• DevSteΓ

    Airtimes Launch Too short Capacity

    On m'a souvent vendu Anubis, comme un petit coaster au launch surpuissant et possédant une intensité pouvant rivaliser avec des coasters de plus grande taille. Après plus d'une heure d'attente (On remercie le débit du coaster qui laisse à désirer) je me retrouve au first Row, je baisse le lourd harnais, on attends 30 secondes pour ralentir le débit et on est partis. Après le petit virage d'introduction vient le Launch dont j'ai entendu que des éloges, alors la poussée est puissante (bien plus que son voisin Mack) mais beaucoup trop courte, ensuite viens le Top Hat, fournissant un bon Air Time au sommet, la sortie elle au first Row est sympa mais sans plus. L'entrée dans le Dive loop est tout à fait correcte, et bien meilleure que celle de chez B&M, et la sortie offre son lot de G+. La remontée qui suit le Dive Loop fournit un bon air Time à l'entrée et sortie, un peu brut de décoffrage et pouvant délivrer des baffes mais rien de dramatique. Ensuite vient l'Immelman Incliné ne provoquant de très peu de sensations, à part un très léger Hangtime à la sortie. La zone de freins qui suit freine beaucoup trop, gachant la sensation de vitesse jusqu'à la bien présente. Après un petit temps mort, la dernière inversion, une Heartline Roll, provoque un Hangtime très sympathique, et puis vient la fin. Le premier avis qui revient est que ce coaster est très sympa, mais décevant au vu de l'heure d'attente. Car le coaster est BEAUCOUP trop court, mais également car l'intensité n'était pas celle attendue, certes ce coaster est punchy et intense pour sa taille mais en aucun cas il ne rivalise avec d'autres colosses du G+ comme The Monster. Après il à tout de même la qualité d'être bien fournis en Airtimes, ce qui est très rare pour un looper, et d'avoir un launch qui dépote, donc la balade sera mouvementée, mais ne vous attendez pas non plus à ce qu'il rivalise avec de gros loopers, vous risqueriez d'être déçus alors, qu'il est loin d'être décevant.

  • DevSteΓ

    First Drop Too short Capacity Pointless

    Un ascenseur pris dans le noir, une drop convenable pour un coaster destiné aux enfants et Merci Bonsoir et au Dodo. Simple mais pas efficace malheureusement

  • DevSteΓ

    Airtimes Pace Layout Capacity

    Un Coaster réussi sur tous les points : La gare est immersive et imposante, l'entrée du Coaster est vraiment sympathique néanmoins la file d'attente est dépourvue de toute thématisation cassant l'immersion. Ensuite côté ride nous avons : Une first drop très décevante au first row, car passée en un claquement de doigts et procurant qu'une faible sensation de chute, vers le last row la drop est déjà bien meilleure mais en dessous de mes attentes... Le premier Camelback lui procure un airtime long et puissant, ensuite vient l'une des huit merveilles du monde des Coasters, j'ai nommé le Outward Banked Airtime Hill, qui nous procure un airtime aussi long et puissant que le premier Camelback mais sur le côté, c'est vraiment un élément long, doux et puissant à la fois c'est incroyable. L'élément qui suit le NICB est lui très esthétique mais peu sensationel l'entrée et la sortie de cet élément sont trop mous, la sortie à tout de même le mérite de nous donner l'impression de plonger vers le sol. Après nous trouvons un Camelback qui nous éjecte bien avant d'entamer le wall stall qui procure un léger et j'insiste bien sur léger floating sur la fin de l'élément, la left curve qui suit elle nous procure un bon G+, ensuite un petit Camelback qui reste bien puissant, ensuite le Double Down lui nous procure pas d'airtime il fait que nous tirer gentillement de droite à gauche et ensuite s'en suit une série de Bunny Hops très courts et peu puissants et donc décevants heureusement que le Stengel Dive est inclus dans la zone des Bunny Hops pour redynamiser le ride. En définitive Kondaa possède un layout qui jongle entre la puissance et la douceur, avec des éléments inédits. Donc objectivement c'est un excellent Coaster. Mais subjectivement je reste déçu de coaster car avec la hype qui avait autour de ce Coaster je m'attendais à plus de G latéraux et de G+ sans oublier les plus gros problème de ce Coaster c'est à dire : Les trains à assises basses qui ruinent énormément la sensation d'éjection pendant les airtimes car il est impossible de tendre les jambes ou de décoller les pieds sur sol du train limitant la liberté et donc les sensations. Sinon malgré cette petite déception Kondaa reste incontestablement un très bon Coaster mais il reste trop "académique" pour être excellent il manque la folie RMC avec des éléments courts mais très puissants.

  • DevSteΓ

    Pace Rattle Too short Pointless

    Un Coaster très sympathique pour les familles et leurs enfants. Cependant Nigloland nous a vendu cette attraction comme sensationnelle donc je vais la juger telle qu'elle. Commençons par les points positifs : Le coaster et sa zone sont très esthétiques et la thématisation du Coaster malgré le fait qu'elle n'est pas à mon goût est propre et tout à fait convenable pour un parc comme Nigloland. Côté ride le seul point positif à relever est la vitesse du Coaster dans la first drop qui délivre une certaine intensité. Ensuite passons aux points négatifs et là je ne vais pas y passer par quatre chemins : Un layout à 70% sans intérêt, aucun ejector ou floating airtime alors que le directeur d'exploitation nous avait confié que ce Coaster devait en posséder... Vibrations déjà présentes alors que ce même directeur nous avait confié que seul Poséidon vibrait... Et pour terminer coût du Coaster trop élevé par rapport à son intérêt et aux sensations qu'il délivre. Pour conclure Krampus Expédition est une escroquerie sans nom si l'on s'en tient à la description du parc qui le décrit comme un Coaster à sensations... Poséidon et Pulsar n'ont rien à envier à cette nouveauté. Un conseil si l'attente surpasse 30 Minutes passez votre chemin, vous n'allez pas rater grand chose.

  • DevSteΓ

    Lap Bar Launch Intensity Too short

    Un coaster qui m'a surpris de bout en bout. Une ambiance géniale, un luanch certes par énorme mais très sympathique, un Loop pris à pleine vitesse rempli de G+, un léger moment de floating arrivé au dessus de la flèche, un Loop en arrière très aérien à froid, délivrant un très bon Hangtime grâce à la lap bar et très intense à chaud. Pour terminer la flèche arrière est malheusement trop freinée, mais qui peut être sympathique en fonction du placement dans le train. Sinon mis à part le surfreinage lors du retour en gare et le fait que le coaster soit trop court, ce Coaster Mythique m'aura très agréablement surpris.

  • DevSteΓ

    Ejectors Duration Discomfort Lap Bar

    Un coaster avec un fort potentiel, avec une first drop tout à fait sympathique et quelques bons ejectors. Malheureusement les trains gâchent l'expérience, et plus particulièrement la lap bar placée au niveau du ventre qui rend chaque airtime douloureux, sans oublier les finals brakes qui nous explosent le ventre. Le parc doit vraiment penser à changer ces trains et à retracker certaines parties du layout et notamment ces deux virages plats qui pourraient être mieux optimisés pour gagner d'avantage en confort et en sensations.

  • DevSteΓ

    Headbanging Inversions Intensity

    Un coaster douloureux a cause des multiples baffes qu'il délivre tout au long de son layout. Même en faisant abstraction des problèmes de confort, ce Coaster reste mauvais. Le Roll Over et le Sidewinder ne procurent aucune sensation et le Coaster n'a aucune intensité. Seules les deux in-line twist arrivent à être un minimum intéressantes, hormis cela le coaster est dépourvu d'intérêt.

  • DevSteΓ

    Launch Pace Ejectors Too short Layout

    Malgré un layout peu original et assez plat, Pulsar n'en reste pas moins un coaster sympathique. On retiendra particulièrement : la montée sur la flèche avant qui nous procure un très bon floating, la dernière montée sur la flèche arrière avec un léger ejector à la clé et pour terminer il est impossible de ne pas citer le meilleur moment du ride, le 3ème luanch très fourni en G+ et nous délivrant un super ejector lors du passage sur le camelback. Si vous allez à Walibi Belgium je vous conseille de le faire, malgré qu'il soit très court, il reste cependant très correct à rider.

  • DevSteΓ

    Inversions Nice surprise! Intensity Headbanging Theming Capacity

    Un excellent ride composé de puissance, grâce à un Zero-G-Roll qui nous ejecte vers d'autre cieux, un Cobra Roll aux entrées et sorties sèches et des flats spins invisibles tant on les passe rapidement mais tellements remuants. Mais n'oublions pas le côté intense de la bête notamment avec ce loop qui nous colle au siège et cette hélix à couper le souffle au sens propre du terme. Les seuls défauts sont la présence de baffes dans le Cobra Roll et les Flats spins tellement ils sont bourrins, et surtout le fait que l'on ait pas le temps de "savourer", les sensations des flats spins tant ils sont passés rapidement. Mis à part cela The Monster reste un must en France. À rider absolument.

  • DevSteΓ

    Airtimes Nice surprise! Pace Intensity

    Un coaster que je pensais mou avec des sensations très limitées. Mon 1er ride au last row avait confirmé cet à priori, avec des airtimes à peine sentis, des G's inexistants et un S-Turn que je pensais génial, déceveant. Heureusement cette expérience n'en est pas restée là. Je décide de le faire ce coup ci au first, et là je découvre un autre coaster, avec notamment un bel airtime hyper long sur le premier Camelback, s'en suit après deux Camelback séparés par un Horseshoe, malgré le fait qu'ils soient trimés, j'ai pu ressentir des bons et longs moments de floating et ensuite le reste du ride est un mélange entre éjectors, G's positifs dans l'helix mais malgré tout, même au first je n'ai pas été séduit par le S-Turn, mais malgré cette petite déception, Silver Star reste pour moi une très belle expérience : Fluide (contrairement à ce que j'ai pu entendre), Rapide tout le long et variée avec de l'ejector et du floating. Seul bémol son manque d'éléments surprenants et le fait que seul le first raw est intéressant sur ce coaster.

  • DevSteΓ

    Hangtime Headbanging Discomfort Tear it down!

    Une bouse costerienne à l'état pur. Avec au programme : Transitions foireuses, baffes à nous péter les cervicales et vibrations pour finir le travail, sans oublier un layout totalement vide d'intérêt mis à part le loop incliné qui nous délivre un hangtime vraiment génial, mais vite gâché par un shaping pourri nous délivrant une magnifique baffe des plus mémorables à la sortie de ce dernier. Je déconseille très fortement ce coaster

  • DevSteΓ

    Theming Discomfort

    Malgré sa thématisation, que je trouve pour ma part réussie, le reste du coaster n'est composé que de transitions brutales et virages serrés ce qui a pour conséquence que les côtes tapent sur les parois du siège et que les tibias heurtent violemment la barre en métal qui soutient la LAP barre. Donc malgré le fait que le coaster soit péchu et plutôt intense pour sa catégorie, son inconfort rend le ride trop douloureux et donc mauvais. C'est dommage