Coaster reviews
-
Inversions Smoothness Theming
Un peu déçu, il est clairement trop trimé, dommage car on sent que le 0G et le Cobra seraient bien intenses sans, pareil pour le camel back. Ca reste sympa, ça baffe pas malgré l'âge. Au last t'as du bon floating dans la drop, c'est validé.
-
Airtimes First Drop Comfort Too short Capacity
Je m'attendais à un bon truc et je suis pas déçu. La first drop déboite et y a quelques airtimes sympa. Même si je trouve que le debit est pas ouf
-
Inversions Intensity Duration Harness
Les personnes qui pensent qu'il vibre trop. Calmez vous déjà. Seul le bas de la drop vibre vraiment le reste est sympa. Le loop a ni hangtime ni grosse intensité. Pareil pour le dive loop. Par contre le 0 G roll. Il est incroyable. J ai l'impression qu'il est plus puissant que celui de The Monster. C'est dire ! Le Cobra roll après est aussi super puissant. Le reste du ride est super sympa. Pas déplaisante du tout. Puis il est plutôt long je trouve. Y a quand même 8 inversions.
-
Pointless
Une pomme, avec un parcours légèrement plus intéressant que les autres.
-
Airtimes Lap Bar Comfort
On aurait aimé plus de camel back. Le coaster reste super bon. La drop est sympatoche. Les airtimes sont très bons et certains surprennent. Bonne découverte. Vivement Shambhalla
-
Airtimes Smoothness Capacity Reliability
Ce coaster est confortable, fluide, avec des airtimes et des éléments originaux mais aussi des éléments vraiment inutiles. En hiver c'est limite un family coaster...La fiabilité est aux fraises malgré ses presque 3ans d'exploitation.
-
First Drop Masterpiece Ejectors
Meilleur coaster que j'ai ridé bonsoir, 23 fois en une journée. Je peux vous dire que j'ai passé plus de temps à voler suite aux airtimes plutôt que dans la file d'attente puisqu'il n'y avait personne sur le parc. Ah et je l'ai fait le premier ride de ses 20 ans :)
-
Airtimes Masterpiece Hangtime
Je ne m'attendais a rien. Et j'ai bien fait car la surprise était folle. Airtime. Hang time. Bonnes inversions. Launch. Top hat. Tout y est!
-
Inversions Location Layout Rattle Headbanging
On est ici face à une légende du parc Astérix. Il est impressionnant et plutôt joli vu de loin sur le lac : on peut observer l'entièreté du parcours avec ses nombreuses inversions. La thématisation se résume quant à elle à la gare vue depuis l'extérieur, dommage mais pas surprenant vu son âge. Par contre les trains sont moches et leur construction fait très "plastique". Pour ce qui est du fameux ride : le layout est intéressant avec autant d'inversions, c'est assez intense, sans être insurmontable. Le gros problème vient des vibrations omniprésentes : ça vibre même en ligne droite ! Heureusement ils ont eu la bonne idée de mettre des repose-tête mous pour minimiser les baffes mais le problème c'est qu'ils sont tous abîmés et cela en devient malgré tout inconfortable. En résumé : cela reste un classique ridable mais un retracking à la Python (Efteling) ainsi qu'un changement de trains (quitte à demander...) lui ferait vraiment le plus grand bien pour redorer son blason tout en permettant de préserver un incontournable du parc.
-
Launch Fun Masterpiece
Ce coaster c'est une relique du domaine des montagnes russes ! Une machine qui à vue d'oeil n'a pas l'air incroyable et moi même je le pensais avant de le faire (c'est un shuttle loop) mais pourtant qu'est-ce qu'elle est folle ! Elle a pourtant des caractéristiques pas folles, genre on a juste un looping qu'on va franchir 2 fois et c'est tout mais de 1, la théma colle bien avec le type de machine. Le launch, ULTRA PUISSANT qui vient de tirer vers l'arrière ! C'est un launch Gerstlauer mais pour moi ce sont leur launch qui sont les meilleurs. La machine va pourtant à 85 km/h mais ce qui est incroyable grâce au launch c'est qu'on passe de 1 à 85 km/h en 2 ou 3 secondes et ça collé avec un launch Gerstlauer ça tue tout. (Pour ceux qui ont déjà fait cette machine et Anubis : The Ride vous comprenez pourquoi je dis ça par rapport au launch) et puis ce coaster date quand même de 1982, il a été construit par Schwarzkopf et il a été refait par Gerstlauer en 2013 et merci à Walibi Belgium d'avoir gardé cette institution.