risque de faire baisser davantage le débit qui est déjà assez faible. Sa situation par rapport à Taron et les rails qui s'entrecroisent donnent cette impression que Raik est l'échauffement avant de rider le monstre de Klugheim.
-
Theming Masterpiece Layout
F.L.Y. est un petit bijou de technologie. Une zone toute entière réservée pour ce coaster avec des ambiances sonores, un souci du détail remarquable, une file d'attente magnifique avec régulièrement des points de vue au plus près du coaster. Les launchs ne sont pas des plus puissants mais ils sont parfaitement suffisants et l'impression de voler est clairement là. Tout est bien pensé pour que le visiteur passe un moment agréable et inoubliable. Ce partenariat Vekoma-Phantasialand fonctionne à 100%. Je n'ai absolument rien à redire, si ce n'est peut-être un manque d'espace dans le couloir des casiers qui crée des embouteillages et peut nous faire perdre quelques places dans la file d'attente.
-
Theming Capacity Discomfort
J'avoue ne pas bien comprendre la théma de ce coaster. Des chauves-souris dans un monde de glace? Je trouve que ça fait un peu tache dans l'univers de Phantasialand. Ceci dit, le concept de coaster VR est plutôt intéressant et a du potentiel puisque ça change de ce qu'on peut voir d'habitude. Par contre ce concept est à revoir dans ce cas. Certains casques ont des images un peu floues ou bien un peu en décalé avec le parcours du train, ce qui m'a personnellement fait me sentir un peu malade, comme si j'avais le mal de route. Il y a quelques passages un peu violents, je me suis cogné les bras à plusieurs reprises. En plus, si comme moi vous êtes un peu nareux, ça va vous faire bizarre de porter un casque que quelqu'un d'autre a mit juste avant vous. Au final, coaster intéressant, oui, mais à repenser.
-
Nice surprise! Pace Duration Discomfort
Colorado Adventure est à ce jour mon train de la mine préféré, et il y a de quoi! 3 lifts pour 3x plus de plaisir avec 3 parties assez différentes. J'ai été surpris de sa tonicité lors de mon premier ride et on ne s'en lasse pas. Les sièges ne sont pas des plus confortables et la lap bar ne sert pas à grand chose, alors mieux vaut se tenir à la barre qui sert de dossier aux personnes devant soi.
-
Theming Intensity Layout Too short
Rien à redire sur la théma, on est plongé au cœur de l'Afrique. Certaines parties de la file d'attente s'entrecroise avec le parcours du coaster, ce qui fait monter l'excitation. Le train qui évolue au ras du sol donne une impression de vitesse encore plus importante et certains éléments sont bien intenses.
-
Theming Nice surprise! Fun Capacity
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et la surprise fut agréable. Un petit coaster assez punchy, bien intégré à la théma parsemée de quelques petits jump scares du départ à l'arrivée. Il est court sur papier mais il parait franchement plus long une fois ridé.
-
Theming Comfort Hangtime Rattle Disappointing! Intensity
J'avais pu comprendre avant de le rider que le launch de Star Trek n'était pas des plus puissants, mais je ne m'attendais quand-même pas à ce qu'il soit si mou!! La flèche twistée est sympa quand on est assis dans les derniers rangs et les 2 premières inversions passées très lentement donnent de bons hangtimes. La théma est superbe, la file d'attente est un véritable petit musée. Très déçu de ce coaster qui vibre déjà beaucoup trop alors qu'il va à peine fêter ses 6 ans! C'était davantage une promenade qu'un voyage dans les sensations. Heureusement que Mack sait y faire dans le confort de leurs sièges cependant.
-
Theming Nice surprise! Fun Too short
Les familles avec enfants doivent être aux anges avec ce coaster qui nous plongent littéralement dans le monde du cinéma. Théma réaliste, interactive, avec des variations de vitesse, des rotations du train, une marche arrière, ... Tout s'enchaine très bien et c'est bien agréable. 1 ou 2 scènes en plus n'auraient pas été de refus. C'est vrai qu'après la partie extérieure on passe assez rapidement dans les pièces sans apprécier les détails.
-
Fun Smoothness Too short Layout
Agréablement surpris pour un Vekoma qui a plus de 15 ans! C'est qu'il est assez fluide, plutôt fun et on est bien installé. Dommage qu'il soit si court et que le layout soit si simplet.
-
Intensity Layout Rattle Theming Capacity
Et bien sur 4 SLC ridés, c'est le moins pire que j'ai fait. Testé plusieurs fois en milieu de train, il y a certes 2-3 passages plus délicats mais dans l'ensemble je peux dire que j'ai tout de même été plutôt agréablement surpris. Par contre au dernier rang c'est une horreur. De plus, la théma est inexistante. Juste un vieux squelette en plastique acheté au magasin du coin. Et surtout POURQUOI le faire fonctionner à 1 seul train avec une file qui dépasse les 30min?!
-
Airtimes Duration Headbanging Discomfort Tear it down!
Il faut absolument retrack l'entièreté de ce coaster! Il a un très bon potentiel avec de bons airtimes, un layout intéressant et une longueur suffisante... mais qu'est-ce qu'il est violent. Le lift qui démarre rapidement, qui ralenti très fort à la limite de l'arrêt arrivé aux 3/4 de la pente puis repart un peu plus vite??? J'ai été surpris. Puis c'est un enchainement de baffes, de coups et de tassements de vertèbres. Petit conseil : contractez bien tout votre corps pendant le ride et essayez de ne faire qu'un avec votre siège.
-
Too short Theming
Il n'est pas forcément très fluide mais la layout varie un peu de ce qu'on peut trouver habituellement pour un kiddie.
-
Airtimes Pace Smoothness Reliability Lap Bar
Untamed est littéralement LE coaster qui m'a fait comprendre ce qu'est un réel coaster fluide et sans vibration. Tout s'enchaine à une vitesse, les inversions sont très impressionnantes! Je n'étais quasi jamais assis sur mon siège, toujours à pendre dans le vide. Vraiment dommage pour cette lap bar désagréable (mais bien utile pour le coup), et aussi pour le lift qui nous fait monter par à-coups au début? Mais j'ai l'impression que c'est propre aux RMC? Le train est très joli, j'aime beaucoup cet univers de la nature qui reprend ses droits sur l'industriel. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement intense et puissant, tout s'est plutôt déroulé en douceur et rapidité.
-
Theming Rattle Headbanging Discomfort
La théma fait un peu tout à ce coaster. Sans elle, il ne vaudrait pas mes 2 étoiles. C'est un boomerang Vekoma quoi...
-
Location Fun Smoothness
Kiddie très sympa avec une chouette théma, le tout dans une jolie nouvelle zone. C'est fluide, le layout est simple. Heureusement qu'il y a 2 tours car il est un peu court.
-
Discomfort Tear it down! Pointless
Actuellement le coaster placé en dernière position dans mon top. Assis au dernier rang, j'ai manqué de basculer en avant et de tomber tellement les freins sont secs. L'arrière du train est toujours dans la dernière descente alors que l'avant est déjà bien droit dans la gare et les barres de sécurité ne sont d'aucun intérêt vu comment elles bougent.
-
Rattle Headbanging
J'ai beaucoup crié... mais de douleur. Ca secoue énormément, ça vibre, etc.. Cependant, je ne pense pas que ce serait un coaster à raser. C'est quand-même le tout premier SLC, il est symbolique. Heureusement que les sièges des nouveaux trains sont confortables, même si les vestes font un peu mal aux clavicules.
-
Discomfort Tear it down!
Placez 4 roulettes sur 2 barres en métal et hop vous avez un vieux Zierer. Honnêtement c'est pas agréable du tout. Il y a beaucoup d'à-coups, ça vibre, c'est pas confortable, les freins sont d'une violence en plus d'être si nombreux. Petit conseil : si vous êtes 2 à vous mettre dans un compartiment, mettez vous sur les genoux de la personne qui vous accompagne et pas l'inverse. Ca vous évitera de vous prendre tous ses coups de tête tellement le coaster est peu fluide. Mon nez s'en souvient toujours.