Coaster reviews
-
Theming Rattle Headbanging Discomfort
Une des plus belles files d'attente qur j'ai vu de ma vie et sans doute le seul point fort de ce coaster super inconfortable qui vibre encore plus qu'un Tonnerre 2 Zeus. Cette magnifique thema est la seule chose positive que je retiens de ce coaster dommage que ça ne soit pas un Toutatis qui ait cette file d'attente !
-
Capacity Fun Rattle Too short Discomfort
Bien mais sans plus. Il est fun et si tu veux éviter les vibrations décolle ton dos du siège. Reste bien. Je lui rajoute 0,5 pour la meilleure vue du parc sur Toutatis en construction.
-
Nice surprise! Launch Pace Rattle Too short Capacity
Ride à faire au moins une fois, mais le débit est horrible. Toujours dans les 1H30 d'attente. Le launch est vraiment super, belle vitesse, mais reste trop court.
-
Theming Fun Intensity
Personnellement la VR ne m'a pas dérangé et je trouve qu'elle va bien avec le ride, par contre le layout n'a pas grand intérêt en lui-même. C'est fun mais sans plus
-
Airtimes Masterpiece Smoothness
wow juste WOW une dinguerie deja les launchs qui sont d'une puissance puis des airtimes des airtimes le moment sur la fleche ou l'on a l'impression que le monde s'est figé pui vient on n'en voit pas le bout une thema super bien choisie mais bon le parc nous y a habitué ce coaster est vraiment a faire imperativement
-
Headbanging Tear it down! Pointless
ce truc est juste horrible je me suis cogné 14 fois contre mon harnais j'avais l'impression de m'etre fait fendre le crane une fois et plus jamais
-
Inversions Masterpiece Smoothness
Un Coaster qui se rapproche selon moi de la perfection. J'ai vraiment peu de défauts à lui reprocher tant je l'ai adoré. De la file d'attente à la Universal, jusqu'aux freins finaux, j'étais bouche bée. On est plongé dans un enclos de Velociraptors, et on essaye de s'en échapper à travers de cette splendide montagne russe, aussi bien esthétiquement qu'au niveau des sensations. Le premier launch progressif surprend et le second nous envoie une grosse claque. Les deux premières inversions sont prises avec une telle aisance, la partie dans la cage mêle changements de directions, airtimes, et intensité lorsqu'on est au back row. Puis le top hat qui nous délivre du bon g négatif au front, et un ejector digne des meilleures first drop au last. Le stall est magique, pris à une haute vitesse, les airtimes dans cette sorte d'hélix sont fous et nous empêchent de nous demander ce qu'il nous arrive. Et enfin viens une des inversions les plus folles sur terre, le mosasaurus roll, au dessus de cette eau transparente, juste après un bunny hop. Je lai fait 6 fois je n'ai pas pu m'empêcher de crier sur chacun de ces 6 rides. Une telle dose d'adrénaline nous est délivrée. Ce Coaster est plaisant, on voudrait lenchainer à longueur de journée tant il est fluide. Puis 5 secondes après les freins finaux qui sont d'une douceur rarement égalée, on se demande ce qu'il vient de se passer et si c'est réel. Et hop c'est reparti pour un tour d'un des meilleurs coasters de la planète !
-
Theming Location Smoothness
Le meilleur family/thrill coaster que j'ai pu faire et de très très loin. La théma harry potter est magistrale, le système d'embarquement et le débit sont bons (l'attraction est seulement extrement fréquentée), l'audio embarqué nous plonge dans cet univers, en particulier lors des zones de temps mort. Les launch sont étonnement assez puissant et nombreux, la partie en arrière est intéressante et surprenante, tout comme la chute provoquant un bon gros airtime lorsque l'on ne s'est pas spolié l'attraction. Les animatronics sont d'une vraie précision, et d'autres airtimes sont présents ainsi que des g latéraux tout au long du ride. L'attraction est aussi très fluide, aussi bien sur la moto que le side car. Hagrid's ma totalement conquis, il en vaut la peine malgré ses temps d'attente souvent assez élevés
-
Inversions Launch Intensity Harness
A peine rentré dans la file d'attente, la théma d'universal nous surprend encore quant aux détails qui la compose. Des petits films sont présentés, des animations de transformation d'humains en hulk... Puis, on monte dans ces trains avec des harnais qui peuvent taper la tête lors du ride, et ne sont pas vraiment confortables, mais passent étrangement assez bien. Le launch, l'ambiance et le zéro g roll qui suit apportent vraiment un plus comparé à un B&M looper avec un lift classique. La partie intense arrive ensuite, avec le cobra roll, le loop, corkscrew, loop. L'ayant ridé une seule fois au back row, j'ai eu peur voile gris du cobra roll jusqu'à la fin du corkscrew. Une intensité prise dans ces inversions qui nous fait très bien comprendre le nom de la machine. La fin s'enchaîne d'une manière plus fluide et tranquille que le début, un contraste que j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié permettant de ne pas se manger des G positifs durant 1 min 30 d'affilé. Au final, très bon coaster intense (ne cherchez pas d'airtimes ou vous allez être deçus), amélioré par la musique embarquée, et je vous conseille de vous y aventurer, il vaut le détour !
-
Airtimes Comfort
Comme pour toutes ces bonnes montagnes russes en bois récentes du même constructeur, formant un long parcours en boucle, les 13 airtimes !... eh oui ! en creux et bosses sont brefs, mais nombreux et amusants, à l'analogue de Wood Express du Parc Saint-Paul, et plus intenses que Heidi the Ride de Plopsaland, un peu semblables aussi à Balder de Liseberg. Toujours agréables à rider, y compris en boucle, les 2 meilleures attractions de Walibi RA étant bien sûr Mystic et Timber. Mais en Avril 2024, j'ai trouvé qu'il secouait davantage avec le temps, devenant moins bon que celui du parc Saint Paul.