Sans une théma ultra poussée qui rajoute en saveur, ce Max et Moritz est un petit flop. Il ne se passe vraiment pas grand chose, ça vaut tout juste la...
Sans une théma ultra poussée qui rajoute en saveur, ce Max et Moritz est un petit flop. Il ne se passe vraiment pas grand chose, ça vaut tout juste la moyenne mais ce n'est vraiment pas un e-powered qui restera gravé dans les annales, très clairement..Heureusement que le second passage donne un peu plus de relief et de piment pour aller tout juste chercher la moyenne car dans l'ensemble c'est plus que fade je trouve.
On est très loin de l'ancienne version d'Alpenexpress Enzian à EP par exemple !!
Très légère préférence pour Moritz niveau layout et même là c'est vraiment pas très recherché, mais ça reste un e-powered dans la moyenne basse et don...
Très légère préférence pour Moritz niveau layout et même là c'est vraiment pas très recherché, mais ça reste un e-powered dans la moyenne basse et donc vite oubliable !
Il m'aura fallu du temps, beaucoup de temps pour rédiger un avis définitif sur cette machine car je pense que c'est un coaster qui a besoin d'être rid...
Il m'aura fallu du temps, beaucoup de temps pour rédiger un avis définitif sur cette machine car je pense que c'est un coaster qui a besoin d'être ridé à de multiples reprises pour ne pas trop s'avancer dans les critiques.
Déjà au niveau de l'immersion c'est quelque chose, l'entrée dans cette nouvelle zone croate sublime bien qu'un peu clairsemée pour le moment nous plonge d'ores et déjà dans cette folie furieuse qui va suivre !
La queue line est franchement sympa avec de multiples détails et objets en lien avec l'univers de Nikola Tesla nous faisant patienter de la meilleure des façons avant de finalement arriver en gare accompagné par des effets sonores reprenant le soundtrack de Voltron, intimidant bien qu'un peu bruyant je dois dire! Puis vient l'embarquement avec un débit plus que correct, encore une fois à EP c'est un quasi sans faute sur ce point, puis vient cette première scène et ce bounce track qui peut en surprendre plus d'un et la machine s'élance à la suite d'un bon launch LSM, un bon kick qui nous amène directement au niveau de l'inside top hat. S'ensuit une série d'inversions toutes plus dingues les unes que les autres. Que ce soit les multiples corkcrews, l'immelmann, le zero g stall, le dive loop et même le junior scorpion tail, on se régale de A à Z dans cette machine ! Du hanging, du whip de malade, du basculement, des charges positives complètement folles, du G négatif avec des airtimes se transformant en ejector au fur et à mesure de la journée et des zones de launchs à en perdre la tête. Voltron est un coaster qui vous fatigue, qui vous travaille au corps avec pour seul moment de répit cette table tournante pour nous amener sur cette deuxième portion de layout et cet Outward banked airtime hill jouissif ! Alors que reprocher à ce petit bijou au final ? C'est pour moi un chef d'oeuvre avec un layout à la fois long et varié uniquement pénalisé par un léger manque de fluidité et donc de fiabilité selon les trains et les positions, que je trouve d'ailleurs moins flagrant que lors de son ouverture. En bref, Voltron c'est ce genre de bécane qui te rend coaster enthusiast et qui te fait aimer les parcs ! Bravo à EP et Mack pour ce travail titanesque.
Un très bon inverted B&M aérien et planant. On a vraiment l'impression de voler pour le coup, la théma est somptueuse et c'est bien l'une des plus bel...
Un très bon inverted B&M aérien et planant. On a vraiment l'impression de voler pour le coup, la théma est somptueuse et c'est bien l'une des plus belles que j'ai vu à ce jour. La first drop est bien intense et la vitesse ne faiblit que pas ou peu durant le reste du layout. C'est plus intense que Black Mamba selon moi mais légèrement en dessous de Shadows of Arkham à Warner. Mais mon choix se porte sur Oziris si je devais en garder qu'un seul. En plus de sa splendeur et de sa rapidité, Oziris est d'une légèreté et douceur incroyable. C'est un voyage au coeur de l'Egypte auquel nous sommes conviés. Allez seul petit bémol concernant la deuxième partie du parcours, qui perd un peu en intensité et en surprises hormis ce Zero g roll fort sympathique et cette dernière hélix fast à souhait. Les harnais peuvent bloquer un peu trop parfois et nous empêcher de profiter pleinement de la bestiole. Sinon grand bravo à B&M pour cet inverted complètement validé !
Un très bon wooden bourrin à souhait et plein de fougue ! On se fait valdinguer tout le long du parcours à se demander si on ne va pas être éjectés de...
Un très bon wooden bourrin à souhait et plein de fougue ! On se fait valdinguer tout le long du parcours à se demander si on ne va pas être éjectés des sièges au moindre virage. Les sièges sont eux ultra conforts, des "canapés qui vont vite" comme GCI sait si bien faire.
Quand le coaster a bien chauffé en fin de journée, on prend encore plus de plaisir à le rider. On enchaîne les virages à pleine balle sans aucun temps mort, la first drop est franchement très intense pour un wooden et le reste fait le job. Rien de grandiose au niveau du layout hormis plusieurs virages secs et serrés agrémentés de bons G latéraux et de l'intensité en veux-tu en voilà surtout en fin d'après midi. Rien qui puisse sortir de l'ordinaire mais Wodan rempli parfaitement son rôle, à savoir de nous écraser dans nos sièges et de nous faire passer un très bon moment le temps d'un très court instant.
Même l'aspect visuel est réussi, le coaster est magnifique de l'extérieur. Mention spéciale également à la file d'attente qui est sublime ainsi qu'au soundtrack très immersif. Wodan est un GCI de très bonne facture donc, bien que de trop courte durée !
Edit 2024: Le soir c'est un tout autre coaster, un véritable banger bien agressif à deux doigts de dérailler !
Un inverted B&M old school comme on les aime, intense et fluide pour autant. J'ai d'ailleurs été surpris pour un coaster plus tout jeune de son confor...
Un inverted B&M old school comme on les aime, intense et fluide pour autant. J'ai d'ailleurs été surpris pour un coaster plus tout jeune de son confort irréprochable, franchement c'est top rien à signaler là dessus. Sinon au niveau du layout c'est du Batman classique inversions sur inversions, on se fait malmener de A à Z avec très peu voire aucun temps mort durant le layout. Arkham est un inverted qui reste proche du sol avec de gros pics d'intensités comme on pourrait retrouver sur Black Mamba par exemple, si vous n'êtes pas fan de G positifs ce coaster ne sera donc pas fait pour vous. Je lui accorde ma préférence d'ailleurs face à Black Mamba hormis sur un point: une théma franchement pâle ! (Merci BGCE de relever un peu le niveau sur ce point). !
Sinon Arkham reste une vraie petite bombe à faire et à refaire lors d'un passage à Warner sans modération. C'est un inverted européen qui reste malheureusement à ce jour bien trop sous côté je trouve par la communauté de coaster enthusiast !
Un très bon Gerstlau avec de bons kicks au niveau des launchs surtout lors du troisième passage en gare, fort surprenant ! Je trouve que malgré que le...
Un très bon Gerstlau avec de bons kicks au niveau des launchs surtout lors du troisième passage en gare, fort surprenant ! Je trouve que malgré que le coaster soit assez court, les sensations sont diverses et variées nous procurant de bons moments de floatings voire airtime (notamment en fin de journée au niveau de cette bosse de mi parcours fort agréable), du hanging bien prononcé au back row dans le spike mais également du G positif bien accentué surtout en fin de journée au creux de la drop juste avant l'entrée du train dans le sidewinder qui suit !
J'en attendais tellement peu de ce Gold Rush que j'en ai été fort surpris ! Le dive loop en exter droite quelle pépite, une vraie folie !!!
Par contre au niveau du débit c'est limite et surtout la bête peut être très capricieuse, plusieurs pannes durant la journée ce qui ne m'aura pas pour autant empêché de le rider à neuf reprises avec un magnifique rollback en prime.
Préférence au last même si le first n'est pas mauvais pour autant. Quelques vibrations également présentes pouvant gâcher le plaisir que ce layout compacte nous procure.
Hormis cela, c'est du tout bon et un bien beau coaster pour ce petit parc néerlandais.
J'ai beaucoup aimé Colossos sans avoir être transcendé pour autant, les deux premiers camelbacks sont très très bons et nous procurent une bonne dose ...
J'ai beaucoup aimé Colossos sans avoir être transcendé pour autant, les deux premiers camelbacks sont très très bons et nous procurent une bonne dose de G négatif mais pour la suite du layout effectivement je n'ai pas été comblé..
Gros temps mort contrairement à d'autres wooden qui sont d'une sauvagerie absolue du début jusqu'à la fin, et hormis ces quelques bosses de fin encore une fois très intéressantes avec de bons airtimes je l'ai trouvé presque trop gentil ce monstre en bois ! J'aurai aimé quelques portions plus folles dans ce layout comme du wave turn peut être ou des virages plus brusques quitte à nous malmener un peu plus et à prendre quelques G lat tant pis mais ça fait partie aussi de l'ADN des wooden je trouve, il y a de tout ici pour faire plaisir sauf ce côté pêchu, un peu plus bourru qu'on aurait bien aimé retrouver en tout cas pour ma part.
Sinon hormis cette tête de Colosse prête à nous avaler sur la fin de parcours, je trouve que ça manque d'un gros effort de théma ici pour une bestiole qui méritait bien mieux pareil au niveau de la queue line, je vois pas trop ce que vient faire du bambou ici ça n'a aucun sens!
Agréablement surpris par ce YoY chill, je m'attendais à pas grand chose pour être finalement surpris et en bien. Ça glisse le long du parcours, d'une ...
Agréablement surpris par ce YoY chill, je m'attendais à pas grand chose pour être finalement surpris et en bien. Ça glisse le long du parcours, d'une fluidité digne d'un constructeur de renommé comme l'est RMC. Bien plus fluide que son voisin thrill pour le coup et ça trace de A à Z sans la moindre inversion, et pour autant on prend notre pied pendant les 655mètres de tracé qui nous sont offert.
Après qui dit single rail dit débit éclaté et longue attente même quand l'affluence est basse donc ne vous attendez pas à le faire 20 fois dans la journée hormis si votre but est de ne faire que YoY donc !
Non mentionné concernant le Thrill, j'ai beaucoup aimé les deux drops avec un gros airtime à la clé au last et un bon décrochage, même pour le Chill. Deux coasters de même calibre donc, difficile à départager, d'un côté la fluidité avec un très bon pacing, de l'autre de l'intensité tout du long et de bonnes inversions punies par de belles vibrations..
Légère préférence pour le côté thrill avec de bonnes inversions et une intensité présente de bout en bout ce qui fonctionne parfaitement. Victime d'un...
Légère préférence pour le côté thrill avec de bonnes inversions et une intensité présente de bout en bout ce qui fonctionne parfaitement. Victime d'un problème technique pendant un très long moment, YoY thrill sait se montrer capricieux mais fort heureusement riche en plaisir pour nous amener notre dose de bonne humeur ! Gros kiff au moment du high five, et cet aspect dueling qui fonctionne parfaitement hormis donc quand l'un des deux est victime d'une panne donc. C'est intense, plaisant sans aucun temps mort mais quelques points noirs sont quand même à signaler: un débit très moyen voire faible pour une journée supposée calme avec des opérations frôlant le ridicule et d'une lenteur déconcertante. De plus, quelques vibrations au last se font ressentir durant le layout côté thrill même si rien de grave en soit, pas de quoi saccager le plaisir que l'on peut tirer de ce Raptor track RMC.
Comme Hals Uber Kopf, Karacho est un coaster qui manque de fluidité mais qui pour autant sait procurer son lot de plaisir ! Une théma vraiment poussée...
Comme Hals Uber Kopf, Karacho est un coaster qui manque de fluidité mais qui pour autant sait procurer son lot de plaisir ! Une théma vraiment poussée, un très beau soundtrack de chez IMAscore, une jolie gare, une belle partie dark ride bien surprenante avec un launch à la Anubis sec mais bien intense comme il faut. A froid, c'est moyen plus avec pas mal de transitions foireuses là ou à chaud le coaster montre un nouveau visage, bien plus de puissance et de fluidité dans les enchaînements bizarrement. Comme son compère de l'autre bout du parc, deux coasters totalement différents mais tellement dur à départager tant ils se ressemblent au niveau du rendu global. Du bon et du moins bon par ci par là mais deux belles bécanes à n'en pas douter. Concernant Karacho c'est donc un gros oui pour la première partie de layout mais également l'enchaînement final dive loop corkscrew qui en fin de journée passe comme une lettre à la Poste! Quelques temps mort à noter tout de même avec donc un manque de fluidité surtout en début de journée à froid.
Une bien belle machine qui sait se montrer efficace et gagner des points au fur et à mesure que la journée avance, à froid ça jerke pas mal bizarremen...
Une bien belle machine qui sait se montrer efficace et gagner des points au fur et à mesure que la journée avance, à froid ça jerke pas mal bizarrement avec quelques vibrations notables notamment dans l'helix de mid parcours bien fournie en G+ d'ailleurs, à chaud c'est efficace et le coaster gagne en fluidité, les transitions sont plus efficaces et la bécane chauffe suffisamment pour nous aspirer avec une belle fluidité dans les différentes inversions avec deux zero g roll d'une fluidité absurde!!
Agréablement surpris par quelques g négatifs bien amenés également, si l'on rajoute à la théma existante, au soundtrack en station et en entame de lift ça fait tout de suite beaucoup de points. C'est du très bon Vekoma donc ! Juste dommage de devoir attendre le milieu voire la fin de journée pour que le coaster montre sa pleine capacité et se montre ainsi redoutable. Comme tout suspended/inverted qui se respecte à faire absolument au first qui est bien plus fluide et de bien meilleure qualité !
Novgorod c'est fou ! De la queue line jusqu'au maze qui nous amène à la sortie de l'attraction on est surpris du début jusqu'à la fin. L'effort fait s...
Novgorod c'est fou ! De la queue line jusqu'au maze qui nous amène à la sortie de l'attraction on est surpris du début jusqu'à la fin. L'effort fait sur la théma est juste dingue, c'est dark, mystérieux, creepy à souhait avec une gare ou l'on ne voit vraiment pas grand chose. Dispatch soundtrack pour nous mettre encore plus dans l'ambiance et ça part, une première partie dark ride bien fichue qui nous amène jusqu'au launch bien nerveux comme Gerstlau sait si bien faire puis un premier airtime hill passé à bonne intensité et bien jouissif on enchaîne un parcours outdoor ponctué par une série de turns puis une belle heartline roll et on pénètre de nouveau dans ce grand bâtiment toujours dans le noir complet. Lift vertical passé avec animations à la clé de nouveau on finit ce deuxième segment de layout en mode dark ride total, avec une intensité qui va en s'accentuant au fur et à mesure ou le train drop dans le noir. Surprise finale au moment de la dernière bosse de fin de parcours et on rentre en gare. Une sacrée expérience que ce Flucht Von Novgorod au final, je l'attendais avec impatience et bien j'ai été servi. Seul petit défaut ici le manque de fluidité hélas que l'on retrouve assez souvent dans les coasters Gerstlau, selon ou l'on se situe dans le train on peut vivre plus ou moins bien l'expérience. Au first en fin de journée, on va dire que le coaster va t'en donner et presque un peu trop, mais au final c'est une très solide machine qui vient parfaitement faire la paire avec Karnan.
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et Goliath ne déroge pas à la règle. Un coaster ultra smooth avec ses fameux sièges camping...
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et Goliath ne déroge pas à la règle. Un coaster ultra smooth avec ses fameux sièges camping et sa lap bar, une drop de très bonne facture, alors oui très peu de G- le long du parcours ni même de G+ d'ailleurs hormis au niveau des helix même si ce n'est pas du gros tassement mais c'est un coaster qui sait se montrer généreux en plaisir et en fun, ça trace tout du long dans la brousse pour nous ramener sur une série de trois bunny hops eux bien fournis en g négatifs avec son lot d'airtimes pour notre plus grand plaisir et une belle helix finale de nouveau prise à bonne intensité avant d'arriver sur les breaks de fin de parcours.
J'ai vraiment pris mon pied dans ce coaster qui est pour moi une bien belle surprise, plus tout jeune mais encore redoutable. Je trouve juste le stengel dive un peu moyen pour le coup mais c'est là le seul et unique hic au niveau du layout.
Sinon encore une fois on regrettera le manque d'effort au niveau de l'immersion, dommage car ce coaster mérite bien mieux pourtant d'autant plus que son implantation est folle !
Silver Star en plus puissant et plus intimidant. Deux coasters très semblables hormis que celui ci à une first drop plus impressionnante et bien plus ...
Silver Star en plus puissant et plus intimidant. Deux coasters très semblables hormis que celui ci à une first drop plus impressionnante et bien plus énervée. On se fait littéralement écraser contre nos sièges au creux de celle-ci tellement l'intensité est présente et que les G positifs se font ressentir. Quelques gros airtimes à noter également durant le parcours. La lap bar toujours aussi géniale pour ce type de coaster, le sentiment de liberté est tellement jouissif !
Par contre côté thématisation, il faut vraiment faire un effort, ça va pas du tout là Port Aventura ! Un si beau coaster pour une théma aussi pauvre et faible en éléments... Le coaster en lui même est un banger mais ce gros défaut ne peut pas passer inaperçu..
Hormis ce gros point noir, Shambhala reste un monstre au niveau des coasters européens, et un top classe hyper B&M rien à dire là dessus ! Un vrai coup de coeur
C'est vieux, la peinture disparaît petit à petit, les freinages sont hideux ! Heureusement qu'on à le droit à deux tours, ou pas...
Quelques petites ...
C'est vieux, la peinture disparaît petit à petit, les freinages sont hideux ! Heureusement qu'on à le droit à deux tours, ou pas...
Quelques petites portions assez funs sinon rien à retenir de spécial de cet ancien Vekoma. Juste qu'une musique nous accompagne le long du parcours pour notre plus grand plaisir, ou pas !
Plus sérieusement c'est un +1 vite oublié, il ne restera donc pas gravé dans les annales de tout coaster fan se respectant.
Aussi dingue qu'inexplicable ce coaster n'aura donc pas su me convertir! Après une première visite l'an passé sans avoir approuvé pleinement ce RTH po...
Aussi dingue qu'inexplicable ce coaster n'aura donc pas su me convertir! Après une première visite l'an passé sans avoir approuvé pleinement ce RTH pourtant si bien placé dans la commu des coasters enthusiasts, j'ai voulu reposer mes fesses sur la bestiole pour me faire un avis définitif le concernant. Un layout sur le papier parfait mais tellement de vibrations et de jerk a en donner très rapidement des maux de tête au point de ne pas arriver à le chainrider.. A se poser des questions sur l'entretien de la bête. Et il y a pourtant du bon voire du très bon comme les deux launchs, l'éjector jouissif qui nous amène au top hat ainsi que le step up under flip complètement barge après le second launch mais le gros problème de RTH hélas au delà de ses vibrations excessives et de la fiabilité du ride selon les trains et les places réside dans son aspect spinning beaucoup beaucoup trop poussé à mon goût et qui hélas arrive à nous rebuter bien plus vite que prévu.. Un coaster unique en Europe donc avec de gros atouts en sa faveur mais de multiples défauts qui lui font hélas chuter de nombreuses places dans mon ranking !!
Très peu de choses à retenir de ce water coaster Mack, ultra court, aucune théma, aucun soundtrack, une drop qui arrive à nous terminer avec un énorme...
Très peu de choses à retenir de ce water coaster Mack, ultra court, aucune théma, aucun soundtrack, une drop qui arrive à nous terminer avec un énorme taquet venue de nulle part et un retour en gare.. Voilà tout ce que ce coaster nous propose dans un parcours à la fois minimaliste et décevant au plus haut point, loin d'un Dino Splash avec une théma certes kitch mais un parcours efficace et une drop finale bien plaisante
Que dire hormis chef d'oeuvre ?
Ça trace du début jusqu'à la fin dans un rythme effréné, à se demander si on ne dépasse pas les 100km/h tellement c'...
Que dire hormis chef d'oeuvre ?
Ça trace du début jusqu'à la fin dans un rythme effréné, à se demander si on ne dépasse pas les 100km/h tellement c'est du gros n'importe quoi à certains moments, des inversions toutes réussies et le coaster est d'une fluidité, ça glisse sur les rails et le train est d'une beauté, bref je suis tombé amoureux.
Mon seul regret est (pour le moment) de ne pas avoir réussi à le faire au first, mais j'ai par contre pu l'expérimenter à de nombreuses reprises au last et que dire, c'est juste dingue et jouissif! Déjà la drop nous aspire sur le reste du layout avec un énorme airtime dans les dernières positions du train, le double inverting stall est fou et passé à pleine vitesse mais ce que je retiens surtout au niveau du parcours d'Untamed hormis les nombreuses bosses et la quantité astronomique d'airtimes présents c'est surtout ce step up under flip, tellement majestueux de l'extérieur et tellement bon une fois dans le train à son passage. J'ai beau chercher je ne lui trouve aucun défaut, le tracé est rythmé, le coaster bombarde sans interruption dans un pacing affolant et le bouquet final avec ce barrell roll de fin de layout juste divin !! Donnez lui une bonne théma un peu plus recherchée et poussée et on sera à 6/5
Déception me concernant, pourtant très hypé a l'idée de rider cette bécane je suis tombé de haut ! Des camelbacks pauvres en g négatifs (je m'attendai...
Déception me concernant, pourtant très hypé a l'idée de rider cette bécane je suis tombé de haut ! Des camelbacks pauvres en g négatifs (je m'attendais vraiment à voler mais ce n'était pas du tout le cas, grosse surcôte sur ce point, des vibrations présentes sur quasi l'ensemble du parcours, une théma absente...) Alors oui la vitesse est présente certes mais je me suis ennuyé sur EGF à vrai dire avec un layout que je trouve très peu marquant au final et je ne m'attendais vraiment pas à ça. Triste à dire mais j'ai pris plus de plaisir sur Sky Scream et ça je n'aurai pas mis une pièce dessus avant même ma venue à Holiday Park.
Ça n'en reste pas moins un monstre de l'extérieur avec de très beaux points de vue, un gros morceau à rider et une machine mythique mais bien trop embelli à mon goût et par conclusion loin de la perfection.
A ce jour mon inverted européen préféré malgré une fluidité qui laisse à désirer surtout en fin de journée avec quelques vibrations accentuées lors de...
A ce jour mon inverted européen préféré malgré une fluidité qui laisse à désirer surtout en fin de journée avec quelques vibrations accentuées lors de passages en forces dans les inversions quand la bécane a bien chauffée.
Mais tellement de points positifs que c'est trop dur pour moi de lui taper dessus: Théma complètement barge, une atmosphère que ce soit dans la zone Deep in Africa jusqu'a la queue line et cette station à nous laisser sans voix, un dispatch avec ce soundtrack juste épique, un layout court mais intense à ras le sol avec pas mal d'effets de footchoppers à la clé, des cascades aux multiples ornements tout y est c'est juste dingue! Le layout est tellement bien caché également que c'est dur d'anticiper le zero g roll et les deux corkscrew avant les finals breaks. A l'avant c'est un véritable régal, à l'arrière ça pousse fort notamment dans le loop où l'on se fait bien tirer. Un petit bijou à faire et à refaire ne serait-ce que pour profiter de cette ambiance et de cette expérience unique !
Un coaster a expérimenter absolument lors d'un passage à Port Aventura même si Ferrari Land ne vaut pas forcément le détour pour être honnête. Dur de ...
Un coaster a expérimenter absolument lors d'un passage à Port Aventura même si Ferrari Land ne vaut pas forcément le détour pour être honnête. Dur de s'engager dans cette file d'attente tant la bête impressionne depuis l'extérieur et surtout à entendre le bruit des trains passer juste à côté avec ce launch interminable. J'ai été déçu du peu d'investissement en ce qui concerne la théma de Red Force vraiment on l'a posé là comme ça, bon après en ce qui concerne le reste du parc et ce qui se fait juste à côté franchement on est là pour la bécane et non pas pour l'immersion mais c'est dommage et ça perd un peu de son charme. Le coaster en lui même est simple, un launch assez puissant qui traîne en longueur et un top hat passé avec une vue de dingue et on s'engage dans la drop avant d'arriver sur les freins finaux. Rien de fou mais le job est fait et plutôt bien pour être franc !
Quelques vibrations flagrantes notamment au départ des trains sur la zone de launch à noter également, hormis cela c'est plutôt bon je trouve. Un vrai joli joujou Intamin à tester absolument si vous passez par Salou et ses environs.
La belle surprise d'Hansa Park pour moi et ça commence dès la queue line avec de nombreux détails sympathiques faisant patienter bien calmement les ri...
La belle surprise d'Hansa Park pour moi et ça commence dès la queue line avec de nombreux détails sympathiques faisant patienter bien calmement les riders avant même de pouvoir embarquer.
Au niveau du coaster, c'est deux tours de plaisir, théma assurée, train Gerstlau magnifique comme souvent, fluidité en veux-tu en voilà. Pour du family d'ailleurs j'ai été surpris de quelques bosses qui nous procurent de jolis pop alors qu'on ne s'y attend pas forcément. La drop est bien sympa également. On est pas sur du Karnan clairement mais ça n'en reste pas moins efficace pour une machine aux stats modestes. C'est mignon, ça fait le travail, les enfants se régalent les grands également et c'est ça qu'on veut !
Petit plus également pour la situation du coaster et ce petit lac bien joli que nous passons à deux reprises donc.
Comme un gros souvenir lié à l'ancienne version du E-powered d'EP qui était juste génial ! On est sur quelque chose de très proche ici, très similaire...
Comme un gros souvenir lié à l'ancienne version du E-powered d'EP qui était juste génial ! On est sur quelque chose de très proche ici, très similaire, mignon et vraiment sympathique pour les familles avec une très belle grotte également et pas mal d'éléments de théma à la clé !
Troy c'est ce genre de coaster qui ne paie pas de mine sur le papier mais qui est d'une sauvagerie absolue c'est indécent. C'est un peu comme si on no...
Troy c'est ce genre de coaster qui ne paie pas de mine sur le papier mais qui est d'une sauvagerie absolue c'est indécent. C'est un peu comme si on nous lâchait dans une arène et qu'on nous disait vas-y démerde toi avec le taureau pendant 2mn c'est à peu près pareil ! Il ne te laisse pas le temps de respirer, c'est un wooden qui te fatigue, qui te malmène du début jusqu'à la fin sans que tu aies ton mot à dire pour autant. Alors oui c'est pas tout fluide, certaines portions mid layout notamment jerkent pas mal et ça peut être légèrement inconfortable (je le préfère pour ça au first row) mais y a tellement de bonnes choses dans ce layout qu'on peut lui pardonner ça à ce GCI comme de bons airtimes bien marquants, une drop twistée excellente, un enchaînement de virages secs qu'on prend pleine balle totalement à l'aveugle c'est du gros n'importe quoi, un pacing stable tout du long, ça bombarde du début jusqu'à la fin sans interruption.. En soit sans son problème notable d'inconfort et sa théma inexistante, Troy est une véritable machine de guerre !
Sans doute le coaster le plus frustrant d'Efteling, y avait tellement moyen de faire mieux dans ce grand bâtiment où se trouve Vogel Rok qu'au final l...
Sans doute le coaster le plus frustrant d'Efteling, y avait tellement moyen de faire mieux dans ce grand bâtiment où se trouve Vogel Rok qu'au final le layout m'a quelque peu laissé sur ma faim.
De la théma, de l'audio embarqué, le train quitte la gare et l'ambiance monte crescendo, le lift arrive, effets de fumée, effets sonores pour faire encore plus monter la température puis vient la drop plutôt sympa je dois dire et derrière ? Bah plus grand chose malheureusement, si ce n'est une succession de virages qui bien qu'assez intenses pour la plupart je dois dire et plutôt surprenants n'apportent pas grand chose au reste du parcours. Alors oui c'est smooth, ça glisse tout seul, y a un petit côté mystérieux dans ce coaster indoor fort appréciable mais sinon c'est trop plat à mon goût, un peu trop fade dans l'ensemble pour que la magie opère réellement c'est dommage! Avec une ou deux inversions je pense que ça aurait pu changer la donne, et la note du même coup. Mais pour du vieux Vekoma, ça reste du bon et c'est au dessus de la moyenne. Par contre ces modèles de train c'est juste infernal !
Un Water Coaster original avec une first drop backwards jumelée avec une bonne vitesse générale ! Une théma dans la queue line bien réalisée, propre, ...
Un Water Coaster original avec une first drop backwards jumelée avec une bonne vitesse générale ! Une théma dans la queue line bien réalisée, propre, efficace. On est dans le thème. Un soundtrack peu original pour le coup mais ça fait son effet tout de même et c'est ça qu'on recherche. Des bateaux magnifiques, et une last drop peu rassurante de l'extérieur et encore plus quand vient notre tour! On a droit à une bonne et longue sensation de floating lors de la final drop. Bon, pour un water coaster, ça mouille franchement beaucoup donc pour ceux qui ne veulent pas en prendre plein la tronche, prévoyez les équipements nécessaires ou ne le faites pas tout simplement car vous allez avoir l'impression d'avoir fait un tour dans la machine à laver avec vos vêtements (et ça peu importe votre place dans le bateau, même si c'est plus le cas à l'avant bien évidemment!).
Un water coaster qui m'a toujours hypé mais qui au final m'a quelque peu déçu même si je m'y attendais car la partie outdoor est vraiment plate et ne ...
Un water coaster qui m'a toujours hypé mais qui au final m'a quelque peu déçu même si je m'y attendais car la partie outdoor est vraiment plate et ne présente que peu d'intérêt.
Pour le reste c'est un grand Oui ! Queue line somptueuse et bourrée de détails en tout genre, la gare est l'une des plus belles que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, le soundtrack est épique, on s'apprête à vivre une belle et terrifiante aventure en même temps et au final ce coaster nous coupe en deux: 5/5 sur la première portion indoor vraiment excellente et unique, 1/5 pour le reste du layout ! On va dire qu'après la drop qui est plutôt intéressante, tout s'écroule ou presque. De plus, je le trouve vraiment trop court ce Vliegende Hollander, j'aurai aimé une scène ou deux de plus indoor pour nous plonger encore plus dans l'histoire.
On va dire que ça reste un water coaster à part, unique très clairement mais qui perd en intérêt au fur et à mesure que l'on s'avance dans le parcours.
Je n'ai pas eu la chance (ou la malchance) de faire l'ancienne version de Python mais celle-ci était fort agréable ! C'est ultra smooth que ce soit au...
Je n'ai pas eu la chance (ou la malchance) de faire l'ancienne version de Python mais celle-ci était fort agréable ! C'est ultra smooth que ce soit au niveau des loops mais également des deux corkscrews et ça pousse un minimum au point de ressentir les G+ dans l'helix qui s'ensuit. Après c'est la seule machine du parc posée comme ça, au point de se dire qu'on dirait vraiment une attraction de fête foraine c'est dingue. Mais dans l'ensemble c'est un bon coaster qui n'ai malheureusement vraiment pas du tout mis en valeur que ce soit au niveau de la queue line, de l'immersion globale et punit encore plus avec ces modèles de train affreux et ces harnais vestes vraiment pas confortables.