• Flavien Plaire

    Airtimes First Drop Duration Dead spots

    Kondaa... C'est pas de la merde. Bon commençons par le commencement : La théma est très sympa si bien que les autres zones du parcs font tâches à côté. L'ambiance musicale de la station et les show light à chaque dispatch de trains sont réussies ! Le coaster en lui même : il en impose de l'extérieur, la pression monte rien qu'en le regardant tourner, il trône fièrement au fond du parc comme s'il était la récompense d'avoir marché jusqu'à lui. Le lift démarre, on monte très vite en 15sec les 50m qui le composent. Vient la first drop absolument MONSTRUEUSE au dernier rang, je me suis fait éjecter de mon siège avant d'être rattraper par la lap bar sur mes cuisses. À peine le temps de s'en remettre qu'un nouvel airtime survient, très long, vraiment appréciable. Ensuite arrive un élément unique au monde : le non-inverted cobra Roll. Il fallait le tenter, ils l'ont fait mais ce n'est malheureusement pas l'élément le plus bandant du parcours, c'est à cause de lui qu'un temps mort vient se glisser cassant quelques peu le rythme du coaster. Qu'à cela ne tienne nous voilà repartis pour enchaîner des éléments au ras du sol nous faisant décoller de notre siège à la moindre bosse avant d'arriver sur les freins finaux. Kondaa est un must européen, une machine qui fera frémis n'importe quelle âme suffisamment téméraire pour s'y tenter. Alors pour ça : merci Intamin !

  • Sébastien Tordo

    First Drop Pace Duration Airtimes Intensity

    Tout d'abord ce coaster est très emblématique pour le park puisque c'est l'un des premiers à avoir vue le jour dans ce park , il est très rapide surtout après la first drop et airtime assez jouissif sur la deuxième bosse assez impressionnant quand on à pas l'habitude mais après la deuxième bosse le ride est plutôt fun à faire sans être trop intense ( il devrait être plus rapide sur les bosses après le long virage !Malgré ces petits points négatifs se serait vous mentir si je n'est pas ressenti de sensations sur ce coaster !

  • blauetta altavoz

    Capacity Comfort Too short

    Me encanta esta montaña rusa , una de las mejores . La meva preferida sin duda

  • Polodelph

    Ejectors Hangtime Duration Rattle Dead spots

    Voltron est un très bon ajout à EP, ce coaster est vraiment magnifique et bien mis en valeur de l'extérieur mais aussi de l'intérieur du batiment avec une très belle gare ainsi qu'une magnifique théma dans la salle principale ou l'on voit chaque départ de train. Pour parler plus en détails du layout j'ai eu l'occasion de le rider 6 fois durant ma journée de visite. Le premier launch est assez surprenant et reprend en puissance arrivé en haut de l'inverted top hat, ensuite s'enchaine un corkscrew ou descending roll avec un mauvais pacing selon moi car on est beaucoup plus tiré en sortie qu'a l'entame de cet élement mais reste très bon, ensuite on a un petit airtime suivi de deux Immelmann et un launch qui nous amène sur le stall, ici je prefère les stalls de chez RMC à celui de Voltron mais cela est quand meme un très bon élement, puis un éjector vraiment très bon surtout sur mes derniers rides avec un changement de direction juste après qui aurait pu être plus poussif suivi d'un dive loop qui nous emmène sur la turntable. Cette turntable est pour moi un temps mort j'aurai aimé un enchainement plus rapide entre les deux parties du layout. Ensuite on se retrouve sur la zone de double launch qui peut être assez surprenant pour certaines personnes, s'en suit un top hat qui n'en est pas vraiment un qui ne procure pas de grande sensation je lui prefère le top hat de Anubis ou l'on ressent plus les forces. L'éjector qui arrive ensuite est très bon suivi d'un airtime hill incliné qui envoie aussi du lourd. Le double up sur les midbrakes montre aussi de gros airtimes surtout sur la fin de journée. Après les midbrakes on a un enchainement assez intense pour faire comprendre au rider la vraie puissance du coaster avec un bon enchainement. Pour en revenir sur les points positifs et négatifs, Voltron s'accompagne d'une très belle zone, le premier launch est vraiment surprenant et les éjectors sont vraiment très bon. Mais il n'en reste quelques vibrations qui ne devrait pas être présente sur une machine neuve. Pour moi le coaster ne peut pas se faire sa place dans les meilleurs coasters de la planète mais reste un très bonne ajout et une fabuleuse découverte!

  • Polodelph

    First Drop Nice surprise! Intensity Headbanging

    Wodan est une très bonne machine pour EP, j'ai pu le re rider hier après mes premiers rides il y a quelques années et ce coaster est tout simplement toujours aussi fou avec une sensation de vitesse folle sur certains élements. Un incontournable du parc!

  • Polodelph

    Inversions Pace Intensity Theming

    Très bon B&M mais dans le mauvais parc :/

  • Yanis L.

    Airtimes Theming Masterpiece Capacity

    Pour moi c'est un sans faute ! J'avais quelques appréhensions car je n'avais jamais rider un coaster de ce type (Intamin Launch Coaster) mais je suis loin d'être déçu ! Le premier launch qui est là pour dire : "Aller vient découvrir la puissance !", la première partie vraiment fun mais le meilleur est après : LE TRIPLE LAUNCH 🥴 Un triple launch puissant à souhait avec un spike vraiment intéressant, là ou malheureusement le Top Hat lui l'est beaucoup moins... S'en suit le Zero G-Stall qui pour moi fût une très bonne découverte et la fin de parcours ! En bref, un coaster Fabuleux à la thématisation prenante et de la puissance avec un grand P ! Je n'ai trouver malheureusement qu'un seul réel problème qui n'est pas vraiment sur le coaster en lui-même mais plus tôt en jour de très forte affluence. Normal me direz vous ? Oui soit, mais 2h30 de queue, sans Single Rider et de possibilité d'acheter de Fast Pass même à l'unité, je trouve ça vraiment dommage...

  • Edouard S.

    First Drop Location Pace Too short Disappointing!

    J'en attendais pas mal donc j'ai été un peu déçu, car il manque d'intensité. En revanche la first drop au dessus de l'eau, et l'impression de filer à toute berzingue entre les bâtiments c'est super cool. Il reste néanmoins un bon coaster, mais pas forcément ce que l'on attend de ce type de machine.

  • Edouard S.

    Airtimes Nice surprise! Location Capacity Lap Bar

    Un family Gravity bien punchy, ultra compact, quasiment sans faute ! Juste 2 fois on s'attend à un bon camelback et en fait on monte et on trouve un virage tout plat tout nul, c'est ultra frustrant... Et puis ça vibrote et les trains sont toujours aussi nazes

  • Edouard S.

    Location Fun Layout Capacity

    L'un des meilleurs bobsled Gerstlauer, enchevêtré dans Jetline (RIP petit ange parti trop tôt), assez punchy, vraiment sympa. En revanche ça débite mal, bien qu'il aie contrairement à Walibi une station de déchargement qui accélère un peu les opérations