• Mathis Gullon

    First Drop Masterpiece

    Le parcours commence par cette first drop "en deux temps" : on est d'abord éjecté sur le côté avant d'être emporté vers le bas ; la suite est un concentré de belles inversions parfaitement dosées en Gs. Jouissif

  • Mathis Gullon

    Un water ride de luxe assez capricieux opérationnellement, et qui en plus, en terme de sensations, n'en vaut pas la chandelle. Pas l'investissement idéal pour quelque parc que ce soit...

  • Mathis Gullon

    Masterpiece

    Chef d'oeuvre, Black Mamba l'est, au moins pour son intégration, pour son ambiance authentique, pour sa musique envoutante, et pour son parcours qui, malgré toute comparaison, reste très bon malgré une faible hauteur.

  • Mathis Gullon

    Airtimes

    Mon premier Hyper B&M : forcément, de l'extérieur, ça impressionne. Le lift est très rapide, la first drop ne déçoit pas, tout comme l'espèce de virage incliné qui s'ensuit et vous emmène sur les bosses suivantes. Classique, mais efficace : on le fait en boucle, sans se lasser. Thématisation sommaire sur Dale Earnhardt, mais ça suffit. Les trains de B&M sont ici panoramiques : à vrai dire, ça n'apporte pas énormément...

  • Mathis Gullon

    Fun

    Après Walygator et en même temps que Fraispertuis, Le Pal a été un des premiers parcs moyens français à se doter d'un coaster "nouvelle génération" avec le Twist. Le pari est réussi avec ce spinning coaster Mack qui est familial sans être avare en moments bien rigolos. Rien à redire sur l'intégration, c'est simple mais propre. On attend Yukon Quad avec impatience !

  • Mathis Gullon

    Nice surprise! Capacity

    Si l'attraction est une vraie usine à gaz, niveau sensations, on est très loin des anciens Vekomas à baffe, bien que ce modèle date de 2000. Une vraie intensité (notamment au niveau du looping !), une jolie décoration sous le parcours, et un départ en marche arrière, le retournement en position flying se faisant au sommet. Une belle réalisation !

  • Mathis Gullon

    First Drop Fun

    Un bon premier coaster à inversions pour Fraispertuis-City, qui réussit à être impressionnant et drôle sans être désagréable (de mon point de vue). Aucun problème avec les harnais pour ma part ; les différents éléments sont assez loufoques plutôt que sensationnels. Mention spéciale pour la très cohérente thématisation réalisée par AAB.

  • Mathis Gullon

    First Drop Comfort Theming

    Qui eût cru qu'on puisse un jour se plaindre de l'absence de freins intermédiaires sur un coaster ? C'est pourtant (presque) le cas ici, The Monster étant particulièrement intense, voire un poil trop sur la fin. Voile gris assuré si vous êtes un peu fatigué... Pour le reste, évidemment, cela un reste un B&M : fluide, intense, puissant, et majestueux, même si l'environnement alentour du grand-huit et sa gare mériteraient encore quelques travaux.

  • Louise B.

    Rattle Discomfort

    Le pire c'est que le ride dure longtemps.

  • Louise B.

    Passe plutôt bien le matin mais trop intense le soir.