Coaster reviews
-
Airtimes Theming Fun Rattle
Chouette coaster, de bonnes sensations dont quelques airtimes bien prononcés bien que plus familial que Mystic. Le positionnement des riders en file indienne donne lieu à une expérience assez unique, après je préfère personnellement les coasters plus traditionnels avec des rangées de deux personnes ou plus. La déco est du niveau auquel Walibi Rhône-Alpes nous a habitués ces dernières années, c'est joliment fait et sublimé par quelques effets de fumée même si il ne faut pas non plus s'attendre au niveau des plus grands parcs à thème. Quelques vibrations sont cependant à noter, en particulier sur la seconde moitié du parcours et vers l'arrière du train. Elles ne sont pas trop désagréables mais peuvent quand même un peu déranger.
-
Theming Capacity Ejectors Rattle
Un grand huit d'une telle intensité est vraiment ce qui manquait au parc! C'est un festival d'ejectors et de hangtime du début à la fin sur un parcours très généreux en durée. Parlant de durée, le moment de pause lors de la turntable est bienvenu pour reprendre son souffle car je pense que ça aurait pu être too much si on enchaînait direct avec la seconde moitié du parcours. Cette dernière commence d'ailleurs avec mon enchaînement préféré de l'attraction, à savoir un launch en arrière bien punchy suivi du launch le plus puissant du parcours puis une succession incroyable d'éjectors jusqu'aux freins de block. Le coaster est aussi très bien thématisé, en particulier la file d'attente qui d'ailleurs avance très vite grâce à l'excellent débit de l'attraction. Seul bémol, les fameuses vibrations sur les sièges extérieurs même si elles ne sont pas non plus suffisamment intense pour vraiment gâcher le plaisir.
-
Theming Fun Layout Discomfort
Un des meilleurs Gerstlauer, pas par son parcours mais par la théma. Le type de grand huit se prête parfaitement au thème de la mine avec de jolis passages dans les tunnels. La partie après le premier lift peut cependant s'avérer inconfortable si on n'anticipe pas les virages, mais le final est fluide et très sensationnel.
-
First Drop Location Ejectors Discomfort
Même sans le launch, ça reste un excellent coaster bourré d'airtimes et dans un cadre magnifique. La théma autour de la station est aussi très sympathique. Attention cependant à quelques secousses désagréables après le wave turn, en particulier vers l'arrière du train quand le coaster est chaud.
-
Theming Fun Layout
Verbolten est un excellent coaster familial avec une belle théma et un parcours qui réserve quelques surprises, dont une partie indoor bien intense.
-
First Drop Nice surprise! Fun
Le retrack récent de ce coaster a été très efficace et permet de bien profiter de ce woodie assez classique mais avec de belles descentes tout au long du parcours. On ressent juste quelques secousses sur la fin du parcours où les rails n'ont pas été retrack sinon le reste est très fluide.
-
Airtimes Smoothness Ejectors Discomfort
Des excellents ejectors tout du long du parcours, mais presque un peu trop frénétique sur la fin pour qu'on puisse en profiter. Un excellent coaster tout de même.
-
Theming Comfort Layout Too short
Super storyline, super ambiance, super coaster! Le parcours est bien fichu et la partie dark ride prépare bien le terrain pour le launch et ce qui suit. Le débit est aussi très bon grâce à la double station mais la partie coaster aurait mérité d'être plus longue.
-
Theming Lap Bar Comfort
Blue Fire n'est pas forcément un monstre d'intensité, mais c'est toujours un immense plaisir de le rider! La thématisation est nickel et les passages entre les rochers sont fantastiques. Le meilleur passage du layout est clairement le heartline roll très puissant qui clôt merveilleusement le parcours, même si le twisted horseshoe et l'overbanked turn après le looping sont aussi très bien. Le confort est top et les lap-bars apportent une bonne sensation de liberté (avec des harnais standards le heartline roll ne serait pas aussi bien). Bref: un excellent coaster et clairement le meilleur d'Europa Park.
-
Airtimes Rattle Disappointing! Discomfort
Ce retrack est un échec.
-
Comfort Fun Layout
Bien que plus familial que Taron ou Ispeed, ça reste un très bon coaster avec des passages tout de même bien intenses, surtout les zigzags au ras de l'eau et des rochers qui sont d'ailleurs mon passage préféré. Comme d'habitude avec Intamin, les launchs ont une bonne puissance, même le premier.
-
First Drop Comfort Intensity
De loin ma dive préférée! La first drop est géniale avec en front la vue dégagée sur le vide et à l'arrière un gros airtime. Le reste du parcours est aussi très bon. J'aime bien le splash (idéal pour se rafraîchir lorsqu'on passe à côté de Sheikra) et je trouve que le coaster est magnifiquement intégré dans sa section du parc. J'aime aussi bien le côté massif du coaster, que ce soit les pour trains ou pour le layout.
-
Theming Comfort Intensity
Comme toujours, Phantasialand a vraiment bien réussi à intégrer ce grand huit au sein de sa zone, en particulier le lift majoritairement couvert. La station est sublime avec son ambiance mystérieuse et sa musique tonitruante à chaque départ de train. Le parcours est très intense mais, B&M oblige, toujours très confortable. Bien entendu, Black Mamba n'est pas si long que ça, mais il n'en a pas forcément besoin.
-
Theming Fun Duration
A mon avis la meilleure attraction de Disney World actuellement! Un bon dosage d'intensité et des rotations bien maitrisées, le tout accompagné d'une excellente sélection de hits musicaux des années 80. On aimerait bien en refaire des tours encore et encore mais la file virtuelle ne le permet malheureusement pas...
-
Airtimes Capacity Location
Bien qu'éclipsé par Shambhala depuis quelques années, Silver Star reste un excellent grand huit avec une file d'attente qui avance presque aussi vite que le coaster lui-même. Le layout est assez classique pour ce genre de coaster, mais très efficace. Niveau airtime c'est principalement du floater sur la première partie et de l'ejector sur la seconde (en particulier en sortie du MCBR). Certains diront que les airtimes ne sont pas assez puissant mais je trouve qu'ils font bien leur boulot perso.
-
Comfort Fun Intensity Too short Theming
Le parcours est très (trop) bref, mais c'est très sympa à faire! C'est intense sans que ça en devienne inconfortable et j'aime bien l'aspect aléatoire du coaster. Par contre niveau aménagement et théma c'est très pauvre (surtout par rapport au reste du parc), c'est à peine si il y a une station.
-
Location Fun
Joli et bien situé avec une vue sympa, le parcours est plutôt généreux pour un kiddie.
-
Intensity Rattle Headbanging Discomfort
Un SLC tout à fait dans la moyenne.
-
Airtimes Theming Fun Too short
Comme la version d'Orlando, c'est très fun et l'ambiance est assez pesante. La partie dark ride est super et les launchs sont surprenants. Étonnamment, il y a de vrais gros airtimes assez inattendus sur un coaster indoor. J'aime bien aussi que la partie en arrière soit plus développée dans cette version. C'est juste un peu dommage que la fin soit un peu abrupte alors qu'on s'attend à ce que ça continue.
-
Comfort Fun Layout
Un ride très rétro! Malgré l'absence de grosse descente, il atteint une bonne vitesse surtout en fin de parcours et les virages sont assez inattendus.
-
Theming Fun Layout
Un peu tape-cul, mais ça fait partie du fun! De nuit en plus on ne voit même plus trop où l'on va (en gros il se transforme en Space Mountain).
-
Location Intensity Layout
Incroyablement doux pour un coaster vintage. Pour le reste: super vue, super compact et super fun!
-
Airtimes Comfort Launch
Un excellent Intamin! Le launch est excellent, le norwegian loop mériterait d'être sur plus de coasters et le reste du parcours est un bon équilibre entre g+ et airtime.
-
Location Rattle Discomfort
Vous aimez prendre des coups dans le bide? Alors Thundercoaster est fait pour vous! Pour les autres passez votre chemin et allez (re)rider Speed Monster à moins que vous teniez au crédit.
-
Airtimes Theming Fun
Un grand classique! Les brakemen et la veille montagne font tout le charme de l'attraction. Souvent sur les très vieux wooden, on a de beaux airtimes mais là on est carrément encore un niveau au dessus! On a vraiment l'impression de quitter son siège et l'atterrissage est même parfois brutal. Un must à Tivoli!
-
Airtimes Fun Discomfort
Très old school, rien que le lift fait peur quand on voit la voie un peu tordue. Les bosses sont calculées à l'ancienne, c'est à dire qu'on décolle vraiment bien mais au moment où l'on s'y attend le moins!
-
Launch Fun Intensity Discomfort
Alors là je dois dire que le coup du lift-catapulte (sur un spinning en plus) on ne me l'avait jamais fait! Je dois dire que ce Tornado est tellement WTF et drôle à faire que je lui pardonne presque ses défauts, en particulier l'inconfort causé par les harnais. Déjà le niveau d'intensité est tellement élevé pour un spinning que ça en devient carrément comique! J'aime bien aussi le fait que le parcours serpente autour et à l'intérieur d'un bâtiment assez joli de l'extérieur (dedans c'est déjà un peu plus frugal).
-
Airtimes Comfort Intensity Too short
C'est mon coaster préféré de Blackpool! C'est assez drôle de se faire catapulter droit dans une drop, avec en plus un joli airtime. Le looping est lui assez intense. Et c'est encore meilleur pour le retour en arrière! Aussi, il faut souligner que c'est plutôt confortable pour un coaster de ce genre.
-
Location Rattle Discomfort
Bof, à faire peut être pour la vue mais pour le reste c'est très inconfortable. Beaucoup de vibrations et d'à-coups peu agréables et niveau sensation c'est comme qui dirait un gros monorail.
-
First Drop Comfort Layout
J'ai eu la chance de pouvoir le faire avec les rangées backwards et c'était génial! Mais depuis qu'elles ont été remises en mode standard j'ai l'impression que The Swarm a perdu le seul atout qu'il avait face aux autres wing coasters. Sinon j'aime bien l'inline twist au dessus de la station. Le reste du parcours est quand à lui assez standard, mais ça reste un coaster de qualité.