Coaster reviews
-
Theming Launch Smoothness Rattle Headbanging
Que dire sur ce coaster, c'est un sit down B&M classique avec 7 inversions mais le launch est sympa avec une interaction et la partie désert (la partie que le visiteur ne peut pas voir lorsqu'il voit passer le train) est bien et en rapport avec le film de 2008 et la file d'attente est bien thématisé mais lorsque qu'on passe les inversions on a la tête cognée par le harnais et dans la partie désert on sent des vibrations désagréable. Bref un coaster bien thématisé mais désagréable à rider
-
First Drop Rattle Discomfort Dead spots
Moins mauvais que ce que je pensais mais il reste très inintéressant. La first drop est pas mal au last mais ensuite c'est juste une promenade de santé, aucun airtime car le train passe les camelbacks trop lentement, les transitions sont désagréables et le train vibre en + d'être inconfortable.
-
Inversions Layout Rattle Headbanging Discomfort
Je ne vais rien apprendre à personne, Goudurix envoie du lourd sur le papier avec ses 7 inversions et son layout attirant, mais une fois dans le coaster, on se rend vite compte qu'il est très peu agréable à rider. Vibrations tout le long du layout, transitions beaucoup trop brusques (surtout le virage avant le trim brake), et surtout BAFFES DANS TOUS LES SENS (mention spéciale au retrack de 2013 qui n'a rien changé...)
-
Theming Fun Capacity
Un bien sympathique ride . J'aime beaucoup la théma très réussi dans la file d'attente . Le parcours à fond les ballons est très fun et on à même une soundtrack onboard . Après le débit reste assez pourri . Il est pas rare que la file dépasse les 30 min , même si le parc est pas très plein .
-
Nice surprise! Intensity Harness Reliability
On a toujours la sensation que l'on va s'en prendre plein la tronche devant ce type de machine et ça devient encore plus vrai au moment de passer le harnais sur son corps. On retrouve cette gomme trop près des oreilles et malheureusement, avec ces Veko et bien, ça pardonne pas. Le ride en lui même, n'est pas si désagréable, même plutôt fluide. Reste le cobra roll qui de toute façon est à mon goût une inversion trop courte et trop serrée pour un train aussi long. Du coup, la rotation ne peut pas se faire sans une grosse claque latérale. Pour finir, mention spéciale désastreuse sur l'opération (entre 5 et 10 mn entre chaque ride) et la fiabilité du coaster (panne juste après notre ride et en surveillant un peu, il y a eu récidive. Peut être une sale journée).
-
Theming Pace Intensity Too short
Wodan est vraiment un coaster pour vous si vous aimez le chaos. La sensation de vitesse est géniale du début à la fin, renforcée par le fait que le coaster traverse sa structure plusieurs fois à toute berzingue. L'intensité et le layout vous envoie dans tous les sens, avec quelques mini airtime hills bien cachées qui vous surprennent à chaque fois, les airtimes sont rapides et légés mais ce coaster n'est pas une airtime machine (vous serez déçu si c'est ce que vous attendez de ce coaster). Wodan est plus focus sur la vitesse, les changements de directions, le côté chaotique du parcours qui le rend génial. Par contre du fait qu'une grande vitesse soit maintenue du début à la fin, le coaster peut paraître un peu court alors que le layout fait plus de 1000m. Pour compléter le package, la théma dans la file d'attente est superbe, c'est l'une des meilleures que j'ai pu experimenter pour un coaster.
-
Launch Pace Masterpiece Airtimes
Ah Taron, je ne vais pas être original, je suis un fan absolu de ce coaster. Déjà la zone est sublime avec tous ces rochers, ces bâtiments et les trains de Taron qui virevoltent dans tous les sens, ce fameux bruit puissant du second launch, le tout sur un super soundtrack d'Imascore, ça met dans l'ambiance. Dire qu'il y avait une petite zone western vieillotte à la place il y a quelques années. Concernant Taron lui même, j'adore les trains très confortables et qui vous exposent vraiment. Impossible de décrire totalement le layout du ride, c'est un enchaînement de launchs, overbanked turns, des changements de directions bien violents qui essaient de vous propulser en dehors du train, plusieurs très bons head choppers et quelques moments d'airtimes mais ne vous attendez pas aux meilleurs ejectors de votre vie sinon vous serez déçu. Taron, c'est cette sensation de vitesse sur presque tout le parcours, ce 2e launch puissant vous amenant sur la cascade, et un coaster très très long. Surtout si vous êtes à Phantasialand pour Wintertraum ou un jour où le parc ferme tard, vous devez absolument faire Taron de nuit, la lumière et l'ambiance est incroyable, la sensation de vitesse renforcée, probablement l'un des meilleurs ride de nuit que j'ai pu faire avec Helix et Montu.
-
Location Fun Duration Intensity
J'avais peur d'être déçu par Helix, la hype était énorme depuis son ouverture et je suis généralement pluôt amateur de coasters punchy et agressifs. Mais Helix a clairement surpassé mes attentes. D'abord la situation sur la colline qui donne des vues superbes sur Liseberg et Goteborg, ensuite le layout est tellement long et varié ce départ génial directement depuis la station, les inversions planantes, les quelques virages bien sérrés et surtout ces 2 ejector airtimes hills. On pourrait rajouter que les trains sont sublimes, très confortables, que le parcours est long, que le soundtrack pump vraiment avant le départ du train. Personnellement je fais parti de ceux qui apprécient les 2 boosts (plus que de vrais launchs vraiment) qui permettent au coaster de toujours garder une bonne pace. Pour les quelques défauts, un petit manque d'intensité et de folie sur certains passages du layout, également je ne suis pas un fan absolu d'hangtime donc j'aurais parfois préféré une pace plus rapide sur certains éléments. Mais Helix reste un chef d’œuvre, rien que de voir les rails et le train virevolter sur la colline est selon moi un must pour tout coaster fan. A faire absolument de nuit au moins une fois et si possible au 1er rang, probablement le ou l'un des meilleurs rides de nuit que j'ai fait.
-
Discomfort Pointless
Un kiddie sans intérêt avec des sièges full plastique pour te faire regretter dès le premier virage.
-
Comfort Masterpiece Smoothness Launch
Coaster à inversion très fluide avec de très bonnes sensation toutefois manque de vitesse dans certains élément Mais une fois chaud au dernier rang par canicule là c'est une autre histoire on voit des papillons entre le Horseshoes et le looping Et il y a des vrai airtime à la sortie de la zone de frein et dans le loop et la heartline roll de fin comment dire xD Une fois chaud ce coaster c'est une vrai bombe