Coaster reviews
-
-
Inversions Masterpiece Ejectors Rattle
Ce ride m'a rendu heureux.
-
Intensity Smoothness Layout Theming
Il est moche mais qu'est-ce qu'il est bon !
-
Airtimes First Drop Intensity Reliability
Ce manège est oui voilà quoi.
-
Airtimes Comfort Pace Disappointing! Dead spots
Beaucoup d'attentes sur ce Coaster pour au final avoir quelque-chose de sympa mais sans plus. Les trois airtimes finaux restent très bons et Goliath reste super fluide pour son âge !
-
Comfort Launch Airtimes Layout
Sympa mais sans plus. Dommage de la part de Gerstlauer qui avait pourtant commencé à faire ses preuves et surtout dommage pour Bobbejaanland qui a certes trouvé son Coaster phare mais pas non plus un hit Européen. La théma est sympa mais comme à son habitude Bobbejaanland ne va pas à fond et laisse traîner des détails gachant totalement la beauté générale du Coaster.
-
Comfort Fun Hangtime Capacity Dead spots
Flug Der Dämonen m'a vraiment surpris par rapport aux retours que j'avais entendu. Les inversions passent vraiment bien, les trains sont confortables et le harnais ne m'ont absolument pas dérangé. Un très bon Coaster donc, bien meilleur que le wooden juste à côté...
-
Smoothness Layout Ejectors Disappointing! Lap Bar
Un excellent Coaster en general proposant un mix d'airtimes et de hangtimes. Un cadre très sympa qui rend la file d'attente très agréable ! Il manque cependant quelque-chose à mon goût qui ne lui permet pas de se hisser aussi haut que d'autres coasters.
-
First Drop Comfort Pace Disappointing! Airtimes Dead spots
Il était peut être bon avant son retrack mais il ne vaut plus rien aujourd'hui, seuls les deux premiers camelbacks offrent un airtime et seulement en fin de journée, le reste est totalement oubliable voir ennuyeux. Dommage car ça faisait plaisir de revoir un Coaster pareil fonctionner après tant d'années de sbno.
-
Theming Comfort Masterpiece
NO SPOIL : Une expérience vraiment extraordinaire qui rehausse encore une fois le niveau dans le monde des Parcs. Phantasialand frappe encore fort avec un Coaster qui propose des sensations totalement différentes et innovantes. SPOIL : Un Coaster vraiment génial qui n'a rien à envier au Taron local même si on va tous vouloir les comparer. Fly propose vraiment une expérience différente dans une zone à couper le souffle. La sensation de voler est incroyablement bien exécutée, tout est fait en douceur, le Coaster paraît même très lent vu de l'extérieur.Mais Vekoma a réussi à nous faire ressentir toute sensation possible : des g positifs, des changements de direction des fois bien violents en fonction du siège et surtout, des airtimes ! Les launchs ne sont pas extrêmement puissants mais on ressent quand même bien l'accélération compte tenu de la position et le Coaster dure vraiment longtemps, ce qui est encore une fois ouf quand on sait à quel point la place qu'ils ont est minuscule ! Bref, je pourrais continuer à aduler ce Coaster sur des dizaine de lignes, mais le mieux est de le tester, c'est vraiment un chef d'oeuvre de bout en bout, zone incluse (le uhrwerk est une tuerie). Juste un petit conseil pour les éternels insatisfaits : ne vous attendez pas à un Taron bis, prenez Fly tel que Phantasialand veut que vous le preniez : une expérience différente et qu'on ne peut retrouver nul part ailleurs.
-
Theming Launch Rattle Pointless
La file d'attente, le "preshow", en gros l'ambiance générale du ride est absolument géniale, mais ça reste un Vekoma qui vibrote un peu trop et qui n'a absolument aucun intérêt côté layout.
-
Airtimes Nice surprise! Layout Rattle Too short Launch
Le Hangtime après le Launch en arrière vaut tout le Coaster !
-
Theming Pointless
La VR, dont j'étais vraiment sceptique à la base, rend le tout vraiment rigolo. Cependant ça reste franchement oubliable.
-
Theming Nice surprise! Comfort Layout
On m'avait dit beaucoup de mal de ce Coaster et il s'est imposé comme étant le bonne surprise de ma visite à Efteling. Alors oui, la partie Coaster est très oubliable mais faut pas mettre de côté le fait que ça s'adresse au plus grand public donc il fallait éviter de nous foutre trop d'intensité. On a donc une partie Dark Ride très cool et une partie Coaster basique.
-
Layout Rattle Headbanging Airtimes
Le layout de ce coaster a un potentiel énorme. Dommage que ce soit un horreur :/
-
Theming Discomfort Pointless
Un Tivoli tout pourri mais avec une superbe petite théma.
-
Lap Bar Fun Intensity Dead spots
Un excellent gerstlauer qui offre une bonne variété de sensations. Un petit temps mort après les middle breaks mais sinon du fun !
-
Location Comfort Disappointing! Pointless Dead spots
Joli Wooden mais qui ne sert vraiment à rien.
-
First Drop Pace Intensity Rattle
Assez dénué d'intérêt en début de journée, Kärnan devient un monstre le soir ! La drop envoie sévère et le reste du Coaster est très puissant, un vrai bonheur à rider.
-
Theming Capacity Disappointing!
Oziris est beau et a un Layout très réussi ! Je le trouve juste un peu trop mou pour être un chef d'oeuvre total.