• Axel Terenos74

    Pace Masterpiece Ejectors

    Ce coaster est une dinguerie sans nom, 1er jour a EL et 6 tours aussi bien au last qu’au first qui m’ont marqué à vie tant par la beauté de la bête qui s'impose dans une zone magnifique (magnifique à energylandia???), l'intensité croissante tout au long de la journée au fur et à mesure que le train chauffait, cette vitesse qui vous donne l’impression d'être une mouche qui sort par la fenêtre sur l’autoroute, les éjectors qui vous feront l'équivalent de votre meilleure séance chez l’ostéo. Blague à part c’est une expérience à part entière, les rides dans la pénombre sont juste dantesques, cette sensation d’addiction est omniprésente quand on se trouve dans la zone on veut aller le faire, quand on est a la sortie on veut le refaire. Merci EL pour votre lucidité qui vous font choisir ce genre de machines toujours aussi surprenante et merci RMC de pondre de telles machines qui occupent une petite case dans ma mémoire pour un très long moment. PS : Prévoyez de bonne chaussures cette file d’attente/sortie sans moyen de couper est une vrai rando! C'est le seul gros point négatif on ne peut pas chain ride même quand le parc est vide c'est vite saoulant de se taper 1km à chaque tour..

  • Axel Terenos74

    First Drop Pace Masterpiece

    Incroyable, une vitesse folle et des éléments comme le twist'n'dive qui surprennent par l'intensité et par la vitesse avec lequel le train nous balance dedans, que ça soit devant ou derrière on apprécie chaque cm du layout à sa juste valeur. La drop parait interminable les stengel dive vous expulsent lorsque vous êtes sur l’extérieur. Pour les vibrations qu’on entend de partout pour ce coaster, elles se font certes ressentir légèrement sur l’arrière dans les places extérieurs mais a moins que vous soyez en sucre il est impossible que cela vous gâche le ride. A faire et a refaire sans limite! Un gros gros coup de cœur!

  • Axel Terenos74

    C’est une purge, mais plus gentil que ses grands frères !

  • Axel Terenos74

    Intensity Too short Disappointing!

    C’est sympa mais ça casse pas trois pattes a un canard, a faire mais pas forcement a refaire.

  • Axel Terenos74

    Nice surprise! Intensity Smoothness

    J’en attendais pas grand chose et bien je suis très surpris, très beau boulot de la part d’EL et Vekoma le coaster est parfaitement intégré, dans une zone qui est très agréable pour s’y promener et avec une finition bien plus qu’acceptable malgré les éternels réticents! Le coaster ne vibre pas d’un poil, l’intensité est très présente dans la deuxième partie et plein d’airtimes bien puissants viennent couronner le ride. Il manque un truc pour en faire un grand coaster mais en soit c’est une très bonne machine qui a bien sa place dans ce parc.

  • Axel Terenos74

    Airtimes Masterpiece Smoothness

    Un ride époustouflant tant dans sa fluidité que dans ses calculs d’une précision sans égal. La drop a l’arrière est fantastique, le premier élément est complètement fou il est parfait on ne touche pas son siège pendant 4 secondes et d'une manière tellement douce que c’est déroutant! Le reste du parcours est dans la même continuité, une réussite! Bref un must à ne surtout pas manquer!

  • Axel Terenos74

    Capacity

    Le pire opérateur que l’histoire ai connue si tu me lis s’il te plaît démissionne.

  • Axel Terenos74

    Comfort Fun Disappointing!

    Heidi est marrant et confortable mais c'est tout, je m'attendais à plus, on ne ressent pas grand chose dans ce coaster ! Dommage !

  • Axel Terenos74

    Rattle Discomfort

    Dommage le coaster a du potentiel j'espère que le retrack prévu va changer le ride considérablement parceque pour le moment c’est une belle purge !

  • Axel Terenos74

    Masterpiece Intensity Ejectors

    Y’a pas trop de mots, il faut le faire, sacré expérience et sacré ovni dans le parc !

  • Axel Terenos74

    Nice surprise! Launch Dead spots

    Une réelle surprise ridé 2 fois au first ça envoie!

  • Axel Terenos74

    Airtimes Nice surprise! Intensity

    Quelle belle surprise! Autant par l’intensité dans les G+ que les airtimes le ride s’enchaîne très rapidement et il n’y pas de temps morts vraiment un super coaster !

  • Axel Terenos74

    Fun Rattle Too short

    C’est marrant mais c’est tout, c’est trop court et c’est quoi ces vibrations ?

  • Axel Terenos74

    Theming Layout

    Très beaux enchainements, un layout maitrisé dans une thema qui fait plaisir à voir, un très bon ride nécessaire dans ce parc !

  • Axel Terenos74

    Headbanging

    Ils auraient pu corriger les bankings en plus des vibrations, sortie des 2 corkscrew assez violente

  • Axel Terenos74

    Masterpiece Layout Ejectors

    Un gros coup de coeur, l’enchainement top hat, ejector hill, S turn, egf turn, hearthline roll à une vitesse ahurissante le tout avec une fluidité déconcertante! Chaque tour on redécouvre les éléments, la folie ce coaster !

  • Axel Terenos74

    First Drop Masterpiece Intensity

    Mon 1er inverted BM je m’en souviendrait longtemps, surtout pour cette first drop qui n’a presque rien à envier à un hyper du même constructeur, au last on se fait sans arrêt aspirer par le train avec des bonnes grosses doses de facteur de charge, que du bon !

  • Axel Terenos74

    Discomfort Tear it down! Layout

    Les e-powered c’est jamais super drôle, mais celui ci touche le fond, intérêt proche du néant !

  • Axel Terenos74

    Disappointing! Tear it down! Reliability

    C’est nul, le seul moment ou il apporte quelque chose, c’est quand il ne marche pas! Par chance ça arrive souvent !

  • Axel Terenos74

    Fun

    Une bonne surprise, j’en attendais rien, j’ai bien aimé la partie darkride avec les vrais éléments ça colle à la thématique du parc! Le layout est très familial et plaît énormément aux visiteurs, la droptrack a vraiment sa place et fait son effet. Mention spéciale aux opérations qui sont très performantes ! Jamais 1 train plus d’une minute en gare et heureusement vu le monde que ça ramène !

  • Axel Terenos74

    Nice surprise! Fun Intensity

    J’attendais de découvrir Yukon depuis quelques temps et je ne suis pas déçu ! Tout le parcours est bon mais le 2ème launch et les S turn qui suivent sont très très bons et en font un très bon coaster !

  • Axel Terenos74

    Theming Nice surprise!

    Preshow et thema avec plein de détails , drop track surprenante, Vulcania a su choisir le coaster adapté pour son parc, très bon ajout!

  • Axel Terenos74

    Location Fun

    Pour une alpine c'est plutôt sympa, loin d'être la pire !

  • Axel Terenos74

    First Drop Smoothness Ejectors

    Ridé sous un soleil magnifique dès le matin, l’arrivée dans la zone est très plaisante, la zone à taille humaine est suffisante, la file d’attente offre des points de vues géniaux sur le coaster tout du long et le débit permet de ne quasiment pas rester statique ce qui est plutôt agréable. La machine était opérée de façon optimale, selon moi, les opérateurs m’ont quasiment laissé me mettre ou je voulais à chaque tour où je demandais, c’est très appréciable. Pour la partie coaster, ride au first, au last et un peu partout dans le train, les sensations sont différentes mais il restera énorme de partout ! Mon coup de cœur sera pour le last gauche surtout pour la drop qui m’a arraché les cuisses à force de le faire c’est d’une intensité maîtrisée à la perfection, assez violente pour le ressentir concrètement dans les cuisses mais de la bonne violence maîtrisée et ça j’ai adoré par rapport à du floating plus classique. Les 2 premiers éléments sont terribles, l’outward donne la sensation de tomber de pendouiller et en même temps le train nous arrache la tronche pour qu’on reste solidaire quel effet incroyable! Le NICR est très agréable l’air time qui suit m’apparaît comme le plus puissant du ride s’en suit un enchaînement entre intensité G+ intensité G- et fun avec le trick track double down très fun a prendre et la fin sur les freins on respire, on se regarde et juste waouh, merci. Ridé 9 fois du matin au soir pas 1 cm de track à jeter à la poubelle pour moi c’est un gros coup de cœur.

  • Axel Terenos74

    Fun Hangtime Rattle

    Ride à l’avant pas ouf, vibrations et aucun airtime bizarrement alors qu’à l’arrière les vibrations sont casiment inexistantes et les airtimes bien présent en plus d’une belle sensation lors du décrochage ! Le retour en arrière est plus anecdotique car une fois dans le loop on revient tranquillement en gare.

  • Axel Terenos74

    Airtimes Rattle Discomfort

    Quel dommage ce wooden serait une bombe sans ces vibrations qui gâchent le tout ! Certains airtimes sont vraiment énormes je ne m’y attendais pas du tout ! Mais des qu’un virage ou des creux approchent au secours!

  • Axel Terenos74

    Nice surprise! Fun

    Pour les enfants coaster super fluide avec de vrais sensations de coaster, c’est pas une coccinelle, ça envoie pour les plus petits et c’est plaisant pour grands !

  • Axel Terenos74

    Mieux à l’extérieur qu’à l’intérieur !

  • Axel Terenos74
  • Axel Terenos74

    Launch Intensity

    Plutôt bonne machine, la 2ème propulsion est bien puissante et le petit décrochage sur la flèche est super, s’en suit le top hat avec un très bon air time, la suite du parcours sera à mon sens moins interessante mais loin d'être nulle, l’intensité est bien présente mais commence à souffrir de quelques vibrations dans les creux à G+, pour le moment pas dérangeantes mais à surveiller. J’ai apprécié le ride avant tout autant que le ride arrière (pourtant j’étais pas trop enjoué) ce dernier est plutôt fun ! En bref heureusement que ce parc à ce coaster.