• Clément L.

    Inversions Intensity Smoothness

    Ce Coaster est juste excellent, il montre bien que la taille ne fait pas tout ! Le launch est certes progressif mais très agréable. L’immelmann est très agréable et fort en G positif a son bas et propose un bel hangtime en haut. Le virages au ras du sol sont vraiment géniaux, très intenses et peuvent même provoquer quelques voiles gris (que je n’ai pas eu la chance d’expérimenter). Les inversions se fondent parfaitement dans le reste du layout et sont vraiment exceptionnel. Il marque le renouveau tant attendu de Vekoma, il est certes assez court mais c’est sûrement pour cela qu’Abyssus a été créé, pour nous en donner encore plus, Energylandia ce sera ENCORE pour 2021 !

  • Clément L.

    Airtimes Comfort Masterpiece Capacity Reliability

    Même s'il est très bon, Kondaa révèle tout son potentiel au last-row à la fin de la journée (place gagné au shifumi, dsl FirstDrop), la drop est monstrueuse et vous malmène comme jamais. Les deux premiers Airtimes (hormis la drop) sont peut-être pas assez puissant mais sont tellement longs. Le non-inverted cobra-roll propose un effet de basculement sympathique même s'il ne veut pas un Zero-G-Roll. Le reste du layout vous le passerez en dehors de votre siège. La théma est plutôt jolie même si incomparable à un Phantasialand. En gros, c'est LE coaster à faire en Europe du Nord-Ouest.

  • Clément L.

    Fun Intensity Duration Dead spots

    Ce coaster est somptueux ! Il sûrement le symbole du Parc principale du Resort Universal Studio Orlando. Malgré les zones de freins trop nombreuses, on passe un excellent moment dans ce coaster pas avide de G positifs. Le lift avec une simple lap-bar est vraiment très drôle avec le sentiment d'insécurité que cela procure. La feature la plus fun est évidemment le choix de la musique, j'ai pris Pump It des Black Eyes Peas et c'était EPIQUE ! Le début de la musique colle parfaitement avec le lift et la drop, le non-inverted Loop est rigolo mais la suite du parcours se révèlera très puissante en G positifs. Une réelle bonne surprise à faire absolument. Je n'ai ressenti aucune vibrations étant placé au premier rang.

  • Clément L.

    Location Smoothness Disappointing! Launch Layout

    Sûrement ma plus grosse déception. Cheetah Hunt ne prend pas de risques, des transitions qui paraissent rapides en vidéo sont en réalité plus lentes. Lorsque j'y suis allé, l'eau manquait à l'appel sous les S-Turn ce qui les a sûrement rendus moins impressionnant. Les Launchs sont peu puissants, on sent une faible poussée dans le dos mais pas plus. Le top hat nous laisse le temps d'admirer la sublime vue de Tampa mais pour cela, le lift de Sheikra est bien meilleur. Ce qui me paraissait être un potentiel Top 1 dans mon classement se retrouve au final très fortement délaissé puisqu'il m'a plus laissé l'impression d'un Family XXL. A faire tout de même si vous passez dans le coin puisqu'il n'est évidemment pas désagréable à faire.

  • Clément L.

    Inversions Intensity Duration

    Montu est sûrement le meilleur Inverted B&M au monde et je peux l’attester sans même avoir ridé Alpengeist, Nemesis, Katun ou Banshee. Son layout est parfait du début à la fin, ayant testé quasiment tout les rangs et toutes les places je peux vous assurer que le last row tout à droite est la meilleur place, vous serez malmené comme jamais lors de la first drop, écrasé dans votre siège durant une bonne partie du layout et tiré par le reste du train lors du loop et de l’Immelmann. La théma n’est pas à plaindre non plus puisqu’elle propose de bonnes interactions avec le décors et rend le tout très jolie quand on arrive dans la zone du coaster avec l’Immelmann qui sort en plein milieu. À faire absolument si vous passez en Floride !!!

  • Clément L.

    Airtimes Masterpiece Ejectors

    Que dire de Zadra à part le fait que c’est le meilleur coaster d’Europe ? Il se place dans sa zone tel un dragon qui règne sur son royaume fantastique. Le last-row est évidemment là où il révèle toute sa puissance et sa splendeur, dès la première descente vous êtes violemment éjecté de votre siège et vous ne le retrouverez qu’à la moitié de la drop, une éternité ! La légère bosse juste après vous fera brièvement décoller pour atterrir et rester collé à votre siège pendant quelques secondes dans ce demi tour intense en G positif suivi d’un airtime aussi long que puissant. Le zero-g-stall est l’élément spectaculaire du ride lorsque vous en êtes à l’extérieur, et il est de même à l’intérieur où vous aurez la sensation d’un avion de chasse volant à l’envers dans Top Gun. Retour au sol bref pour repartir dans un Out-Banked Turn qui vous fera remercier les solides lap-bar de RMC de ne pas vous éjecter à l’autre bout du parc tant la puissance de cet élément est folle ! Quelques virages et S-Turn plus tard on retourne sur un airtime hill surpuissant et long, moins que le demi tour mais impressionnant tout de même. On passe dans les structures avec un Zero G Roll efficace qui vous désorientera au maximum pour repartir sur un double-down vous brisant les cuisses tant ils sont puissant et se suivent sans aucun répis, l’egf Turn qui suit termine le ride parfaitement avec son Zero-G-Roll. Petit défaut sur les freins, peut-être trop puissant puisqu’ils vous broieront le ventre à chaque fois sauf si vous les anticipez en vous tenant au rang devant vous. Ses défauts ne sont qu’anecdotique comparé à ses qualités et c’est là qu’on reconnaît un coaster de classe mondiale. À faire absolument en Europe sans hésitation devant tout autres Roller Coaster.