• Mortal 44

    Comfort Fun Smoothness

    Clairement un bon coaster, dans la veine de ce que Vekoma fait depuis quelques temps : c'est confortable (je n'ai pas ressenti de vibrations personnellement) et ça propose de bonnes petites sensations, notamment des G+ bienvenus dans l'Helix finale.

  • Mortal 44

    Theming Nice surprise! Fun Capacity

    Une sorte de Wild Mouse très fun, dommage que ce modèle ne ce soit pas plus vendu ! Plutôt confortable, le coaster sillonne les alentours du joli château de Tripsdrill, ce qui lui donne un cachet indéniable. Ajoutez à cela quelques surprises bienvenues le long du layout et vous obtenez un chouette coaster familial, au débit exécrable cependant.

  • Mortal 44

    Airtimes

    C'est pas le pire coaster du monde, je n'ai pas particulièrement ressenti d'inconfort par exemple, mais ça manque clairement de sensations, notamment au niveau des airtimes qui sont complètement inexistants. Dommage pour un wooden...

  • Mortal 44

    Location Comfort Fun Capacity

    Comme toujours avec les Junior Boomerang Vekoma, c'est fun et confortable. Son petit plus, à l'instar de Raik vis-à-vis de Taron à Phantasialand, ce sont ses interactions avec son voisin STC.

  • Mortal 44

    Location

    Idéalement placé au milieu de la nature et autour d'une fontaine, il fera le taff pour les enfants en bas âge et on ne lui en demande pas plus !

  • Mortal 44

    Inversions Intensity Theming Capacity

    Alors là on parle ! The Monster c'est LE coaster qui justifie une visite à Walygator, probablement même la seule attraction du parc qui vaille le détour. Le layout old school propose l'enchaînement classique d'inversions B&M : rien de bien nouveau donc mais l'assurance d'éléments maîtrisés et efficaces. L'Easter Egg du coaster se trouve au niveau de ses middle brakes, ou plutôt de leur absence, ce qui a pour conséquence d'envoyer le train en survitesse sur la deuxième partie du layout. Résultat : au last, les deux Zero G-Roll finaux proposent une satellisation en règle comme j'en ai rarement subies dans ma vie de coasterfan ! Au final, malgré un débit, un entretien et une théma pitoyables, The Monster est un excellent coaster, le 2e meilleur de France selon moi (devant Oz'Iris), grâce à un layout généreux et particulièrement intense.

  • Mortal 44

    Headbanging Discomfort

    Du mauvais Vekoma dans toute sa splendeur : des baffes, très peu de sensations et globalement un intérêt très limité. On se consolera en se disant qu'il y a pire mais bon y'a pas de quoi être fier.

  • Mortal 44

    Tear it down! Airtimes Dead spots

    Assez pitoyable comme coaster, même la first drop est dénuée de sensations, c'est dire... Après il a l'avantage de ne pas être si inconfortable que ça, c'est mieux que rien.

  • Vincent B

    Capacity Inversions Nice surprise! Harness

    Ce coaster est vraiment génial ! Blinde d'inversions, de la vitesse, et il est historique quoi ! Certes les harnais sont pas hyper confortables car bien serrés au corps et il a tendance à donner de légères baffes, mais je n'ai eu aucune douleur après mes deux parcours que ce soit à l'avant ou à l'arrière en ayant collé ma tête au siège comme recommandé, j'ai simplement kiffé ! J'ai du mal à comprendre la haine envers Goudurix sur le site

  • Vincent B

    Inversions Launch Smoothness Too short

    Très bon coaster pour démarrer les grosses sensations en "douceur". Le launch est pas mal, s'en suit une descente vraiment sympa avec une vue magnifique sur le parc et les champs surtout avec un couché de soleil, j'ai gravé dans ma mémoire cette image. Ensuite un looping et une vrille vraiment top à la fin. Un très bon coaster, avec une touche spéciale quand il fait nuit car éclairé en bleu/blanc en dessous !