• Virginia Alves

    Theming Location Smoothness Disappointing! Discomfort Dead spots

    J’en attendais beaucoup et je le trouve surcoté! La position allongée vers le sol (je trouve) n’apporte rien de +, au contraire ça fait un peu mal d’avoir tout le corps plaqué contre le harnais. Il n’est pas assez intense, on ne ressent presque rien et en plus il est plutôt court d’après mes souvenirs. Manque d’intensité. Par contre la théma est propre!

  • Virginia Alves

    Launch Fun Intensity Theming Harness Dead spots

    Je préférais la thema avec Mission 2. Les nouveaux harnais sont horribles et vous compressent le torse. C’était plus confort avant. Le circuit n’a pas changé malheureusement, même s’il est cool, il fallait le changer en même temps que la thema je pense. Pas trop de vibrations je trouve, bonne vitesse mais avec un temps mort. Space Mountain étant un grand classique, à ne pas raser mais à changer le circuit. Pas assez d’inversions.

  • Virginia Alves

    Location Rattle Capacity Discomfort

    Je trouve ce coaster très mou, la hauteur est sympa et le concept original, mais ça ne va pas très vite, c’est court et ça freine trop brusquement. C’est familial. Ce n’est pas confortable, il faut s’allonger avec quelqu’un sur soi ou être allongé sur la personne avec laquelle on ride.

  • Virginia Alves

    Inversions Location Intensity Headbanging

    L’emblème du parc Astérix! Manque de fluidité par rapport à Oziris ou Toutatis, il faut bien caler sa tête pour ne pas avoir de baffes. À noter que le repose-tête a été amélioré mais le confort n’est toujours pas optimal même si c’est un peu mieux. Ça reste un old Vekoma qui vibre pas mal, les inversions sont intenses, la première descente ne procure pas grand chose.

  • Virginia Alves

    Nice surprise! Fun Smoothness Theming

    Pegase Express est un bon coaster familial, un départ cool et de bons virages, bonne fluidité. La longueur est ok, juste la partie en marche arrière est peut-être un peu trop courte. Par contre la théma est pas terrible.

  • Virginia Alves

    Inversions Fun Smoothness

    Oziris est le second meilleur coaster du parc Astérix! Impressionnant vu comme ça, une fois dedans c’est un vrai bonheur. Hyper fluide et aérien, rapide, la première descente est très cool surtout au first row, et il est assez confortable. Je ne lui trouve pas de défaut majeur. A tester, impossible de le regretter.

  • Virginia Alves

    Airtimes Masterpiece Smoothness Capacity

    Quel chef-d’œuvre ce Toutatis, et après avoir fait un petit tour des parcs d’Europe, aucun coaster ne le dépasse pour le moment, à mon avis.

  • Virginia Alves

    Airtimes First Drop Duration Theming

    Un très bon classique! De par son âge il reste confortable et fluide. La montée est impressionnante et ensuite c’est que du fun, le faire au premier rang est incroyable !

  • Virginia Alves

    Fun Smoothness Hangtime Too short Dead spots

    Bonne surprise ! Le hangtime juste après le launch procure pas mal de sensations, les inversions sont fun et il est fluide. Quelques vibrations ressenties en fin de train mais rien de trop désagréable. Juste trop court

  • Virginia Alves

    Launch Ejectors Hangtime Rattle Disappointing! Discomfort

    Je suis étonnée de ne pas voir plus d’avis négatifs ici concernant ce coaster. Pour une nouveauté 2024 c’est une honte ! Venus à Europa Park (quasi) uniquement pour tester Voltron, c’est une énorme déception et frustration. Il n’y a AUCUN confort donc aucun plaisir, les sièges en extérieur vibrent tellement qu’on a l’impression que notre tête va s’arracher de notre cou. Pour une nouvelle attraction c’est inadmissible, en terme de nouveautés on est très loin de ce que produit Intamin avec Toutatis ou Batman Gotham City (niveau confort). C’est tellement dommage car le layout est magnifique, si la fluidité était au rendez-vous ça serait clairement l’une des plus belles machines d’Europe. Mais on n’y est pas du tout.

  • Virginia Alves

    First Drop Theming Layout Headbanging Too short

    Thema excellente, montée géniale (on flippe bien pendant) et première descente au top. Ensuite c’est assez violent, les harnais sont pas confortables et on se prend des baffes. Pourtant l’attracion me semble assez fluide mais on se fait presque mal dessus, au final on criait de douleur. A tester quand même en s’y attendant

  • Virginia Alves

    Comfort Fun Smoothness Too short Intensity

    Magnifique vu de l’extérieur, même impressionnant, mais une fois dedans ça va, c’est gentil. Peu d’intensité malheureusement, et beaucoup trop court, mais il est cool quand même, à faire!

  • Virginia Alves

    Fun Harness Smoothness Too short

    Bon coaster, confortable et très fluide. Manque un petit quelque chose au circuit... un peu trop court, mais sinon à tester!

  • Virginia Alves

    Rattle Discomfort Tear it down!

    Le pire coaster que j’ai fait. Une horreur niveau confort, que de vibrations, aucun plaisir dessus, aucune intensité. Je pense qu’il est trop vieux, de plus il fait un bruit insupportable tout du long. Je le recommande vraiment pas. On dirait une attraction de fête foraine, très mauvaise qualité.

  • Virginia Alves

    Pace Fun Rattle Too short

    Indiana Jones est très court, les quelques descentes sont cool et l’inversion aussi, mais ensuite c’est assez brutal, ça tremble et les sièges sont durs. Ça vieillit mal. A améliorer je pense ou à remplacer par un autre coaster.

  • Virginia Alves

    Inversions Launch Too short Disappointing! Dead spots

    Rock n Roller coaster possède un très bon départ à grande vitesse suivi de 2 inversions, donc il est intense au début et puis après il ne se passe plus rien! C’est hyper mou, lent, que des virages sans intérêt, une troisième inversion vient vous surprendre mais c’est tout, ça reste lent et décevant. Pas de vibrations et confort normal. Il paraît qu’il va être rasé ? Tant mieux si c’est pour y mettre un meilleur coaster.

  • Virginia Alves

    Airtimes First Drop Pace Rattle Discomfort

    Tonnerre de Zeus est certes un bon coaster mais alors tellement inconfortable. A ne surtout pas faire à l’arrière du train, que de vibrations, très brutal, on se cogne constamment si on ne s’accroche pas très fort, on dirait qu’il vieillit mal. Ses atouts : aucun temps mort, bonne vitesse, parcours sympa et assez long (cela dit on a hâte que ça se finisse quand ça cogne trop). A tester mais à l’avant du train pour moins sentir les vibrations.