• Maxime C.

    Airtimes First Drop Duration Rattle

    Avant je préférais OzIris à Zeus, mais depuis la nouvelle version du wooden gaulois, je crois que celui ci à dépassé le dieu égyptien dans mon estime. Même si il vibre encore beaucoup sur certaines parties du layout, j'ai tout de même adoré T2Z. Déjà la drop est l'une des meilleure drop que j'ai pu faire jusqu'à maintenant ( OzIris et Alpina compris ). Certains airtimes sont franchement très bons vers l'arrière du train. Le virage à 90° est mon deuxième élément préféré sur ce coaster après sa drop. En marche arrière, ça bombarde vraiment très fort, je l'ai d'ailleurs préféré comme ça plutôt qu'en marche avant. Vous vous faites malmener dans tout les sens mais personnellement j'adore. Le nouveau tunnel explose les tympans ce qui ne m'a pas dérangé mais je peux comprendre que certains trouve ça désagréable. Les nouveaux trains sont chouettes, confortable et l'ajout de la théma, même légère, reste agréable. En bref : un coaster ultra bourrin, ce qui le rend excellent.

  • Maxime C.

    Inversions Launch Ejectors

    Waouh ! Ce coaster est IN-CRO-YABLE !! Un premier launch bien surprenant, puis une première inversion qui propose un magnifique hangtime. Quelques bosses franchement sympathiques et voilà qu'arrive la zone de triple launch... et là, que dire ? C'est puissant, rapide, avec un airtime fun lors du premier passage, monstrueux en marche arrière, et un pu**** d'éjector sur le 3eme passage. La flèche est impressionnante et propose de très bonnes sensations. Les freins sur le Top Hat ne m'ont absolument pas génés (super airtime au sommet d'ailleurs). Et ensuite : un Zéro G Stall qui n'est autre qu'une merveille, une bosse à airtime (que dis-je, à éjector !), qui est d'ailleurs mon élément préféré du ride, quelques changements de directions et un Wall Stall fort agréable, avant de repartir sur une dernière inversion qui nous eject de notre siège, puis de terminer par deux excellents airtimes. Le tout avec une vitesse et une intensité folle. De plus, la zone et la gare sont magnifiques. Peut-être bien mon nouveau Top 1, difficile de le départager avec RTH...

  • Maxime C.

    Airtimes Fun Too short

    Il n'égale évidement pas le dieu Zeus, mais ce petit wooden est une très bonne surprise avec ses petits airtimes inattendus. C'est plutôt confortable, ça secoue pas mal mais c'est un wooden en même temps ! Un coaster vraiment fun donc, à tester à l'arrière surtout. L'intégration dans la zone Heidi est très belle et la vu depuis le parking est impressionnante !

  • Maxime C.

    First Drop Nice surprise! Too short Harness

    Auparavant devant Yukon Quad et Heidi. Même si le début est extrêmement sensationnel, la fin est un peu plus "douce". C'est très court. La drop reste excellente et il y a un peu d'airtime. La monté à la verticale est impressionnante.

  • Maxime C.

    Theming Fun Duration

    Mon coaster préféré à Disney (n'ayant pas fait le parc Studio). Une bonne longueur, une théma juste sublime... pas de grosses sensations au rendez-vous mais le layout reste franchement très bon ! De plus, le débit est excellent!

  • Maxime C.

    First Drop Capacity Discomfort

    Les 2 premières drops proposent une sensation sympathique. Le loop est intense et je n'ai pris qu'une baffe alors qu'on m'avait vendu bien pire. Niveau défauts par contre : le confort et les freins ! Sérieux !!

  • Maxime C.

    Theming Fun Rattle

    Mon passage préféré est le launch (je ne m'attendais à rien et j'ai pris un petit taquet). Quelques surprises sur la suite du layout mais les vibrations viennent parfois gâcher le plaisir :/ Ça reste selon moi un bon coaster dans l'ensemble.

  • Maxime C.

    Location

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce crédit mérite le détour ! C'est une expérience bien sympathique dans un cadre magnifique.

  • Maxime C.

    Nice surprise! Masterpiece Ejectors

    Je dois dire que j'en attendais beaucoup au vu des nombreux avis positifs, RTH m'a été vendu comme l'un des meilleurs coasters d'Europe... et bien je n'ai pas été déçu ! Je l'ai même trouvé au dessus de mes attentes. Tout juste arrivé dans le parc je me rend dans la zone ou il se trouve. Première claque : le coaster est majestueux. La théma est juste parfaite, que ce soit dans la zone du parc, la file d'attente et même la gare. Une fois embarqué, 2eme claque : l'inversion à la sortie de la gare nous plonge directement dans l'ambiance, le launch est vraiment intéressant, l'entrée dans le Top Hat est fantastique à l'avant, et la sortie est EXCEPTIONNELLE à l'arrière avec une drop qui arrache comme jamais ( ce Top Hat m'a d'ailleurs procuré les plus gros ejectors que j'ai pu ressentir sur un coaster ). Les éléments s'enchaînent ensuite avec une intensité folle. Puis arrive mon passage préféré sur RTH ( et peut-être de tout coaster confondu ) : la double inversion après le second launch ( impossible de retenir son nom ). On termine ensuite avec des airtimes fabuleux avant de rejoindre les freins, le tout accompagner de la musique embarquée qui rend l'expérience inoubliable. Et tout cela à froid le matin ( en fin d'aprem c'est encore un autre délire ). Il est important de préciser que le confort est exemplaire ( sans grande surprise pour du Mack ) et que la rotation aléatoire des wagons ne m'a absolument pas rendu malade ( au cas où certains hésiteraient à le tester pour cette inquiétude ). Mon Top 1 de très loin. Hâte de pouvoir le comparer avec Toutatis à Astérix.

  • Maxime C.

    Headbanging Harness Discomfort

    Il me semble important de dire que ce coaster est encore plus douloureux que Goudurix. Même en calant la tête rien à faire, le harnais prendra le dessus et vous aurez mal au crâne !

  • Maxime C.

    Capacity Pace Rattle Theming Discomfort

    C'est haut et rapide ! ...et ça vivre atrocement !!!

  • Maxime C.

    Theming Discomfort

    Layout sympa mais sans plus, par contre il y a un vrai effort niveau théma !

  • Maxime C.

    Tear it down!

    La seule chose que j'ai apprécié, c'est la montée....

  • Maxime C.

    First Drop Headbanging

    Le meilleur Soquet que j'ai pu faire. On le retiens pour sa first drop. Le reste ne procure pas grand chose malheureusement mais ça reste sympa.

  • Maxime C.

    Fun

    Dans mon souvenir c'est plutôt fun, parfait pour les familles.

  • Maxime C.

    Theming Rattle Discomfort

    Je ne l'apprécie pas spécialement pour le coaster en lui même mais plutôt pour la théma.

  • Maxime C.

    Airtimes Fun Dead spots

    Vraiment fun, à faire une fois dans la journée.

  • Maxime C.

    First Drop Rattle

    On le retient pour la monté dans le noir, la drop et le splash. Dans mon souvenir ça vibre un peu. Je l'ai fait avec un grand groupe donc forcément l'ambiance était là, sans ça il aurait surement été plus bas dans mon top.

  • Maxime C.

    Headbanging Harness Discomfort

    Je le place juste derrière Triops parce que Goudurix est quand même un coaster qui à de la gueule et une sacrée histoire mais franchement... une machine à baffe ce truc. Petit conseil : caler la tête en appuyant vers l'arrière m'a personnellement permis de réduire les chocs.

  • Maxime C.

    Inversions Nice surprise! Rattle Theming

    C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Ça baffe pas plus que ça et c'est plutôt intense. La retombée du loop quand on est à l'arrière du train est très sympa. Bon après on est loin d'avoir ici le coaster du siècle et la théma est inexistante.

  • Maxime C.

    Intensity Smoothness Airtimes

    Un spinning coaster très intense, je l'ai adoré. Le jour où je me suis rendu au Pal je n'arrivais pas à savoir lequel je préférais entre le Twist et Yukon. Finalement c'est Yukon Quad qui remporte. Le cadre du Twist est très agréable, et c'est assez fluide comme coaster.

  • Maxime C.

    Theming Capacity Fun Rattle

    La gare est magnifique et le coaster est un très bon Family. Bien long, avec un petit launch, pas mal de figures différents, et une partie en arrière ( qui vibre légèrement mais rien de catastrophique ). Super joli depuis la file d'attente avec Romus et Rapidus en dessous. Le coaster donne envie depuis le parking. +1 pour le débit qui est juste incroyable.

  • Maxime C.

    First Drop Nice surprise! Intensity Too short

    Ça fait plaisir un coaster comme ça dans mon home parc !! Je pense le préférer très légèrement à Pégase à Astérix. Très intense, la drop est plutôt chouette à l'arrière et le virage après celle ci est mon passage préféré sur le layout. Superbe théma ! Dommage qu'il n'y ait qu'un train pour le débit mais pour un petit parc comme ça, ça pose pas vraiment de problème ( possible de l'enchainer sans soucis ). +1 pour le confort des news Vekomas.

  • Maxime C.

    Nice surprise! Intensity Launch Airtimes

    C'est du familial ça ?! Nan parce que c'est carrément intense quand même ! Ok le premier launch est mou, mais le deuxième, même s'il ne soulève pas le ventre, procure quand même une certaine force dans le train. On pourrait s'attendre à quelques points d'airtimes mais malheureusement non. Je l'ai tout de même longtemps préféré à Heidi The Ride parce que l'intensité est furieuse ! Bravo pour l'intégration.

  • Maxime C.

    Launch Intensity Too short Discomfort

    Testé une première fois en 2019, il était devenu mon Top 1 en détrônant OzIris et Alpina Blitz. Pour moi c'était un excellent mélange de différentes sensations ( launch, drop, inversions, airtimes )... Et puis en 2021 bah.. j'ai été déçu ( en même temps je venais de faire RTH ). Le launch est certe hyper puissant mais ça vibre pas mal dans la monté du Top Hat. Excellent airtime au sommet en revanche, et la chute est toujours très bonne. Mais le reste... plutôt intense mais pas spécialement intéressant. Le ride perd tout son intérêt après les freins de mi-parcours. L'heartline Roll à la fin offre un bon hangtime et heureusement qu'elle est là pour apporter un peu d'intérêt sur la dernière partie du layout. Un bon coaster dans l'ensemble mais qui m'a déçu lors de mon dernier ride et qui à donc perdu pas mal de place.

  • Maxime C.

    Theming Inversions Layout

    Une très bonne machine, aussi plaisante de l'extérieur que agréable de l'intérieur. Excellente first drop, et coup de coeur pour le Zéro G Roll à la fin qui nous fait flotter dans notre siège. Mais ce coaster reste bien moins puissant que d'autres, peut-être un peu trop "doux"... Même si il pourrait être encore meilleur, ça ne change rien au fait que c'est un coaster que j'adore faire, un équilibre parfait des sensations. J'adore la théma de l'attraction ainsi que l'ambiance au moment du départ du train dans la gare ( avec la musique qui nous plonge dans l'univers de la zone et qui fait monter le stresse avant d'embarquer ). J'adorerais pouvoir le comparer avec The Monster et Black Mamba.

  • Maxime C.

    Airtimes First Drop Comfort Too short

    Ridé il y a un petit moment alors je vais faire fonctionner ma mémoire comme je peux. J'en garde un super souvenir, que ce soit à l'avant ou vers l'arrière ( pas eu la chance d'avoir le last malheureusement mais l'avant dernière rangée ). La drop est très bonne, très surprenante, avec une forte dose de G+ dans le virage en bas de celle ci, des airtimes biens dosés et particulièrement puissants pour certains. Même si les deux sont extrêmement proche en terme de préférence, je crois que je le préfère légèrement à OzIris. De plus c'est du Mack donc c'est nickel niveau confort. Par contre c'est beaucoup trop court... et quand j'y suis allé il n'y avait q'un train donc pas terrible en terme de débit ( peut-il tourner à 2 trains ? ).