Coaster reviews
-
First Drop Pace Discomfort Dead spots
Une wild mouse sous amphet avec plus de diversité, voilà ce qu'est Typhoon avec quelques baffes en plus qui se perdent ainsi qu'un inconfort prononcé. Dommage car le layout est intéressant sur le papier du moins: un vertical loop pris à bonne vitesse mais déjà là on se prend un taquet au creux de la drop qui nous fait dire que le voyage va être plus long que prévu. Dommage car la drop le précédent est fort sympathique ! Le reste c'est heartline roll sur heartline roll qui elles pour le coup passent franchement bien et prises suffisamment à bonne vitesse pour profiter même de légers hanging. Pour le reste rien à signaler malgré quelques G+ intéréssants dans les turns, ça jerk un peu trop et l'inconfort prédomine pour que ce coaster soit apprécié à sa juste valeur ! J'aurai aimé également de meilleures transitions entre chaque éléments. Au lieu de ça on à un pacing saccadé par plusieurs temps mort et c'est bien dommage.
-
Capacity Nice surprise! Fun
Une bizarrerie à l'état pur mais qu'est-ce que c'est fun cette machine ! Le meilleur coaster du parc pour moi. On est pas sur une machine à forte intensité c'est le moins que l'on puisse dire mais pour autant on a ici une atmosphère très spéciale, un train tellement long qu'on dirait un TGV ça n'a absolument aucun sens, une longue montée non pas en spirale mais d'une manière elle même qui ne fait aucun sens à nouveau. Un plafond qui nous hypnotise, un cratère qui est posé là mais qui attire notre attention également et c'est parti pour une descente à babord toute avec une fin de layout ou l'on sent le coaster bien accélérer comme il se doit avec des turns pris à bonne vitesse. Le tout avec un accompagnement de soundtrack unique en son genre, une lap bar téléscopique qui sort de nulle part et qui n'est pas gênante pour autant pendant le parcours bien au contraire ! Non franchement c'est complètement barge mais c'est ultra validé, un vieux coaster qui n'a pas fini d'en surprendre plus d'un à mon avis !
-
Launch Rattle Disappointing! Layout
Une machine à vibrations sur un layout bien trop condensé pour apprécier quoi que ce soit, dommage pourtant car le kick du second launch était fort intéressant.. Le reste du layout n'a malheureusement lui pas trop d'intérêt et comme dit précédemment les vibrations ultra présentes viennent gâcher l'entièreté du ride et de l'expérience. Une grosse déception pour ce Gerstlau !
-
Inversions Intensity Duration Rattle Headbanging
Un incontournable de Port Aventura qui malgré son âge performe toujours autant ! Alors oui, ça tape un peu et assez fort même parfois au point de donner la migraine, ça vibre aussi et oui il n'est plus tout jeune ce bon vieux Dragon Khan mais qu'est-ce que c'est fou! Si vous n'êtes pas fan d'inversions, ne venez surtout pas poser vos fesses dans cette machine de l'enfer je vous aurai prévenu... Sinon ce coaster reste un mythe de Port Aventura qui vrombit toujours autant avec un bruit du tonnerre qu'on entend avant même l'entrée en zone chinoise et qui garde pour autant son charme d'antan. Une bien belle bête qui a vu son petit frère Shambhala le dépasser sans trembler mais qui reste toutefois un coaster d'envergure et le N2 du parc selon moi sans trop de difficultés.
-
Disappointing! Layout Intensity
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce Booster Bike mais j'ai quand même été déçu.. Déjà de base le coaster est posé comme ça au milieu de nulle part sans aucune indication ni théma aucune. Il faut vraiment vouloir le faire ce bougre ! Au niveau du layout le launch est lui mollasson et fort décevant pour de l'hydraulique c'est surprenant d'ailleurs ! Le layout sinon c'est sans grand intérêt un ou deux virages qui se suivent et un retour en gare avec une succession de camel back qui ne fournissent absolument aucune sensation. Je veux bien que ce soit un family coaster mais quand même Vekoma... Dommage car l'idée de la moto était intéressante pour un family avec cette assise particulière! Bref, un coaster à faire lors d'un passage à Toverland pour créditer mais ne vous attendez surtout pas à une véritable prouesse, je lui ai préféré Maximus Blitz Bahn c'est dire un peu la déception me concernant sur cette machine.
-
First Drop Theming Nice surprise! Too short Harness
Majestueux, resplendissant... Au sein de son quartier d'Avalon, Fenix est un wing coaster avec une théma sensationnelle que ce soit au niveau de la queue line mais également en gare. On a le choix concernant notre placement dans le train, choisir le côté gauche ou droit des ailes du Fenix. Le soundtrack présent en gare est somptueux également rien à dire là dessus jusque là c'est un sans faute. Petit plus également à la petite partie précédent le lift fort sympathique. Au niveau du layout en lui même, on tient une superbe dive drop, une bosse interminable avec un floating de l'enfer qui dure bien 2-3 secondes facilement, un immelmann qui suit bien agréable également bien que ça jerk légèrement à ce niveau. L'helix qui suit autour de Pixarus est vraiment folle avec une grosse intensité et de bons G+ ressentis. Le zero g roll est lui très bon encore plus en fin de journée quand le coaster a bien eu le temps de chauffer avec le headchopper qui suit sous la passerelle. Encore une légère secousse à ce niveau mais rien d'affolant. S'ensuit pour finir une dernière helix finale de fin de layout toujours très sympa et intense et viennent les freins de fin de parcours. Voilà ce qu'est Fenix, une machine simple mais redoutable et ultra efficace dans ce qu'elle a à proposer ! C'est court, trop court hélas mais qu'est-ce que c'est bon ! Du très bon B&M sur le papier et une quasi masterclass européenne. Petit malus cependant aux harnais vestes peu confortables, j'aurait préféré ici un autre type de harnais pour profiter pleinement du layout et voler sans le moindre encombre.
-
First Drop Pace Duration Theming
Quelle sauvagerie ce Troy ! Un pur plaisir d'avoir pu le rider à maintes et maintes reprises à différents endroits du train. Ma préférence va au first row avec certes des transitions un peu faibles à chaque virages, de légers temps mort avant de se faire aspirer dans les drops suivantes et les helix qui s'ensuivent mais le reste c'est juste du pur plaisir. On vole tout le long du layout en se faisant malmener constamment sans pour autant que le confort soit exécrable, je m'attendais à bien pire pour être franc et les vibrations ne m'ont pas plus dérangées que ça non plus d'ailleurs j'ai connu largement pire. Un ou deux airtimes dissipés au milieu du parcours fort sympathiques également. Au final, Troy est un coaster quasi complet qui alterne différentes forces et sensations pour notre plus grand plaisir ! La théma est un peu faible voire absente on ne vas pas se mentir par contre, ça aurait mérité bien plus surtout d'un parc comme Toverland d'ailleurs. Dans l'ensemble c'est du très bon de la part de GCI à nouveau avec un wooden qui à chaud peut rivaliser avec pas mal de grosses bestioles européennes sans trop forcer donc et qui est selon moi très identique à un Wodan que ce soit dans son layout mais également dans le rendu de ses sensations.
-
Inversions Intensity Layout Theming Capacity
Un coaster dantesque tout simplement ! Déjà de loin il est intimidant, de près encore plus et de l'intérieur c'est complètement dingue. Comme son voisin Arkham, ça bombarde sans interruption. Dans Superman on prend des pics de G+ puis G- sans interruption. C'est juste jouissif ! Toutes les inversions sont bien exécutées et pour du floorless à l'ancienne, il y a très peu d'à-coups je dois dire malgré des harnais assez relevés qui flirtent avec nos oreilles. Au first ce coaster est juste incroyable, la meilleure expérience de ma vie après Voltron en toute franchise. Attention tout de même si il y a du vent, ou qu'il fait froid quand le coaster chauffe en fin de journée ça peut donner une légère migraine quand on est assis au first row mais rien de bien méchant heureusement. Superman est un monstre que l'on se doit de chainride sans modération bien sûr. Un vrai coup de coeur à expérimenter à toutes les places pour se faire son propre avis !!
-
Inversions Intensity Layout Theming
Un inverted B&M old school comme on les aime, intense et fluide pour autant. J'ai d'ailleurs été surpris pour un coaster plus tout jeune de son confort irréprochable, franchement c'est top rien à signaler là dessus. Sinon au niveau du layout c'est du Batman classique inversions sur inversions, on se fait malmener de A à Z avec très peu voire aucun temps mort durant le layout. Arkham est un inverted qui reste proche du sol avec de gros pics d'intensités comme on pourrait retrouver sur Black Mamba par exemple, si vous n'êtes pas fan de G positifs ce coaster ne sera donc pas fait pour vous. Je lui accorde ma préférence d'ailleurs face à Black Mamba hormis sur un point: une théma franchement pâle ! (Merci BGCE de relever un peu le niveau sur ce point). ! Sinon Arkham reste une vraie petite bombe à faire et à refaire lors d'un passage à Warner sans modération. C'est un inverted européen qui reste malheureusement à ce jour bien trop sous côté je trouve par la communauté de coaster enthusiast !
-
Theming Comfort Intensity Dead spots
Du layout, à la théma, au soundtrack, on tient là un coaster d'exception! Les deux launchs pour du LSM sont de très bonnes factures et bien puissants surtout le deuxième d'ailleurs qui nous satellise sans même nous demander la permission avec ce vrombissement qu'on entend jusqu'à l'entrée en zone de Klugheim. Rajoutons à cela ces décors, cette cascade somptueuse, son soundtrack de dispatch à nous hérisser le poil... Au niveau du layout on enchaîne les virages serrés avec G latéraux et G+ en veux-tu en voilà. On est là sur une machine qui bombarde bien comme il faut, surtout le soir quand le coaster a eu le temps de bien tourner on entre dans une autre dimension. Pas ou peu d'airtimes ici tout est question d'intensité. A froid c'est bien différent et très déceptif je dois dire avec énormément de temps mort, au même titre qu'un Kondaa par exemple. Au final Taron est une bestiole qui a besoin de temps pour montrer l'étendu de son potentiel. Un coaster à ne surtout pas juger sur un ou deux passages donc ! Edit 2024: Toujours ultra bon la journée et jouissif le soir, j'ai été un peu plus déçu de mes rides en pleine journée avec plus de temps mort que dans mes souvenirs. De plus, je ne comprends toujours pas ces freins qui viennent entâcher la partie finale avec ces camelback avant le virage de fin pris pourtant à bonne allure, il y avait tellement moyen de finir le parcours en se faisant totalement arracher.. C'est dommage mais ça ne change pas grand chose le concernant, Taron reste un top coasteur européen à rider sans modération.
-
Theming Location Smoothness Launch Layout Intensity
Le coaster le plus spécial que j'ai pu rider jusqu'à aujourd'hui avec RTH c'est une certitude. Malgré un layout spectaculaire s'étalant tout le long de Rookburgh, doté d'une théma largement au dessus de la moyenne en accord avec des soundtracks tous deux super immersif, Fly est un coaster qui jongle avec le positif et le négatif, je m'explique: Pour le négatif on notera un layout un peu trop long, on peut clairement reprocher à ce Flying Vekoma de ne pas s'avoir s'arrêter à temps (30sec de trop qu'on aurait bien rajouté à Black Mamba par exemple et le compte était bon), deux launchs un peu poussifs bien que le second soit de meilleure facture, et un layout qui manque cruellement d'inspiration malgré quelques effets de footchoppers et headchoppers éparpillés le long du tracé ainsi qu'un bon airtime ressenti à la suite du second launch. On notera également, malheureusement, que ce coaster peut procurer quelques sensations de nausée, à privilégier donc au first row pour les plus sensibles. Pour le positif bien sûr, le theming et le soundtrack qui s'alignent parfaitement dans une harmonie totale et qui laissent le visiteur bouche bée, que ce soit à l'entrée en gare ou bien même dans cette zone si spéciale qu'est Rookburgh. Le pré-show est également fantastique et on voit clairement qu'il y a eu un sacré boulot de fait sur ce coaster. Loin d'un Taron niveau sensations, on est quand même là sur une belle machine pleine de promesses! Edit 2024: Légèrement déçu lors de mon retour au parc, je l'ai vu un peu trop haut dans mon ranking et force est de constater qu'il s'avère être très bon mais pas incroyable ni exceptionnel pour autant. On est plus sur une balade avec quelques pics d'intensité que sur une machine à fortes sensations pour être honnête.
-
Location Duration Capacity
Un boomerang Vekoma au dessus de la moyenne de par sa longueur et son layout serpentant autour du magnifique et majestueux Taron. Le débit lui n'est pas fou mais en même temps, pour un boomerang, ce n'est pas étonnant. J'ai trouvé le virage en backwards juste avant le retour en gare très désagréable également. Hormis cela rien à signaler, en avant ça fait le travail et c'est fort sympathique mais ce n'est pas pour autant un coaster qu'on a envie de chainride forcément pour être honnête. Une fois ou deux ça va ensuite on va plutôt voir son voisin de quartier !
-
Duration Disappointing!
Bon j'ai voulu redonner une chance à Crazy Bats, mal m'en a pris ! C'est toujours aussi désagréable cette VR, ça donne la nausée en moins d'une minute c'est affolant... Le parcours aurait pu être plus digeste sans et c'est bien dommage surtout qu'il est long ce Vekoma avec ses trois lifts ! Au final un p'tit tour et puis s'en va, pas de regrets loin de là !
-
Pace Fun Layout
Un spinning Maurer avec une belle théma et une vitesse intéressante qui ne faiblit pas durant la totalité du parcours. Quelques tricks sont eux éparpillés en fin de layout ce qui va en surprendre plus d'un ! Un peu d'originalité et de folie pour notre plus grand plaisir. C'est sympa même si le côté spinning ici peut en rebuter plusieurs car jumelé avec la vitesse, ça peut laisser pas mal de monde sur le carreau. Dans tous les cas ça vaut le coup d'être vécu au moins une fois lors d'un passage à Phanta qui plus est pour apprécier cette drop plus que surprenante !!!
-
First Drop Theming Intensity Too short
Un très bon wooden bourrin à souhait et plein de fougue ! On se fait valdinguer tout le long du parcours à se demander si on ne va pas être éjectés des sièges au moindre virage. Les sièges sont eux ultra conforts, des "canapés qui vont vite" comme GCI sait si bien faire. Quand le coaster a bien chauffé en fin de journée, on prend encore plus de plaisir à le rider. On enchaîne les virages à pleine balle sans aucun temps mort, la first drop est franchement très intense pour un wooden et le reste fait le job. Rien de grandiose au niveau du layout hormis plusieurs virages secs et serrés agrémentés de bons G latéraux et de l'intensité en veux-tu en voilà surtout en fin d'après midi. Rien qui puisse sortir de l'ordinaire mais Wodan rempli parfaitement son rôle, à savoir de nous écraser dans nos sièges et de nous faire passer un très bon moment le temps d'un très court instant. Même l'aspect visuel est réussi, le coaster est magnifique de l'extérieur. Mention spéciale également à la file d'attente qui est sublime ainsi qu'au soundtrack très immersif. Wodan est un GCI de très bonne facture donc, bien que de trop courte durée ! Edit 2024: Le soir c'est un tout autre coaster, un véritable banger bien agressif à deux doigts de dérailler !
-
Comfort Pace Disappointing!
Un e-powered sympa mais qui ne remplacera hélas jamais notre ancien AlpenExpress Enzian qui était un monument d'EP de par son intégration et sa théma titanesque ! Ça reste toutefois appréciable avec quelques pics d'accélérations pour notre plus grand plaisir avec toujours cette belle petite balade autour du flume. Par contre j'ai comme l'impression qu'ils ont vite voulu le remettre sur pattes après l'incident quitte à en laisser la magie de côté et c'est bien dommage. C'est fun à faire une fois ou deux mais pas plus contrairement à son ancienne version qui se faisait à n'importe quel moment de la journée!
-
Location Comfort Intensity
J'aurai aimé un brin de folie supplémentaire pour ce kiddie qui n'a d'intérêt que sa situation et son emplacement au sein du quartier irlandais très bien thématisé. Trois tours c'est toujours ça de pris et ça fait +1
-
Airtimes First Drop Comfort Rattle
Ce bon vieux Silver Star, que dire de toi: Quasi chef d'oeuvre tout simplement, pas franchement apprécié à sa juste valeur pour beaucoup de coasters enthusiasts selon moi. Une montée interminable avec vue sur le parc et les alentours digne d'une carte postale, une drop ultra plaisante surtout au first et punchy à souhait, un layout long et agréable , un confort irréprochable, de bonnes sensations tout du long, de bons airtimes également surtout avec lap bar légèrement relevée c'est juste un régal. Silver Star continue encore et toujours à nous régaler malgré son âge !!! Le S Turn final full speed juste avant la photo finish c'est toujours autant un régal décidément. Au final, cet hyper B&M reste une bombe à l'ancienne qui fait encore et toujours son effet aujourd'hui ! On pourra relever toutefois quelques vibrations au milieu des trains et à l'arrière dans le creux de la first drop et dans la montée qui s'ensuit surtout quand la bêbête a chauffé. Silver Star est un coaster qui doit absolument être testé au first au moins une fois ! Edit 2024: Si on enlève Voltron qui a clairement pris le lead à EP aujourd'hui, il y a pour moi match entre Wodan et Silver Star pour être le N2 d'EP tant Blue Fire est décevant !
-
Theming Location Too short Disappointing! Discomfort
Ride magnifique de l'extérieur, avec ses trains représentant les différents pays et quartiers du parc mais alors on est pas sur le plus gros des conforts ça c'est clair et net. Le parcours est lui un peu trop court, on commence à peine à prendre notre pied qu'on approche déjà la phase finale hélas.. Quelques bonnes sections à noter avec une vitesse qui s'accentue à mesure ou le train descend le long du layout. Le problème de ce Schweizer Bobbahn est sa longue attente, une des plus longues du parc. A faire donc impérativement dès l'ouverture avant de courir vers les grosses machines ou alors en toute fin de journée quand les familles commencent tranquillement à déserter le parc. Ne vaut pas la peine d'être fait pour plus de 30mn d'attente disons le ! Edit 2024: Sympa mais une fois par jour et puis voilà voire un passage en deux journées. Matterhorn Blitz reste le N1 du quartier Suisse sans trembler !
-
Comfort Fun Smoothness Launch Dead spots Intensity
Un coaster qui aurait pu être excellent, seulement voilà, ici on a eu droit à un launch très long mais bien trop mou pour nous transporter. Le ride n'est pas déplaisant loin de là, on a juste l'impression de manquer d'intensité du début jusqu'à la fin du layout. L'heartline roll finale elle est toujours autant jouissive . C'est d'ailleurs le moment le plus notable du layout, et c'est du coup bien dommage qu'il intervienne juste avant les freins finaux. Le loop est quant à lui plutôt insignifiant tant il est passé lentement. Je m'attendais à bien plus intensif d'autant qu'il est impressionnant depuis l'extérieur voire même depuis la queue line. Une file d'attente elle peu gratifiante, on remerciera toutefois le soundtrack pour nous faire monter quelque peu l'excitation. Mention plus cependant à la partie dark ride, digne d'un véritable pré-show, où l'on se faufile le long d'un laboratoire bourré de détails en tout genre et qui nous emmène jusqu'à ce fameux launch. En conclusion, Blue Fire est un bon coaster, l'un des meilleurs du parc sans contestation aucune qui souffre malgré tout de nombreuses imperfections. Un peu trop surcôté dès son arrivée à EP en 2009, aujourd'hui il paraît assez vide et insignifiant si on le compare aux toutes récentes nouveautés européennes! Un ride qui perd place après place dans mon ranking. La hype Blue Fire n'en est plus vraiment une, en tout cas me concernant. Edit 2024: C'est moins bon que Silver Star et Wodan sans trop de surprises malgré une fluidité de dingue!
-
Location Fun Layout Rattle Headbanging Discomfort
Coaster en décrépitude totale, j'en ai presque perdu l'envie que j'avais auparavant de vouloir le rider constamment en me rendant à EP. Une fois ou deux c'est bien, trois fois ça devient presque trop ! Quelque chose doit impérativement être fait pour ne pas laisser disparaître ce si majestueux Euro Mir, fer de lance du quartier russe dès sa création en 1997, le représentant fièrement et dignement au beau milieu du parc. Les baffes sont nombreuses, on se fait enchaîner avant d'arriver sur la zone finale de frein et là c'est l'uppercut à coup sûr...Catastrophique ! La théma se fait vieillissante et ça vibre trop hélas. Heureusement que ce coaster a pour lui quelques atouts non négligeables et qui font de lui l'un des rides à ne pas manquer lors d'un passage à EP: Son soundtrack si prenant (le meilleur du parc pour moi), ses trains de différentes couleurs, ses tours splendides et intimidantes, son léger côté spinning plutôt réussi et agréable (très peu voire aucune sensation de nausée) ainsi qu'un pacing intéressant après la drop, qui se maintient quasiment jusqu'au bout du layout sans être transcendant pour autant. Attention tout de même pour ceux souffrant de vertige ou ceux qui ont l'estomac fragile, mieux vaut ne pas le faire directement après avoir mangé ! Edit 2024: Soundtrack remplacé donc plus rien de transcendant concernant Euro Mir, la magie n'opère plus.. Rien n'a changé concernant le coaster en lui même, c'est toujours autant inconfortable et peu agréable dos au layout. Je lui enlève 0,5pts pour cette nouvelle musique catastrophique.
-
Location Pace Duration Rattle Headbanging Disappointing!
LA grosse déception de ma journée à Astérix... Qu'es-tu devenu Tonnerre de Zeus ?! Pourquoi autant de souffrance ?... Déjà dès la première drop on se prend deux à coups de malade c'est vraiment n'importe quoi puis la suite du layout ne fait guère mieux, on se fait détruire les côtes et on finit avec la tête bien lourde voire une migraine pour certains. Une triste purge, d'autant plus triste quand on voit que c'est l'une des stars du parc et que les gens affluent en masse sur ce wooden. Faut faire quelque chose Astérix car là c'est vraiment pas possible. Ces quelques minutes de ride ou tu ne penses qu'à survivre tant bien que mal au lieu de penser aux sensations et aux quelques airtimes ! Bref, Goudu à côté c'est un enfant de chœur. Dégoûté et triste de voir ce qu'est devenu cette attraction, c'est un gros flop que nous a pondu Gravity Group !
-
Location Fun Too short Disappointing!
Voilà un water coaster qui m'a fortement déçu au point de me dire qu'un seul passage suffirait à me combler lors de ma venue à Walibi Belgium. C'est court, trop court bien qu'assez intense je dois le reconnaître. Mais la finalité est que Pulsar ne mouille quasiment pas, et c'est pourtant là qu'on l'attend ! Fait au first row à droite pour bien m'en prendre plein la tête, mon t-shirt a été à peine mouillé et mes cheveux également mais on est loin de la grosse douche annoncée. Je lui préfère largement un Atlantica à EP par exemple, avec une théma toute mignonne, des bateaux somptueux et surtout une douche terrible lors de la drop finale voire même un bain tellement l'eau passait par dessus les rebords! Conclusion, c'est sympa, fun à petite dose on va dire mais vite oubliable.
-
Theming Nice surprise! Smoothness
Quelle belle surprise que ce Heidi ! Une bonne drop, de bonnes bosses, un layout ni trop long ni trop court, aucune vibration ni à-coups. C'est un GCI de très bonne facture avec une théma parfaitement soignée que ce soit dans la queue line mais également en gare et à l'arrivée des trains, on remarque qu'il y a eu beaucoup de travail là dessus ! RAS sur ce coaster donc excepté que Heidi est un excellent family que l'on peut enchaîner sans crainte car pour un wooden il est juste ultra smooth avec une bonne vitesse tout le long du parcours même si un peu plus d'intensité n'aurait pas fait de mal bien au contraire.
-
Launch Fun Intensity Theming Discomfort
Je préférai bien plus l'ancienne version et ce Rock N' Roller Coaster qui passait tellement bien et nous procurait tellement de plaisir de par le soundtrack, le pré show et la musique qui nous accompagnait durant le parcours! Ce Avengers est plus fade malgré un excellent launch et quelques bons passages notamment au début du layout. On ne comprend vraiment pas le but de cette aventure avec les écrans et le but de notre mission. Vraiment triste de voir ce qu'est devenu ce coaster que je valorisai bien plus que Space Mountain par exemple auparavant et qui aujourd'hui passe juste après (et ce malgré un meilleur launch!) A tout changer, ça ne marche pas forcément mieux malheureusement...
-
First Drop Lap Bar Intensity Theming
Silver Star en plus puissant et plus intimidant. Deux coasters très semblables hormis que celui ci à une first drop plus impressionnante et bien plus énervée. On se fait littéralement écraser contre nos sièges en bas de la celle-ci tellement l'intensité est présente. Quelques gros airtimes à noter également. La lap bar toujours aussi géniale pour ce type d'attraction, le sentiment de liberté est tellement jouissif ! Par contre côté thématisation, il faut vraiment faire un effort, ça va pas du tout là Port Aventura ! Un si beau coaster pour une théma aussi pauvre et faible en éléments. Le coaster en lui même est un banger mais ce gros défaut ne peut pas passer inaperçu.. Hormis ce gros point noir, Shambhala reste un monstre au niveau des coasters européens, rien à dire là dessus ! Un vrai coup de coeur
-
Capacity Smoothness Too short Theming Disappointing!
Un ride de chez Mack dont je me languissais de pouvoir rider en me rendant à Warner du fait des avis plutôt positifs le concernant et de cette comparaison répétitive avec Pegasus de EP. Au final j'ai bien failli lui préférer Tom y Jerry c'est dire ! Peu ou pas de sensations même s'il s'agit d'un family coaster, un layout également bien trop court et peu ou pas d'éléments notables à retenir le long du layout. La théma comme souvent minimaliste avec un soundtrack léger nous accompagnant dans la queue line. Bref, c'est à faire au moins une fois sur place mais ne vous attendez pas à grand chose, Pegasus est un gros cran au dessus de ce ride.
-
First Drop Pace Fun Too short
Un Water Coaster original avec une first drop backwards jumelée avec une bonne vitesse générale ! Une théma dans la queue line bien réalisée, propre, efficace. On est dans le thème. Un soundtrack peu original pour le coup mais ça fait son effet tout de même et c'est ça qu'on recherche. Des bateaux magnifiques, et une last drop peu rassurante de l'extérieur et encore plus quand vient notre tour! On a droit à une bonne et longue sensation de floating lors de la final drop. Bon, pour un water coaster, ça mouille franchement beaucoup donc pour ceux qui ne veulent pas en prendre plein la tronche, prévoyez les équipements nécessaires ou ne le faites pas tout simplement car vous allez avoir l'impression d'avoir fait un tour dans la machine à laver avec vos vêtements (et ça peu importe votre place dans le bateau, même si c'est plus le cas à l'avant bien évidemment!).
-
Theming Nice surprise! Duration Capacity
C'est juste magnifique ! Une vraie pépite signée Mack Rides. De la théma archi poussée à cette queue line somptueuse puis à l'expérience unique tout y est pour combler le visiteur. Comme Piraten in Batavia, Arthur va vous faire voyager sans trop de difficultés. Un family coaster plus que réussi grâce à une histoire prenante et à des passages plus qu'entraînants !
-
Fun Duration Theming Discomfort
Bon c'est du Zierer ça ne casse pas trois pattes à un canard qu'on se le dise. C'est du niveau de Tom y Jerry à Parque Warner sauf que là le ride est un peu à l'abandon dans ce si joli parc qu'est Walibi RA pourtant. Aucune théma, et c'est bien dommage quand la cible principale reste la jeunesse. L'expérience elle à le mérite de ne pas durer 20secondes et pousse quand même à certaines parties ce qui est agréable. Pour le confort on repassera encore plus si comme moi vous êtes grands, c'est à peine si on arrive à monter dans le train pour finir avec une jambe en moins au final. Les virages tapent aussi du même coup, mais ça il fallait s'y attendre. Comme souvent chez Zierer, un petit +1 assez vite oublié mais plutôt fun pour y amener ses enfants.