• Quentin

    First Drop Theming Pace Headbanging Discomfort

    Une partie indoor très surprenante et inattendue. Un lift vertical toujours aussi impressionnant suivi d'une drop décoiffante ! La théma de la file, de la station et de la partie indoor est vraiment bonne mais particulièrement décevante le long du coaster où elle est ... inexistante. Le coaster à une vitesse vraiment très rapide sur tout le coaster et qui ne s'arrête pas mais les freins de mi-parcours devraient peut être freiner un peu quand même je pense (on s'attend d'ailleurs à ce qu'il freine avant la drop mais non). Malheureusement c'est assez inconfortable avec des harnais pas si agréables.

  • Quentin

    Fun Theming Discomfort

    Pas agréable à rider puisque l'on reste la plupart du temps penché vers la gauche avec un très mauvais à-coup en sortie d'helix... Heureusement qu'il y a 3 tours et 3 photos pour au moins pouvoir s'amuser pendant le ride.

  • Quentin

    Nice surprise! Location Pace Theming

    Étant très déçu de ne pas pouvoir faire Nemesis à Alton Towers (fermé pour sa grosse réhabilitation), je n'attendais pas grand chose de Nemesis Inferno sachant que tout le monde disait qu'il était bien moins bien que Nemesis. Et pourtant j'ai été très agréablement surpris de ce coaster. La partie pré-lift propose un très faible avant-goût du coaster tout en fluidité. Vient ensuite le lift et la drop qui ne propose pas tant de sensation que ça. Les éléments suivants sont très intenses, pris avec une vitesse parfaite. Le coaster évolue au milieu de la végétation ce qui est très agréable. Aucun temps mort tout le long du coaster et à la fin on en redemande encore et encore. Ce n'est pas pour autant qu'il est trop court je pense même qu'il fait juste la bonne longueur pour apprécier tout le ride sans temps mort. Malheureusement la théma est assez présente sur la file notamment en approche de la station avec les volcans. Mais la station est un peu triste avec un dispatch avec une vue droit sur les backstage et des poubelles :) Mais cela n'empêche pas le coaster d'être merveilleux !

  • Quentin

    Launch Pace Intensity Too short

    Quel launch ! Probablement l'un des meilleurs que j'ai pu faire. J'avais peur qu'il vibre fortement en bout de launch et NON même pas. Une fluidité incroyable pour une intensité très surprenante. Le tout avec un débit qui tient très bien la route. Le problème de ce type de coaster reste le layout qui mis à part le launch n'a aucun intérêt : pas le temps de profiter de la vue en haut du top hat ni de l'airtime proposé par le camel back. Il n'empêche qu'il reste la vedette du parc et l'on comprend bien pourquoi.

  • NUT !

    Theming Headbanging Discomfort Tear it down!

    Un coaster a raser absolument. A faire juste une fois pour avoir l'experience d'une intense douleur

  • Quentin

    Inversions Nice surprise! Smoothness

    Premier coaster ridé de la journée et étonnement très bonne surprise ! Je n'attendais pas grand chose de ce coaster sachant qu'il ne comporte que des inversions mais le layout est plutôt très agréable à rider avec des inversions qui s'enchaînent vraiment bien ! Les 4 heartlines rolls proposent des hangtimes vachement sympa ! Et merci Intamin de m'avoir réconcilié avec les cobra rolls. On regrettera cependant de l'avoir refait en fin d'après-midi puisque quand le coaster chauffe, il commence un peu à taper et à vibrer malheureusement. Aussi, gros manque de place pour les jambes pour la deuxième rangée de chaque wagon.

  • Upper Moon

    Fun Smoothness Airtimes Intensity

    Très bon coaster familiale

  • Ōkami Amaterasu

    Airtimes First Drop Rattle Disappointing! Discomfort

    J'avais testé la première version de Tonnerre de Zeus en 2012 et je me souviens que ça m'avait fait mal mais que j'avais tout de même globalement apprécié. Non sans une certaine appréhension, je m'attendais tout de même à une amélioration avec ce retrack de Gravity Group. Même si la first drop avec son headchopper fait toujours son petit effet et que l'inclinaison à 90° est sympathique, tout le ride vibre beaucoup trop. C'est simple, je n'ai jamais expérimenté un tel inconfort dans un coaster. A tel point que j'aie dû prendre un doliprane à la sortie. J'ai enchaîné par Goudurix car mon ami ne l'avait jamais fait, et même si ça reste une bonne grosse merde, j'ai pu tristement constater que Goudurix était moins violent que Tonnerre 2 Zeus !! Je ne crois pas à un retrack RMC mais il faudrait vraiment faire quelque chose parce que des vibrations comme ça sont inacceptables en 2023, même pour un wooden ! Je précise que j'ai été placé au milieu du train, donc clairement pas la meilleure place mais un coaster ne devrait pas faire aussi mal quelle que soit la place !

  • Mewtex - Parc d'attractions

    Theming Masterpiece Duration

    Une expérience incroyable ! Mon premier flying et j'avais peur d'être déçu mais au contraire je suis épaté. Ce n'est pas un coaster sensationnel ni intense mais ce n'est pas ce qui était recherché. La sensation de voler est aussi présente que la théma et c'est ça l'importance d'où le non flying. Le coaster est assez long et quelques airtimes sont présents. Le fait d'être dans une rue de Berlin puis passer dans un tunnel assez sombre pour ensuite voir l'imposante zone de Rookburg est juste génial ! Foncez a Phantasialand pour vivre cette expérience !

  • Mewtex - Parc d'attractions

    Location Intensity Duration Theming

    Un mine train très intense peut-être même le plus intense. Il est assez long et interagit bien avec la zone et les autres attractions. Malheureusement la théma est un peu moins présente que dans certaines autres attractions du parc.