• Benjamin D.

    Theming Discomfort Layout

    Soquet comme à son habitude nous offre un coaster mauvais, très peu de sensation, peu de confort et un layout sans intérêt mais alors quelle théma, je ne l'ai pas connu avant la rethéma mais c'est vraiment bluffant pour un parc comme le Bocasse de prendre autant soin de la théma et l'intégration de leurs coaster, le rockwork est propre, c'est soigné et l'entrée sous la sculpture est magnifique.

  • Benjamin D.

    Fun Capacity Discomfort

    Je ne suis vraiment pas fan des wild mouse surtout les spinning de chez zamperla, il faut avouer que ça reste globalement fun mais on attend une plombe pour aller se faire baffer, le layout est bourré de transitions foireuses par contre la théma bien que peu présente est pas trop mal.

  • Benjamin D.

    Pointless

    Un kiddie sans intérêt que je connais maintenant sur le bout des doigts grâce à mes huit tours dessus à la limite je trouve juste ça impressionnant d'avoir un coaster qui prends aussi peu de place au sol.

  • Benjamin D.

    Discomfort Pointless

    Un kiddie sans intérêt avec des transitions foireuses et globalement inconfortable.

  • Benjamin D.

    First Drop Nice surprise! Fun Discomfort Dead spots

    Winja's Fear était ma première spinning Maurer et j'ai vraiment été conquis, la drop est plus grande que ce que je pensais, ça spin bien et il y'a quelques surprises sympas tout le long du layout il y'en juste une en particulier que j'ai trouvé inutile et qui casse le rythme du ride.

  • Benjamin D.

    Theming Launch Duration

    Taron quel coups de cœur pour ma part, pour commencer Klugheim est magnifique et le coaster est en symbiose avec son land, c'est un plaisir en offride d'observer et d'écouter les trains traverser la zone à toute vitesse et une fois en onride on traverse les batiments, on s'enfonce dans des tranchées ... et ça apporte beaucoup au parcours déjà génial de Taron. Visuellement je m'attendais à être impressionner mais je ne savais pas à quoi m'attendre niveau sensation et quel plaisir, les launchs sont géniaux, les changements de direction sont surpuissants, les quelques airtimes disséminés sur le parcours sont surprenants, c'est super fluide et on garde une bonne vitesse presque tout le long du parcours même si on as deux petits temps morts avant le deuxième launch et sur le camelback trimé à la fin. La seule critique que j'aurais c'est le parc à bœufs horrible de la file d'attente lorsqu'il y'a du monde, ça casse l'immersion et ça rends l'attente interminable. Pour le moment Taron est mon intamin préféré certainement en partie grâce à l'environnement magnifique que phantasialand lui as offert je suis totalement et j'ai hâte d'avoir l'occasion de le refaire.

  • Benjamin D.

    Theming Smoothness Too short Capacity

    Vraiment très agréable ce petit Raik, la théma est soignée (en même temps on est dans Klugheim), le ride est fluide et très fun après ça reste très court et on est sur un boomerang donc vraiment le débit est pas super.

  • Benjamin D.

    Theming Location Masterpiece Disappointing! Discomfort

    FLY était certainement l'un des coaster qui m'intriguait le plus avant de le faire et il me tardait de l'essayer, tout d'abord je le qualifie de chef d’œuvre en raison de sa théma et de la zone qui lui est dédiée, le travail qui a été fait par vekoma et Phantasialand est bluffant on est immergé dans une zone somptueuse, coupée du reste du monde et bourrée de détails avec une ambiance sonore magnifique. Je n'ai jamais été autant hype dans une file d'attente, les points de vue, l'ambiance et la théma fait monter la pression j'ai adoré attendre même si c'est bizarre dit comme ça. Une fois dans le train la sortie de gare est géniale et la transition en mode flying est très fluide, on est launch sur le layout et j'ai beaucoup apprécié le début on serpente dans Rookburgh en évitant de pas grand chose les décors, il y'a quelques airtimes sympas mais ma déception vient certainement de la position flying qui n'est certainement pas faite pour moi en effet on ne peut pas vraiment regarder en face de nous mais plutôt vers le sol, de plus j'avais tendance à avoir un peu une gêne aux épaules et aux tibias avec les sécurités si bien qu'avant même le deuxième launch je commençais à me lasser de FLY. C'est un coaster très long ... trop long à mon avis et il m'as collé une petite envie de gerber après chaque ride. En résumé c'est un coaster génial mais qui n'a pas été au niveau où je l'attendais en partie à cause de sa longueur excessive à mon avis.

  • Benjamin D.

    Duration Capacity Discomfort

    J'étais curieux de voir ce que la VR sur un coaster donnait même si je me doutais que je ne serais pas fan et ça n'as pas manqué au bout de peu être 25 secondes j'ai dû retirer mon casque car je sentais un début de mal de crâne se pointer, outre l'élément VR le parcours est long, ça tape pas trop mais franchement on est un niveau en dessous du reste de ce qui se trouve à Phantasialand que ce soit en terme de théma ou de qualité de coaster j'espère qu'un jour le bâtiment de crazy bats servira à héberger une attraction aussi qualitative que le reste de l'offre du parc.

  • Benjamin D.

    Capacity Fun Duration Discomfort

    Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? C'est génial et surprenant, on as l'impression que ce mine train vekoma va trop vite, on se fait jeter dans tous les sens ça dure super longtemps je lui reproche juste son inconfort parce qu'on as beau bien rigoler dedans ça tape un peu beaucoup quand même mais bon ça fait partie du jeu on va dire. Par contre gros point positif, son débit je ne pense pas l'avoir vu une seule fois sur mon séjour à plus de 10 min d'attente.

  • Benjamin D.

    Theming Pace Intensity Headbanging Disappointing!

    Une petite déception de mon côté, Black Mamba était un des coaster que j'attendais le plus d'essayer, niveau thématisation ça ne déçoit pas on est à Phantasialand et c'est magnifique, l'intégration dans la zone est bluffante, la file d'attente et la gare mettent dans l'ambiance. Par contre niveau sensation c'est là que j'ai été déçu, niveau intensité il est vraiment bon notamment dans le loop et le zero G roll qui suit et je ne m'attendais pas à traverser le layout à cette vitesse étant donné sa taille, étant donné l'intégration du coaster en grande partie dans des tranchées on a de nombreux near miss très impressionnants par contre niveau fluidité c'est pas trop ça il met pas mal de baffes qui m'ont bien pété les oreilles et étant pas mal sensible en terme de mal de crâne il m'as mis un peu mal après chaque ride. C'est presque un coaster que je préfère en off ride qu'en on ride tellement visuellement il m'as impressionné mais il reste globalement très bon et je pense que ma déception viens du fait que je me l'était trop hype.

  • Benjamin D.

    Inversions Intensity Duration Theming Capacity

    Je suis venu visiter walygator juste pour essayer cette machine et je ne m'attendais pas à autant l'apprécier. Sans mauvais jeu de mot c'est littéralement un monstre d'intensité, j'ai été bluffé d'en prendre autant plein la tronche dès le matin alors que le coaster était froid et alors quand il chauffe il envois sévère, je ne suis habituellement pas fan des G+ mais là c'est juste génial, la drop est efficace, on se fait bien tasser dans le vertical loop, le zéro G roll est kiffant, on se fait malmener en entrée et en sortie de cobra roll, les corkscrew passent eux aussi très bien et pour finir les deux hélix finales sont surpuissantes. Malgré son âge je l'ai trouvé globalement très fluide sauf à certains endroits sur le parcours où on sent des à coups mais rien de gênant pour ma part, on conserve une très bonne vitesse tout le long du parcours et la deuxième moitié du parcours est très impressionnante. Pour finir sur le positif il est très long et je ne me suis pas ennuyé une seul seconde sur chacun de mes rides. Concernant le négatif évidemment on as la théma il n'est pas thêmé ou presque car le peu de théma qui as été tentée par le parc est juste raté, le panneaux monster avec la voiture de course est moche et les enceintes diffusent de la musique avec une qualité sonore horrible et le débit à un train est très mauvais. Je lui aurait mis 5 étoiles je pense si walygator lui avais offert la théma qu''il mérite mais même sans théma il est pour le moment mon inverted préféré au coude à coude du magnifique Oziris et bien au dessus de Black Mamba. (Ps: le son des roues en nylon qui résonne dans le parc entier est magnifique)

  • Benjamin D.

    Theming Pointless

    Une pomme pas thêmée mais bon c'est rigolo à créditer avec des potes.

  • Benjamin D.

    Rattle Harness Discomfort

    Un vieux looper vekoma qui m'aura fait moins mal que ce que j'imaginais mais bon les inclinaisons sont douteuses, ça vibre, les harnais font mal donc vraiment pas convaincu. Mention spécial au head chopper avec les branches de l'arbre sur le parcours qui m'aura bien surpris (je ne suis pas sûr que ce soit 100% voulu par le parc).

  • Benjamin D.

    Theming Headbanging Discomfort

    Après des années à éviter ce coaster je me suis dit qu'il était temps de redonner sa chance à spatiale expérience et je pense que ce sera la dernière fois. Je trouve la théma plutôt sympa avec une ambiance prenante et un bâtiment bien thêmé (même si on sent que ça ne date pas d'hier) mais par contre c'est d'une violence, on tape dans tous les sens, je me suis cogné les jambes, le dos, tout en fait au point que j'attendais avec impatience le retour en gare et que je redoutais chaque prise de vitesse.

  • Benjamin D.

    Location

    Un super kiddie, efficace, agréable et surtout très bien situé un vrai plaisir de profiter de la vue sur la rivière et la végétation.

  • Benjamin D.

    Location Fun Discomfort

    Un bon petit powered mack très fun et bien situé, la végétation et sa proximité avec le flume le rendent d'autant plus sympa par contre seul gros bémol, le dernier virage qu'est ce que c'est désagréable ce virage à droite quand on y passe au ralenti, on se fait écraser et on a l'impression qu'on va passer par dessus bord.

  • Benjamin D.

    Theming Inversions Layout Rattle

    Oziris, quel coaster ! Tout d'abord il est magnifique, la théma, l’intégration à la zone, le son des trains et la file d'attente sont une énorme plus value pour ce coaster. Ensuite le ride est excellent avec de très bons éléments globalement passés en fluidité et des petits airtimes par ci par là sur les drops. Les seuls reproches que je pourrait lui faire seraient premièrement un petit manque de fluidité par moment comme en bas de la first drop où je sent régulièrement un à coups et en deuxième reproche que j'ai, ce n'est pas très grave mais je trouve qu'un ride au first est bien meilleur que n'importe où dans le train, je ne dit pas qu'un ride au milieu ou à l'arrière du train est mauvais loin de là mais ça n'as pas la même saveur qu'un ride au first j'ai vraiment d'excellent souvenirs sur des rides au first qui offrent une vu et des sensations magnifiques. Après si vous recherchez de l'intensité un ride au last saura vous satisfaire je pense surtout sur la fin de journée. En résumé c'est peut être mon coaster de cœur, il m'as donné la passion des coaster et il sera resté pendant longtemps mon préféré.

  • Benjamin D.

    Airtimes First Drop Nice surprise! Rattle Discomfort

    Je suis revenu au parc Saint Paul rien que pour le tester vu sa réputation et à vrai dire arrivé en face je ne croyais pas trop qu'il pouvait être si bon que ça vu sa toute petite taille. Au final ce Wood express est vraiment très sympa, la drop est certes petite mais on se fait bien tirer à l'arrière et ensuite c'est un parcours très court mais bourré d'airtimes et même un petit ejector sur le double down vers la fin du parcours. Malheureusement il y'a deux choses que je reproche à ce coaster, premièrement ses trains, je n'aime vraiment pas ces trains timberliner on est super serré dedans et la lapbar si on peut appeler ça comme ça est infâme obligé de gruger un cran au passage des opérateurs pour ne pas mourir étouffé et surtout le plus gros souci de Wood express c'est son manque de fluidité dans les virages il vibre énormément, la dernière hélix étant la pire, je ne sais pas si il vieilli mal ou si il as toujours été comme ça mais c'est très désagréable mais bon cela ne m'a pas empêché de le chain ride car à vrai dire il est quand même très bon et je ne trouve pas mon bonheur ailleurs dans l'offre du parc Saint Paul.

  • Benjamin D.

    Inversions Rattle Headbanging Harness

    Un coaster très douloureux, mes oreilles ont tapé très fort dans le harnais du début à la fin du ride, il vibre beaucoup et les transitions sont faites avec les pieds. Cependant je lui met quand même une étoile premièrement pour sa situation et les quelques éléments de thématisation de sa zone mais surtout je m'étais préparé à quelque chose de bien plus mauvais étant donné les avis et je reste persuadé que le layout des SLC vekoma n'est pas totalement dénué d'intérêt car dans les inversions on prends quand même des G+ sympas et je serais curieux de savoir ce que vaudrais le ride sans ses vibrations, sans ses harnais pourris et avec des transitions moins violentes. En résumé c'est un coaster très mauvais dans lequel je ne remonterais pas mais que j'ai personnellement moins détesté que les autres vekoma de Walibi.

  • Benjamin D.

    Theming Fun Capacity Disappointing!

    Tiki Waka est un bon coaster familial, pas très sensationnel, pas des plus confortables mais très fun, bien intégré dans sa zone et très bien thèmé. Par contre niveau débit c'est très mauvais j'ai pu le faire en tout début de journée sans trop attendre mais ensuite je n'y ai pas remis les pieds on monte très vite à 40 minutes d'attente voir plus.

  • Benjamin D.

    Nice surprise! Pace Fun Too short Capacity Reliability

    J'ai été agréablement surpris par Pulsar, entre krampus et supersplash j'attendais rien de folichon de ce water coaster et au final les launch sont assez puissants, les flèches sont vraiment cool et on a quelques petits airtimes sur le parcours mais surtout on ressort enfin trempé d'un water coaster et ça c'est génial. Par contre le débit de ce modèle est très moyen et le jour où je suis venu il est tombé en panne à plusieurs reprise mais ça ne m'as pas empêché de le faire 5 fois car étonnamment Pulsar a été délaissé par le public en fin de journée donc ça va.

  • Benjamin D.

    Inversions Fun Too short Capacity

    J'ai beaucoup aimé Psyké Underground, le launch n'est pas surpuissant mais fait le boulot, le looping est beaucoup plus intense que ce que j'imaginais, on prends beaucoup de G+ à l'aller, la flèche et le rollback sont pas mal et le looping passer à l'envers offre un petit hangtime au sommet que j'ai trouvé assez sympa. Bon, passé cette partie le retour en gare est anecdotique mais franchement c'est globalement bon je trouve je referais ce coaster avec plaisir à mon prochain passage à Walibi belgium.

  • Benjamin D.

    First Drop Rattle Disappointing! Discomfort

    Je ne comprends pas pourquoi ce coaster est aussi bien noté, je pense sincèrement que c'est le coaster que j'aime le moins de tous ceux que j'ai fait en Belgique. Par où commencer, déjà la file d'attente n'est pas thèmée et on est obligé de supporter de la musique style fun radio qui brise l'immersion dans le parc, ensuite on monte dans les trains qui ont des sièges je doit l'avouer plutôt confortables (du moment que le train est à l'arrêt), on part sur le parcours, le lift offre une vue sympa, la first drop est pas mal et ensuite l'enfer à commencé pour moi, à partir du bas de la first drop jusqu'aux freins finaux c'était horrible, ça vibre comme pas permis, ça tape, ça cogne, les virages ne sont presque pas inclinés ce qui fait qu'à chaque virage on se fait éjecter sur le côté au point que parfois j'ai cru me cogner dans mon voisin. Je suis ressorti de Loup garou en ayant mal partout bref tant qu'il ne sera pas retrack je ne le referais pas. On as quand même une bonne vitesse et quelques airtimes mais je n'en ai même pas profité j'avais juste hâte d'être de retour en gare. Je pense que le layout offre des bonnes possibilités de retrack sympas je croise les doigts pour qu'un jour RMC passe par là.

  • Benjamin D.

    Airtimes First Drop Comfort Dead spots

    Kondaa est un excellent coaster, la pression monte dès le lift, sa first drop est la meilleure que j'ai pu faire jusque là, on se fait bien tirer à l'arrière et le fait de tourner pendant la drop la rend encore plus sensationnelle. Les deux premiers camel back offrent des airtimes interminables, on enchaine sur le NICR qui est pour moi un gros temps mort, je pensais que ce serais l'élément signature de Kondaa alors que c'est au final peu sensationnel et je trouve que ça casse le rythme du ride. Passé cet élément c'est tout bon, on fini avec de nombreux airtimes et des changements de direction super cool. Le débit du coaster et l’efficacité des opérateurs (qui on fait face à des visiteurs parfois très peu coopératifs) m'ont permis de profiter à fond de Kondaa que j'aurais pu chain ride une vingtaine de fois lors de ma visite sur une journée avec pas mal de fréquentation. En résumé j'ai adoré Kondaa, il est très bon au first mais surtout au last je trouve et c'est un coaster qui chauffe très bien en effet il est beaucoup plus puissant en fin de journée que le matin.

  • Benjamin D.

    Location Rattle Harness Discomfort

    Boomerang pourri qui vibre et qui fait mal, le harnais n'arrange rien. Je lui met quand même une étoile pour son intégration dans sa zone je trouve qu'en offride il est plutôt joli.

  • Benjamin D.

    Theming Nice surprise! Discomfort

    Je m'attendais à passer un moment horrible à l'intérieur de ce mine train après avoir enchainé tous les vekoma pourris de ce parc et au final j'ai été plutôt agréablement surpris, la théma est vraiment belle, on as des beaux points de vu sur Kondaa et le layout est assez long avec ses deux lift. Seul point noir les assises qui sont super pourries, le plastique dur ça fait mal et j'aurais pas dit non à des petites assises rembourrées mais globalement j'ai quand même apprécié ce coaster.

  • Benjamin D.

    Masterpiece Layout Ejectors Rattle Capacity

    RTH quel coaster !!! J'en avais beaucoup entendu parler avant de visiter plopsa et j'en attendais beaucoup et à vrai dire je n'ai pas été déçu du tout loin de là. RTH c'est déjà une théma soignée dès l'entrée dans la zone, la file nous met dans l'univers de Tomorrowland, ensuite la gare comme les trains sont eux aussi très beaux et que dire de la musique embarquée. Pour ce qui est du ride c'est là aussi excellent le fait de spin permet de ressentir des sensations nouvelles, les launchs sont puissants, les inversions sont uniques, désorientantes et intenses, c'est plutôt fluide à part quelques vibrations un peu gênantes ressenties dans le creux des bunny hops en fin de journée et le ride est rythmé par des airtimes géniaux, surtout l'ejector au sommet du top hat après le premier launch quelle puissance quand on est à l'avant ! Par contre quel dommage, le jour où je suis venu la file de RTH n'était pas bondée et pourtant on attendais minimum 20 minutes (ce qui est correct), voir jusqu'à plus de 40 minutes à cause du débit du coaster à un seul train et surtout il n'y avait que deux opérateurs, déjà que RTH n'ouvrait que de 12h30 à 17h30 ça ne m'as pas permis de le faire autant de fois que ce que j'espérais mais bon je reviendrais. En tout cas RTH est un coaster exceptionnel, très puissant et il se pourrait que lorsque je l'aurais plus ridé il devienne mon top 1.

  • Benjamin D.

    First Drop Nice surprise! Fun Too short Capacity

    Heidi ça as été mon petit coups de cœur lors de ma visite à Plopsa, à vrai dire je venais pour RTH et je ne m'attendais à autant apprécier ce petit wooden, vu de l'extérieur je m'attendais à ce que ce sois un petit coaster familial que j'oublierais presque le soir rentré à l’hôtel. Finalement dès la first drop j'ai été très agréablement surpris, bien plus inclinée que ce que je pensais, en virage et on se fait bien tirer à l'arrière du train malgré le fait que le train ai peu de wagons. Ensuite le reste parcours c'est du tout bon, on as une bonne vitesse du début à la fin, les virages sont intéressants, ça n'est pas très sensationnel mais c'est hyper agréable mais malheureusement on arrive vite aux freins finaux. Par contre ce qui m'as énormément posé problèmes c'est le débit du coaster, je suis venu un jour de moyenne affluence mais Heidi restait environ à 40 minutes d'attente toute la journée alors que le parc n'est ouvert que de 10h à 17h30 sur cette période, déjà que ce coaster ne peux pas embarquer énormément de personnes à la fois en plus il n'as tourné qu'à un seul train toute la journée, bref un coaster que j'aime énormément mais dont je n'aurais pas pu profiter beaucoup étant donné son débit affreux j'espère que ça n'est pas tout le temps pareil.

  • Benjamin D.

    Launch Fun Harness Discomfort

    Anubis est un coaster que j'ai beaucoup apprécié, l'intérêt de ce coaster réside à mon sens en majorité dans son launch surpuissant et du top hat qui suis en haut duquel on a un bon airtime, passé le top hat le layout est assez moyen j'ai juste trouvé la dernière inversion cool. Je n'avais encore jamais fait un lauch aussi puissant et j'ai été bluffé, à chaque ride il me surprenait. Par contre gros point noir, le confort, les harnais sont horribles, le parcours est ponctué d'à coups et presque à chaque fois le harnais me tapait directement au niveau des cervicales en plus le coaster vibre pas mal. En résumé c'est un coaster intéressant et malgré son inconfort à chaque fin de ride j'avais envie d'y retourner en grande partie pour les 10 premières secondes de parcours.