• A Kgn

    Theming Nice surprise! Fun Capacity

    Super, vive BTM !! :D :D :D C'est une dinguerie.

  • A Kgn

    Discomfort Dead spots

    Coaster sans grand intérêt. J'ai fait les 2 versions. Première fois en 2006 et seconde fois en 2024. Peu de sensations, des freins partout sur le layout, des virages mal dosés. Les freins sont très violents par ailleurs, la personne qui est devant et qui a le harnais à son ventre doit faire attention car les freins sont vraiment brusques.

  • A Kgn

    Fun Headbanging

    Nickel à l'arrière, c'est fun, c'est fluide et on a une bonne sensation de vitesse. Par contre à l'avant, aïe aïe aïe, lorsque le bob se "recale sur le rail" (désolée j'ai pas les termes techniques), ça fout des baffes donc léger inconfort.

  • A Kgn

    Rattle Headbanging Discomfort

    Expérience douloureuse pour ma part. Etant encore novice dans l'univers des coaster en terme d'expériences, le seul coaster en bois que j'avais testé était Wodan à EP. Ce fut une expérience géniale, j'ai vraiment pris mon pied à tel point que je pensais que les coaster en bois étaient vraiment tous géniaux par nature ! Ensuite j'ai lu divers avis qui disaient que T2Z était une machine à baffes, mais je pensais que c'était un peu exagéré, que c'était un genre de Wodan un peu plus "violent", un peu moins fluide. Et au final ce fut mon expérience de coaster la plus douloureuse : c'est bien pire que des vibrations à ce stade !!! C'est presque des coups de poing. Je ne peux même pas dire si j'ai ressenti des sensations ou des airtimes, tellement j'étais littéralement projetée dans tous les sens. J'ai subi tout le long et j'ai attendu que cet enfer se finisse (heureusement on n'avait pas trop attendu). Je tiens à souligner tout de même que j'ai apprécié la première descente et les premiers virages, c'est ensuite que ça se complique. Comme je l'ai lu à quelques reprises, on dirait que les roues sont carrées. Pour décrire mon expérience, je dirais qu'on peut comparer cette machine à un caddie projeté à 100km/h sur des pavés ou un tracteur qui roule à 100km/h sur une route bourrée de nids de poule. Je n'arrivais même pas à voir le layout tellement ça "sautait". Conclusion : une douleur entre une de mes côtes et mon estomac ressentie pendant 48 heures, et un torticolis bien vénère pendant 5 jours. Quand j'ai appris qu'il a été retracké très récemment, je suis vraiment très triste pour ce coaster qui pourrait et devrait avoir un énorme potentiel. Le retrack a été particulièrement raté, c'est terrible. Vu comme il est là, je pense que l'expérience en devient même dangereuse, je suis d'ailleurs surprise qu'il n'y a pas eu de personnes blessées de manière plus importante. J'ai 33 ans et je suis encore jeune, et déjà ce fut un calvaire, donc imaginez une personne âgée et qui n'est plus en très bonne santé monter dans ce machin....

  • A Kgn

    Theming Nice surprise!

    Très bonne surprise, je le trouve assez punchy pour un familial. La marche avant est vraiment parfaite, petit bémol pour la marche arrière où il vaut mieux éviter de lever les bras car ça peut mettre quelques petits taquets (pas bien méchants).

  • A Kgn

    Tear it down!

    Coaster que je trouve inutile, il est totalement inconfortable et fait même mal alors que c'est un kiddie.

  • Antonin le D

    Airtimes Masterpiece Intensity Rattle

    Facilement le coaster le plus sous côté que j'ai pu faire. Une drop efficace, 6 camelbacks exceptionnels absolument parfait dont les 3 derniers avec de l'ejector sur un hyper B&M, du jamais vu sur ce modèle... Une helix encore plus intense que le premier virage d'I305 qui me rend aveugle pendant 5 secondes à chaque ride. Goliath rivalise très facilement avec Shambhala, pour comparer les deux je dirais que Goliath c'est Shambhala avec des airtimes un peu moins long mais beaucoup plus puissant ainsi qu'une helix à des années lumières en G+ de l'esperluette du coaster espagnol. Personnellement je préfère les sensations que procure Goliath mais Shambhala a ce côté majestueux que Goliath n'a pas. On peut signaler quelques vibrations dans les creux pour chipoter mais j'en ai absolument rien à faire tant ce ride est un chef d'œuvre absolu. Pour moi il mérite facilement le top 20-25 mondial.

  • Thibault Guillochon

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    Une expérience atroce le parcours aurait pu avoir quelques moment plaisant sans l’extrême inconfort de cette attraction le meilleur moment était de voir le train partir et ne pas être dedans

  • Michaël Rmn

    Intensity Layout Ejectors Rattle Intensity

    Voltron : alors testé deux fois (je ne manquerai pas de mettre à jour ma note prochainement). Une fois tout à l’avant côté gauche extérieur. Une fois en quasi last, encore tout à gauche. EP ont peté un câble, ça c’est acté. Ça fait plaisir depuis tout ce temps qu’on attendait un tel coaster dans ce parc ! Et même aujourd’hui qu’il est là on y croit pas qu’ils nous aient pondu un truc si intense car oui il l’est ! Je pense que le public moyen d’Europa Park est globalement calmé après avoir fait un tour ! Évidemment la zone, la thema, la file d’attente, je ne vais pas chercher la petite bête et simplifier mon propos, c’est du grand art. On ne va pas faire la fine bouche. Ils n’y sont pas allé de main morte pour nous pondre tout ça. Concernant le coaster plus en détail. Son intensité j’en ai parlé. Son layout ultra long. Ultra honnête. On a l’impression d’avoir deux coaster en un. Y’a tout ce qu’il faut et même plus qu’on pourrait ne l’espérer dans un coaster. Je ne m’étais pas fait spoiler ce qui se passe avant le premier launch. (Je n’avais regardé aucune onride) et franchement c’est original. Ça marche bien, c’est mignon et bien dans le thème. Donc ajouté à tout le reste c’est evidemment validé. J’aurais aimé le retester encore mais au centre soit devant soit derrière. Mais ailleurs que sur le côté gauche. Tant pis, la prochaine fois. Je le juge donc ainsi pour le moment. Vibrations ?? Oui… mais honnêtement ça va. C’est ok. Néanmoins les vibrations (qui en soit ne gâchent pas le parcours hein!!) ajoutées à la grosse intensité et l’enchaînement non stop font que c’est éprouvant et pas vraiment enchaînable (pour ma part du moins, de toute façon on peut pas vraiment). J’avais le cerveau qui vibrait. Assez étrange. Donc comme beaucoup j’aimerai le tester dans de meilleures conditions bien que les miennes n’étaient pas non plus deplorarables (raison certes bizarre mais pour laquelle l’intensité est à la fois un atout et un défaut dans mon avis). Allez je suis en forme et sympa en ce moment. Ça mérite un 4,5/5 pour ce qu’a osé le parc (après tellement d’années !!!!!) sur ce projet dantesque.

  • Michaël Rmn

    Location Comfort Masterpiece

    Coup de cœur. Peu de choses à redire. Je suis de ceux qui considèrent ce coaster comme un chef-d’œuvre. Tout y est. Tout. Vraiment. Non il n’est pas trop mou, oui il n’arrache pas la tronche et s’enchaîne bien (encore que à chaud, j’en ferais pas des tours et des tours d’affilé). Depuis toutes ces années, il me faisait rêver, j’ai mit longtemps à le faire (seconde fois en Suède) ! Je pouvais en être déçu (surtout avec l’expérience et le recul, on se méfie de ce qui semble être des hits par bcp…), mais que nenni. c’est vraiment pile poil ce que j’aime. Pile poil ma came de coaster. Dosage parfait. Du très grand art. Du Mack comme on en voudrait beaucoup plus. Pas réfléchi à la mise à jour de mon top général mais facile top 5 / top 3… à titre de comparaison, BF trop mou pour moi, Taïga trop intense. Bref on atteint là la perfection d’un Taron. J’ai pas encore réfléchi auquel je préfère. Il n’y a peut-être pas vraiment lieu de choisir en fait. D’autant que je n’ai pas refait Taron depuis 2016… 5/5 et même plus encore ! Helix, c’est la définition parfaite du pourquoi je suis coasterfan.