• Wilson Brune

    Inversions Rattle

    Il est assez dur mais ca fait son charme :) Sympa pour un vieux Vekoma.

  • Benjamin D.

    Airtimes Nice surprise! Fun Discomfort

    Tout d'abord je tiens à signaler que je note ce coaster sur la base de mes souvenirs mon dernier ride remontant de 2016. Formule 1 c'était un coaster complètement débile mais génial quand même, du PAX dans toute sa splendeur. Si je devais décrire F1 ce serait un ovni, une wild mouse sous stéroïde et surtout un coaster qui ne laisse pas indifférent. Quand tu sortais de ce coaster soit tu avais adoré ton ride et tu t'était taper une énorme barre, soit tu venais de passer un moment de souffrance et de stress qui te faisais te dire que plus jamais tu ne remonterait dans cette bouse. Le layout est un mélange de grand n'importe quoi, un lift très raide (encore ça ça va), des élément qu'on prend à une vitesse qui parait bien trop importante, vous aimez les virages flippants des wild mouse mack et zamperla et bien chez PAX on fait mieux on incline les rails vers l'extérieur et surtout tout le layout est ponctué d'airtimes surpuissants dans les drops et sur les camel back. Si il y'a bien un point négatif dont je me souviens sur ce coaster ça reste le confort, les trains étaient très peu confortables et vu la violence du ride je me souviens être parfois sorti de F1 avec les cuisses en miette et en ayant un peu mal partout. Je suis assez déçu de savoir que le jour où je retournerais à Saint Paul je ne pourrais plus rider ce coaster mais sa fermeture est compréhensible suite aux accidents tragiques qui lui sont liés.

  • Edouard S.

    Airtimes Location Fun Too short Capacity Launch

    Débit naze, un peu d'airtime, bonne vitesse, bonne musique, et ça mouille très fort, c'est cool. Mais les launchs sont molassons.

  • Edouard S.

    Nice surprise! Location Layout Too short Capacity

    Débit inexistant. Ride sympa, pas sensationnel et plutôt joli avec une belle ambiance sonore. Un ride de nuit sous une pluie battante qui tabassait mon visage, Tiki-Waka s'est transformé en coaster ultra intense et hardcore, je suis sorti trempé comme si j'avais nagé dans le lac de Pulsar. Voila c'est sympa.

  • Edouard S.

    Nice surprise! Fun Intensity Headbanging Capacity Layout

    Queue ultra longue mais pas laide, des baffes et des laterals qui décoiffent. C'est pas haut et le layout est pas très inspiré, mais c'est vraiment un truc de dingue, c'est très intense et super rigolo.

  • Edouard S.

    Launch Fun Intensity Too short Capacity

    Une file moche (à part au début voir l'ancien mécanisme et la fly wheel c'est stylé) et longue, des opérations pas fantastiques et logiquement un seul train bref c'est trop long. Par contre le launch est pas mal, le loop bien intense en G+ dans les deux sens, les effets sonores et de lumière sont chouettes, une lap bar bien plus sympa qu'un vieux harnais, bref une bien belle machine très bien entretenue par Walibi.

  • Edouard S.

    Theming Fun Harness Rattle Capacity Reliability

    Alors c'est un boomerang oui, donc on attend longtemps, ça vibre, et en plus celui-là a une fâcheuse tendance à la panne (grosse panne pendant les 3/4 de l'aprem lors de ma dernière visite, down toute la journée lors de la précédente). Par contre la théma est chouette et surtout la musique déchire. Le meilleur boomerang, sans hésiter !

  • Thomas M.

    Theming Smoothness Layout Too short

    Un tilt coaster original et vraiment bien thématisé

  • Full Rides

    Inversions Location Smoothness Capacity Harness Reliability

    Manta est un coaster assez lunaire, entre partis intenses et d’autres extrêmement aériennes. Le cadre et la file d’attente son magnifique. Le gros défaut reste le débit (4min par dispatche), nous faisant donc poireauter plusieurs minutes la tête en bas sur la zone de freins. De plus, le coaster est peu fiable

  • Full Rides

    Location Masterpiece Ejectors

    Le mot chef-d’œuvre est trop léger pour qualifier cette machine à éjéctors tous plus tous les uns que les autres. Le matin des l’ouverture, j’ai pris place à l’arrière et mon cul a touché une seule fois le siège sur tous le ride. La drop twisté (troisième élément du layout)nous éjecte comme des m*rdes avec une puissance folle. Chaque portion du parcour est millimétré pour nous procurer des hangtimes, des ejectors et des effets de basculement si dantesque dès le matin que n’importe quel autre Coaster s’en mordrait dé jalousie. Iron Gwazi garde avec beaucoup de marge le sommet de mon top coaster et il me tarde de remonter dans cette bébête. Seul steel vengeance a possibilité d’égaler Iron Gwazi selon moi. En tous cas, prenez vos billets pour Tampa vous ne regretterez pas !