Coaster reviews
-
Launch Intensity
Juste une bombe comme elle doit être, hyper intense et courte ! Quel bonheur l’hydraulique ! « Trop court? » absolument pas personne ne veut d’une telle intensité pendant 1min30 !
-
Airtimes First Drop Ejectors Dead spots
Une super machine, certainement la meilleure first drop que j’ai pu faire à ce jour ! La suite s’enchaîne avec de l’intensité… jusqu’au trim de la splash zone qui vient nous anesthésier le final qui aurait poussé le coaster au rang de chef d’œuvre si ce dernier n’avait pas été bâclé ! A faire et refaire sans hésitation
-
Headbanging Discomfort Tear it down!
Une des pires bouses qu’il m’ait été donné de faire
-
Nice surprise! Fun
Très fun à faire ! Et plutôt chargé en plus !
-
Location Dead spots
Très joli intégration et bon coaster familial mais souffre d'un certains manque de sensation comparé à son voisin Huracan qui est plus chargé.
-
Pointless
Quel dommage d'avoir ruiné le visuel de ce parc avec cette passerelle horrible, tant à parcourir que visuellement... Les 2 luges n'ont absolument pas d'intérêt, le parcours est plat et n'a rien à envier aux luges alpines qui ont pour intérêt de suivre le terrain au moins.
-
Pointless
Quel dommage d'avoir ruiné le visuel de ce parc avec cette passerelle horrible, tant à parcourir que visuellement... Les 2 luges n'ont absolument pas d'intérêt, le parcours est plat et n'a rien à envier aux luges alpines qui ont pour intérêt de suivre le terrain au moins.
-
Pointless
N'est ni bon ni archi nul, dommage qu'il propose pas grand chose surtout dans un parc si pauvre en sensation... Ne donne pas envie d'y retourner
-
Intensity Layout Ejectors
Bon sang que ca fait du bien de découvrir un Mack qui arrache comme ça ! La sortie de gare aux places arrières est géniale, s'en suit un sac de nœuds d'une longueur phénoménale et d'une intensité hors du commun ! L'enchaînement Norwegian Loop Ejector 0G roll et virage à gauche fait partie des meilleurs enchaînements que j'ai fait à ce jour en terme de rythme et de fermeté dans l'exécution! Helix n'a franchement pas à rougir devant les grandes machines américaines et européennes ! A faire absolument derrière, en fin de journée pour une intensité à son paroxysme. La gare et la file d'attente, j'adore, l'ambiance avec la musique c'est vraiment quelque chose. Merci Mack de proposer une telle expérience !
-
Intensity Layout Ejectors Dead spots
Une très belle pièce d'Intamin une fois de plus qui nous régale avec un layout orienté airtimes et pas des moindre! Places arrières largement supérieures à devant surtout pour le top hat surtrimé (effet dive recherché je sais mais j'aime pas surtout en plein milieu d'un parcours). Le stall ne fait pas partie de ceux que j'affectionne, je le préfèrerai plus en vitesse et en floating mais par contre visuellement ca en jette vraiment ! Un super ajout dans un parc avec une line up qui devient de plus en plus incroyable !
-
First Drop Theming Location Capacity
Incroyable de se dire qu'ils ont construits ça récemment! Monster est tellement bien intégré qu'on à l'impression que le parc a été construit autour de lui et non l'inverse ! Les footchoppers sont dantesques, à faire au first row ! Par contre va falloir que quelqu'un explique aux opés comment dispatch un train en moins de 5 minutes à l'occasion !
-
Intensity Intensity
La quantité de G qu'on se prend dans la tronche en l'espace de quelques instants est indécente ! Je ne m'attendais pas à apprécier et finalement c'est franchement loin d'être mauvais, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde!
-
Si tu peux me rendre ma rotule à l'occasion :)
-
Airtimes Location Masterpiece Dead spots
Encore une tuerie dans les rangs de RMC, je m'attendais à quelque chose de très bien, j'ai eu quelque chose de fantastique. La première partie du layout est complètement sans faute et RMC nous malmène en bien comme ils savent bien le faire dans une drop géniale un stall unique et un wave turn splendide, le tout dans un décor tout droit sorti de l'imaginaire, on se croirait dans un Ghibli ! La fluidité est exemplaire, le wooden vieilli très bien et/ou est très bien entretenu ! Je suis un peu gêné par cette bosse finale juste avant le S Turn qui nous mène au freins qui nous remonte beaucoup trop au point de nous "arrêter" au sommet de la bosse, cela provoque un temps mort remarquable juste avant de reprendre de la vitesse pour se faire arrêter sur les freins dans la foulée! Mais je pardonne tant le cadre est incroyable ! SVP mettez nous vite ça aussi dans nos zoos français !!
-
Airtimes Comfort Smoothness Dead spots
Une très belle machine à airtimes! La First Drop est exceptionnelle à l'arrière on se fait aspirer comme jamais et l'angle et très impressionnant! Juste dommage pour les quelques virages qui manquent d'intensité et de vitesse mais on ne se fera pas prier pour remonter dedans pour autant et la fluidité est superbe !
-
First Drop Theming Intensity Harness
Que dire à part, une Dive B&M de plus à vestes souples! C'est toujours chouette et efficace mais c'est aussi toujours la même chose ! Et ces vestes n'arrangent rien. A faire tout de même, belle intégration !
-
Allô? RMC ?
-
Duration Pointless Airtimes
Dommage on a une belle base mais c'est sous exploité et d'une insipidité remarquable
-
Airtimes Intensity Layout Dead spots
Le maître mot pour Toutatis, c'est le rythme, avec aucun élément qui ressemble au précédent. Le top hat surtrimé me dérange, c'est surement nécessaire mais pour moi c'est raté, avec un top hat réussi on aurait eu un chef d'œuvre mais pas grave on a quand même une excellente machine !
-
Launch Ejectors Discomfort Dead spots
Karacho c’est péchu ! Le ride offre une belle expérience malheureusement ces gros temps morts sont trop présents. Dommage n’en reste pas moins une superbe attraction à faire et refaire !
-
Nice surprise! Location
Une plutôt bonne surprise, au first c’est très plaisant les inversions sont planantes le coaster est super smooth! Par contre sur les autres rangs c’est quand même moins bon, et ça a tendance à vibroter sans gâcher le ride !
-
Theming Masterpiece
FLY est tellement particulier a noter et classer, tant il est différent des autres expériences sur la plupart des coasters. La partie technique de FLY me fascine son agencement dans cette zone magnifique est incroyable, et pour le ride à proprement parler c’est une expérience à faire au first row ! A la différence d’un flying B&M, dans FLY on a la sensation de voler grave à ces trains différents et à ce décor somptueux que nous a pondu Phantasialand… merci à eux pour ce moment ainsi qu’au Charles Lindberg et merci à Vekoma de se sortir les doigts de temps en temps et sortir des prototypes qui cassent la bouche à tout le monde!
-
Launch Intensity Ejectors Dead spots
Taron est une machine qui plaira au plus grand nombre, les launchs ainsi que 3 ejectors me font adorer cette machine! Par contre on ne peut pas nier cette cassure de rythme avant le 2eme launch et cette bosse trimee qui vient nous éclater le rythme en milieu de 2eme partie ! Dommage mais n’en reste pas moins superbe à rider !
-
Location Layout
Ça fait du bien un layout d’inverted qui change… à faire absolument devant !
-
Pace Fun Discomfort
Survitaminé le bordel !
-
Fun Capacity
La VR apporte quelque chose pour une fois vu que le ride est pourri et en plus très long !
-
Pace Intensity
Troy est une superbe machine avec un pacing bien agressif qui nous fait aimer ces monstres de bois ! Du tout bon de la part Toverland !
-
First Drop Intensity Too short Capacity Reliability
Ouvre à 15h le jour de la visite, 1 seul train plus d’une heure pour accéder au quai alors que le reste du parc est vide. Pour la partie pure coaster Fenix propose une belle intensité et se complète bien avec son voisin de bois. Mais Fenix est bien trop court pour être assis à cette place dans le classement général, terriblement surcoté quand on le compare avec des coasters comme Gatekeeper, y a pas à chercher ..! Reste sympa à faire
-
A peine drôle, pas inconfortable, fais terriblement tache dans le parc vivement qu’ils virent cette fraude et mettent une belle réalisation comme ils savent faire !
-
First Drop Too short Layout
Orion a bel et bien ce goût de « c’est tout » dès qu’on arrive sur les freins … La first drop est excellente et interminable mais après aucun élément ne vaut vraiment le coup à part la bosse après le demi tour. La seule grosse bosse du layout est trimee. L’esperluette ressemble plus à une hélix ratée et le tout premier élément après la first drop ne procure franchement pas grand chose. Quel dommage car niveau visuel, il est vraiment magnifique surtout de nuit !