• Nathan Laveuve

    Airtimes Theming Layout Rattle

    Mahuka est vraiment un excellent coaster pour Walibi Rhône-Alpes. Tout d'abord, la zone est magnifique, le coaster passe tout autour, les ruines sont très belles. La file d'attente est de loin la meilleure du parc, le train passe encore une fois à côté et au dessus. Si il tourne à 2 trains, la file va avancer assez vite, le débit est en effet très bon (650 pph par moments, ce qui est au dessus du débit théorique) grâce notamment aux excellents opérateurs qui sont à fond. Par contre, à un seul train, c'est très long. Les trains sont très beaux et surtout très confortables avec les laps bars intamin. Au niveau du layout, les 2 launchs sont très bons pour du pneu. Le top hat inversé ne propose pas vraiment de gros hangtime, mais c'est cool de voir les gens en dessous. Vient ensuite 2 airtimes dont un twisté vraiment bien, puis le moins bon élément : le triple down. Celui-ci ne donne quasiment aucun airtime mais bon c'est pas mauvais non plus. L'inversion qui suit est très étrange, on a un bon hangtime couplé à des g latéraux. Le top hat incliné vers l'extérieur est excellent, au first on a un ejector en arrivant dessus, au last on a moins d'airtime mais on se prend des g latéraux à la sortie. On a ensuite un excellent airtime puis un stengel dive qui ne propose pas vraiment d'airtime mais un bon headchopper à la sortie. Puis il y a un s-turn pas trop intense mais très ras du sol, à l'image d'à peu près tout le coaster. Petit airtime puis pour finir en beauté un "petit mosausorus roll" au dessus d'une mare, c'est excellent. C'est donc assez sensationnel tout en restant accessible au public plutôt familial de ce parc. Maintenant le problème du ride est ses vibrations, elles se sentent dans toutes les places mais beaucoup moins au first. En décollant le dos on ne les sent plus, c'est donc sûrement dû à la coque du train et non pas aux roues. Ça n'empêche pas de le rider mais ça lui enlève un demi-point. Bref une très belle machine.

  • Nathan Laveuve

    Theming Fun Duration

    C'est pour l'instant le meilleur coaster familial que j'ai ridé. Tout d'abord, la file d'attente est très jolie (moins que d'autres du parc comme Forbidden journey pour moi cependant), et avance plutôt vite grâce à l'excellent débit dû aux trains qui partent toutes les 2 secondes. Il y a néanmoins toujours minimum 1 heure d'attente puisque c'est une attraction extrêmement prisée. Les trains sont très beaux mais tout le monde veut se mettre sur la moto puisque c'est plus fun et pour moi plus confortable, en effet le side-car a une assise un peu dérangeante. Si vous pouvez ne pas vous spoiler (pas comme moi), faites-le car l'effet de surprise sera intéressant. Le layout commence avec un launch qui a une très faible vitesse mais un petit taquet tout de même. Le 2ème launch arrive très rapidement et nous met à une vitesse bien plus correcte. La suite est composée de quelques petits s-turns très peu intenses avant d'entrer dans la cabane d'hagrid. On y trouve deux animatronics assez simples mais qui suffisent pour le temps court que l'on reste devant (même remarque pour les autres comme Touffu et la licorne). Viennent le troisième et quatrième launchs, entrecoupés de virages et s-turns déjà plus intenses et même un tout petit peu d'airtimes. On passe le switch track et on arrive sur la flèche, on monte assez haut au first, c'est assez fun. Petite partie arrière avec un launch plutôt faible et on entre dans la partie en intérieur. L'ambiance y est très bonne, un peu effrayante, et le drop track est cool. Vient le dernier launch qui nous propulse à la vitesse maximale, et après deux trois virages où la sensation de vitesse est très bonne, on revient en gare. A noter que je ne l'ai jamais vu tomber en panne lors des 2 jours où j'y étais et que de nuit, c'est excellent, on a bien plus l'impression d'être dans la forêt interdite. La musique et la voix d'hagrid apportent un peu de rythme. Bref bravo intamin et universal.

  • Nathan Laveuve

    Launch Fun Duration Capacity Harness

    Cheetah Hunt est un coaster très sympathique, bien que pas si sensationnel que ça. Les 3 launchs sont très bon, le 1er, bien que court, a un bon kick. Après celui-ci, on a un virage pris très lentement, le 2ème launch vient directement, puis cette étrange partie sur la structure en hauteur assez jolie. Je ne comprend pas trop l'intérêt de ce passage assez long mais pourquoi pas. Vient une bonne petite drop, quelques instants après, il y a une heatline roll qui n'a pas de rapport avec le reste du coaster (seule inversion) mais encore une fois pourquoi pas. Après une section toute droite de rail (bizarre), on a l'un de mes passages préférés : des bons s-turns au-dessus de l'eau, puis le 3ème launch. Ensuite, on a selon moi le meilleur airtime du layout, situé sur un camelback traditionnel, puis un autre twisté juste après, avant de revenir en gare. Les harnais old school de intamin ne sont pas spécialement agréable, notamment sur l'inversion et les airtimes. L'un des gros atouts du coaster est sa situation à travers la végétation, on sent bien la vitesse, bien que des fois on passe dans des tranchées en béton, ce qui est un peu dommage. Dans la file d'attente et la gare, il n'y a pas de théma hormis une belle statue de guépard. Enfin, le débit n'est pas bon car les opérateurs sont très lents pour dispatch, donc même quand il y a 3 trains, ce qui est bien, ils sont souvent tous arrêtés au début de la station en attendant que celui de devant soit envoyé. De plus, c'est l'une si ce n'est l'attraction la plus prisée du parc donc l'attente est souvent très longue. Bref ne vous attendez pas à un monstre d'intensité mais plus à un très gros family-thrill.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Launch Fun Theming Capacity Harness

    Ce surf coaster est une bonne surprise, le modèle a du potentiel. Tout d'abord, le launch est très bon, et le petit airtime vers la fin ajoute un peu d'originalité. Suit un overbank turn sans grand intérêt, puis un airtime twisté excellent, où l'on comprend l'intérêt du modèle : voler sans toucher le sol sur les airtimes grâce au système de retenu qui se soulève. On en profite sur les deux/trois autres airtimes du parcours, malheureusement trop peu nombreux. Le zero-g-roll est très bien aussi. Les harnais sont plutôt inconfortables, car ils serrent fort au niveau des épaules. Pour ce qui est du débit, il n'est pas bon, avec un seul train lors de ma visite (l'année d'ouverture en plus) et 70 min d'attente toute la journée. Enfin, la théma est inexistante, hormis les jolis trains en forme de planche de surf. Pour conclure, le modèle serait excellent avec un parcours comportant de nombreux airtimes et un harnais modifié plus agréable.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Intensity

    Un très bon coaster, les deux drops font bien leur effet, avec la 2ème dans le tunnel. Dans les creux, on a de très bons g positifs, ce qui est appréciable, surtout que ça ne vibre quasiment pas. Les harnais sont plutôt confortables. La vue en haut du lift est top, et tant mieux car on y reste assez longtemps. Au niveau de la théma, il n'y a rien de spécial, la file d'attente est vide, mais le coaster a au moins le mérite d'être bien placé et d'avoir de nombreux points de vue sur différents éléments (first drop, splash zone, etc.). Le débit est très bon, l'attente ne dépassait pas les 30 min lors de ma visite. Bref rien d'ultra spécial mais ça remplit très bien le taff.

  • Nathan Laveuve

    Theming Masterpiece Intensity

    Un excellent coaster, le meilleur du parc selon moi. La position flying est plus confortable que ce à quoi je m'attendais, bien que rester quelques minutes sur les freins finaux en attendant que la station soit libre est tout de suite moins drôle. C'est d'ailleurs le seul point négatif : les opérateurs très lents (comme dans le reste du parc), heureusement que le train est gros, l'attente moyenne était d'une heure lors de ma visite. La théma autour du coaster et dans la file d'attente est très belle, avec pas mal d'eau. Au niveau du layout, tout est très planant, avec quelques inversions sympathiques, et puis il y a le fameux pretzel loop qui nous écrase bien comme il faut sur le dos. Le ride est long et fluide, bref rien à redire.

  • Nathan Laveuve

    Location Intensity Rattle

    Un B&M looper efficace, rien d'incroyable mais une bonne intensité, un joli placement à côté du lac, et des petites vibrations pas trop dérangeantes mais présentes. Quasiment pas de théma à part une tentacule de kraken plutôt jolie, dommage qu'il n'y en ait pas plus. Le côté floorless est marrant au début, surtout pour voir le sol s'enlever, mais sans grand intérêt à part ça. Le débit est pas mal, 20 min d'attente lorsque j'y étais. Bref ça complète bien l'offre du parc.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Ejectors Theming Capacity Discomfort

    Un coaster plus intense qu'il n'y paraît. Le quadruple launch est certes peu puissant mais les deux airtimes situés de part et d'autres de celui-ci sont d'abord des floatings avant de se transformer en ejectors sur les derniers passages du train. La flèche est sympa au last et le top hat propose un bon ejector en sortie à l'arrière. S'ensuit quelques très bons airtimes avant de se calmer un peu. Le layout est finalement assez court mais le quadruple launch rajoute une bonne durée au ride. Parlons maintenant des points négatifs : la théma nullissime (rien hormis une petite entrée avec de la glace en plastique), le débit très mauvais (un seul train une bonne partie de la journée, résultat : plus d'1h d'attente pour une file avec peu de gens). Enfin, les trains Premier sont toujours aussi étroits. Bref un très bon "petit" coaster.

  • Nathan Laveuve

    Theming Nice surprise! Rattle

    C'est l'une des rares attractions de Sea World très bien thématisée, l'attraction est magnifique de l'extérieur et la partie dark ride est plus jolie que ce à quoi je m'attendais. Ça rafraîchit (ce qui fait du bien vu la chaleur de la Floride) et les parties coaster ne sont que des drops, une droite et une twistée (on ressent les vibrations durant cette dernière). Si le débit pouvait être meilleur, ce serait cool car il y a toujours une très longue attente. Bref à faire une fois.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Location Comfort

    C'est un excellent B&M Hyper. Chaque airtime est très bon, la first drop aussi, les sièges et les laps bars sont toujours aussi confortables. Il remplit totalement son rôle tout en étant au-dessus de l'eau, ce qui est quand même très cool. Pour chipoter, quelques vibrations peu dérangeantes se font sentir en bas des premières drops et la théma est très peu présente. Heureusement que le débit est très bon, c'est le seul coaster du parc qui n'avait jamais d'attente lorsque j'y suis allé.

  • Nathan Laveuve

    Theming Fun Too short Layout

    C'est un excellent mix entre un dark ride et un coaster, bien que ça tienne plus du 1er selon moi. L'entrée dans la banque de Gringotts et plus généralement la file d'attente est magnifique, clairement l'une des meilleures que j'ai vu. Les trains sont jolis, ils partent rapidement, le débit n'a pas l'air mauvais du tout. SPOILER. Pour ce qui est du ride en lui-même, j'aurais aimé plus de parties coaster, celles-ci sont effectivement constituées d'une petite drop après le rail qui s'incline (très fun effet), deux trois virages et un petit launch à la fin. Pour le reste, on est très bien immergé dans l'histoire grâce aux écrans et lunettes 3D. Dommage qu'il n'y ait pas peut-être quelques pièces réelles pour rendre encore plus immersif l'attraction. Autre petit problème : les lunettes 3D qui peuvent tomber très facilement. Bref une expérience à faire bien que en deçà de certaines du resort selon moi.

  • Nathan Laveuve

    Fun Rattle Theming

    Je m'attendais à pire au final ce coaster est plutôt fun, notamment grâce la musique que l'on peut choisir. Le layout n'a rien d'incroyable mais contient tout de même quelques airtimes, surtout au niveau des mids-breaks (qui font office de repos ou temps morts, à voir). Le lift vertical est cool, assez impressionnant grâce à la lap bar très étrange qui supporte l'écran pour choisir la musique. Le débit n'est pas mauvais, grâce aux trains qui partent très régulièrement et à la station à embarquement continu. Maintenant le gros point noir est les vibrations extrêmement présentes tout au long du coaster. Ça ne fait pas mal non plus mais ça gâche quand même bien le ride. Enfin la théma est quasiment absente, ce qui n'est pas digne d'Universal.

  • Nathan Laveuve

    Theming Nice surprise! Fun

    Ce coaster m'a vraiment surpris, je ne m'attendais pas à quelque-chose d'aussi bien. La file d'attente est très jolie et met bien dans l'ambiance. Il y a l'air d'y avoir un bon débit puisque l'attente ne dépasse quasiment jamais les 30 min. La 1ère partie dark ride est très bien, on voit que c'est plus tout récent récent, mais ça marche super. SPOIL : après que des momies se soient relevées (surprenant la 1ère fois), on a un petit launch en arrière pas vraiment puissant avant d'arriver immédiatement sur une turn table qui nous emmène sur un launch incliné pour le coup plus puissant que ce que je pensais. En haut, on a un gros coup de latéraux avant de faire le layout sans particularité, agrémenté de quelques effets et têtes de momies. Enfin, une fausse station nous fait croire que l'on est arrivé alors qu'on repart dans une drop assez raide pour finir le layout. Seul point négatif : le confort n'est pas au top mais ça va. Bref sans la théma et l'ambiance ça n'est pas incroyable mais là c'est le cas, donc faites le.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Masterpiece Layout Rattle

    C'est un chef d'œuvre que nous a pondu Universal et Intamin ici. Tout d'abord, le coaster est magnifique, on le voit de loin, et on peut passer sous la deuxième partie du coaster à pied, très bien pour prendre des photos. La file d'attente est très belle, surtout la partie avec les animatronics de velociraptors. J'aime bien la grande baie vitrée qui donne sur la 1ère partie du coaster dans la station. Cette partie est d'ailleurs très fun bien que pas trop intense, on a de bons petits airtimes et changements de direction. Les deux launchs sont excellents, à chaque fois à l'intérieur. Après cette première moitié de ride très bien thématisée, on a arrive sur un excellent top hat qui nous donne une belle vue sur le parc et sur Poudlard (pas très immersif tout ça dis donc), mais ça ne dure pas. On arrive sur un zero-g-stall qui remplit très bien son taff, puis on a une grande helix entrecoupée d'un petit outerbank très efficace. Vient le grand final, le fameux mosausorus roll au dessus de l'eau, c'est vraiment excellent. Encore un airtime twisté avant d'arriver sur les freins finaux. Le débit est vraiment très bon, et le système de casier marche très bien. Il y a tout de même une longue attente (1h min) tout le temps dû à sa popularité. Les trains à assises hautes sont très confortables. Le seul défaut, que je n'ai entendu quasiment nulle part ailleurs, est les petites vibrations pas vraiment dérangeantes mais tout de même présentes que j'ai eu sur mes deux uniques rides. Bref un excellent coaster dans un excellent parc.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Layout Duration Rattle

    Voltron est un excellent coaster, celui qui manquait à Europa Park. Tout d'abord, je n'ai pu faire que 2 rides (les temps d'attente étaient très longs, plus de 1h30 lors de mon 1er ride, bien que le débit soit très bon). La première fois, j'ai ressenti quelques à-coups très étranges et plutôt dérangeants, je n'avais jamais senti quelque chose comme ça, mais ça ne m'a pas non plus gâcher l'expérience, ils étaient heureusement absents la deuxième fois. Sur les 2 rides, des vibrations très peu dérangeantes étaient présentes. La file d'attente est jolie et il y a plusieurs effets très originaux, je ne suis juste pas fan des parcs à bœufs. L'embarquement sur les sièges très confortables se fait de manière très efficace grâce à tous les opérateurs. L'effet avant le 1er launch est marrant, bien que je préfère personnellement les drops tracks. Le launch est d'ailleurs très bon et l'hangtime sur l'inversion juste après aussi. Le corkscrew qui suit est pris rapidement, puis vient un petit ejector et 2 immelmans qui sont pour moi un peu répétitif et sans grand intérêt à part quelques latéraux et des g positifs dans les creux. Le launch boost ne se ressent pas mais il nous envoie sur le stall qui propose un hangtime génial, la sortie de l'inversion se fait très rapidement, ce qui m'a surpris. Ensuite, on a un excellent camelback puis un airtime twisté pas trop intense et un dive loop sympathique. La table tournante fait office de pause, un peu de théma supplémentaire serait la bienvenue, mais apparemment ça va venir. Le launch en arrière est vraiment excellent, celui en avant aussi. La flèche est sympa au last mais sans intérêt au front. Le top hat est très bon au first (ejector) mais moins bon au last. On a ensuite un enchaînement d'ejectors : un excellent camelback, un autre incliné à 90 degrés qui nous éjecte bien, surtout à la sortie, c'est l'un des éléments qui m'a le plus surpris. Viennent deux courts ejectors en entrant dans les mids-breaks puis un en sortant. La fin est moins concentrée sur les airtimes mais plus sur les g positifs, l'helix est très intense. C'est personnellement la partie qui me plaît le moins. Pour finir, on a un dernier airtime en arrivant dans les freins finaux. C'est donc extrêmement long et varié, on a de l'intensité, de l'ejector, de l'hangtime et des launchs puissants. Europa Park a maintenant l'une des plus complètes line-up d'Europe, voir du monde, en terme de variété et de rides pour tous les âges.

  • Nathan Laveuve

    Inversions Launch Intensity Dead spots

    Ce coaster est magnifique de l'extérieur, avec son cobra roll s'imposant sur le lac, et son canon duquel jaillissent les trains. L'entrée est superbe, avec Hulk écrasant un morceau de l'ancien rail du coaster. La file d'attente est très belle, sauf la partie extérieure lorsqu'il y a du monde, qui est un parc à bœufs au soleil. La gare est jolie aussi, puis vient le départ. Le launch dans le canon (d'ailleurs très beau) est surprenant du fait que le départ n'est pas arrêté, on ne sait donc pas quand ça part. C'est puissant pour du launch à pneu. Vient ensuite ce zéro g roll très surprenant, passé très rapidement à peine sorti du launch. L'enchaînement d'inversions qui suit est très intense et fourni en g plus (cobra roll, loop, hélix, corkscrew, loop). Viennent ensuite les mids-breaks, et la suite est sans grand intérêt, le train fait quelques virages et helix sans intensité entrecoupés d'un corkscrew sympathique. Le débit est très bon, les trains partent très régulièrement. Je n'ai pas senti de vibrations ni d'accoups et l'audio embarqué est très appréciable bien qu'un peu trop fort. Bref à faire impérativement !

  • Nathan Laveuve

    Theming Pointless

    Un coaster qui est plus un gros flum, la partie backward n'a pas grand intérêt, mais la drop est cool, bien que la petite bosse qui suit ne propose pas vraiment d'airtime. Le point positif est bien sûr la théma qui est très belle, la gare est magnifique de l'extérieur. Bref faites le une fois s'il y a peu d'attente, sinon passez votre chemin, il y a déjà beaucoup de choses à faire à Europapark !

  • Nathan Laveuve

    Location Too short Pointless

    Un petit coaster sans grand intérêt, nos jambes sont recouvertes de filets de pêche (sûrement pour éviter les objets perdus) ce qui est assez étrange. Le layout est très court pour l'attente qu'il peut avoir (ça peut aller jusqu'à 45min). Son grand intérêt est de donner une super vue sur Poudlard. A faire si moins de 10min d'attente et si vous êtes large en timing.

  • Nathan Laveuve

    Nice surprise! Fun Smoothness Intensity

    C'est un excellent 1er coaster pour Vulcania. Le layout assez sinueux est très familial, ne propose malheureusement aucun airtime mais est tout de même assez fun. C'est très fluide et les 2 launchs ne sont pas vraiment intense (peut-être les moins intenses que j'ai fait). Le drop track est cool, en plus je ne m'étais pas spoilé donc ça m'a surpris la première fois. Le pré-show est génial, assez surprenant la 1ère fois aussi. Bref parfait pour le parc mais peu sensationnel.

  • Nathan Laveuve

    Theming Headbanging Harness

    Très étrange ce coaster, le layout est principalement composé de virages et helix peu intenses avec un loop en plein milieu. Celui-ci est très serré et intense. Ça n'est en tout cas pas confortable et on se prend des baffes, bien aidé par les harnais dur comme du béton et le ride un peu bancal. Le gros point positif est bien sûr la théma, avec ce super temple à côté duquel on passe plusieurs fois. En tout cas un retrack / changement du coaster serait une bonne idée.

  • Nathan Laveuve

    Launch Rattle Discomfort

    Tout d'abord on arrive dans une très belle file d'attente avec à la clé un superbe animatronic. On embarque dans les trains, le launch est vraiment très bien, puis... c'est le néant. Pas de théma à part un ou deux petits écrans, et pas de musique, juste des voix. Pour ce qui est du coaster en lui-même, je ne me souviens pas vraiment avoir eu des baffes, mais j'en suis sorti avec un petit mal de tête, sûrement à cause des vibrations. Le début est assez intense en g plus puis la suite a beaucoup moins d'intérêt. Bref à faire une fois, en espérant que Disney va améliorer tout ça.

  • Nathan Laveuve

    Hangtime Too short Capacity Pointless

    Mais quelle idée d'avoir mis une attraction avec un débit aussi pourri à Disney, c'est inadmissible, il aurait fallu en mettre plusieurs. Alors pour compenser ça, Disney raccourcit le temps de ride, ce qui fait qu'on a seulement 3 ou 4 floatings et c'est déjà finit. A faire que s'il y a moins de 10 min.

  • Nathan Laveuve

    Fun Duration Theming

    La théma Star Wars n'a absolument rien à faire là ! Le bâtiment est magnifique de l'extérieur, malheureusement les effets comme la fumée ou le canon qui se rétracte ne marchent plus. Le thème Star Wars n'est retranscrit qu'à travers quelques pauvres affiches et bannières dans la file d'attente et la gare. Lors du ride, le seul élément de théma pas mauvais est le corkscrew avec les lasers, le reste ne vole pas très haut. Au niveau du coaster en lui-même, j'ai été positivement surpris par la "fluidité", je ne me suis pas vraiment pris de baffes. Après il n'y a pas vraiment de sensations à part un peu de g plus. Le launch est très bien. Bref remettez nous l'ancienne version !!

  • Nathan Laveuve

    Theming Location Duration

    Pour moi, Big thunder mountain reste l'un des meilleurs coaster français, malgré son manque de sensations comparé aux autres. Il en impose de l'extérieur, paraît inaccessible sur son île, le train traverse la théma et le rockwork comme si tout ça avait toujours était là. Après une file d'attente normalement très longue bien que le coaster ait un excellent débit, on embarque dans une station avec une bonne ambiance, puis le coaster commence dans le 1er tunnel avant de gravir un lift magnifique, à l'image des 2 suivants. Après avoir longuement serpenté au milieu des rochers et pris les deux autres lifts, on retourne en gare à travers le dernier tunnel. La 1ère fois, je ne m'attendais pas du tout à cela : le train descend et prend de la vitesse sans jamais vouloir s'arrêter, c'est assez impressionnant sur un mine train. Il y a quelques vibrations, mais vu son âge et le nombre de tours effectués par les trains...Bref c'est pour moi la meilleure attraction du resort, si Disney pouvait continuer à faire des rides de ce niveau, le resort se sentirait bien mieux.

  • Nathan Laveuve

    Fun Smoothness Too short

    C'est un très bon petit family qui propose une first drop mine de rien plus sensationnelle qu'elle n'en a l'air. La suite est composée de quelques virages et helix très fluides. Par contre c'est vraiment court, dommage. La théma est jolie, avec quelques scènes dans la file d'attente, mais pas très développée.

  • Nathan Laveuve

    Theming Duration Rattle Discomfort

    Les seuls intérêts de ce coaster sont la très belle théma dans la file et le début du ride, sa drop droite et sa longueur (presque trop long durant le canal entre les deux parties coaster). Pour ce qui est du coaster, ça tape, ça vibre, et les laps bars qui nous tapent les jambes de droite à gauche accentuent l'inconfort. Bref à faire une fois.

  • Nathan Laveuve

    Theming Fun

    L'un des meilleurs powered coaster, si ce n'est le meilleur, notamment grâce à cette superbe grotte aux diamants, où l'on interagit avec le flum, et où l'ambiance est très cool. A voir pour la nouvelle version.

  • Nathan Laveuve

    Theming Fun Rattle Discomfort

    C'est un coaster phare du parc, avec sa théma assez vieille mais sympa, j'aime bien les virages au sommet qui nous permettent d'admirer un peu le parc. Au niveau du layout, rien d'incroyable, bien que faire la seconde partie en arrière est assez surprenant voire même un peu intense. Évidemment, le gros point négatif est les vibrations qui peuvent être très forte et donc désagréable. De plus le design des assises est assez étrange. Bref je ne pense pas qu'il faudrait le raser, mais un retrack pourquoi pas comme sur Eurosat pourrait être sympa.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Comfort Pace Theming Dead spots

    Personnellement je trouve Silver Star légèrement sous-côté, malgré les trim sur les premiers gros camelbacks, on a quand même un bon floater sur chacun d'eux. Ça n'est pas aussi puissant que sur d'autres coasters mais c'est tout de même assez planant. Au last, on a un ejector à la sortie des mid-breaks, l'helix avec airtime en sortie et le s-turn qui suivent sont assez originales sur des hypers B&M. Les sièges sont très confortables mais des vibrations plutôt violentes se font ressentir dans le 1er creux, heureusement la suite est fluide. Ce que je trouve dommage, c'est le manque de théma dans la file d'attente notamment, après le fait d'être sur le parking ne me dérange pas, ça impressione les visiteurs lorsqu'ils arrivent au parc.

  • Nathan Laveuve

    Airtimes Comfort Pace

    Un très bon woden, s'inclut bien dans l'offre de Europapark. Le coaster est fluide, garde son rythme tout du long et comporte de bons petits airtimes, voire ejectors, avec des g latéraux. Le train a des assises très confortables, (des canapés) et la théma dans la file d'attente et la gare est superbe, le coaster en jette de l'extérieur. Pour moi le seul défaut est le débit un peu trop faible (généralement une heure d'attente) et le manque d'un "long" airtime, qui aurait pu rajouter un peu de durée au ride (ce qui n'aurait pas été une mauvaise chose).