• Olivier Frisch

    Theming Location Capacity Layout

    Alpenexpress est un powered Mack relativement sympa à rider pour peu que l'on sache que ses sensations sont quasi inexistantes. Le principal intérêt du ride est sa thématisation certes un peu vieillotte, mais qui marche encore très bien de nos jour. Je trouve cette mine absolument géniale. Le coaster sans sa thématisation serait sans intérêt, et cela est dû à son layout malheureusement assez peu inspiré, et assez peu fluide par endroit. Le fait qu'il fasse deux tours permet d'avoir un ride d'une durée très honnête, mais plombe vraiment le débit. Néanmoins, ça reste un bon coaster que j'ai toujours plaisir à rider malgré son viel age. Son interaction avec la mine et le flume est ce qui fait tout son charme.

  • Olivier Frisch

    Nice surprise! Smoothness Too short

    Pegasus est un ride familiale certe, mais qui se paye le lux d'être assez étonnant vis à vis des sensations qu'il propose. Ce n'est pas le coaster du siècle, mais il possède une petite intensité vraiment pas déplaisante. Le Horseshoe est carrément sympa et certains virages offrent quelques petits G-positifs. Au dernier rang, la drop offre même un petit airtime. C'est assez surprenant pour une attraction familiale. Bref, un très bon coaster pour initier les plus jeunes.

  • Olivier Frisch

    Comfort Fun Layout Airtimes

    Wodan est un excellent wooden pour moi. Entre la fin du lift et les freins finaux, le ride ne possède absolument aucun temps mort. Il parcourt le layout sans qu'on sente qu'il perd de la vitesse, le tout dans un vacarme de tous les diables. Les éléments deviennent de plus en plus serrés au fil du layout pour finir sur des rails s'inclinant et se tordant de manière difficilement prévisible avant les freins finaux. Bref, c'est du fun pur et dur. Mais si la sensation de vitesse est présente tout au long du ride, les sensations d'airtimes ou de G-positifs sont néanmoins relativement absentes. La théma de la file d'attente est excellente, ainsi que la musique tout au long de celle-ci. Bref, c'est un très bon coaster qui apporte une touche de folie au line-up du parc.

  • Olivier Frisch

    First Drop Capacity Fun Rattle

    Silver Star est un coaster que j'adore ! Il est impressionnant de l'extérieur, et impressionnant à l’intérieur (au moins sur les premiers rides). Sans être un monstre d’intensité, il faut reconnaître à ce coaster qu'il n'est pas avare en airtime, bien que ces derniers soient légèrement courts. La first drop n'est pas des plus intense, mais offre tout de même des sensations intéressantes au premier et dernier rang. Ce coaster nous offre également un moment d'intensité assez surprenant avec le S-Turn juste avant les freins finaux. Les trains B&M sont d'un confort irréprochable, et les laps bar le sont également. Pour conclure, ce coaster est très sympa à rider et est une très bonne porte d'entrée vers les gros coasters pour une personne n'ayant pas l'habitude de rider de part sa douceur et sa fluidité (malgré les petites vibrations dans le creux de la drop). Il possède une réputation de coaster mou, mais c'est à cause de sa comparaison très fréquente avec Shambhala. Mais le coaster en lui même n'est ni mou, ni inintéressant, et reste un plaisir à rider.

  • Yvann Le Nahuec

    Smoothness Harness

    Raptor est mon premier Wing et bien qu'il reste très sympas, j'ai trouvé que ce coaster était un peu fade et qu'il n'apportait pas grand chose de nouveau en terme de sensations. Bien sans plus !

  • Charles Muckenhirn

    Airtimes Pace Intensity Capacity Harness

    Un très bon launch coaster Intamin , avec une bonne sensation de vitesse ; un launch assez efficace suivi d'un top hat avec un joli airtimes à la clé . Le reste s'enchaînent bien sans aucun temps mort mais où les harnais de m***** commenceront à se faire sentir . Par contre la partie après les MCBR est très oubliable et ne sert à rien . Avis de 2019 : le coaster est devenue assez désagréable assez dur de profiter du ride tant on se mange ces foutu harnais à la c** . Perso 1 seul tour m'a suffit tant il devient violent . Par contre le parcours est toujours aussi bon . Ce qui est encore plus frustrant .

  • Charles Muckenhirn

    Airtimes First Drop Layout Rattle

    Un wooden bien hard . Une first drop excellente suivi d'un Headchopper du tonnerre ( de Zeus MDR ) . Un parcours sans aucun temps mort enchaînant airtime , spirale à G latéraux bien hard . Une petite pépite . Même si ca vibre un peu j'ai trouvé que le TDZ de cette année était en grande forme . Tant mieux .

  • Noah Coaster

    Nice surprise! Layout Discomfort

    Le meilleur soquet que j’ai fait

  • Noah Coaster

    Theming Nice surprise! Pace

    Il est superbe pour un water coaster

  • Noah Coaster

    Inversions Fun Rattle Headbanging

    C’est un machine à baffe d’après mon expérience là ou sa baffe le moin et au last