Coaster reviews
-
Une Wild-Mouse classique, avec peu d’intérêt et dans une thématisation plutôt lamentable… comme tout ce quartier Nickland !
-
Location
Un sympathique Alpine Coaster avec une très belle situation, le parcours est correct avec pas mal de petits changements de direction ! La situation est superbe, surtout dans un paysage enneigé.
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Arthur G. 2 years agoTheming Dead spots
Une thématique sublime avec ce bâtiment style Jules Verne. Ensuite, aucune baffe grâce aux nouveaux trains, ce qui est un point positif. Certains passages sont plutôt intenses, mais dommage d'avoir ces quelques coups de freins qui cassent le rythme du coaster pour nous passer des images "Star Wars" sur écran géant...
-
Theming Headbanging Discomfort
Un joli coaster vu de l'extérieur, mais très désagréable ! Je n'ai qu'apprécié à moitié le passage du looping, mais pas plus que ça... je ne parle même pas du reste du parcours !
-
Pointless
Un bateau pirate sur rails... on a des sensations sympathiques quand on arrive aux deux sommets, mais c'est bien trop court pour en profiter.
-
Fun Masterpiece Intensity
Incroyable. C’est le mot qui définit RTH. Du début à la fin, ce coaster n’arrête pas de rendre encore plus fou avec ses launchs, ses éléments, ses inversions, ses éjectors, … On n’a pas l’impression d’être sur un Mack tellement les sensations sont inoubliables ! RTH est un immanquable, la route jusqu’en Belgique ne vaut le coup QUE pour ça ! C’est un chef d’œuvre, un bijou, vraiment le coaster qui propose un condensé extrême des sensations que tous les fans recherchent.
-
Un Tivoli Zierer comme je les déteste… pas besoin de m’exprimer plus pour ce coaster !
-
Seule une chute, et avec des vibrations s’il vous plaît ! Seul l’ascenseur vaut le coup, et encore…
-
Un très sympathique Wooden familial qui envoie, notamment le soir à chaud ! Heidi est très bon grâce à un parcours dynamique, comme la plupart des Wooden, et plein de petites bosses qui offrent des airtimes.
-
Headbanging
Malheureusement, l’inconfort de Typhoon fait qu’on ne peut pas profiter des inversions qu’il propose… il est urgent d’y remédier à quelque chose, ça va être de pire en pire les années passant !
-
C’est une Wild Mouse classique, mais qu’est ce que le débit est excellent ! Il fallait que je le note, jamais je n’ai vu un débit comme ça pour un coaster de ce type !
-
Fun
Revolution est un coaster unique, avec ce train interminable. Le layout est d’une simplicité extrême, mais l’ambiance est vraiment sympa ! J’adore la projection de l’horloge au plafond pendant le lift.
-
Oki Doki est un très bon Junior Coaster, plutôt fluide et rapide. Il est parfait pour les enfants, à l’image d’un Pegasus à Europa-Park.
-
Dead spots
Les nombreux freins gâchent l’expérience de Naga Bay… c’est assez incompréhensible de voir ça ! Ça n’apporte strictement rien, et ça rend le coaster mou alors qu’il y avait un bon potentiel… dommage !
-
Nice surprise! Fun
J’ai eu un gros coup de cœur pour Fury. Premièrement, j’adore le système de vote pour que le train aille en arrière, tout en gardant une file spéciale pour être sûr d’être en avant pour les moins téméraires. Les launchs sont très efficaces, et les éléments s’enchaînent parfaitement dans une très bonne intensité. Une belle réussite de Bobbejaanland !
-
Cet Inverted est… poussif et assez désagréable.
-
Ce très long Powered Mack est plutôt sympathique. Il y a certains passages surprenants pour un coaster de ce type. J’aime bien le passage au dessus du lac !
-
Pace
Vogel Rok semble très sympathique vu de l’extérieur avec cet oiseau préhistorique géant ainsi que le début de la file où nous nous trouvons dans une grotte. J’aurais aimé un peu plus de décors à l’intérieur ! Je tiens tout de même à noter que le coaster est hyper agréable à rider, fluide et la sensation de vitesse est excellente !!
-
Un bon coaster pour la famille. J’ai été surpris de la vitesse au second tour ! J’aurais aimé un peu plus d’interaction avec l’autre train, mais l’ambiance générale est déjà excellente !
-
Un bon coaster pour la famille. J’ai été surpris de la vitesse au second tour ! J’aurais aimé un peu plus d’interaction avec l’autre train, mais l’ambiance générale est déjà excellente !
-
Nice surprise! Fun
Le second parcours de Joris, que j’ai effectué un an après l’autre, est tout aussi excellent ! Un layout dynamique, qui ne perd pas en intensité, avec de nombreuses interactions avec le train adverse. J’adore l’arrivée avec le panneau qui désigne le vainqueur ! Une ambiance excellente pour un excellent coaster !
-
Fun Too short
Même avis que sur le Twist au Pal : c’est un excellent Spinning Coaster qui convient à toute la famille, et même les plus téméraires grâce à des bons G qui surviennent sur le parcours. Il est cependant bien trop court pour pouvoir en profiter un maximum…
-
-
Un Junior Coaster plutôt rapide, mais sans grand intérêt, si ce n’est que d’offrir des sensations aux enfants !
-
Fun Capacity
Une chouette attraction, malheureusement horrible au niveau du débit, pour toute la famille, on ne voit pas ce genre d’attractions partout. Mais il est plus adapté pour un petit parc, et non pour Toverland qui s’agrandit très vite !
-
First Drop Theming Intensity Too short
Fénix est un très bon Wing Coaster, bien qu’il soit trop court, il est intense du début à la fin, avec une vitesse qui ne réduit pas pendant le parcours ! Chaque élément est très bien maîtrisé et on les apprécie tous l’un après l’autre. Toverland a été excellent sur cet investissement de Avalon, avec une thématisation parfaite !
-
Launch Too short
Booster Bike est un MotoCoaster, donc une expérience toujours sympathique à faire et très originale ! Malgré un parcours très court, il ne faut pas le louper grâce à son launch plutôt surprenant par son intensité.
-
Nice surprise! Fun Intensity Airtimes
Pour passer la barre mythique du 100e coaster, et parmi ceux du parc Le Pal, j’ai choisi Yukon Quad et je n’ai pas été déçu ! Avant d’arriver au parc, je m’étais toujours dit que cet Intamin était trop « surcôté », tellement j’en entendais du bien. Première surprise en arrivant sur les lieux, c’est de voir à quel point le layout est immense ! Déjà, l’originalité de monter sur un quad m’enthousiasme, puis arrive le pré-show, simple, mais très réussi. La première partie est déjà bien punchy, mais reste familiale. Quand arrive le second launch, où nous allons à 90 km/h, c’est tout simplement une intensité inattendue et incroyable pour une montagne russe de cette caste-là ! De plus la situation et l’immersion dans ce quartier « Yukon » rend l’expérience encore plus unique et plus immersive. Au final, une très bonne surprise, et un vrai bijou que j’ai découvert : c’est le meilleur investissement du Pal, et certainement un must au niveau français !
-
Airtimes First Drop Intensity Theming Capacity Discomfort
Expédition GeForce... l’ayant fait en 2013, et n’ayant plus de souvenirs précis ou marquants que j’avais pu avoir avec d’autres coasters ridés à cette période (Goliath de WH, ...), j’ai eu l’occasion de le refaire en juin 2020. EGF est un excellent coaster, évidemment, mais que je trouve surcôté. Bien sûr, ce n’est que mon avis qui est très différent des autres ! Tout d’abord, la thématique n’est assurément pas le point fort d’EGF, je préfère être indulgent sur ce point, car la situation est tout de même excellente. Puis les « chaises de camping » des Intamin ancienne génération ne sont pas très agréables et la ceinture en plus du lap-bar ne fait qu’aggraver le débit du coaster. La first drop est juste magistrale, cette vrille la rend unique ! Puis s’en suivent des camelbacks, des overbankeds turn, etc... on sent une intensité de folie du début à la fin avec des airtimes incroyables, qui sont rarement aussi puissants sur le sol européen ! Malheureusement, cet inconfort des trains, et des lap-bars gâche vraiment le tout... on n’arrive pas à profiter pleinement des airtimes tellement nos cuisses font mal au contact du lap-bar... Bien qu’EGF soit excellent, l’inconfort est tellement présent qu’on ne peut pas apprécier à sa juste valeur ce coaster mythique avec un très beau parcours.
-
Pace Duration Airtimes
Quand on aime la vitesse, SIver Star est très bon, mais ayant fait Shambala en 2017, Silver Star étant moins intense, je l'ai trouvé un peu "fade" ensuite, mais cela reste un B&M, et reste hyper sympa à rider !