• Math Marchal

    Masterpiece

    Doit-on réellement présenter ce qui est à mon sens le meilleur coaster d'Europe ? Le parc en soit vaut déjà le détour par sa thématisation poussée, mais avec Taron, cela prend une toute autre dimension. Il n'y a vraiment rien à jeter dans ce coaster. Un plaisir de pouvoir rider ce genre de machine. Juste prendre son pied et profiter ! Merci Intamin pour cette merveille !

  • Céline SONNET

    Une super thema ( un peut copier sur space montain) mais il est sympas la thema est la mais sa bouhe beaucoup trop meme sa gache le coester

  • Benjamin E.

    Capacity Smoothness Duration Reliability

    Taron : il y en a des choses a dire ! Trois ans que j'attendais de le rider ! Un des coaster pour lequel j'étais le plus hypé. Une fois arrivé à Klugheim la thématisation est au rendez-vous et la file d'attente est super bien faite, mention spéciale a la Single qui passe juste au dessous du 1er launch, de la zone de transfert track et de la gare. Une fois dans la file on a les instructions en allemand, langue assez "sombre" dans sa consonance qui va très bien avec l'ambiance du coaster. Viens ensuite la rencontre avec les opérateurs (trices) ; je ne sais pas si c'est un hasard ou pas mais une des opératrice (rousse cheveux très longs avec le visage clair) ressemble clairement à une elfe. Coïncidence ou soucis de thématisation ? Embarqué dans le 1st Row, mon 1er ride de Taron commence avec sa fameuse musique ! Puis vient le launch, son airtime son 1er EGF turn et le S-turn nous amenant au 2eme launch le plus puissant enchaînant des EGF turn et Sturn au nombre de 2 chacun, un overbanked turn et un airtime qui est un peu trop freiné a mon goût. Le coaster est intense, très long et très fluide. Il est assez complet avec de la vitesse, des airtimes et des G. Il est encore mieux a rider de nuit de part l'ambiance dans le coaster et le fait que le monstre a chauffé. Niveau débit il fonctionne toujours à trois trains même en faible affluence. Petit point négatif en fiabilité. Lors de mon ERT d'1 heure je n'ai pu privatiser Taron que 15 minutes au lieu d'une heure a cause d'une panne qui a duré 45 minutes Je l'ai quitté il y a peu il me manque déjà Clairement le meilleur coaster que j'ai pu rider à l'heure actuelle.

  • Benjamin E.

    Discomfort Airtimes Dead spots

    Le Scratch a Walibi Sud Ouest n'est clairement pas une bonne Wild Mouse car il n'y a aucune sensation ressentie ! Les virages sont super brusques et les bosses et drop ne procure aucun airtime. C'est la seule wild mouse parmi celles que j'ai ridé qui ne possédait pas d'airtime. Le remplacement par une Maurer serait plus que judicieux.

  • Benjamin E.

    Capacity Rattle Headbanging Discomfort

    J'ai ridé le SLC de Gardaland : Blue Tornado. C'est mon 2eme SLC Vekoma après Vampire a Walibi Belgium. Contrairement a Vampire où le ride est inconfortable sur 100% du Layout, sur celui-ci de la Drop jusqu'au milieu du Roll Over ça passe mais passé ce cap les vibrations et les baffes propres au SLC reviennent. Chassez le naturel il revient au galop. Le moins pire SLC que j'ai fait pour l'instant. Point positif pour le debit car ce SLC a 3 trains quand même (ce qui même un peu trop vu la qualité du coaster)

  • Benjamin E.

    Discomfort Layout

    J'ai crédité ce coaster sur une foire il y a un moment de cela. J'ai tout d'abord bien aimé l'originalité de ce coaster et le lift en "indoor" a 90°. une fois en haut on descend en spirale avant une bosse qui procure un airtime. Le coaster en lui-même n'est pas mauvais car il y a beaucoup de coaster qui vibrent bien plus mais le soucis c'est le harnais qui est au dessus de vos jambes. Il ne fait pas mal au début mais une fois le ride commencé il vous serre. Si vous avez la chance de l'avoir desserré un peu lors de l'airtime votre tête se tapera contre le plafond et pourtant je fait pas 1m80... (et oui ca fait mal bien plus que des baffes) Mis a part ça le layout est un peu léger. C'est dommage car il a une originalité : le seul atout de ce coaster mais il n'y a pas le mot "original" en tag atout. Je pense l'avoir bien résumé

  • Benjamin E.

    Rattle Headbanging Discomfort

    J'ai pu tester Vampire lors d'une visite a Walibi Belgium. IL s'agissais de mon premier SLC Vekoma que je ne ferais qu'un fois au First Row pour le crédit. Mis a part le lift il y a des vibrations sur tout le layout et des baffes dans les inversion et les courbes procurant des G+. Je parle de G+ mais je n'ai pas spécialement ressenti de sensations dans ce coaster tellement l'inconfort était présent.

  • Edwige B.

    Fun Ejectors Discomfort Layout

    Bon, c'est certes pas très intéressant ni confortable, mais plutôt fun si vous le faites en groupe et l'absence de lap bar permet des airtimes assez balèzes !

  • Quentin C

    Fun Too short Discomfort Pointless

    Family Coaster de chez Soquet pas extraordinaire pour les coaster fan, G-latéraux, on écrase le passager a coté surtout a la fin, douleurs si on est seul dans le train, sans intérêt pour les coaster fans qui voudront mieux attendre pour vertika qui ouvre l'année prochaine. A ridé seulement pour le crédit.

  • Romain

    Theming Comfort Smoothness

    Super attraction, aucun point négatif. Si ce n'est que la file Single Rider est souvent fermée. Le reste est très positif, attraction très fluide, inversions fluides, confort au rendez-vous et la thématique excellente. Je recommande, à faire en premier lieu le matin (20 minutes d'attente contre 90 minutes dans l'après-midi en cas d'affluence modérée).