Coaster reviews
-
Inversions Smoothness Too short
Si j'ai effectué au moins une fois ce coaster, c'est pour son originalité dans les changements de petites pentes et directions imbriquées amusantes dans ce petit parcours, mais celui-ci est très court !
-
Fun
Les harnais sont mieux adaptés pour ne pas se cogner les oreilles que Cobra de Walibi lors des 2 loopings avant et arrière. De bonnes sensations aussi pour les 2 descentes. Par contre, il y a toujours un à coup brutal lors de l'arrêt de la 2eme montée.
-
Airtimes Nice surprise!
Je l'ai effectué 5 fois, car j'ai été très agréablement surpris par ses airtimes surtout en marche arrière, car le bateau accélère sur les bosses et remonte bien haut ! mais ensuite moins agréablement surpris d'être non pas mouillé, mais trempé (Mai 2021) ! En fait, il faut prévoir et se munir donc d'un bon imperméable étanche pour apprécier les airtimes qui eux, sont agréables. Le 19 Juin 2022 : Beaucoup moins mouillé, et les sensations sont bien présentes : Mon coaster préféré après Kondaa et Psyché Underground (et aussi la Dalton Terreur, mais c'est une tour de chute) ! Très appréciable aussi la file d'attente Single rider, étant seul à effectuer les attractions (entre 3,5 et 4 étoiles)
-
Airtimes Inversions Intensity
Comme pour l'excellent boomerang Triops du parc Bagatelle, celui-ci rajoute une très bonne attraction de plus, à toutes celles excellentes d'originalité de ce parc Movieland Studios, sans oublier les très bons toboggans de Caneva Aquaparc (dont Twin Peaks), passant parmi mes préférences de parcs européens. Les meilleures sensations étant bien sûr aux extrémités. Quel dommage que sur beaucoup de forums, l'on ne puisse pas donner son avis sur les tours de chutes, flat rides, simulateurs et attractions diverses (nombreuses et intéressantes en originalité à Movieland), autres que des montagnes russes !
-
Airtimes Nice surprise! Comfort
2 Décembre 2022 : De toute évidence, c'est l'une des meilleures montagnes russes d'Europe, avec Voltron, Shambhala, Untamed, Kondaa et Ride to Hapiness. Avec peu de monde, je l'ai faite au total... 32 fois !, dont de nuit. Par rapport à Shambhala, à l'arrière, Silver Star est encore meilleur, avec les 3 dernières descentes qui sont accélérées en éjectors, propulsées vers le bas par des électroaimants, créant un effet de surprise intense, et il devient alors même mon Top 2 ! A l'avant par contre, comme sur beaucoup de coasters, les airtimes sont toujours moins longs et puissants qu'à l'arrière (3,5 étoiles), et c'est Shambhala qui reste le meilleur ! Mais cela ne modifie pas mes 5 étoiles pour chacun (à condition d'effectuer Silver Star à l'arrière) ! 6 Mai 2024 : Voltron devient mon top 1 des 175 coasters effectués jusqu'ici, avec ses airtimes puissants, mais Silver Star lui est très complémentaire, avec ses airtimes certes moins nerveux, mais de grande durée due à la hauteur.
-
Airtimes First Drop Too short
2022 : J'ai bien aimé, comme beaucoup, la première montée verticale, suivie de bons airtimes, puis passages en virages, pour terminer sur cet effet de retour vers le bas en arrière, qui fait que les sensations deviennent encore plus fortes à l’avant qu'à l'arrière ! Les 2 meilleures attractions de Walibi Rhône-Alpes étant Mystic et Timber, montagne russe en bois. Avril 2024 : Je mets même 4 étoiles à ce coaster, de parcours unique par son originalité, parmi tous ceux des 52 parcs que j'ai effectués en Europe. A l'arrière il est très intense aussi, surtout en levant les bras !
-
Smoothness Disappointing!
Les quelques légers airtimes sont agréables, mais on est bien loin du dynamisme de Mystic que j'avais fait 2 jours avant à Walibi Rhône-Alpes. Évidemment ce n'est pas comparable...
-
Airtimes Comfort
Comme pour toutes ces bonnes montagnes russes en bois récentes du même constructeur, formant un long parcours en boucle, les 13 airtimes !... eh oui ! en creux et bosses sont brefs, mais nombreux et amusants, à l'analogue de Wood Express du Parc Saint-Paul, et plus intenses que Heidi the Ride de Plopsaland, un peu semblables aussi à Balder de Liseberg. Toujours agréables à rider, y compris en boucle, les 2 meilleures attractions de Walibi RA étant bien sûr Mystic et Timber. Mais en Avril 2024, j'ai trouvé qu'il secouait davantage avec le temps, devenant moins bon que celui du parc Saint Paul.
-
Airtimes Theming Nice surprise! Dead spots
Si je donne 3 étoiles 1/2 pour ce coaster junior, au lieu de 2 1/2, c'est bien pour la surprise de la chute de 2 étages de la fin, dont je ne m'attendais pas du tout, et qui mérite de l'effectuer plusieurs fois ! (similaire à une chute de la tour de la Terreur de Disneyland, ou plus exactement même, au coaster datant de 2010, Thirteen au parc anglais Alton Tower, où là aussi, le train effectue une mini-chute d'environ 5 mètres, mais qui offre davantage de hauteurs d'airtimes, ainsi qu'une marche arrière), bien qu'ici les nacelles tournent, avec 2 légères accélérations, mais les gens crient je trouve un peu excessivement sur les petites bosses, certes agréables. Belle théma, avec les flammes jaillissantes du départ. Pour moi, les autres attractions les plus sensationnelles du Futuroscope sont aussi : Dynamic, l'un des plus puissants simulateurs ! Quelles secousses amusantes avec un narrateur très drôle digne de Coluche et le Chasseur de tornades (Danse avec les robots était pas mal, mais tournant beaucoup). Mars 2024 : Pour le moment, les voitures ne tournent plus, suite à l'accident du à l'incendie d'enflammement des batteries lithium servant à la rotation, qu'ils vont remplacer par un autre système. Mais je ne mets plus que 2 étoiles au lieu de 2,5 (3 avec la chute), sans rotation.
-
Airtimes Duration Theming
Ce coaster n'a pas lésiné sur les descentes en hélices, avec de bons airtimes. Son atout est aussi sa longueur. Par contre, il est certes bien fluide, mais vraiment très bruyant, tant par la chaîne à crémaillère de montée (on croirait entendre une crécelle !), que les grondements sur les rails suspendus ensuite, plus forts que la moyenne et pouvant donner un petit mal de tête en l'enchaînant plusieurs fois. Oziris par exemple, est plus silencieux et beaucoup moins ferraillant... Par contre, concernant le parc en lui-même, contrairement aux autres avis, je le trouve bien boisé et agréable, avec de la verdure et des arbres présents à plusieurs endroits.
-
Airtimes Too short
Effectivement, les airtimes deviennent amusants lorsqu'ils atteignent leur amplitude maximale en 5ème position arrière notamment, mais ce maximum dure un seul balancement, voire deux.... ! Franchement, on est loin du nombre de ceux d'un grand bateau pirate, ou encore plus nombreux parfois, d'un grand balancier de fête foraine. Trop court, beaucoup trop court ! Et ne parlons pas du long cheminement pour y parvenir... Concernant l'amplitude, elle est bien plus grande que celle d'un bateau pirate, mais l'oscillation est moins rapide, ce qui équivaut à peu près au même en sensations d'air-times, mais en étant plus amples. La meilleure attraction du parc, et même des 2 parcs, étant bien la Tour de la Terreur ou "La quatrième dimension" (4,5 étoiles pour la ToT), que j'ai faite en 3 jours, 15, puis 20, puis 19 fois ! (éventuellement aussi Flight Avengers)
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
PhilippeRgt 10 months agoAirtimes Intensity Rattle
J'ai beaucoup effectué Space Mountains 2 entre 2009 et 2012, que je trouvais plutôt bon et inattendu, bien qu'avec plus ou moins de secousses selon la voiture et la chance, et dans l'obscurité. Mais n'étant plus retourné à Disneyland depuis 2014, tant je connais par cœur chaque attraction principale avec un abonnement, dont aussi la Tour de la Terreur, etc... en découvrant d'autres parcs certes plus lointains. J'ai même effectué Space Mountains 1 en 1995 lorsqu'il venait d'être construit et pour l'époque, il était certes en semi-obscurité, mais il tremblait moins en étant neuf, et je l'avais vraiment trouvé, comparé aux attractions fortes plus rares y compris dans les fêtes foraines, formidable ! 17 Janvier 2024 : Que de monde dans les 2 parcs, 2 fois plus qu'il y a 10 ans, même en plein Janvier de semaine, et avec de la pluie verglaçante ! Bon, les sensations sont toujours bonnes, un peu comme celles, avec des variantes, de Avengers, mais la musique et sono embarquées sont encore plus fortes que pour Avengers ! Je retire 1/2 étoile par rapport aux versions 1 et 2, à cause de ça ! Les gens et enfants vont-ils devenir sourds ou quoi ?
-
Theming Launch Duration Disappointing! Discomfort
Bon c'est vrai c'est original et je comprends que beaucoup apprécient cette impression de planer dans cette position. Mais déjà pourquoi un trajet aussi long interminable à pied bourré de chicanes pour parvenir à l'attraction ? Sans oublier les sacs dans les casiers et bracelets rouges ou bleus.. Concernant l'attraction le parcours dure longtemps et c'est un peu en position allongée, similaire à Air Galactica de Alton Tower, mais à l'inverse de l'ensemble des gens, comme pour Air Galactica, je ne trouve pas les sensations transcendantes, bien qu'avec quelques airtimes modérés, et même cette position parfois inconfortable. Mais félicitations pour la décoration, comme d'ailleurs toutes celles de ce parc (je mets 3 étoiles pour les sensations, mais 4 étoiles en considérant la décoration très réussie). Je l'ai refaite en Novembre 2023, et je confirme que soit on regarde le sol et ça défile trop vite, soit on regarde en l'air et c'est le torticolis.... Presque même seulement 2 étoiles 1/2, pour ma part et faite une seule fois !
-
Airtimes Theming Layout
De bonnes petites sensations dans l'ensemble, au cours des 2 premières descentes, effectuées dans ce bateau sur rails, suivi du splash final, sur ce coaster hybride. Intéressant aussi par son originalité. Et finalement, même un peu plus intense que Krampus de Nigloland, même si ce parc est lui-aussi, excellent dans son ensemble... Les chutes d'eau style torrent sont superbes en thématisation.
-
Smoothness Disappointing!
Je ne suis pas comme certains fans de coasters qui veulent en effectuer le nombre maximal à leur compteur, car l'essentiel pour moi est l'adrénaline procurée par les grandes attractions, y compris dans les tours de chute, flat-rides ou toboggans. Mais j'ai fait enfin cet aérotrain par curiosité quand-même, au bout d'une vingtaine de passages au Parc Saint-Paul, et effectivement, c'est une petite promenade de santé...: Même en dernière voiture, la première petite pente est similaire à un rapide changement d'inclinaison de route en voiture !
-
Airtimes Nice surprise! Too short Capacity
La première fois que j'ai ridé ce coaster en 2009, surtout étant en marche arrière, il m'a fait beaucoup d'effets, et nettement plus que l'illustration planante enfantine sur les écrans, la montée rapide en crémaillère sous les poissons du Capitaine Némo, puis la bosse vers l'extérieur dans ces capsules, chute dans le noir est impressionnante, on se demande où l'on va atterrir ! Au fil du temps, avec quelque habitude, on s'aperçoit que c'est un peu trop court et on regrette que ce soit si vite fini. L'inconvénient est bien sûr sa trop longue file d'attente, due au débit de 4 personnes laborieux par capsule, avec les 2 fameuses drôles de mouettes claquant du bec à l'accueil. Plus intense à l'arrière qu'à l'avant. A comparer, les files d'attente de Winja Fear & Force de Phantasialand sont beaucoup plus courtes, mais il y a 2 coasters !
-
Airtimes
Les 3 premières descentes et airtimes sont fantastiques, et cette montagne russe vaut le détour, ne serait-ce que pour celles-ci ! Mais la deuxième partie, excepté quelques creux et bosses, est un peu moins intense et plus décevante tout de même, et donc moins complète que Untamed de Walibi Hollande. Mais à la fin du tour, l'on est tenté d'applaudir le "pilote" légendaire de cette attraction ! Avec très peu de monde un Dimanche matin, j'ai pu l'effectuer 12 fois en boucle !! (je corrige le nombre d'étoiles où j'avais dû me tromper (4,5 et non 2,5 !)
-
Airtimes Nice surprise!
Tout comme Untamed et Goliath, cette montagne russe est la troisième la plus géniale et sensationnelle du parc, ces 3 montagnes russes étant elles-mêmes parmi les plus grandes et meilleures d'Europe ! Et se complétant très bien, celle-ci ayant pour originalité par rapport aux 2 autres, les positions latérales sur 2 rangées, et descentes avec plusieurs vrilles. Je la placerai même presque en 2ème, avec Untamed en premier et Goliath en 3ème ! Cependant, ceci est vrai à chaud en fin de journée... Refait le matin au démarrage, il est un peu moins intense.
-
Airtimes Nice surprise!
Goliath figure parmi les 3 meilleurs coasters de Walibi Hollande, avec Untamed, que je place en premier dans mes préférences, et Lost Gravity. Les premiers fabuleux grands airtimes du début, rappellent ceux de Kondaa de Walibi Belgique, ainsi que les belles bosses de la fin, presque aussi intenses que celles d'Expédition Ge Force. Mais il est moins intense globalement que Kondaa, car la partie centrale manque d'intensité, étant constituée de grands virages, procurant certes quelques G positifs, mais qui explique aussi que je le classe seulement en troisième dans ce parc.
-
Airtimes Nice surprise! Too short
Une bonne petite montagne russe, qui dans un temps très court, rassemble beaucoup de sensations fortes rapprochées : Une accélération très forte inattendue au départ !, puis une montée avec un top hat très intense, de nombreux airtimes et G positifs et négatifs aussi ensuite. Au moment du méplat, on se dit que c'est déjà presque fini avec certes le dernier hangtime de fin et c'est bien dommage et on est tenté de refaire un nouveau tour de suite, ce que j'ai pu heureusement beaucoup faire, car hier, le parc était quasi vide ! Je l'ai pratiquement autant appréciée et faite que Ride to Hapiness !
-
Nice surprise! Intensity
Je l'ai fait exceptionnellement par curiosité, pour changer un peu de mes 3 favoris habituels de Plopsaland qui sont bien sûr Ride To Hapiness, Anubis, voire Heidi the Ride, mais j'ai quand-même apprécié en dernière voiture, les quelques petits airtimes sympathiques, avec le fait qu'il effectue aussi 2 tours.
-
Airtimes Duration
C'est la meilleure attraction du Parc Saint-Paul. Certes, j'appréciais déjà ce parc pour l'une des premières tours de chute que j'ai faites en 2012, et quelques autres attractions parfois originales, ainsi que sa convivialité assez familiale. Mais avec ses 13 airtimes, mais oui, c'est vraiment d'ailleurs l'une des meilleures montagnes russes en bois que je connaisse. Très confortable de par ses sièges, sans vibrations presque, elle est plus intense je trouve, que par exemple Heidi the Ride de Plopsaland. Comparable même à Balder de Liseberg. Et bien fluide avec très peu de secousses, contrairement à Tonnerre de Zeus !
-
Launch Dead spots
Comme toutes les souris rotatives ou fixes de ce constructeur Zamperla, dont les rails se ressemblent comme 2 gouttes d'eau dans chaque parc, avec montée, virages resserrés suivis de quelques descentes, et moins intenses, plus softs que celles leur ressemblant aussi, mais de fêtes foraines, qui ont des rotations plus fortes, les sensations sont peu intenses au final et peu transcendantes... Un léger plus : Le fait que les premiers virages donnent un petit vertige, avec l'impression de se diriger vers la rivière et les étangs du parcs, qui sont jolis !
-
Nice surprise!
Je n'ai pas fait ce coaster ultra-banal, mais si je donne mon avis ici, c'est pour les excellents flat-rides de ce parc de fête foraine de Milan, qui pour une modique somme d'entrée de 23 € pour la journée, vous donne accès à toutes les attractions. A noter l'excellent Flyer avec cages en position debout, le bateau pirate debout dans les cages aux extrémités (plus courant), le très bon balancier, et le booster 2 x 2 personnes, plus sensationnel que celui à 4, je trouve, par ses balancements.
-
Duration Disappointing!
D'agréables petites accélérations, d'autant plus que le temps de trajet est long, comme pour le train de la Mine de Disney, grâce à 3 montées par crémaillère, puis descentes successives, mais sans plus.
-
Comme beaucoup de Wingcoasters, les sensations de voltige sont agréables, transitant en douceur, mais pas transcendantes pour autant. On reste un peu sur sa faim, lors de l'arrivée.
-
Airtimes Fun
Comme toutes les attractions de ce type, Dive coaster, avec une plongée à 90°, mais devenue presque courante, comme on trouve aussi à Alton Tower, Efteling, Liseberg ou Heide Park, celle-ci reste toujours bien efficace en airtime, suivi de quelques autres airtimes traditionnels sympathiques.
-
Airtimes Nice surprise! Layout Rattle Headbanging Harness
Comme pour Vampire de Walibi Belgique, je vais contraster avec l'ensemble des avis ! Si l'on met bien la tête en arrière en se tenant aux supports, les secousses sont moins inconfortables, mais surtout .... les airtimes sont très puissants, notamment à l'arrière, se succédant les uns les autres. J'ai 65 ans et je l'ai tout de même effectué 9 fois de suite !!
-
Fun Intensity
Je suis venu à ce parc tout spécialement pour ce coaster, une sorte de Zac Spin junior, car pour le grand Zac Spin Insane à Grona Lund, je n'avais jamais eu de sensations aussi intenses subites. Pour celui-ci, c'est la même sensation de fortes petites chutes subites dans chaque coude, mais plus courtes et moins fortes, avec un bon balancement en prime à la clé. Il est bien dommage aussi que les 2 derniers coudes soient freinés, les plus intenses étant donc surtout les 2 premiers. La meilleure attraction du parc étant paradoxalement la mini tour de chute, avec un sursaut à chaque fin de montée.
-
Airtimes Dead spots
Les 2 premières descentes de ce wooden coaster sont bien intenses, mais la suite du parcours l'est beaucoup moins, c'est dommage...